monsieur irving Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 (modifié) Bonjour. Comme avec beaucoup de joueurs, ma Dreamcast reboot toute seule à cause du fameux problème de surchauffe. Je voudrais donc connaître les solutions existante pour remédier à ce problème. Je sais qu'on peut jouer en ôtant la coque supérieure de la console mais cela lui fait attrapper beaucoup de poussière, et je préfère éviter cela. Que puis-je faire d'autre ? Merci d'avance. Modifié 27 octobre 2009 par monsieur irving Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Obix Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour, http://www.obsolete-tears.com/remettre-sa-...dossier-97.html De rien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
monsieur irving Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2009 (modifié) Merci pour les liens : En fait, le reboot est un problème de contact : -contact entre les 2 processeurs principaux et les dissipateurs de chaleurs métalliques -problème de contact entre la carte-mère et le bloc d'alimentation. Régler ces problème n'est pas compliqué. Mais j'ai un doute car j'avais lu il y a longtemps qu'il fallait aussi souder un autre ventilateur, ce qui veut dire que les problèmes de refroidissement et de conductivité du courant ne sont pas les seules causes du problème. De plus, la pâte thermique d'origine n'est pas décollée. Qu'en pensez-vous ? Modifié 28 octobre 2009 par monsieur irving Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Obix Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Est-ce que la päte thermique d'origine assure un bon contact entre le CPU et le dissipateur métalique ? Ou il y a un jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
monsieur irving Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2009 Ca fait plus de 2 heures que ma DC tourne sans aucun problème. -J'ai nettoyé les broches permettant au courant de passer vers la carte-mère, car j'ai vu qu'il y avait une minuscule quantité de saleté noire par endroits. -j'ai appuyé légèrement sur les adhésifs thermiques pour optimiser le contact. -j'ai nettoyé le ventilateur bien qu'il tournait déjà bien Pas de reboot depuis tout ce temps. Il me reste plus qu'à laisser tourner la console pendant quelques heures supplémentaires pour voir si le problème se répète. J'ai lu dans le tutorial qu'on peut aussi nettoyer la lentille. J'ai un peu de mal à comprendre en quoi cela peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 salut, vérifier que ça ne vienne pas non plus de la fermeture capot qui merde, j'ai du sur la mienne remplacer ce switch. ++Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
booms Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Je pense aussi que l'on peu mettre l'alim de la dreamcast en exterieur tel que game-cube ou une 360 avec un peu de bidouille! cela fera une source de chaleur en moins!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
monsieur irving Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2009 Bon, depuis le nettoyage de ma DC, il n'y a pas eu de problème. J'ai simplement nettoyé les 6 broches, nettoyé le ventilateur, légèrement décollé l'adhésif thermique pui l'ai réappliqué (bien qu'il ne semblait pas décollé) et j'ai pu jouer 2 fois 2h30 sans que ne se produise le reboot. Toutefois, la machine fait un bruit de plus en plus fort au bout d'un certain temps. Au début, il est très légèrement aigü (rien d'étonnant, enfin je crois), puis le bruit devient plus fort et légèrement fait une sonorité qui vire de l'aigü au grave. Puis ce bruit s'estompe. Bizarre, est-ce que cela annonce le retour du reboot ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Obix Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Surement le bruit qui annonce la rencontre du troisième type ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
monsieur irving Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2009 Sérieusement, tu penses que ce bruit prouve que ma DC va recommencer à redémarrer automatiquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Obix Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Sérieusement, j'en sais rien et je ne pense pas que le bruit viennent de la. C'est difficilement perceptible ou c'est genant pendant le jeu. Après si ta Dreamcast marche correctement, c'est peut etre plus psychologique qu'autre chose. Laisse la tourner toute la nuit et tu verras bien demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
monsieur irving Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2009 Premièrement, ce bruit que j'entends n'est pas "psychologique". Deuxièmement, ce bruit n'est pas gênant car il n'est pas fort. Cela dit, ça ne peut pas me laisser complètement indifférent quand je repense aux nombreux reboot qu'a fait ma DC : Je me suis demandé si la console n'était pas en train de faire une surchauffe qui se terminerait par le problème dont on est en train de parler. Pour savoir si la console est toujours défectueuse, il faudrait que j'y joue 6 heures de suite. Pff.. Autre question : est-il normal que la console charge en permanence des données quand je joue à Soul Calibur ? PS : Les solutions pour réparer la DC m'ont au moins amené à rejouer à Shenmue 2, quel pied !!! La DC n'a pas eu le destin qu'elle méritait....Un bide commercial mais un grand succès d'estime. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Obix Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Ce bruit provient peut être du circuit d'alimentation qui vieillit un peu, pense à regarder l'état des condo au passage sur ce circuit. L'avenir te dira si le reboot est réellement réparé. Pour ce qui est du chargement permanent dans Soul Calibur, ont ne peut pas savoir, ça dépend de la manière dont les programmeurs ont fait le jeu. A mon avis, ça doit être normale. Pour ce qui est Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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