Quel Home Cinéma Choisir ?


sogeking
 Share

Messages recommandés

pour moi le plus important avant que j'achète quoi que ce soit de qualité : vous écoutez dans une maison ou dans un appart ? si dans un appart, vous isolez un peu les murs, le sol ? vous gérez comment l'entourage, les voisins ?

Votre Budget ? car d'après vos projets, je présume que vous avez un gros budget, pour en arrivez à vouloir un auditorium ^^ ( et dans ce cas vous n'êtes pas sur le bon forum )

Pour les voisins, avant je faisais attention sur le volume, mais vu le paquet de gros abrutis dans la résidence, bah désormais je m en fout :-p Je compte même m'acheter un Caisson de Basse pour mes Bluray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai mais attention, ne pas y rentrer avec un petit budget ou leur parler de pack Internet.

Trés gentiment, ils te diront que c'est pas leur créneau ^^

:rolleyes: non t'inquiete, depuis le temps que je le prépare cet achat (financier, ou conseil) j'aurais un budget conséquent apres j'y vais pour écouter et me faire une idée (jamais rentrer dans ce genre de magasins), acheter dans la foulée je ne sais pas encore (faut dire que les prix sont bcp plus atractifs sur internet) je verrais bien!! mais merci de me prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trop bien j'ai réussi à avoir quelques de jours de RTT avant noel :oki: (3615 ma vie) et j'ai donc pris rdv avec elecson. Je vous tiendrais biensur au courant c'est la moindre des choses que je puisse faire. Merci merci merci et je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super !

Mon conseil (je connais ce type de magasins, mm sans connaitre celui-ci précisément) : tu leur dis que tu viens pour écouter/acheter, que tu as un budget de "environ tant, mais que tu pourrais faire un effort" ... une fois que tu as écouté et fais ton choix, là tu négocie : "oui, mm si c pas votre créneau, MOI, j'ai trouvé le mm matos à tel prix sur Internet ... si vous vous alignez je le prends chez vous et tout de suite : au comptant, et je peux mm vous payer cash ou en CB" ... en fin d'année, avant leur bilan annuel, ils devraient aimer !

Bonne écoute !!!

N'oublie pas tes sources/media surtout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super !

Mon conseil (je connais ce type de magasins, mm sans connaitre celui-ci précisément) : tu leur dis que tu viens pour écouter/acheter, que tu as un budget de "environ tant, mais que tu pourrais faire un effort" ... une fois que tu as écouté et fais ton choix, là tu négocie : "oui, mm si c pas votre créneau, MOI, j'ai trouvé le mm matos à tel prix sur Internet ... si vous vous alignez je le prends chez vous et tout de suite : au comptant, et je peux mm vous payer cash ou en CB" ... en fin d'année, avant leur bilan annuel, ils devraient aimer !

Bonne écoute !!!

N'oublie pas tes sources/media surtout !!!

ouais je vais me la tenter comme çà : la franchise et honneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Frenchness

Je pense que tu confonds avec cobra ou magma ^^

Je suis allé chez Elecson Paris avec en-tête que c'étais une éniéme enseigne de matos HIFI "Discount".

Il m'a fait comprendre que leur clientéle et donc matos est plus Haut de gamme. Que les kits 5.1 à 500€ (que ce soit JBL , Bose ou autre) et que j'étais venu chercher chez eux (avec mon 1er Budget) ne serait pas vendu dans leur magasin. Il n'a pas dénigré ces kits, que çà devait surement bien marché mais ce n'est pas leur créneau.

Comme exemple , il m'a donné qu'il ne vendait que deux marques de Plasma , Pana et Pionneer, car selon leur critéres ce sont les seuls marques qui se démarque du lot niveau qualité, et que ces seulement ces marques que leur clientèle de "connaisseur" demandait. Donc pas besoin de vendre autre chose.

Aprés , çà ne coute rien de marchander, c'est sur.

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est ça l'idée ! Tenter !

Tu sais chez Hifissimo, j'ai marchandé, j'ai du gagner 30% ... j'ai tenté !

Et pourtant, ils ne vendent pas non plus de Kits bas de gamme ... j'étais entré par hasard, et je cherchais un kit Jamo à la base ... je connaissais pas Kef ... et je suis parti avec !

Le mec qui est passé devant moi, il est venu acheter 2 enceintes Hifi, il en a eu pour plusieurs dizaines de milliers de francs. Il a pas négocié.

Après, c'est pas dit que ça marche, mais ça coute rien, et si ça marche pas, c'est gagnant-gagnant : la magasin, ne brade pas son matos (respectueusement) et sogeking achète sur le Web (respectueusement aussi, il leur a proposé, ils ont pas voulu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut toujours négocier, car quand ont voit leur coeff .... Je n'ai absolument aucune pitié concernant mes achats. J'ai fais des écoutes sur plusieurs magasins, avec une demande de devis ( négocié à la baisse bien sur ), je suis conscient que la proximité du magasin et le temps passé des écoutes etc doivent se " payer.

J'étais donc prêt à payer un peu plus cher que sur le web ( j ai comparé avec homecinesolution qui eux aussi ont des magasins physiques et donc des coûts, comparé à des sites sans magasin physique ), mais à un moment donné il faut être réaliste, le vendeur était bien gentil mais il me proposait la paire d enceintes à 800 € au lieu de 850 €, alors que chez Homecine, je les avait pour 600 €...

Avec les 200 euros ca payait une parti de l'ampli ou un Bon resto avec ma femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que je vais essayer de marchander surtout que j'aurais fait un aller retour de quatre heure et demi de voiture gage de motivation et de cout supplémentaire (meme si çà ne regarde que moi). L'idee du devis me plait pas mal, j'écoute puis on se pose pour faire les devis. Apres j'aime pas trop tout calculer il se peut que çà ne se passe pas du tout comme çà. En tout cas vivement d'y etre, j'attends çà comme un gosse devant ses jouets le jour de noel.

Au faite j'y vais la semaine prochaine au magasin sur vannes en passant par nantes et partant de la vendée alors si il y a des gueux que çà interresse faites moi signe...

Merci encore les gars. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

URGENT

Un ami à moi qui sait que je cherche à acquérir un home cinéma m'a fait parvenir l'annonce de son voisin celui ci m'a envoyé un mail en me disant qu'il serait pret à descendre jusqu'à 600 €.

Connaissez vous cet ensemble et qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/vi/84402989.htm?ca=18_s

Merci pour vos critiques.

Modifié par sogeking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Vu le prix vérifiez que les enceintes ne soient pas abimées. Si tout est OK, foncez car pour 600 euros vous avez un bon ensemble. Les Jm Lab sont réputées pour bien fonctionner avec des amplis " doux " , Denon fait parti des amplis " Doux ".

Il ne vous reste plus qu'à acheter le Denon et ça pas besoin de se déplacer :) Suffit de choisir au moins cher sur le Web.

Pensez aussi au cable HP et Fiche banane si les enceintes le permette.

Sur les colonnes Jm Lab evidemment les Klipsch sont meilleures, mais vu le tarif vous avez déjà un ensemble de qualité.

P.S Verifiez l impédance ( notez sur l arriére des enceintes ) des enceintes 4, 6 ou 8 ohms par exemple, pour être sur qu il n y aura pas de soucis avec l ampli ( mais c'est un pack classique c'est sans doute des 8 Ohms )

Modifié par Konig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P.S Verifiez l impédance ( notez sur l arriére des enceintes ) des enceintes 4, 6 ou 8 ohms par exemple, pour être sur qu il n y aura pas de soucis avec l ampli ( mais c'est un pack classique c'est sans doute des 8 Ohms )

J'ai pris rdv et je vais le voir ce soir il habite en plus à dix minutes de chez moi, par contre au niveau de l'impédance que je vais relever comment vérifier si c'est compatible avec l'ampli (j'ai pas compris konig).

Modifié par sogeking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien raison les enceintes ont un rendement de 8 ohms (bien joué koniq), j'aurais voulu les écouter mais voilà il a deja vendu son ampli.

Est ce que l'un de vous connais ses enceintes ? je me tate...

Modifié par sogeking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est KoniG et pas KoniQ :-p

Si vous faites des recherches sur le net vous verrez que de bons avis sur cet ensemble ( orienté Homecinéma, mais pas d inquiétude pour écouter vos CD ca ira aussi )

Ici le Kit Jm Lab : http://www.homecinema-fr.com/installations/CCS/ccs54-2/

Essayez de gratter 50 € de moins sur le tarif, car pour 130 euros de plus vous avez du Neuf en 5.1 JBL Pack Northridge E80, c'est neuf et en terme de conception c'est plus récent que les JM LAB ( qui date de 2000 en conception ).

Au pire des cas ça vous fait Ampli Denon 1910 à 480 euros + 600 € le kit enceintes, vous avez un bel ensemble pour 1080 €, je trouve ça intéressant :)

C'est sur que ca serait mieux de pouvoir écouter, personne ne peut vous dépanner d'un ampli ?

Mais bon vu le prix je foncerai tout de même^^ Même à 600 € :)

Modifié par Konig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas ces enceintes.

Regarde bien que les HP ne soient pas abimés (décolés, tweeters enfoncés).

Tu n'as pas une petite chaîne stéréo (même pourrie, genre Sony, Aiwa, JVC, les trucs pas chers) ??? ... pour savoir si les enceintes fonctionnent normalement 2 par 2, ca suffirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas ces enceintes.

Regarde bien que les HP ne soient pas abimés (décolés, tweeters enfoncés).

Tu n'as pas une petite chaîne stéréo (même pourrie, genre Sony, Aiwa, JVC, les trucs pas chers) ??? ... pour savoir si les enceintes fonctionnent normalement 2 par 2, ca suffirait !

si j'ai bien çà en stock, je ne pensais pas que çà marcherait si c'est le cas merci frenchness bonne idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces