Bannerbrick Récalcitrant!


kimura
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Voici ce qui m'amène: j'ai eu droit il y a quelques mois, suite à l'installation d'un fichier WAD de provenance douteuse, à un bannerbrick de ma Wii. A savoir qu'elle démarre mais que j'ai droit à un écran noir après le message d'avertissement de sécurité Nintendo sur l'épilepsie. :/

Bien entendu je n'ai pas installé de Preloader ou autre programme de ce genre, donc impossible de restaurer le système. Je sais ce que vous pensez: con que je suis!

Je précise que je suis en firmware 3.4E et que ma console est pucée (Wiikey 2).

J'ai démarré ma machine en mode service à l'aide d'un pad Gamecube: le numéro de version s'affiche correctement en bas à droite de l'écran mais, lorsque j'insère un DVD de restauration (universal unbrick disc v2, last chance unbrick disc v3, homebrew launcher autoboot ou même tout jeu ou programme autoboot), rien ne se passe. Sauf, bien entendu, lorsque j'ai inséré Wiisports resort et que ma machine, alors bloquée en 3.2E, est passée en... 3.4E, bouchant de ce fait la faille Trucha! Oui, je suis con quand je m'y mets! :P

J'ai lu justement que mon impossibilité de booter du code non signé pouvait venir de la 3.4E qui bloque la faille Trucha. Pourtant j'ai eu espoir de pouvoir lancer du code non signé à l'aide puce sur ma machine (elle fonctionne au poil: j'ai placé mon lecteur DVD dans la console d'un pote et aucun problème). Mais non.

Je vais tenter ce soir un ultime dépannage avec les tout récents Universal unbrick disc v3 et Last chance unbrick disc v4 (sortis début septembre) et ensuite je n'aurai plus aucune solution pour dépanner ma machine tout seul.

J'en viens à vous pour vous demander:

1) si vous pensez qu'il y a une manipulation que j'aurais pu oublier de faire?

2) si vous pensez qu'en flashant la NAND auprès de quelqu'un qui s'y connait je peux la faire revenir à la vie?

Si j'apprends que je ne peux plus rien faire par moi-même pour la sauver il me restera deux options (selon vos réponses): soit faire flasher la NAND en cherchant une âme charitable qui me ferait ça pour pas cher du tout, soit acheter une Wii dont seul le lecteur DVD est HS et le remplacer par le mien.

Merci d'avance pour vos réponses car, depuis le temps que je laisse trainer la chose, il serait enfin temps que je m'occupe de faire réparer ma machine. Même si j'y jouais peu, elle me manque quand même.

Ah oui, dernière question: si ma Wii ne devait pas revenir à la vie, vous pensez que je pourrais récupérer mes sauvegardes, d'une manière ou d'une autre?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Flasher la Nand ne sera pas possible car tu n'a pas extrait les clés.

Démarrer un disque signé Trucha est aussi impossible.

Si tu n'as ni bootmii ni preloader comme tu le dis et bien ta console est foutue, il faut chnger la carte mère.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant j'ai eu espoir de pouvoir lancer du code non signé à l'aide puce sur ma machine

petite précision : une puce n'a JAMAIS permis de lancer du code non signé sur wii, et ne le permettra jamais.

C'est la faille trucha qui permettait de lancer un backup mal signé (trucha)...la puce n'étant faite QUE pour faire croire à la wii qu'elle lit un DVD préssé, et non un DVD-R

un autoboot de wad manager, correctement paramétré et gravé aurait pu te permettre de virer le wad foireux...si tu étais resté en 3.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions.

Effectivement, j'étais en 3.2 et je sais que j'ai fait la connerie de ma vie en passant en 3.4 à l'aide de la méthode SaveMiiFree et un jeu original. Je pensais à tort que cela débloquerait les choses mais, bien entendu, cela a totalement annihilé mes chances de la sauver par la méthode douce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kimura, il y a peut être une infime, minuscule, micro chance de récupérer le coup.

ça reste purement théorique, mais ça vaut le coup d'essayer :

en gros, il te faudrait le "gay fish disc" (disque retrouvé dans une wii de retour du SAV). Google est plus que jamais ton ami ;)

Celui-ci a la particularité de contenir l'IOS16 sur une partition de MAJ signée correctement par Nintendo...IOS qui contient encore la faille trucha (et n'a été patché qu'à la sortie du firmware 4.0)

ce que je ne sais pas, c'est si en faisant la méthode savemii, l'IOS16 va s'installer ou non...

Si il s'installe, tu seras en mesure de lancer un autoboot de wad manager si tu forces l'iso sur l'IOS16.

ps : il existe un wad manager compilé pour l'IOS16...disponible ici : http://www.zshare.net/download/50575142b4331639/

ça nécessite un peu de gymnastique (manipulation d'iso, patchage d'iso sur un IOS de boot spécifique, etc.) mais ça pourrait peut être marcher.

EDIT : tu n'as pas de cIOS installé sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, je vais creuser le filon en faisant des recherches sur le Net.

Il me semblait avoir tenté le coup avec le gay fish disc, mais vu que je n'en suis plus certain, autant essayer à nouveau.

En cIOS d'installé, j'ai le cIOS 38 rev14... mais pas d'autre, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai gravé tous les disques que j'ai pu mais j'ai pas réussi à faire quoi que ce soit : lorsque le numéro de firmware apparaît en bas à droite, j'insère le disque et rien ne se passe. Pour certains il y a un semblant de réaction de la machine, avec le n° de firmware qui disparaît, mais rien qui boote. :/

Attention: j'étais en 3.2 lorsque j'ai installé le cIOS 38 rev14, et entre temps j'ai installé le 3.4 de Wii sports resort via le SaveMiiFree, ça n'aurait pas pu désinstaller le cIOS en question?

J'avoue que j'ai tenté tous les disques que j'ai pu créer / graver (dont des autoboot wadmanager) mais rien n'y fait: soit quelque chose m'échappe (c'est certainement le cas), soit la machine est bel et bien décidée à ne pas se laisser faire! T'aurais pas un lien vers une iso toute prête ou un tuto sur la manière de créer l'iso en question, contenant l'ios249? Faudrait que je prenne une de mes iso autoboot de wadmanager et que je l'édite, de sorte à modifier les fichiers concernant l'ios, en copiant ceux de l'ios249? Comment forcer la chose, d'ailleurs?

Modifié par kimura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas une question d'avoir un IOS quelconque sur le DVD...

tu confonds IOS de démarrage et fichiers de l'IOS.

un DVD est "marqué" pour utiliser un IOS bien précis. Chaque jeu a son IOS de démarrage qui est définit directement sur la galette. Ce que je te propose de tenter, c'est de forcer l'utilisation de l'IOS249 comme IOS de démarrage sur un DVD autoboot contenant wad manager.

essaie voir ça : http://www.gx-mod.com/team/perso/Badablek/...GER-ISO_249.zip

ps : l'update 3.4 ne supprime pas le cIOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de tester la chose : je suis sur l'écran 3.4E en bas à droite, j'insère la galette, le lecteur fait un bruit (le petit bip caractéristique), tourne une demi seconde puis rien ne se passe. Le 3.4E reste en bas à droite et rien ne se lance, point mort. :/

Au fait, je n'ai pas un pad officiel mais j'arrive bien sur l'écran avec version du firm: pas de souci de ce côté-là, donc?

Modifié par kimura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai plus trop d'espoir.

Shakin me proposait de pouvoir la réparer "physiquement" mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis une semaine (merci de me laisser sans nouvelles, d'ailleurs, alors que je me faisais chier de mon côté à te dégotter un pass VIP pour le Micromania Games Show) tandis que j'ai fait le tour des logiciels.

Modifié par kimura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernière bouteille à la mer: est-ce que quelqu'un aurait une manip de la dernière chance?

Shakin, tu me proposais une réparation il y a quinze jours, tu pourrais au moins faire l'effort de ne pas laisser mes messages privés (dans ce forum ou celui d'Hardware.fr) sans réponse. Par simple correction, parce que c'est vexant. :(

Sinon, vous savez combien je pourrais tirer de la revente de la console en l'état, si personne ne peut me proposer une réparation?

Merci d'avance pour vos dernières réponses.

Modifié par kimura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin, tu me proposais une réparation il y a quinze jours, tu pourrais au moins faire l'effort de ne pas laisser mes messages privé (dans ce forum ou celui d'Hardware.fr) sans réponse. Par simple correction, parce que c'est vexant

c'est une proposition qu'il t'a faite, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas QUE gx-mod dans la vie ! Shakin a peut être d'autres chats à fouetter actuellement avant de pouvoir te répondre, du genre dans la vie réelle...

n'oublie pas non plus que c'est toi qui t'es mis dans la panade, on t'aide du mieux qu'on peut, avec le temps de libre qu'on a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce passage de mon précédent message était destiné à Shakin, avec lequel je suis entré en contact il y a 15 jours via le forum HFR, et qui ne m'a plus donné de nouvelles depuis, alors que je l'attendais sur mon stand au Micromania Games Show pour lui remettre un pass VIP, qu'il m'avait demandé, et discuter de la proposition de coup de main qu'il m'avait faite. C'est tout. On s'était contactés, on avait un peu parlé et du jour au lendemain je n'ai plus eu de réponse de sa part.

Au départ j'étais inquiet de ne plus le voir se manifester, j'ai imaginé le pire, puis j'ai été un peu vexé de ne pas avoir eu de réponse de sa part alors qu'il a posté un message dans ce forum hier. Rien de plus.

Mon message lui était dédié, j'ai posté ici car il ne répond pas à mes MP. Bien entendu je ne pourrais pas lui reprocher de ne pas pouvoir me donner un coup de main s'il ne m'avait pas tendu la perche... mais vu qu'il s'était proposé de m'aider et que, de mon côté, j'ai fait l'effort de lui rendre un service, j'aurais au moins apprécié qu'il me contacte pour me dire s'il se désiste ou pas, ou me donner de ses nouvelles. Tout simplement.

Ceci lui était bien entendu destiné en personne, je ne suis pas rancunier ou boudeur mais j'aime bien avoir des relations claires avec les gens. :)

Je te remercie d'avoir tenté de m'aider précédemment comme je remercie Shakin de m'avoir proposé ses services: le problème n'est pas là, je suis au contraire très content que vous ayez pu prendre de votre temps pour me tendre une perche. Le souci est juste que je ne sais pas pourquoi je n'ai plus eu de nouvelles de sa part, tout simplement, alors que je n'ai pas eu l'impression de me montrer envahissant ou très demandeur. C'est tout! S'il a des soucis, je le comprendrais parfaitement, mais j'aurais apprécié recevoir un petit message de sa part depuis, au moins pour me prévenir.

Modifié par kimura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé mais ce n'est pas volontaire, en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour moi... Enfin il suffisait de me contacter de nouveau par MP au lieu de poster ici.

Je ne sais plus où en est ta Wii : Bootmii ou pas ? Version du Boot1 ? Sauvegarde de la NAND ou pas ?

Merci pour ces précisions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'avais envoyé deux ou trois MP sur HFR et un ici-même (mais peut être qu'il n'est pas parti: je ne le vois pas dans mes éléments envoyés... étrange). Comme je n'avais pas de réponse, je pensais que tu me boudais. :)

Je n'avais pas envie de t'inonder de MP, cela me dérangeait d'abuser de ton savoir-faire et de ton temps, en plus.

J'aurais quand même dû renvoyer un MP via ce forum, désolé.

Pour résumer: pas de bootmi ou autre d'installé, aucune sauvegarde de la NAND, cIOS 38 rev14 installé, puce wiikey 2. Aucun disque ne démarre, la version de la console est la première série européenne: LEH1046xxxx.

Tu m'avais demandé de te communiquer cette dernière information et, à partir de ça, tu m'avais dit que tu pouvais la faire sans problème (NAND commune ou tu possèdes peut être une sauvegarde d'une autre machine?).

Voilà pour les infos que je peux te communiquer. Merci d'avoir repris contact et désolé pour l'insistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share