Patcher Vos Jeux Wave 4 En Wave 3 Ou 2


boutiredha
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis fier moi Boutiredha De vous présenter mon tuto qui va vous permetre de convertir vos jeux Wave 4 en wave inferieurs (a savoir 3 ou 2) pour que vous puissiez y jouer sur vos firmware 1.5 et 1.4 et inferieur :rolleyes:

PS: excuser moi pour les fautes d'ortho, tolérer moi un peu je suis Algerien :whistling::encolere12:

Logiciel necessaires :

--------------------

# XDVDMulleter Beta 10.2 ( http://www.megaupload.com/?d=938DUNSQ )

# Wave 4 To Wave 3 (a telecharger ici ----> http://www.megaupload.com/?d=9G36EIVL )

# Wave 3 to Wave 2 (a telecharger ici ----> http://www.megaupload.com/?d=9IX4UP7G )

bon ce tuto va ce diviser en 4 chapitres :

I/ Verifier son jeu:

-----------------

d'abord vous devez avoir votre iso (image de votre jeu) copier sur votre disque dur, lancer XDVDMulleter Beta :

et enfin vous aurez les infos sur votre jeu comme ceci :

nous allors donc remédier au problémes du wave qui nous donne un iso non compatible ixtreme 1.51 et inferieurs :whistling:

II/ Patch Wave 4 To Wave 3 :

------------------------------

Lancer ppf-o-matic3.exe qui est situer dans le dossier Wave 4 to Wave 3 et faite comme suivre les indication :

Yes, Votre jeu est prét a étre gravé et est maintenant en Wave 3 !

III/ Patch Wave 3 To Wave 2 :

------------------------------

A la difference pret du chapitre II, vous devez d'abord patcher votre jeu avec le Wave 4 to Wave 3 avant de le patcher en Wave 2, en effet en patchant directement avec le patch Wave 3 to Wave 2 on obtiens des fichiers Pfi corrompu et donc qui se lise que sur certain firmwares :rolleyes: (tester et approuvé par moi)

Donc on suit bien comme pour le deuxieme mais cette fois on prend l'image avec le patch Wave 3 et on fait comme ceci :

puis on lance ppf-o-matic3.exe et on suit le guide :

Et reste plus qu'a testé votre jeu fraichement convertie en Wave 2 et lisible sur vos firmware 1.51 et - :oki:

IV/ Verification de votre Iso (Jeu) avant la gravure :

---------------------------------------------------

en relance XDVDMulleter Beta et on fait comme pour le chapitre I sauf que la on remarque un changement des infos du jeu :

La FAQ :

---------

* Hey, mon jeu me demande une Maj, quand je fait oui ya rien ca charge en boucle, je fait quoi Bouti ?

---> It's very simple, suffit simplement d'installer la derniére Maj via Le Xbox live ou en utilisant le logiciel UpdateSPY (Merci a zouzzz) disponible sur CE LIEN !

* Ma xbox me dis d'inserer un jeux Xbox 360 dans la console (la page blanche) je fait quoi ?

---> tu dois surement étre en 1.6 ou ne pas avoir la derniére maj, fait la maj sinon reflashe ta Xbox car tu est en 1.6 quasi sur chinese

* Ok Bouti, Maintenant question plus difficile, es-que les jeux qui sortiront genre (Cod MW 2) sera patchable ?

---> Je suis pas un génie mais je pense que oui puisque microsoft change tout les 6 mois environ de wave et comme c'est toujours la partion video du jeu qui est touché, ca restera toujours comme ca je pense enfin selon moi :rolleyes:

Vous pouvez demander a ce que je vous fasse des tutos simplement en m'envoyant MP, en n'oubliant surtout pas de me remercier pour le tutos (avec images et tout lol) donc je vous dis a bientot ! :sorcerer:

Nippo, technique de disparition :shuriken:

Modifié par boutiredha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour ton tuto.

J'ai juste 2 questions :

Et reste plus qu'a gravé votre jeu fraichement convertie en Wave 2 et lisible sur vos firmware 1.51 et - :oki:

Je croyais avoir compris que le firm 1.51 ne contrôlait pas la partition video donc il est censé laisser passer les wave4 comme tous les autres sans avoir besoin de patcher, j'ai faux ?

* Ma xbox me dis d'inserer un jeux Xbox 360 dans la console (la page blanche) je fait quoi ?

---> tu dois surement étre en 1.6 ou ne pas avoir la derniére maj, fait la maj sinon reflashe ta Xbox car tu est en 1.6 quasi sur chinese

donc si on est en 1.6, meme en patchant vers wave 3 par exemple, ça ne passera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je croyais avoir compris que le firm 1.51 ne contrôlait pas la partition video donc il est censé laisser passer les wave4 comme tous les autres sans avoir besoin de patcher, j'ai faux ?

Oui, le 1.51 ne verifie pas il passe tout tes jeux a condition d'avoir la derniére maj en date enfin la plus proche :rolleyes:

donc si on est en 1.6, meme en patchant vers wave 3 par exemple, ça ne passera pas ?

Le 1.6 présente quelques anomalie, par exemple certain jeux passe sur une xbox, et les méme jeux ne passe pas toujours sur une autre xbox en 1.6 donc ca va dependre de beaucoup de truc genre la version du lecteur ou la date de fabrication

citons un exemple :

le jeu 1 en wave 4 (ou wave 3 comme tu veux) passe la Xbox A sachant quelle est equipé d'un firmware 1.6 mais ne passera peut-étre pas su une Xbox B elle méme equipé du méme firmware 1.6 :blink: (j'ai moi méme fait des tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Voila j'ai plusieurs questions :)

Je crois savoir que je suis en 1.51 tout simplement en ayant des test avec certains backup ;) vu que l'activate.iso ne fonctionne pas et ma console est une élite liteon (acheté en avril, 2009) donc ça concorde je pense.

1.Je peux donc utilisé cette méthode pour évité de reflashé ma console si je décide de ne plus utilisé le live? (donc pas de ban puisque jamais de live)

2.Y a t'il un risque post bannissement?

3.Ce genre de patch sort a chaque fois qu'il y a une nouvelle protection?

4.Y'a t'il des soucis de compatibilité après avoir appliquer le patch?

J'espère que vous comprendrez ce que je demande car c'est un peu brouillon :D

Merci

Modifié par Ryo51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la difference pret du chapitre II, vous devez d'abord patcher votre jeu avec le Wave 4 to Wave 3 avant de le patcher en Wave 2, en effet en patchant directement avec le patch Wave 3 to Wave 2 on obtiens des fichiers Pfi corrompu et donc qui se lise que sur certain firmwares :rolleyes: (tester et approuvé par moi)

Donc on suit bien comme pour le deuxieme mais cette fois on prend l'image avec le patch Wave 3 et on fait comme ceci :

personnellement c'est de la perte de temps de faire sa, vue que passer de wave 4 à 3 puis 3 à 2 revient à faire la même chose.

autant passer le jeux du wave 4 à 2 pour être sur que sa passe de partout.

pour faire sa tu prends les fichiers d'un jeux wave 2.

il te faut le pfi.bin et video.bin d'un jeu wave 2 et le logicel Schtrom 360 Xtract

tu ouvre Schtrom 360 Xtract , tu vas dans "tools" puis "image inject/extract.

une fenêtre s'ouvre dans "image name" tu sélectionne ton iso en wave 4.

dans "task" tu coche "inject"à droite de "inject" tu sélectionne se que tu veux injecter, donc tu sélectionne "video.bin".

dans "files to extract" tu choisi le fichier "video.bin" qui est en wave 2. tu clique sur start et sa te l'inject.

tu fais pareil pour le pfi.bin et ton jeux et maintenant en wave 2.

Modifié par omar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

juste un p'tit post pour dire que je ne voie pas les images du tuto...

Ni le lien vers le fichier Wave 3 to Wave 2 (c'est lui qui m'embêtes le plus en fait)

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas.

En tout cas un grand merci pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reBonjour tout le monde,

je vous explique mon problème j'ai acheté ma console flashé d'occasion il y a quelques temps déjà mais je n'en avait jamais eu l'utilité jusqu'à récemment, je me suis acheter un jeu tout neuf la semaine dernière mais voilà un incident du type bébé jouant avec mes jeux (sans la console :P) à fait que ce jeu ne passe plus sur ma box, mais je pense avoir réussi à en extraire l'iso.

Ma question est simple étant donné que je n'ai jamais fait ça, que je ne comprend rien à tout ce charabia (bien que tout aujourd'hui j'ai fureté sur le net et que je commence a comprendre ce que sont les wave).

J'ai avec moi tout les outils nécessaires je pense (mis à part le wave 3 to wave 2) j'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait m'aiguiller (en me redirigeant vers les bons posts par exemple) pour comprendre ce que me dit XDVDMulleter (je fais des tests mais ça me sert à rien vu que je ne comprend pas les résultats) ou trouver le wave 2 et puis après je pense pouvoir essayer de patché sans trop de problème.

Un grand merci à tout ceux qui prêteront attention a mon appel au secours !!!

(J'ai déjà grillé trois double couche cet après midi et au pris ou ça coute ça commence a me faire mal...

Edit: j'ai mis la main sur ça Wave.4.Loader.for.iXtreme.1.6 et dans l'archive il y un Activate.iso vous pensez que je peux tout graver sur un même dvd, ou il va falloir le graver à part ?

Modifié par Moonchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce tuto,

donc pour confirmer : moi j'ai une console liteone flashé 1.51 je n'ai pas besoin de ton patch et par exemple teken 6 va marcher sans probleme ??

up please pour ne pas gacher un cd vierge :)

pas cd,mais dvd.

ensuite,pour repondre a ta question,il semblerait que le 1.51 sur liteon ne boot pas de wave4,seul le hitashi me semble t il.

une petite remarque cependant a tous cela,bouti ton tuto est super,rien a redire....mais pourquoi patcher vos jeux si une rev est sur le point de voir le jour.

si,je ne sais pourquoi,vous deviez un jour vous mettre tous a jour en 1.61 ou autre pour raison de live ou de futur jeux que l'on ne pourait patcher alors tous vos patch anterieur seraient perdu car les nouvelles rev ne boot pas le patch.

bref,c'est un avis perso,je trouve que le top est de mettre a jour quand c'est possible....si pas,alors attendre. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces