Quel Home Cinéma Choisir ?


sogeking
 Share

Messages recommandés

Merci les gars pour vos précieux conseils mais surtout pour votre franchise,

Je ne sais plus quoi trop penser car maintenant un ami m'a expliqué que vu mon utilisation assez importante de hifi il fallait mieux que j'investisse dans un ampli hifi et non hc. Alors je suis en train de me dire que dans c'est çà là je me fais dans mon salon une piece avec un ampli hifi et deux bonne colonnes ou je branche ma platine, et ma tourelle pc (mp3, musique internet) et cd.

Je déplace alors ma sony, ma 360 et investit dans le logitech dans une piece à part pour jouer et mater des films.

Pffff je suis paumé, en tout cas je crois que je vais suivre vos conseils et monter alors sur paris (hiffissimo c'est çà ?), je me dis qu'avec la folie de noel il faut peut etre mieux que j'attende le mois de janvier pour y monter tranquil.

Comment çà se passe là-bas ? faut il emmener de son matos ? pourront ils m'éclairer dans deja le choix de l'ampli hc ou hifi ? une journée suffit elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pfffff .... mdr !!!! Alors ... tu parles de HIFI ... et tu continues la phrase par MP3 et Web ... comme je te l'ai dit avant ... ce n'est tout bonnement pas compatible !

Les gens qui écoutent vraiment de la HIFI ... ils ont des CD spécifiques, enregistrés dans des conditions spécifiques (souvent du classique ou du jazz), des lecteurs de CD spécifiques (à genre 5000e le lecteur) et ils ont effectivement des amplis 2x20W en classe A à 10.000 euros + les enceintes qui vont bien (genre les Kef Reference à 20.000e pièce) ... et tout ça pour aller dans leur salon de 50m² dans leur villa de 400m² ... donc bref, je pense qu'on en est assez loin là.

Ton ampli 1910 ira très très bien, et les Klipsch ou Kef ou Cabasse, ou Infinity, etc ... iront très bien aussi !

Il te faut juste un bon ampli, des bonnes enceintes, et un bon caisson ... et tu vas grave adorer !

Maintenant : Hifissimo, Cobra, Magma, etc ... pourront te renseigner sur le HIFI et le HC sans pb, et il te faut quoi, allez, 4h max pour écouter environ 5-6 amplis et 10 enceintes ... mais les vendeurs ne te laisseront peut-être pas autant de temps juste pour toi.

Amène tes sources : CD, DVD, BR, etc que tu connais par coeur ... comme ça tu pourras comparer ... puisque tu connais et que tu sais ce que tu veux entendre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffff .... mdr !!!! Alors ... tu parles de HIFI ... et tu continues la phrase par MP3 et Web ... comme je te l'ai dit avant ... ce n'est tout bonnement pas compatible !

Les gens qui écoutent vraiment de la HIFI ... ils ont des CD spécifiques, enregistrés dans des conditions spécifiques (souvent du classique ou du jazz), des lecteurs de CD spécifiques (à genre 5000e le lecteur) et ils ont effectivement des amplis 2x20W en classe A à 10.000 euros + les enceintes qui vont bien (genre les Kef Reference à 20.000e pièce) ... et tout ça pour aller dans leur salon de 50m² dans leur villa de 400m² ... donc bref, je pense qu'on en est assez loin là.

Ouais, et les autres, qui n'ont pas ce matos, c'est quoi, des cons ? Ne dis pas n'importe quoi, tu peux très bien faire de la haute

fidélité avec du format numérique (certes pas du mp3).

De plus, tu cites pleins de trucs farfelus, mais tu oublies l'essentiel : l'acoustique de la pièce. Parce qu'une acoustique de merde,

c'est pas avec du matos hors de prix que tu vas l'améliorer hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, donc toi tu lui conseilles quoi ? Du logitech pour sa 360 et de la HIFI pour ses MP3 c ca ???

Il ne connait pas ... j'ai donc volontairement grossi le trait pour lui faire comprendre que son pote qui lui dit qu'il lui faut du matos HIFI alors qu'on parle de MP3 et de Web ... bah c faux.

Et, en général, les possesseurs de matériel réellement HIFI, ils ont un ampli classe A à lampes, de grosses enceintes, et un lecteur de CD spécial HIFI ... et le tout coutant plusieurs dizaines de KE ... sinon, ça ne rends pas correctement (à priori).

Je ne cautionne pas le truc, je ne connais pas assez, et je n'ai pas assez d'argent pour faire partie de ce monde là ... mais s'il va dans les magasins en demandant de la HIFI, c'est ce qu'ils vont lui proposer (mais quand il leur expliquera que c'est pour des MP3, ils lui proposeront un ampli AV de toute manière ... ou une mini-chaine :))

L'acoustique de la pièce : OK ! Mais on n'en est pas à ce niveau là pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Quoiqu'il arrive n'investissez surtout pas sur des pack du genre logitech, c'est musicalement de la vraie daube, et le tarif est pour les pigeons.

En toute franchise, ne vous prenez pas non plus la tête avec Hi fi ou HC, les Amplis HC ont fait un énorme progrés sur leur polyvalence HC et Hi fi.

On ne sera pas au même niveau qu'un vrai ampli Hifi, mais au vu du budget ampli vous n'aurez aucune différence entre un Ampli HC et Ampli Hi fi pour les modèles et marque retenue.

Je met mon ampli Onkyo assez orienté Hc, en mode " Pure Audio " pour mes écoutes de Cd de Jazz etc, et je peux vous assurer que le rendu est excellent :) J'ai encore regardé un bluray hier soir, et le rendu me convient parfaitemet.

Rotel, Cambridge, vont être orienté plus " Hi fi " par exemple, mais de là à acheter 2 systèmes pour vos écoutes musicales et un autre pour les dvd, Xbox etc n'a pas vraiment de sens.

Par contre vous allez franchir " un pas " en achetant un " vrai ampli et de bonnes enceintes " , vous pouvez déjà oublier l écoute de MP 3 et de musique sur le Web, la qualité est trop médiocre pour avoir un bon rendu.

J'avais 50 Go de Fichiers pour mon Mini Ipod, encodé au max de qualité avec le format Apple, et bien au final j ai imprimé la liste des mes Albums et je les rachetent peu à peu en CD ( à NY ou à Miami, à un prix assez bas ), le son est tellement précis, que le rendu était immonde.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars pour vos réponses sincères et franche,

Apres faut savoir que je n'écoute pas non plus que de la musique virtuelle (mp3 ou sur le net) loin de là car ce qui peut faire balancer les choses c'est que sur un ampli hc on a pas d'entrée phono, on m'a expliqué d'acheter un pré ampli phono

ex: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Plati...PreampRIAA.html

en me disant que c'était bien mais pas top l'idéal serait un ampli hifi qui a déjà ce genre d'entrée.

N'est il pas possible possible d'avoir un ampli qui puisse allier plaisir du film et plaisir d'écoute un vynil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, donc toi tu lui conseilles quoi ? Du logitech pour sa 360 et de la HIFI pour ses MP3 c ca ???

Il ne connait pas ... j'ai donc volontairement grossi le trait pour lui faire comprendre que son pote qui lui dit qu'il lui faut du matos HIFI alors qu'on parle de MP3 et de Web ... bah c faux.

Et, en général, les possesseurs de matériel réellement HIFI, ils ont un ampli classe A à lampes, de grosses enceintes, et un lecteur de CD spécial HIFI ... et le tout coutant plusieurs dizaines de KE ... sinon, ça ne rends pas correctement (à priori).

Je ne cautionne pas le truc, je ne connais pas assez, et je n'ai pas assez d'argent pour faire partie de ce monde là ... mais s'il va dans les magasins en demandant de la HIFI, c'est ce qu'ils vont lui proposer (mais quand il leur expliquera que c'est pour des MP3, ils lui proposeront un ampli AV de toute manière ... ou une mini-chaine :))

L'acoustique de la pièce : OK ! Mais on n'en est pas à ce niveau là pour l'instant.

OK OK, on s'est mal comprit, y a pas de soucis. Je croyais qu'en annonçant ces tarifs t'étais sérieux ^^

Perso, ce que je lui conseille dépend surtout de "comment" il écoute la musique. Perso, j'suis difficile, mais en même temps j'me vois

pas assis à une distance équilatérale des enceintes, en faisant le silence partout dans la pièce etc... Moi je mets de la musique, avec une bonne

source si possible, et je bouge dans la maison, j'suis à droite et à gauche.

Donc en sachant ça, c'est pas moi qui vais lui conseiller du matos HiFi indépendant du matos HC. Je lui ai dit plus haut : ONKYO/KLIPSCH ou DENON/KLIPSCH,

mais SURTOUT avec un bon caisson : Sunfire HRS12, voire s'il peut un Velodyne. Et là avec ça, la musique on la vit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoint favouille sur l'enculage de mouche . Si c'est ta 1ere install, tout ce qui est donné dans ce topic te satisfairas amplement (en restant dans les ref HC/HIFI).C'est par la suite que tu affineras si le besoin et la passion te le demande.

La seule chose au pire que tu peux demander à écouter , c'est que donne un ampli doux (DENON par exemple) et un ampli un peu plus ""agressif"" (Harmann Kardon par exemple), faut aimer les attaques avec ce genre d'ampli.

Des différences entre matos, il y'en à. Mais pour une oreille vraiment avertie et passionnée.

Respecte ton budget et fait toi plaisir sans te prendre la tête.

j'ai fais comme toi , me suis pris la tête pour finalement acheter des marques conseillées/appréciées sans vraiment avoir écouté (Denon/Triangle/mosscade).

Et je suis loin d'être déçu vu que je suis novice dans le domaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoint favouille sur l'enculage de mouche . Si c'est ta 1ere install, tout ce qui est donné dans ce topic te satisfairas amplement (en restant dans les ref HC/HIFI).C'est par la suite que tu affineras si le besoin et la passion te le demande.

La seule chose au pire que tu peux demander à écouter , c'est que donne un ampli doux (DENON par exemple) et un ampli un peu plus ""agressif"" (Harmann Kardon par exemple), faut aimer les attaques avec ce genre d'ampli.

Des différences entre matos, il y'en à. Mais pour une oreille vraiment avertie et passionnée.

Respecte ton budget et fait toi plaisir sans te prendre la tête.

j'ai fais comme toi , me suis pris la tête pour finalement acheter des marques conseillées/appréciées sans vraiment avoir écouté (Denon/Triangle/mosscade).

Et je suis loin d'être déçu vu que je suis novice dans le domaine :)

Tu as quoi comme ampli hifi ou hc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon choix pour l'instant se porterait donc pour l'instant sur l'ampli hc :

- denon 1910 ( car conseillé par frenchness, koniq( merci encore à eux d'ailleurs pour le suivi et leur franchise)

- Onkyo TX-SR507 (car il existe sur cet ampli un mode pure audio qui répondrait à mes attentes hi-fi)

Avez vous des avis sur ces deux amplis (en rappelant bien que je cherche un ampli qui puisse allier qualité d'home cinéma et qualité hifi (pour ma platine))?

nb : ca n'existe un ampli hc qui a une entrée phono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Verifie si la fonction Pure Direct du Denon n'est pas la même chose que le Pure Audio

"Pure Direct also turns off the video circuits and, if an analog input is selected, turns off all digital processing circuitry, providing a pure analog bypass."

Tu peux aussi aller lire les topics sur HCFR de l'Onkyo ou du Denon

Si tu n'as pas de bluray, tu pourrais peut être trouver du matos d'occaz sans audio HD et t'acheter un ampli HC et un ampli HIFI.

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pure Direct = Pure Audio, vous pouvez donc rester sur le Denon 1910. Si votre platine Vinyle n a pas un préamplificateur photo intégré dans ce cas effectivement il faut passer par un préampli phono ( 70 €) http://www.homecinesolutions.fr/p/2250-pre...idge-audio-540p. Vous pourrez vous brancher sur les prises AUXILIAIRE ( Rouge / Blanche )

Ensuite une fois que votre budget est arrêté et qu'1 ou 2 ensembles ont été choisis ( avec ou sans écoute dans certains cas, si vous n avez pas d'auditorium dans votre région ), bah lancez vous :)

Car sinon on peut vous conseiller sur des ensembles pendant 100 ans vu la quantité de marques différentes etc :)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nb : ca n'existe un ampli hc qui a une entrée phono ?

Tu m'as mis le doute, alors je suis allé vérifier : le 1910 ... ben il a pas d'entrée phono !!! Vraiment très très bizarre !!! Par contre, à partir du 2310 : OUI !!! Donc soit tu prends le modèle au dessus, soit une autre marque, soit un PreAmp.

Perso : moi, j'ai un Denon 1801 (très très vieux donc), je désactive tous les DSP et tout et tout, et en HIFI, il est nickel. Par contre je n'ai pas de platine vinyles pour tester, mais j'ai une entrée Phono.

Ce que j'adore et qui n'était pas sur les autres marques (à l'époque) : le mode Stéréo 5 canaux ... qui te balance le son sur les 5 enceintes lorsque tu es en stéréo.

Ce qui me manque : le décodage de certains flux actuels (Prologic 2, DD+, etc), un mode "midnight" (pour pouvoir jouer ou regarder un film en 5.1 quand les enfants dorment).

Concernant les amplis HIFI ... à mon avis, écoute la différence entre HC et HIFI, et si tu es capable de sentir qq chose de fondamentalement différent en terme de richesse sonore, alors prends un HIFI ... si tu n'entends pas de différence : prends un HC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention à 2 choses pour le Onkyo. Déjà, à ta place je prendrais une série 8 (ou équivalent, j'me suis

arrêté au mien, le 807). Et surtout, ne te base pas sur le Pure Audio, c'est de la merde en barre. Tu verras

aucun gain de qualité par rapport au bête mode stéréo, et surtout, tu perds ton caisson de basse.

Encore une fois, remets tes goûts/choix en question : t'as vraiment besoin de ça pour apprécier la musique ?

Dans la plupart des cas non. Le jour où tu vas entendre une association Klipsch/Velodyne, tu vas craquer. Par exemple,

pour que tu te rendes compte du monstre de puissance, avec cet assoc là tu peux littéralement fendre un mur en placo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah justement la musique et le HC de bon niveau, ce n'est pas faire trembler les murs. C'est pour le tuning çà :D

Et il peut se poser la même question : Il veut écouter de la musique ou faire du bruit ??

Attention, je ne crache pas sur klipsh et velodyne, c'est du trés bon matos que j'aurais surement acheté mais lui conseiller du matos juste pour décoller le papier peint, je ne pense pas que ce soit un bon conseil pour de la HIFI ou du bon HC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de l'entree phono je me suis renseigné et le nouveau denon le 2310 profite d'une entrée phono mais comme c'est une nouveauté et le modele "d'au desssus" celui-ci est à 200 € de plus : çà ne m'interresse pour le prix. Les autres marques sont dans le meme cas pour la gamme que je tape donc le plus simple c'est d'aller écouter soit hc avec préamp ou hifi.

Au vu de cet article mon choix d'ampli se porte sur le denon 1910

http://www.hdfever.fr/2009/10/11/test-deno...dio-video-hdmi/

Enfin favouille je t'arrete je ne cherche pas la puissance mais la musicalité c'est meme mon critere principale. Je comprends ce que tu veux dire et tu exagères un peu pour me faire comprendre (lol décoller le plaquo) meme sincerement ce n'est pas ce que je recherche.

Il y a un moment comme dit konic il faut faire le pas, je pense donc me prendre un ampli denon 1910 puis aller ensuite chercher mes enceintes avec cet ampli.

Merci merci merci encore à tous mais surtout à favouille, koniq, frenchness et iro sans qui je ne serais pas là aujourd'hui ^^ et ma proposition marche toujours si vous souhaitez un jour passer sur la cote atlantique l'été en famille,faites moi signe je pourrais vous aidez.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, bon bah je vois que ça se précise :)

Je suis content qu'on ait pu t'aider un peu ! Ca fait plaisir :)

Et merci pour l'invit/propale :)

Surtout, tiens nous au courant dans ce topic sur ce que tu as acheté et si tu en es content ou pas, ce sera encore + gratifiant et ça peut aider d'autres personnes dans leurs choix !

J'espère que tu vas quand même aller écouter des enceintes avant d'acheter, et j'espère que tu vas prendre un caisson, parce que ça change tout !

Pour ma part, j'ai appris pas mal de trucs aussi ... notamment un nouveau site avec des supers prix (qui va sûrement m'obliger a prendre un 3310), et que je n'ai plus à m'emmerder a décoller le papier-peint au dissoucole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai appris pas mal de trucs aussi ... notamment un nouveau site avec des supers prix (qui va sûrement m'obliger a prendre un 3310), et que je n'ai plus à m'emmerder a décoller le papier-peint au dissoucole :D

:rolleyes: tu parles de homecinesolutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, bon bah je vois que ça se précise :)

Je suis content qu'on ait pu t'aider un peu ! Ca fait plaisir :)

Et merci pour l'invit/propale :)

Surtout, tiens nous au courant dans ce topic sur ce que tu as acheté et si tu en es content ou pas, ce sera encore + gratifiant et ça peut aider d'autres personnes dans leurs choix !

J'espère que tu vas quand même aller écouter des enceintes avant d'acheter, et j'espère que tu vas prendre un caisson, parce que ça change tout !

Pour ma part, j'ai appris pas mal de trucs aussi ... notamment un nouveau site avec des supers prix (qui va sûrement m'obliger a prendre un 3310), et que je n'ai plus à m'emmerder a décoller le papier-peint au dissoucole :D

pour me coucher moins bete ce soir que veut dire le terme propale ?

Modifié par sogeking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'aillleur est que quelqu'un sait comment activer l'entrée S-Video du 1910, qui à priori ne s'active qu'avec un dock Ipod ?

(Donc pour être plus clair, je voudrais utiliser cette entrée sans avoir de dock :D)

Propale = proposition :)

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah justement la musique et le HC de bon niveau, ce n'est pas faire trembler les murs. C'est pour le tuning çà :D

D'accord... On se croirait presque sur HCFR, où les mecs sortent le mètre pour savoir si le canapé forme bien un triangle

équilatéral avec les enceintes :D

Là, ça y est, on est dans l'enculage de mouche. J'vais juste vous dire un truc. Quand j'ai acheté mes Klipsch (RF63), elles n'avaient que

des critiques parfaites sur HCFR. Tout le monde en était content en HiFi. Perso, sans caisson, je les ai trouvé à chier. Bon son (parfait même),

mais plates comme pas possible...

Dire qu'un caisson c'est pour le tuning, c'est débile complet. Je joue de la guitare, et même avec une guitare on a des basses dans les tripes.

Chacun son point de vue, mais pour moi, la musique doit aussi se sentir, qu'on écoute du Hip Hop où de l'Opéra. T'as pas du mettre souvent

les pieds dans un cinéma certifié THX, parce que j'te garantie que les basses, tu les sens... Et pareil pour la musique, en concert, peu importe

le style, on est prit aux tripes.

Enfin favouille je t'arrete je ne cherche pas la puissance mais la musicalité c'est meme mon critere principale. Je comprends ce que tu veux dire et tu exagères un peu pour me faire comprendre (lol décoller le plaquo) meme sincerement ce n'est pas ce que je recherche.

Si je t'ai donné l'impression d'un bourrin qui ne cherche que de la puissance, tant pis pour moi, j'ai du mal m'exprimer. Bonnes chances dans tes recherches ;)

Ho, et c'était pas une exagération hein : un type du forum HCFR a fendu son escalier en béton, avec de simples RF82.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi le plus important avant que j'achète quoi que ce soit de qualité : vous écoutez dans une maison ou dans un appart ? si dans un appart, vous isolez un peu les murs, le sol ? vous gérez comment l'entourage, les voisins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dire qu'un caisson c'est pour le tuning, c'est débile complet.

Où j'ai dis qu'un caisson c'est pour le tuning ? j'ai dis que rechercher des basses pour faire écrouler la maison, c'est du tuning et pas de la HIFI/HC.

J'ai un caisson sur mon install et je m'en passerais jamais. Par contre je suis passé à un gros SONY 38cm qui faisait boom boom et trembler la vaisselle (dans l'esprit tuning, le même trip que quand j'étais jeunot dans ma bagnole à vouloir décrocher la plaque d'immatriculation) à un titan 5.4 avec ces petits 20cm en push pull, c'est le jour et la nuit. Je changerais pour rien au monde. J'ai compris en écoutant des installations haut de gamme que les basses sont pas fait pour épater la galerie mais pour épauler le reste. Mais chacun sa vision du HC :)

Si je t'ai donné l'impression d'un bourrin qui ne cherche que de la puissance, tant pis pour moi, j'ai du mal m'exprimer. Bonnes chances dans tes recherches ;)

Ho, et c'était pas une exagération hein : un type du forum HCFR a fendu son escalier en béton, avec de simples RF82.

Et tu persistes et signe :D

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces