Réparation Ylod


José76
 Share

Messages recommandés

Invité lolseg

salut

bah tout simplement parce qu'avec un décapeur tu chauffes très fort à un endroit alors qu'il faut monter la carte en t°c uniformément et progressivement.

La carte ne doit pas dépasser 180°C sous peine de délamination et le BGA 265°C max avec un gradient de 4°C/s.

Le fait de chauffer avec une buse et de maitriser la courbe de chauffe permet d'atteindre la fusion des billes en même temps et donc ton composant flotte sur ces billes et les soudures se refont.

Chauffer fortement ne te garantie pas que tes billes soient en fusion même si ta console redémarre cela peut tout simplement signifier que tu as redressé ta carte et du coup tes contacts "perdus" se refont mécaniquement jusqu'à ce que la carte se redéforme légèrement et que tu retrouves ton YLOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir super ton cour

mais il y a un detail a respecter j ai vue sur une video un mec reparer la carte avec un qui envoi des signaux lumineux je supose que c est des infrarouge mais il ne chauffe pas pareille sur les deux proccesseurs il mes une lumiere rouge sur le cellbroadband et une lumiere blanche sur le rsx je pense que c est une difference de temperature.

a voir

a plus les gueux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

ouais il doit chauffer en IR.

Le CELL et le RSX ont exactement les mêmes contraintes pour le process de brasage. La t°c de chauffe dépend de sa capacité à encaisser et à transmettre la chaleur au niveau des billes.

Perso ma t°c de sortie de fer est identique pour les 2 (400°C) mais mes profils sont différents bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai fait une réparation avec un décapeur thermique la console est reparti. Je testerai bien le four si le Ylod recommence.

Ma question est plus sur la pâte thermique. Faut il en mettre comme sur les pc,à peine 1/2 mm, ou alors mettre 1 tube par pros ?

J'ai test sans pâte la console s'affole et s'arrête pour cause surchauffe.

J'ai test avec une légère couche, et là, la console marche mais au bout de 5 min elle se met au premier niveau de ventilation.

C'est pas ma console et je la rachèterai bien (modèle rétro-compatible).

Risque t-elle à 100% de refaire un ylod?

Pour ce qui on test la ps3 dans le four, combien de temps avant une nouvelle panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je voudrais apporter mon témoignage sur la méthode du four:

J'en suis à ma 3eme PS3 réparée avec cette méthode:

- Carte mère enrobée dans de l'alu sauf les 2 Processeurs.

- Carte mère posée à l'horizontale à mi hauteur. Processeurs vers le haut !

- Thermostat 8 (soit env 3x8=24 x10 = 240 ° MAX)

- 25 minutes

==> La carte mère fait donc le préchauffage .

Vers la 24eme minute, çà commence à sentir le vernis brûlé trés légèrement.

Là il faut couper & entrouvir la porte du four & laisser la carte mère revenir à température ambiante.

Je trouve cette méthode bien plus cohérente que le décapeur. En effet le process industriel d'une ligne de soudure CMS, c'est justement un four avec le m^me niveau de température sauf que les paliers respectés sont + pointus. Les composants tiennent parfaitement le choc (si on reste pas plus longtemps ;-) )

A priori, techniquement c'est un REFLOW ! Moins brutal que le décapeur .

Mais surtout çà marche !

PS: marche aussi avec la XBOX360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ce coup je suis entierement d'accord avec Sephi !

C'est une honte de revendre sur le net des consoles ayant subi un YLOD (surtout que certains ne le précise même pas dans l'annonce)

Les gens qui ont acheté une console 600€ peuvent certainement mettre quelques euros de plus pour la faire reparer (par le SAV ou par une personne qui fait du rebillage)

Un site comme Gueux, devrait ouvrir une section aux personnes qui font du rebillage type pro,

afin que les personnes ayant subi un YLOD puissent se tourner vers elles plutot que de se servir du methode à la c... et surtout la refourguer à un pauv' mioche qui l'aura eu pour on anniversaire et qui va se faire couil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ce coup je suis entierement d'accord avec Sephi !

C'est une honte de revendre sur le net des consoles ayant subi un YLOD (surtout que certains ne le précise même pas dans l'annonce)

___________________________________

Bienvenue dans le Monde des Bisounours !!!!!! Et acheter une voiture d'occasion, c'est plus sûr ? Tu penses être rassuré par le contrôle technique ?

Et louer pour les vacances avec vue sur la mer (juste en passant la tête par le velux) ? Et acheter des actions juste avant le CRAC boursier ? Et jouer au Loto ? Et parier sur l'equipe de France juste avant le Mondial ? Et faire des études & se retrouver au chommage à la sortie de l'école ? Et vendre une console de jeu 600€ à sa sortie en promettant l'arrivée imminente de GT5 ?

Et appeler les numéros payants pour faire pêter (prout prout) le téléphone du copain à distance ?

C'EST PAS UNE HONTE ?

Come Back On Earth ! Stop Dreaming !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue dans le Monde des Bisounours !!!!!! Et acheter une voiture d'occasion, c'est plus sûr ? Tu penses être rassuré par le contrôle technique ?

Et louer pour les vacances avec vue sur la mer (juste en passant la tête par le velux) ? Et acheter des actions juste avant le CRAC boursier ? Et jouer au Loto ? Et parier sur l'equipe de France juste avant le Mondial ? Et faire des études & se retrouver au chommage à la sortie de l'école ? Et vendre une console de jeu 600€ à sa sortie en promettant l'arrivée imminente de GT5 ?

Et appeler les numéros payants pour faire pêter (prout prout) le téléphone du copain à distance ?

C'EST PAS UNE HONTE ?

Come Back On Earth ! Stop Dreaming !

Je n'ai jamais dis le contraire mon cher monsieur, sauf qu'il ne faut pas en faire l'apologie. c'est comme la piratage, on sait tous que ça existe et que certains le pratique, ce n'est pas pour autant qu'on le ploussoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que beaucoup de gens pretiquent le je vend une ps3 fonctionelle a 250€ d'occasion , et qui ne précisent pas qui a été réparée suite a un ylod , j'en connais un paquet qui sont venu sur mon blog trouvé une solution a cette panne suite a un achat d'occasion , c'est honteux. le pire la dedans c'est que je connais un magasin qui demande 50€ pour faire cette réparation sans garantie bien entenudu et que derriere le mec vient encore trouver des excuses bidon pour dire que ca vient pas de son intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
le probleme c'est que beaucoup de gens pretiquent le je vend une ps3 fonctionelle a 250€ d'occasion , et qui ne précisent pas qui a été réparée suite a un ylod , j'en connais un paquet qui sont venu sur mon blog trouvé une solution a cette panne suite a un achat d'occasion , c'est honteux. le pire la dedans c'est que je connais un magasin qui demande 50€ pour faire cette réparation sans garantie bien entenudu et que derriere le mec vient encore trouver des excuses bidon pour dire que ca vient pas de son intervention

Pourquoi toujours partir du principe que les gens vont utiliser ce genre de bidouille pour arnaquer d'autres personnes?

Il existe des gens honnêtes aussi!

Le principe de ce fofo c'est d'aider les gens qui ont un problème, non?

C'est bien gentil de conseiller a tout va de se tourner vers sony pour faire une "réparation" au cout exorbitant!

Or je pense que même leur "réparation" peut conduire vers un Ylod 6 mois plus tard... même les ps3 slim, pourtant sorties y a pas très longtemps en font ...

De plus, pourquoi ne pas vouloir considérer ce genre de méthodes (décapeur, four ...) comme une réparation ?

Certes c'est provisoire, mais tout autant qu'un changement de bloc optique (la plupart du temps c'est du refurbish)alors qu'on sait tres bien que tot ou tard il va mourrir aussi.

Dernier point, on peut considérer que ce genre de bidouillage peut prolonger la vie de pas mal de console et je connais pas mal de personnes que cela arrange bien car elle n'ont ni les moyens de payer une réparation, ni de racheter une console neuve.

Pour ma part, je fais ce genre de réparations bénévolement, comme Fll.

ça a fait plaisir a beaucoup d'amis et de voisins, et économiser pas mal d'argent à ceux-ci.

Au final , je demande juste de considérer que tous les gens ne sont pas des escrocs et que certaines personnes ont besoin de techniques pour tenter de réparer leurs consoles à moindre coup.

Ce forum regorge de personnes prêtes à partager leur expérience et leur savoir dans ce but aussi et il ne faudrait pas l'oublier.

Ps : pour infos , j'ai des reparations de consoles m'appartenant ou etant à des amis dont les réparations ,pour ylod ou rrod(xbox) datent de 1ans et demi et qui tournent sans problemes, sont faites avec se genre de méthodes (avec quelques petits plus quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, Désolé si je déterre le sujet,

mais j'ai trouvé un super site qui rebille les GPU devant vous.

Ca coute 60€ pour la PS3, et c'est garanti 1 mois, 70€ garanti 6 mois, et 80€ garanti 1 an.

Seulement 4% de retours sur 400 rebillages. C'est sur montpellier, et le site c'est ninjabox.fr

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous, malheureusement ton site vient juste d'augmenter ses prix maintenant c'est : 70€ (1 mois); 80€ (3mois); 90€ (6 mois).

Sinon, j'ai une idée pour passer la carte au four en diminuant le risque pour les autres composants:

Dans mon travail, on brase beaucoup de matières différentes et on utilise un gel absorbant de chaleur à appliquer sur les parties qu'on ne veut pas trop chauffer.

Si on utilise ce gel ainsi que l'alu pour dissiper un max de chaleur, ça pourrait le faire non ?

Dès que j'ai l'occasion je test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

hello les gueux

Ma petite console 60 Go viens de rendre l'âme.....j'aurais due m'en douter elle faisait des petits craquement depuis peu j'aurais due la demonter directement pour la netoyer :encolere12: maintenant YLOD :whistling:

Je viens de la demonter , de la netoyer la elle refroidis apres passage au decapeur thermique ( je sais c'est pas La solution ) mais je voudrai au moins récupérer mes SAV et ensuite je vais opter pour un rebillage chez ninjabox en esperant ne pas l'avoir mise completement HS

Priez pour moi ^^

@+

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, Désolé si je déterre le sujet,

mais j'ai trouvé un super site qui rebille les GPU devant vous.

Ca coute 60€ pour la PS3, et c'est garanti 1 mois, 70€ garanti 6 mois, et 80€ garanti 1 an.

Seulement 4% de retours sur 400 rebillages. C'est sur montpellier, et le site c'est ninjabox.fr

Voila :D

ce genre de site a vraiment l air d arnaqueur , il teste la console quoi 10 mn super .Et a voir le prix augmenter pour la garantie laisse aussi voir le non serieux de cette boutique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le rebillage est complet, la somme demandée n'est pas faramineuse. Maintenant, il est bien précisé qu'il procéde au rebillage sur 80% des consoles. Cela signifie-t-il décapeur thermique ou autre sur les 20% restant ?

Bref, c'est un coup à tenter si l'on peut se déplacer directement en boutique, j'éviterai l'envoi par correspondance.... :rolleyes: ...à proscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour repondre a un des posts sur les operations effectués par Ninjabox , :whistling: pour ceux qui trouvent cela cher , c'est qu'ils ont jamais fait de rebillage de composant , et pour info j'ai fait rebiller des CM chez eux , sans probleme a se jour , pour la garantie c'est un plus comme dans toutes ventes , il suffit de voir le prix des FDP pour un envoye pour comprendre

et le serieux n'est plus a discuter , pour ceux qui connaisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

La réputation de ninjabox n'est plus à faire.

J'ai eu affaire avec eux 2 fois et jamais aucun soucis.

Tres pros, ils repondent à toutes les questions et j'encourage tous ceux qui veulent faire du rebillage à les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as quand même abusé de tourner sans pâte thermique...ce n'est peut-être pas la cause mais fallait avoir des coucouilles. :marteau:

:D

:whistling: c'est vrai que c'est d'importe quoi ...mais au passage il devais y en avoir un peu de caché quelque part ( mal nettoyée) car quand je l'ai démontée dimanche il en restait un peu autour des proces....

Sinon , je touche du bois mais j+5 avec deux jours où elle a tourné plus de 8h00 et elle chauffe pas trop ... mais je ne m'aventurerais pas à glisser un jeu tel que Uncharted 2 dedans :rolleyes:

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share