Petit Coup De Main Pour Néophyte En Informatique


Ivenpast
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Nouvellement inscrit et venant de commander une petite merveille que vous possédez tous, j'ai parcouru les différents tuto du site. :unsure:

Et je suis désespéré car je n'y comprends pas un traitre mot :encolere12: , vous possédez tous un vocable informatique trop évolué pour ma petite tête. L'un de vous pourrait il m'orienter vers un "tuto pour les nuls" concernant l'installation de dingux en français?

Et surtout, cela vaut il le coup de modifier la config d'origine? Les émulateurs fournis fonctionnent ils donc si mal? Merci d'avance de toute l'aide (ou des liens, ou d'une redirection) que vous pourrez m'apporter. chinese

Modifié par Ivenpast
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les emulateurs d'origine ne sont pas mauvais rassure toi ;)

Dingux t'ouvre les portes d'une bibliothéque plus vaste de logiciels qui ne sont pas destinés à l'OS d'origine de la Dingoo.

D'ailleurs, la config d'origine ( Dingoo OS ) et Dingux fonctionnent tous les deux sur la console.

Tu passe de l'un à l'autre par un simple reboot.

Lorsque tu allume la console et que tu ne touche à rien, l'OS d'origine se lance.

Si tu presse la touche B sur l'ecran Dingux, celui-ci se lance.

Le tuto de Yoand26 est très simple, mais si tu as des questions n'hésite pas à demander sur son post :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=217694

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les emulateurs d'origine ne sont pas mauvais rassure toi ;)

Dingux t'ouvre les portes d'une bibliothéque plus vaste de logiciels qui ne sont pas destinés à l'OS d'origine de la Dingoo.

D'ailleurs, la config d'origine ( Dingoo OS ) et Dingux fonctionnent tous les deux sur la console.

Tu passe de l'un à l'autre par un simple reboot.

Lorsque tu allume la console et que tu ne touche à rien, l'OS d'origine se lance.

Si tu presse la touche B sur l'ecran Dingux, celui-ci se lance.

Le tuto de Yoand26 est très simple, mais si tu as des questions n'hésite pas à demander sur son post :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=217694

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le retour de la quiche....

je viens de recevoir la petite merveille. Premier point noir, pas d'adaptateur électrique français....

je ne sais même pas où cela s'achète ! (la console ne se recharge pas via le port usb et un pc direct? )

plus ennuyeux, quand je veux aler dans la mémoire interne, je passe par le câble usb mais Vista n'arrive pas à installer le pilote et la dingo n'est pas reconnue! comment je fais pour installer toutes mes petites roms?

merci de votre aide les gars (si réponse il ya , un vocabulaire tout simple serait vraiment super!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le retour de la quiche....

je viens de recevoir la petite merveille. Premier point noir, pas d'adaptateur électrique français....

je ne sais même pas où cela s'achète ! (la console ne se recharge pas via le port usb et un pc direct? )

plus ennuyeux, quand je veux aler dans la mémoire interne, je passe par le câble usb mais Vista n'arrive pas à installer le pilote et la dingo n'est pas reconnue! comment je fais pour installer toutes mes petites roms?

merci de votre aide les gars (si réponse il ya , un vocabulaire tout simple serait vraiment super!)

et j'ai déjà installé le usbstor.sys dans le dossier approprié.... marche toujours :encolere12: pas

je sens que cela va finir à la revente après .... 10' d'utilisation!

c'est un problème de reconnaissance entre Vista et la dingoo ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le retour de la quiche....

je viens de recevoir la petite merveille. Premier point noir, pas d'adaptateur électrique français....

je ne sais même pas où cela s'achète ! (la console ne se recharge pas via le port usb et un pc direct? )

plus ennuyeux, quand je veux aler dans la mémoire interne, je passe par le câble usb mais Vista n'arrive pas à installer le pilote et la dingo n'est pas reconnue! comment je fais pour installer toutes mes petites roms?

merci de votre aide les gars (si réponse il ya , un vocabulaire tout simple serait vraiment super!)

et j'ai déjà installé le usbstor.sys dans le dossier approprié.... marche toujours :encolere12: pas

je sens que cela va finir à la revente après .... 10' d'utilisation!

c'est un problème de reconnaissance entre Vista et la dingoo ou bien?

Oui pas mal de soucis entre les drivers USB et les différents OS,

ta pas un windows XP qui traine ? autrement ca va etre compliqué.

Pour ce qui est de la recharge, normalment tu as un truc USB + prise 220v dans la boite... et un cable usb.

Ta le choix d'utiliser le cable USB directement sur un port usb pc ou autre afin de recharger la dingoo.

Si tu n'arrive pas a charger, c'est peut etre ton cable qui est HS ? et qui t'empeche égallement d'acceder à la mémoire.

Vista ne réagi pas du tout quand tu lui colle la Dingoo ?

Cdt,

Rorima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a été un poil chiant au début, mais sous vista ça marche (peut être pas la peine de passer à XP)

A savoir aussi que Vista recolle parfois l'usbstor.sys dorigine... est tu certain que le fichier est réellement remplacé ? vérifie la taille ;)

usbstor.sys se trouve dans plusieurs repertoires, un remplacement avec recherche est à éviter le mieux est de remonter l'arbo. des repertoires (me suis deja trompé comme ça)

Si c'est un pb Vista usbstor.sys, lorsque tu branche la dingoo tu as le son de la co USB et rien de plus, si tu n'as pas ce son il y a de fortes chances que ce soit effectivement ton cordon USB comme dit plus haut.

Pour ce qui est du rechargement, oui ça peu se faire par usb !

Dans mon cas pas d'adaptateur pour prises FR non plus :'(

J'utilisais un chargeur usb classique, puis j'ai fais une petite modif de l'adaptateur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le retour de la quiche....

je viens de recevoir la petite merveille. Premier point noir, pas d'adaptateur électrique français....

je ne sais même pas où cela s'achète ! (la console ne se recharge pas via le port usb et un pc direct? )

plus ennuyeux, quand je veux aler dans la mémoire interne, je passe par le câble usb mais Vista n'arrive pas à installer le pilote et la dingo n'est pas reconnue! comment je fais pour installer toutes mes petites roms?

merci de votre aide les gars (si réponse il ya , un vocabulaire tout simple serait vraiment super!)

et j'ai déjà installé le usbstor.sys dans le dossier approprié.... marche toujours :encolere12: pas

je sens que cela va finir à la revente après .... 10' d'utilisation!

c'est un problème de reconnaissance entre Vista et la dingoo ou bien?

Oui pas mal de soucis entre les drivers USB et les différents OS,

ta pas un windows XP qui traine ? autrement ca va etre compliqué.

Pour ce qui est de la recharge, normalment tu as un truc USB + prise 220v dans la boite... et un cable usb.

Ta le choix d'utiliser le cable USB directement sur un port usb pc ou autre afin de recharger la dingoo.

Si tu n'arrive pas a charger, c'est peut etre ton cable qui est HS ? et qui t'empeche égallement d'acceder à la mémoire.

Vista ne réagi pas du tout quand tu lui colle la Dingoo ?

Cdt,

Rorima.

le câble usb fonctionne sans problème (il fait bien "touping" quand je le branche avec la dongoo et "toupong" quand je la débranche)

bon, ça règle le pb d'alimentation.

merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a été un poil chiant au début, mais sous vista ça marche (peut être pas la peine de passer à XP)

A savoir aussi que Vista recolle parfois l'usbstor.sys dorigine... est tu certain que le fichier est réellement remplacé ? vérifie la taille ;)

usbstor.sys se trouve dans plusieurs repertoires, un remplacement avec recherche est à éviter le mieux est de remonter l'arbo. des repertoires (me suis deja trompé comme ça)

Si c'est un pb Vista usbstor.sys, lorsque tu branche la dingoo tu as le son de la co USB et rien de plus, si tu n'as pas ce son il y a de fortes chances que ce soit effectivement ton cordon USB comme dit plus haut.

Pour ce qui est du rechargement, oui ça peu se faire par usb !

Dans mon cas pas d'adaptateur pour prises FR non plus :'(

J'utilisais un chargeur usb classique, puis j'ai fais une petite modif de l'adaptateur d'origine.

ce qui confirme dc que mon câble fonctionne (touping/toupong)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

re tout le monde

ma petite dingoo va tjrs bien mais je voudrais savoir s"il existe une mise à jour de l'emu megadrive natif pour résoudre le pb de scrolling, sans pour autant avoir installé dingux (je ne trouve pas de minisd dans le commerce)

merci à vous pour toutes les infos que vous pourrez me donner

Ivenpast

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re tout le monde

ma petite dingoo va tjrs bien mais je voudrais savoir s"il existe une mise à jour de l'emu megadrive natif pour résoudre le pb de scrolling, sans pour autant avoir installé dingux (je ne trouve pas de minisd dans le commerce)

merci à vous pour toutes les infos que vous pourrez me donner

Ivenpast

Hello !

Tu peux prendre une micro SD avec adaptateur Micro SD (on en trouve dans les Carefours, Hyper U, Auchan etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share