Flash Ms28 Clé à 000000000000000


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, un pote m'ammène sa console, il y jouait le jour meme.

je dump sous jungleflash, mais la clé est DVD est 000000000000000000.

J'm'inquiète pas, je retente, même résultat.

J'm'inquiète toujours pas, je dump sous dos avec MTKFlash, même résultat.

Je m'inquiète.... Je dump sous Dosflash.... même résultat...

Evidemment, en testant la console, elle ne lit rien.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment cela est il possible...???????

J'ai rien fait! Juste tenter le dump, rien de plus, je n'ai bien sûr jamais tenter de flasher quoi que ce soit puisque je n'avais pas un orig valide avec sa clé.

J'suis un peu dégouté et surtout, je n'ai plus de piste et ne sais que faire.

Une idée les technicos?

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah il a fait joujou avec le lecteur avant de te l'amener.

Y a pas 36 milles explication malheureusement.

C'est IMPOSSIBLE de corrompre un firmware lors d'un dump. donc c'est que la clée était DEJA à zero avant que tu dump.

As tu tester la console toi meme avant de la démonter ???

Moi je le fais d'office et devant le client, comme ça pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement impossible que ton dump soit la cause , ou alors tu as fait la manip avec plus de 10gr d'alccol dans le sang :sorcerer:

bon comme annoté tu n'as surement pas testé la console avant de te lancer , grave erreur , reste a trouver un remede et heureusement il existe , suffit d'appliqué un dump de la nand via le hack si la console est compatible , mais avant sonne les cloches au proprio !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses. Malheureusement, elles ne font que confirmer ce que je savais déjà.

Je testais les consoles au début de ma "carrière" de flasheur, mais c'est vrai que ca fait bien longtemps que je ne le faisais plus (n'ayant jamais eu de cas d'arnaqueur). Que cette expérience nous rapplle donc les fondamentaux.

Je suis bon pour lui filer l'une de mes consoles en dédommagement, c'est de ma faute et c'est bien fait pour moi.

Cela dit, j'en reviens à la récupération de la clé via la nand; c'est un sujet que je maitrise mal car je n'ai jamais pensé m'y mettre un jour. D'ailleur, je ne m'y mettrais surement pas encore cette fois, je ferais appel à quelqu'un qui s'y connais bien et qui serait capable de me faire ca. Il faut toujours une puce spécifique (infectus...) à multiples fils à souder sur la CM, c'est toujours d'actualité?

La console est une Zéphyr de 2006. Je n'ai jamais vu une aussi vieille console aussi propre, c'est incroyable.

Le truc, c'est qu'elle a le nouveau dash, la référence d'interface est : 2.0.7363.0

Est ce encore possible d'opérer dessus ou c'est bel et bien mort?

Merci à vous

Edit : En tous cas, pour en revenir à cette console, je peux vous dire que personne n'aurait pu déceler qu'elle est pu avoir un problème. D'ailleur, je doute encore moi-même de ce cas. Tout porte à croire que la personne est de bonne foie. Je ne sais pas comment cette clé à pu passer à 000000 mais j'ai vraiment la certitude qu'un bug est apparu dans la matrice sur ce coup là.

J'ai démonté des centaines de consoles pendant des 3 dernières années et jamais je n'en ai vu une aussi "neuve" (à part bien sûr les clients qui viennent à la sortie du magasin, sous blister), surtout à son age. Aucune trace, même minuscule d'ouverture, le sticker argenté du lecteur était vraiment vierge de toute manipulation, les vis n'avaient elles non plus aucune trace de manip', pas de poussière dans la console, la coque comme neuve, les petites dents qui maintiennent le lecteur sur le côté (celles qu'on écrasent un peu pour ne sortir que le lecteur sans les 2 p'tites rangées de dents métaliques) étaient dans une position d'origine difficile à simuler...

Bref, je suis pantois...

Edit 2 : Pourquoi la console ne m'indique pas un flash corrompu en clignotant rouge en bas à droite?

Quand je change le PCB par celui d'un autre de MS28, là, ca clignotte tout c'que ca peux et la led verte centrale aussi. Alors qu'au fond, la seule différence est la clé qui sur le 1er est à 0000000 et sur l'autre un chiffre, mais dans les 2 cas, c'est censé être reconnu comme corrompu non? (et donc réagir pareil)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, un lecteur avec une mauvaise clée marche dans une console !

Il ne lit que les DVD vidéo et les cd audio, mais il marche ! Si il ne lit rien du tout c'est foutu, le lecteur est mort. Reste encore le Jtag/SMC hack de chez free60 pour récup la clé DVD.

Sinon, si ton lecteur ne lit rien et qu'en plus ta console ne sort aucune erreur, c'est que le lecteur est totalement mort ...

Si tu veux je peux te faire le hack free60, je ne l'ai pas encore fait sur Zephir mais je suis certain que j'y arriverais, surtout il ne faut pas que la console soit à jour, ce qui n'est pas le cas de ta console, donc parfait ! je suis partant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est super sympa de ta part, mais le truc, c'est que ma console que je vais lui filer est "amortie" on va dire. Il va me payer le flash (40€) et un jour, je réutiliserais son lecteur. (X€)

Si je t'envoi la console, ca va me couter le port aller/retour environ 30€, ainsi que ton intervention 40€, soit 70€ pour récupérer la clé.

Donc, c'est pas vraiment une bonne opération financière pour moi en ce moment. Mais je te remercie de ta proposition. :rolleyes:

Donc, pour toi, la version de la console est bonne pour l'opé' sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hack free60 est très accessible sur zephyr (comme les autres), pas besoin de puce, un simple câble LPT (imprimante) et quelques résistances soudées suffient

à partir de là tu en récup la CPU Key puis la clé DVD ;)

regarde ce lien : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=223413

attention ce hack est uniquement compatible avec les kernels inférieurs à 84xx, soit jusqu'au 7371 ;)

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci, et comment fais tu pour connaitre ta version de Kernel? (bon, là, j'abuse un peu, ca doit pas être dur à trouver comme info... :whistling: )

En plus, j'ai dit Zephyr pour dire que c'etait une vieille, mais en fait, c'est p'têt une zenon...là aussi , faut que je trouve la différence...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si elle a un radiateur sur le CPU qui est en cuivre et un HDMI c'est une zephir, sinon sans HdMI c'est une Xenon, enfin dans tous les cas le hack est possible sor toutes les consoles sous Jasper.

Sinon, je ne fait pas ça pour 40 euros+ frais de ports retour, les ports retour sont compris, et comme entre gueux on peut s'entre aider je te faire ça pour 30 si ça t'aide à te décider.

Attention je ne fait pas ça pour toi, mais pour respect pour la console ;) Si tu préfère je peux aussi t'acheter la console avec le lecteur fichu aussi si tu ne sais pas quoi en faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci, et comment fais tu pour connaitre ta version de Kernel? (bon, là, j'abuse un peu, ca doit pas être dur à trouver comme info... whistling.gif )

bouuuuu il sait pas ça :P

le kernel c'est la maj du dash microsoft ;) 2.0.xxxx.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je préfère en effet l'avoir en firmware d'origine, mais si le problème c'est de refaire les soudures du câble lpt, autant me fournir le firmware dans un .rar par mail (en plusieurs parties si ça passe pas).

Par contre je ne prends pas les carte mères sans boite (elles arrivent en piteux état par la poste), et je préfèrerais l'avoir avec un lecteur, même brické, pour être sûr du modèle de lecteur à spoofer. Sinon, ce serait mieux de les faire par Mp ce genre de propositions.

Si tu comptes me la passer en main propre, je suis près à te la prendre sans lecteur et sans boite pour 20 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

en premier lieu, je faisais cette propal à le Duc, qui est ennuyé avec un mauvais client, mais en effet si cela ne l'intéresse pas, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas te la céder à toi, et c'est pour cette raison que je n'ai pas fais un mailing privé ... De plus ce n'est pas vraiment une annonce, il n'y a pas d'urgence à ce que je m'en débarrasse. C'est juste qu'elle ne me sert pas et que d'autre trouverons p-e sympa de jouer avec free60. Sauf que ce que tu m'en propose me parait quand même bien light .... même si je compte pas en tirer un max ! Un lecteur opérationnel se négociant environ 30% plus cher .... Sinon la console n'est pas complète, il manque une partie de la coque en l'espèce d'une grille grise et je comptais me séparer du LiteOn autrement que fourni avec la console.

Bref ... C'est plus le sujet, c'est plutôt cette intervention qui aurait du être faite de façon privée. redface

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, alors, dans l'ordre :

80Y (ca vient d'où ce pseudo? :blink: ) : Merci pour ces précisions, donc cette console est une Xénon hackable puisque son kernel est le 2.0.7363.0! :rolleyes:

Romain59200 : J'ai dumpé un FW "théoriquement" d'origine d'après son propriétaire et l'état parfait de la console.

Fabien26 : Merci encore de cette offre, c'est clair qu'à ce prix, je me laisserais bien tenter. Mais j'aurais préféré que tu le fasse pour moi que par respect pour la console, mon amour propre est meurtrie... hihihi

Et enfin Jlz : Merci également pour ta proposition (décidément, la communauté Gueux est généreuse et réactive! chinese ).

En conclusion, je vais peut-être reconsidérer cette anécdote en signe du destin qui me dit qu'il est temps pour moi de mettre les mains dans le camboui et me tenter à mon tour le fameux hack de la carte mère. Je vais me plonger dans les différents tutos, essayer de comprendre et me jeter dedans. Ca fera une bonne occasion de recycler quelques cartes mère qui trainent chez moi et c'est interessant d'apprendre à le faire.

Merci à tous :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ni l'une ni l'autre aurait dut ce trouver ici, ni celle que je suis en train de faire, ni celle du modo qui va supprimer tous nos messages :D

Non sérieusement, je ne cherche pas non plus la coque complète ni le lecteur s'il n'est pas brické, il me faut juste le modèle du lecteur et une partie de coque pour qu'il n'arrive pas en morceaux si envoi par la poste. ensuite je ne vois pas ce que Duc en aurait à faire car lui son problème est inverse (lecteur fichu carte mère fonctionnelle) s'il veut tester un free60 il peut donc le faire aisément sur sa propre console sans lecteur ...

Enfin bref 20 euros c'était en main propre dans le cadre d'une carte mère nue sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon Duc, si tu as des doutes, des éclaircissements à demander pour le hack free60, fait le dans ce topic je serais heureux de donner quelques précision, car le tuto du site ... une fois n'est pas coutume n'est absolument pas à jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois pas que le lecteur soit mort, il est sans doute flashable et adaptable sur une console dont le lecteur serait mort (lui).

Fabien26 : Oui, je veux bien les bonnes bases pour démarrer effectivement! ^^

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum une clée en 00000000 ... je doute franchement qu'il soit réutilisable ... ou alors c'est vraiment un petit malin qui a fait exprès de mettre la clé ainsi ...

Sinon pour les bonnes bases, commence par le tuto du site, et si tu as un doute file sur le forum ;)

Sinon utilise plutôt des résistances 120 ohms et le montages à diodes plutôt que des 100 ohms et le montage à résistances.

Si tu as besoin de résistances et de diodes je peux t'en fournir pour 5 roros. J'en ai à foison.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ni l'une ni l'autre aurait dut ce trouver ici, ni celle que je suis en train de faire, ni celle du modo qui va supprimer tous nos messages :D

Non sérieusement, je ne cherche pas non plus la coque complète ni le lecteur s'il n'est pas brické, il me faut juste le modèle du lecteur et une partie de coque pour qu'il n'arrive pas en morceaux si envoi par la poste. ensuite je ne vois pas ce que Duc en aurait à faire car lui son problème est inverse (lecteur fichu carte mère fonctionnelle) s'il veut tester un free60 il peut donc le faire aisément sur sa propre console sans lecteur ...

Enfin bref 20 euros c'était en main propre dans le cadre d'une carte mère nue sans rien.

Lo,

nan mais t'as le réveil difficile, le modo c'est moi ! Mais si un collègue passe, je vais me faire engueuler ....

Ce que je crains ce que la console de le duc ne soient pas faillible car maj et qu'il ai à remplacer la console, alors que justement sont lecteur est fonctionnel mais inutile car ne possédant pas la clé ! Un carte mère po cher et c'est reparti à moindre frais, sans qu'il ai à sortir de ronds de sa poche ....

Quant au tuto sur le free60, tu me vois désolé de te répondre ça mais il est tout à fait correct, facile à suivre du début à la fin.

Il faut juste pas les lire le matin quand vous êtes pas réveillés hihihi !!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum une clée en 00000000 ... je doute franchement qu'il soit réutilisable ... ou alors c'est vraiment un petit malin qui a fait exprès de mettre la clé ainsi ...

Sinon pour les bonnes bases, commence par le tuto du site, et si tu as un doute file sur le forum ;)

Sinon utilise plutôt des résistances 120 ohms et le montages à diodes plutôt que des 100 ohms et le montage à résistances.

Si tu as besoin de résistances et de diodes je peux t'en fournir pour 5 roros. J'en ai à foison.

Ha bah oui, j'veux bien! envoi moi ton adresse paypal en MP et je te fais ca de suite!

Prévois plusieurs modèle de chaque car j'ai parfois deux mains gauche en soudure..... hihihi

EDIT : pour le lecteur, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas flashable?? A partir du moment où je possède la clé de la console dans laquelle je souhaite l'adapter.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non il n'est pas à jour ! Il manque les firmwares hacké et les montages zéphir et falcon.

De plus il manque aussi pas mal de précisions comme le reflashage à l'origine même si c'est évident, ainsi que le fait que le montages avec la diode si on a des problèmes de lectures.

Enfin bref je suis expert en tutos, j'ai fait une tonne de tutos pour ubuntu-fr et je sais distinguer un tuto complet et compréhensible d'un tuto incomplet et non à jour ... Avec tout le respect que je dois aux rédacteurs originaux, ce n'est pas leur faute évidemment. Le problème vient de l'accès en lecture seule qui empêche les bonnes volontés de faire des corrections/ajouts/mises à jours ....

Edit: Duc: Ok je fait ça !

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En quel honneur un tuto pourle hack free60 console Xenon devrait il faire référence aux autres consoles ? En plus tu ne prends pas en compte le fait qu'il y a des tutos pour débutant et des tutos pour utilisateurs avancés qui ne sont jamais rédigés pareil pour des raisons évidentes.

Après c'est un choix, soit on fait un global (toutes consoles), soit deux séparés ... Ca ne fait pas pour autant de celui concernant les xenons un tuto incomplet.

En ce qui concerne les fichiers, contenant du code MS, il ne peuvent légalement être mis a dispo, c'est tout !

Pour la diode, ok, mais incomplet, non tjs pas, puisqu'une grande majorité d'entre nous n'en a pas eu besoin.

Pour revenir au lecteur de le duc et sa clé pleine de 000000000000000000, c'est juste qu'il est en présence d'un lecteur reconditionné, acheté sur ebay ou ailleurs .... que son jeune client a cru pouvoir monté à la barre dans sa console !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ouais, pas con.... J'avais moi-même acheté un carton de 20 MS28 à l'époque des spoof (ca revenait cher c'te connerie). Mais je ne me souviens plus avoir remarqué que la clé était 0000, cela dit, c'est logique...Et puis, je ne m'amusais pas à dumper la clé de ces lecteurs, je les flashais directement.

Pour en revenir aux tutos sur le hack, je suis lequel alors, parce que là, vous ne me paraissez pas trop d'accord?

Je suis donc un noob on va dire, j'ai à mon actif quelques soudures sur des hack manettes, mais ca ne va pas beaucoup plus loin. Alors quel est celui qui me conviendrait le mieux? (tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share