Réparation Ylod


José76
 Share

Messages recommandés

Bonjour alors voila, je viens de faire la technique de réparation du YLOD sans succès. La console s'allume et clignote en rouge juste après. je peux meme pas la laisser chauffer 1h voir 2 pour voir si le probleme persiste. Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour alors voila, je viens de faire la technique de réparation du YLOD sans succès. La console s'allume et clignote en rouge juste après. je peux meme pas la laisser chauffer 1h voir 2 pour voir si le probleme persiste. Que dois-je faire ?

Je suis passé à l'étape supérieure et j'en ai terminé avec le décapeur thermique. Je suis passé à la méthode du four qui fonctionne à 100%, j'ai fait cela sur une dizaine de console et aucun soucis. Du rebillage violent mais efficace, après tout ce n'est que, par analogie, le principe du four à refusion utilisé dans l'industrie cms. La dernière étape si la méthode décapeur ne convient pas

Reste à prendre quelques précautions....quand même. chinese

Voilou....

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que chauffer le reste des composants n'est pas du tout conseillé

Je sais bien mais c'est ça ou poubelle...on ne va quand même pas payer le SAV sony pour réparer leur bourde, the last resort comme disent nos amis les ricains. Je reste toutefois persuadé que c'est la meilleure solution. La plupart des electroniciens la préfère au décapeur, la répartition de la chaleur est uniforme et en utilisant la bonne méthode les composants ne risquent pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TU PEUT EXPLIQUER UN PEU MIEU TA TECHNIQUE DU FOUR ????

Quelle temperature, combien de temps ? qu'est ce que tu a demonter avant de la mettre? et quel assaisonnement ? hihi :oki:

La technique le plus connue consiste à potionnner la carte mère vierge horizontalement à mi-hauteur dans le four préchauffé à 220° pour une durée de 10min sans activer le grill, sinon c'est mort. Moi, je préfère la mettre avant le préchauffage et je laisse 25min jusqu'à ce que l'odeur de vernis se fasse sentir (faut que ça soit bien cuit... hihihi ...). Tu laisses ensuite refroidir dans le four et le tour est joué. J'ai fait beaucoup d'heureux...et c'est bien ça le principal. Cela a toujours refonctionné du premier coup contrairement au décapeur et bien plus longtemps selon mon expérience. Comme je l'ai dit, c'est vraiment en dernier recours... blush ...Evidemment je fais tout cela gratuitement pour casser le marché... chinese

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

quelques petits trucs m'intriguent :

Du rebillage violent mais efficace

Le rebillage consiste à débraser le BGA puis le nettoyer, le rebiller et le rebraser (je pense que tu parles de refusion plutôt)

la carte mère vierge horizontalement à mi-hauteur dans le four préchauffé à 220° pour une durée de 10min

Dans un premier temps, le passage de la carte mère dans le four n'est pas assez long.

Deuxièmement, explique moi comment tu fais pour ne pas faire péter les chimiques à une telle température?

Troisièmement, comment tu fais pour mettre tes billes en fusion à 220°C alors que la fusion d'un alliage sans plomb intervient à 217°C mais le coeur de la bille à 235°C?

Je suis vraiment curieux de voir une CM de PS3 passée au four à 220°C pour un YLOD et y ressortir réparée.

Tu n'aurais pas une vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelques petits trucs m'intriguent :
Du rebillage violent mais efficace

Le rebillage consiste à débraser le BGA puis le nettoyer, le rebiller et le rebraser (je pense que tu parles de refusion plutôt)

la carte mère vierge horizontalement à mi-hauteur dans le four préchauffé à 220° pour une durée de 10min

Dans un premier temps, le passage de la carte mère dans le four n'est pas assez long.

Deuxièmement, explique moi comment tu fais pour ne pas faire péter les chimiques à une telle température?

Troisièmement, comment tu fais pour mettre tes billes en fusion à 220°C alors que la fusion d'un alliage sans plomb intervient à 217°C mais le coeur de la bille à 235°C?

Je suis vraiment curieux de voir une CM de PS3 passée au four à 220°C pour un YLOD et y ressortir réparée.

Tu n'aurais pas une vidéo?

Non, pas de vidéo.. mais tu peux en trouver pas mal sur le net (je n'ai rien inventé) et je ne me pose pas autant de questions (à part le fait que les consoles deviennent jetables comme les pc portables). Je voulais une solution alternative au décapeur trop longue à mon gout et quelques fois inefficace...maintenant le résultat est là.

J'ai fait une p'tite douzaine de ps3, et elles re-fonctionnaient toutes sans exception et cela me suffit. Je n'ai pas eu de retour sur la longévité de la réparation, tout simplement parce que je conseille de les revendre au plus vite surtout pour ceux qui ont déboursé 600Euros un certain mars 2007.

Sinon, les chimiques n'explosent pas tant que tu ne mets pas le grill.... :ok: ...et je plaisante pas. Les sceptiques (je ne dis pas que c'est ton cas) ont tendance à me porter sur les nerfs, c'est souvent ceux qui n'essaient pas qui proclament que c'est impossible...comme quoi, la théorie et la pratique... :rolleyes:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok d'accord, si tu le dis je ne conteste pas.

j'espère juste que tu ne fais pas payer tes "clients" car c'est pas vraiment une réparation mais une prolongation jusqu'à nouvelle apparition du YLOD.

Si tu les fais payer, tant mieux pour toi.

Sache que SONY ne répare pas malgré la grosse station BGA qu'ils ont. Ils remplacent juste les BGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok d'accord, si tu le dis je ne conteste pas.

j'espère juste que tu ne fais pas payer tes "clients" car c'est pas vraiment une réparation mais une prolongation jusqu'à nouvelle apparition du YLOD.

Si tu les fais payer, tant mieux pour toi.

Sache que SONY ne répare pas malgré la grosse station BGA qu'ils ont. Ils remplacent juste les BGA.

On ne peut pas parler de clients puisque je le fais gratis... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok d'accord, si tu le dis je ne conteste pas.

j'espère juste que tu ne fais pas payer tes "clients" car c'est pas vraiment une réparation mais une prolongation jusqu'à nouvelle apparition du YLOD.

Si tu les fais payer, tant mieux pour toi.

Sache que SONY ne répare pas malgré la grosse station BGA qu'ils ont. Ils remplacent juste les BGA.

On ne peut pas parler de clients puisque je le fais gratis... :marteau:

T'es pas de Lyon par hasard :P

J'plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

je viens de m'inscrire pour répondre à ce topic concernant l'ylod.

Ma console est une 80go acheté d'occasion et n'a fonctionné que 8h de jeux. . .

Elle n'avait pas était démonté jusqu'à aujourd'hui par mes soins.

Ce qui m'a surpris c'est que c'est très rare sur ce modèle et aussi que ça m'arrive tout juste après l'avoir acquise :(

J'ai quand même tenter de chauffer au pistolet sans résultat :(

Passage au four elle est en train de refroidir.

Voila si c'est arrivé à d'autre personne sur le modèle 80go

cela serai intéressant de savoir si certaine des ps3 80go ont pu revivre suite à la chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

perso je vien s de faire ma console en ylod avec un decappeur thermique.

Elle fonctionne mais je voudrais savoir pour si ca va pas revenir un peu comme le rod récurant chez xbox...?

surtout que ma consol etais bruyant ces dernier temps et la plus un bruit.....

Modifié par soldatlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas possible de savoir si ca va revenir

en tout cas je félicite pas ceux qui réparent ces consoles pour les refourger sur le net ensuite , si ca ce trouve y a plein de gueux qui disent j'ai un ylod mais c'est 4 fois la meme console qi est passé par la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je vien s de faire ma console en ylod avec un decappeur thermique.

Elle fonctionne mais je voudrais savoir pour si ca va pas revenir un peu comme le rod récurant chez xbox...?

surtout que ma consol etais bruyant ces dernier temps et la plus un bruit.....

Désolé...mais tôt (quelques jours) ou tard (6 mois) ça reviendra...t'as une infime chance de passer à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai "réparé" des YLODs avec la technique du décapeur thermique, pour l'instant je n'ai pas eu de retour *Ouf*. Mais la ou j'ai du mal a saisir c'est 6mois ??? bon je peux comprendre que certaines fois la réparation ne tienne que quelques heures de jeu mais de la à dire que ça peu tenir que jusqu'à 6 mois max je trouve bizarre, si la réparation tiens déjà un mois pourquoi pas plus de 6 mois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share