Problème Droits Sur Dossiers Et Applications


neutrOpik
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, j'ai modifié un peu quelques Droits d'accès/écriture etc pour les dossiers /var/mobile/ et /Applications afin de récupérer mes applications et les sync avec Itunes à nouveaux (car j'effectue beaucoup de tests et il m'arrive souvent de jouer a essai/erreur, donc je dois reflasher de temps à autres car j'ai fait un beau merdier en fesant des tests)

Bref, quand je lance certaines applications comme Cydia et Rock, il me refuse l'accès aux fichiers les plus importants (fichiers serveurs, data, etc..) il me dit que j'ai besoin d'un accès Admin pour y accèder..

Auriez-vous une idée des droits a appliquer.. 777, 775, 755 ? et sur quel dossier pour m'éviter d'agraver mon cas encore plus, car mon setup est super comme ça, je ne veux pas tout ré-installer à nouveaux :)

Merci d'avance..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci momoprod, mais cela n'a rien changé à mon problème,

Voici les messages d'erreur exacte que je récolte :

Could not open lock file /var/lib/lock - open (13 Permission denied)

Could not open lock file /var/lib/apt/list/lock - open (13 Permission denied)

Could not open lock file /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission denied)

Je continu a jouer avec les permissions.. en attendant je trouver la solution.

EDIT : Je tente de ré-installer avec ICY ou même de Supprimer pour ré-installer (que ce soit RockApp ou Cydia) il me retourne toujours un message d'erreur relié à dpkg qui demande des droits Superuser.. Pourtant les droits lecture/écriture, etc.. sont bien appliqué j'ai même tenté avec 777 recursif au cas et rien.. pff, si quelqu'un a une idée je commence à décourager!

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien l'impression que tu tes coupé tout les droits... As tu essayé en Safe Mode ? "sbs->power->Safe Mode"

Tu peut également modifier les permissions a l'aide de MobileFinder ou ifile directe depuis ton appareil. Tiens moi au courant de tes avancées cela pourra peut être m'être utile pas la suite.

Pour ma pars sous ifile : /var/lib : permissions user : Lecture, ecriture, execution

/var/lib/apt/list : permissions user : Lecture, ecriture, execution

/var/lib/dpkg : permissions user : Lecture, ecriture, execution

Bon courage !

@++

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share