Quel Home Cinéma Choisir ?


sogeking
 Share

Messages recommandés

alors ok si je revois mon budget à la hausse et que je prends l'ampli denon 1910 que me conseilles tu en enceinte colonnes genre de cette page http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Encei...Enceintes3.html ?

merci d'avance.

Quel est votre nouveau budget désormais ?

Merci

Si je pars donc sur l'ampli denon 1910 qui tourne autour de 700 je peux monter mon budget total grand max 1500 l'idéal serait 1200 € soit une paire de colonne allant jusqu'à max 800 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faudrait peut-être donner + de détail sur ce que tu vas en faire ... ce que tu écoutes/regardes ?

Merci frenchness pour ta colle alors grosso modo je dirais : car ce n'est pas facil à quantifier

Ecoute :

20 % Vynil

20 % Cd

30 % Mp3 de mon ordi

30 % Musique en écoute libre sur le net (ex: kiwa)

Regarde :

10 % tv

50 % xbox 360

30 % divx (bcp de manga en hd)

10 % dvd

je ne sais pas si çà va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon pour le prix que je peux mettre je préfére commencer par un bon ampli et une bonne paire d'enceinte colonne donc ce ne sera meme pas du 2.1 mais 2.0 pour le début et les éléments s'ajouteront tout doucement dans le temps.

Quant aux styles musicaux, j'écoute de tout je ne suis pas fermé au contraire je trouve qu'il y a du bon dans tout le moins serait peut etre le hardteck et le métal.

hip hop:Socalled, puppetmastaz, wax taylor,the wu ...

folk: alela diane, moriarty, bob dylan,...

reggae:groundation, tiken,...

francais: bashung, gainsbourg,...

jazz : henry texier, ....

Modifié par sogeking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos :)

Le 1910 vous pouvez l avoir à 480 € sur le site que je vous ai donné en lien, ce qui laisse un peu plus de marge de manoeuvre pour les enceintes et les câbles.

Vous estimez à quelle longueur totale pour les câbles Hp ?

Par contre il n'est pas évident qu'entre un conseil théorique sur le papier, et d'aller écouter le couple ampli enceintes, ce n'est pas évident pour savoir si le rendu vous conviendra ou non, mais bon ça vous donnera je pense de bonnes pistes à suivre.

Je regarderai ça dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon pour le prix que je peux mettre je préfére commencer par un bon ampli et une bonne paire d'enceinte colonne donc ce ne sera meme pas du 2.1 mais 2.0 pour le début et les éléments s'ajouteront tout doucement dans le temps.

Alors : surtout, un conseil : fait super gaffe quand tu achèteras les surrounds et la centrale a ce que ce soit les mm que tes Front (ou que ca se marrie bien) ... sinon tu auras qq chose de vmt bizarre (genre un mec qui parle en traversant l'écran de droite à gauche et qui mue au passage par ta centrale) ... pas cool du tout !!!

Et sinon : le choix de pas de caisson : pas une bonne idée, AMHA ... a moins de prendre des super colonnes bass-reflex qui descendent bien bas et les mettre en large dans l'ampli ... pour les refouttre en small apres et ne plus jamais s'en servir en large (choix discutable selon moi, mais bon, c pas mon budget).

A ta place, a ce moment la ... je prendrais peut-être en 1er les surrounds (+ caisson) pour les mettre en Front et les mettre vraiment en surround quand t'auras le budget pour les Front

PS : tu vois, là, je joue à Forza 3 ... ben j'ai coupé l'ampli ... ben c'est plus le même jeu sans le caisson !

Modifié par Frenchness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos :)

Le 1910 vous pouvez l avoir à 480 € sur le site que je vous ai donné en lien, ce qui laisse un peu plus de marge de manoeuvre pour les enceintes et les câbles.

Vous estimez à quelle longueur totale pour les câbles Hp ?

Par contre il n'est pas évident qu'entre un conseil théorique sur le papier, et d'aller écouter le couple ampli enceintes, ce n'est pas évident pour savoir si le rendu vous conviendra ou non, mais bon ça vous donnera je pense de bonnes pistes à suivre.

Je regarderai ça dès que possible.

salut à toi j'ai été voir sur le site que tu m'avais conseillé mais je n'ai pas trouvé le 1910 à 480 €

http://www.homecinesolutions.fr/p/5969-amp...-denon-avr-1910

dis moi si j'ai mal cherché

Modifié par sogeking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Alors, j'ai regardé pour toi les différentes enceintes et tout ... et en conclusion : c'est difficile (pour pas dire impossible) de choisir sans écouter ... moi, je suis en Kef ... et je conseille cette marque ... c'est du son Anglais, moi j'adore ! J'écoute bcp de son anglais, bcp de Pop, de Soul, donc ça rend super bien. J'en ai eu 9 en tout, jamais déçu.

Tu as les C3 qui sont équivalentes à mes surrounds (Cresta2) : http://www.hifissimo.com/enceinte-biblioth...ut-31323-1.html

Et le test qui va avec ... tu remarqueras que pour un mag qui vend des enceintes à 1000e ... faire l'apologie des C3 c'est plutot fair play : http://www.hifissimo.com/banc-essai-kef-la...c3-31784-2.html

C'est de la super came pour vraiment pas trop cher !

Vu que tu écoutes de tout, ça peut le faire le son anglais !

Pour mon PC, j'ai des moniteurs de studios (M-Audio Studiophile AV40).

Sur mon ampli, je n'active aucune correction sonore, pas de DSP = pas de distorsion.

Mes enceintes sont réglées aux petits oignons ... mais à la main ... à l'époque les réglages auto par micro intégré/livré n'existaient pas ... tu auras la chance d'en bénéficier :D

Je n'écoute pas de MP3 (ou alors peu, mais en 320K bien encodé), sinon le spectre est trop réduit (tu verras quand tu auras ton ampli et tes enceintes, que la différence de qualité est vraiment audible, pas sur que tu écouteras encore les streamings web :) ).

Sinon : + j'y pense et + je me dis que tu fais une connerie de pas venir à Paris écouter les enceintes/amplis ... tu habites où ??? Dans un autre pays ??? Parce que quand on peut claquer 1000 ou 1500 euros dans du matos ... on peut peut-être claquer 100e dans un aller-retour Paris nan ??? (et ainsi éviter d'acheter 1000e du matos qu'on regrette)

Pour les câbles, j'ai essayé plusieurs marques ... jamais entendu de différences entre du câble qui coutait xx et du cable 10 à 20 fois + cher ... conclusion : achète du câble électrique (souple et le + gros diamètre) chez BricoMan, et ça roule ! (pareil que pour le HDMI ... voir le test sur Lesnumeriques).

Ah oui, un autre truc aussi : pointes et contre-pointes obligatoires ! (à minima sur le caisson ... le mien même à un volume de 1 sur 10, il fait vibrer les meubles de cuisine, la vaisselle, et les placard à l'étage sinon)

Modifié par Frenchness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois cliquer sur la droite où il y a un bonhomme en Or, Découvrez notre prix etc etc, il te demandera sans doute de t identifier ( créer un compte ), et tu auras une réduction immédiate sur ta commande.

Une fois que tu seras équipé, oublies les MP même bien encodé le résultat n'est pas top, ça suffit sur un baladeur ou autoradio, sur un bon ampli, enceintes, on redécouvre ses Cd, et aussi comme la qualité est plus que bonne, les moindres défauts ressortent assez vite ( notamment en mp 3 )

Kef reste un bon choix. Le son est doux et très " anglais ", Klipsch avec une haute sensibilité le son est assez spécifique, il faut écouter avant d'acheter.

Dans votre Budget je retiendrai ces offres :

Denon 1910 ( 479 e ) + KEF IQ 70 ( 718 e ) + Norstone Cable CL400 ( 2,99 € le mètre ) Total : 1 197 € hors câble. Si le budget est dépassé basculez sur des KEF IQ 50 ( 598 €), mais préférez les IQ 70 vous aurez un net gain en bass et sensibilité

Ou

Denon 1910 ( 479 €) + Klipsch RF-62 ( 698 €) et toujours idem pour le câble.

Mais comme le dit French, il serait important d'écouter avant d acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI MERCI Frenchness et konig pour vos précieux conseils, et je vais suivre tes conseils et trouver un auditorium pour les écouter et les comparer entre les Klipsch RF-62 et KEF IQ 70 .

J'ai le smiley :rolleyes: (comme un vrai gamin devant ses cadeaux de noel) car je sens que je commence à toucher au but et c'est grâce à vous alors merci vous avez fait un heureux.

Bonne continuation à vous et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis équipé en Klipsch j'aime assez le " design " de cette marque.

Juste pour info Sogeking, comparez les dimensions des enceintes et le poids :) Les Klipsch sont plus haute et bien plus lourde, ça peut être un critère important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

J'ai pas suivi l'histoire en entier, mais je viens juste dire que Klipsch, ça déchire pas mal. J'ai eu des RF63

(qu'on peut voir dans le topic de photos des installations), et c'est énorme. Très bon et très gros son, et contrairement

à ce qu'on peut penser, ça s'intègre très bien dans un salon.

Après, pour beaucoup moins cher, il y a les RF82, qu'on peut trouver à 700 euros en cherchant bien. Elles sont

en 20cm, donc avec énormément de basses.

Par contre, juste une chose : le câblage, je pense que c'est de la connerie de le prendre aussi cher. Chacun fait ce qu'il

veut, mais franchement, c'est de l'enculage de mouche là. Si on veut mettre aussi cher dans du câble que les 3 euros/mètre

proposés plus haut, faut dans ce cas n'avoir aucun mur parallèle, pas de carrelage au sol, ni de placo sur les murs etc...

J'ai plus rien en ce moment, mais le jour où je reprendrais quelque chose, ce sera Denon/Klipsch (RF82/64/52) et caisson

Sunfire. Et si je suis en appartement, ce sera, sans hésiter 1 seconde, les Kef KHT 3005.

Pour les tarifs, j'sais pas si ça a été dit, mais il faut absolument jeter un oeil à futureland (demander Cédric) à Lyon.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI MERCI Frenchness et konig pour vos précieux conseils, et je vais suivre tes conseils et trouver un auditorium

De rien de rien :D c'est le but des forums :D de s'aider !

Bonne décision !

Et ne reste pas fermé sur les marques citées !!! Ecoute tout ... tu seras peut-être surpris et tu prendras peut-être complètement différent (tu vas finir en Sony+Jamo et on te parlera plus :D)

Je te conseille Hifissimo ils ont de tout et sont super sympas (et en + ils peuvent parfois s'aligner sur les prix).

Voila, bonne continuation ... viens nous dire ce que tu as quand tu auras acheté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais acquérir un home-cinéma et je voulais avoir votre avis sur le sujet sachant que l'utilisation est essentiellement xbox 360, vynil et divx. Je parcours deja pas mal de site comme son-video,.... Je veux acheter dans un premier temps l'ampli et des enceintes colones. Mon choix se porterait pour l'instant sur la marque cambridge pour l'ampli et les enceintes je ne sais pas encore pour avoir la bonne association. Je voulais simplement avoir vos avis et vos expériences sur ce domaine que me conseillez vous ?

merci d'avance pour vos réponses.

pour allez vite combien ton budget? et tu veux koi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour allez vite combien ton budget? et tu veux koi exactement?

Faudrait lire un peu le thread lol ?

mort de rire, tu as tout à fait raison konig. Bon çà y'est j'ai pris rdv dans un auditorium dans l'ouest qui ont les deux marques d'enceintes. Désolé mais je me suis renseigné et le hifissimo le plus proche est à 6h de route alors que celui sur cholet est à 1 heure(j'espere qu'ils seront cool). je vous tiens au courant et merci encore les gars. Et pour vous remercier si un jour vous souhaitez venir en vacance en famille sur la cote atlantique faites moi signe j'aurais moyen de trouver une location sympa à moindre prix. :rolleyes:

Modifié par sogeking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pffff çà me prend la tete :marteau: ,

Finalement le magasin sur cholet fait seulement q'une des deux marques et n'a pas la référence voulue... retour à la case départ trop trop décu.

Je me suis inscrit alors sur le forum "home-cinéma" pour savoir ou trouver un comparatif possible de ces deux marques et il n'y a bien qu'à paris... çà me prends la tete quand tu économises tu veux acheter, tu veux te faire plaisir mais il y a toujours quelque chose qui se rajoute.

Pfff si çà continue comme çà, je vais prendre la solution de facilité et prendre ces logitech cité au dessus (qu'ont elles de si bien???!!!!)

AAAAAAAHHHHHHHH çà fait du bien de crier.

Merci à tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prends du Denon/Klipsch avec un caisson Sunfire HRS, sur le net, sans écoute. Tu seras de toute façon pas déçu.

Y a un moment faut arrêter l'enculage de mouche hein. Moi mon ONKYO 805 je l'ai pris sur commande-groupée.fr,

sans jamais l'avoir entendu. Mais je l'ai eu 3 mois avant la sortie France, et 400 euros moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

haldir on est pas sur un forum de vente, pour ça il y a GX-annonces ou les mp.

Merci.

merci d'avoir vire ma proposition

en quoi ca gene ?

et peut etre que lui ca lui aurait parfaitement convenu

en moderant d'une maniere nulle, vous faites tord a 2 personnes...

je n'ai pas passe 30 posts pour vendre... j'ai juste fait une apparte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfff si çà continue comme çà, je vais prendre la solution de facilité et prendre ces logitech cité au dessus (qu'ont elles de si bien???!!!!)

Bonsoir,

Si vous retenez cette solution, vous serez maudit sur 3 générations, n'achetez pas cette merde...

Il est préférable de pouvoir écouter, mais L'ensemble Kef ou Klpisch ( ma préférence ) sont d'excellentes qualité, à 99 % vous ne serez pas déçu.

Tenez nous au courant de votre choix ( que je prépare les poupées vaudou ou non ^^ ) et de votre première impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, je connais pas ce kit Logitech ... mais AMHA, ça reste du Logitech ... ils ne sont pas réputés dans le monde de la sono pour quoi que ce soit au niveau de leurs produits ... ça reste du grand public.

Si tu prends ça, tu passes vraiment d'un extrême à l'autre (entre Klipsch quasi-pro à Logitech).

Après les autres ont raison aussi : que tu prennes du Klipsch ou du Kef (ou une autre grande marque de très bonnes enceintes) ou que tu prennes du Onkyo ou du Denon ... tu auras du bon son !

Par contre : tu n'auras peut-être pas LE son que TU voulais/voudrais ... pour ça, il faut comparer ! Ca veut pas dire que tu seras déçu, mais que tu n'auras peut-être pas pris l'ensemble qui te conviens le mieux ... ce qui peut être dommage (et aussi, ça peut te faire gagner de l'argent, si tu vois que finalement tu n'as pas besoin d'un si gros modèle de ci ou de ça).

Après, c'est ton choix : tu te déplaces, tu écoutes et tu fais le meilleur choix pour toi en connaissance de cause ... ou tu commandes à l'aveugle et tu auras dans tout les cas du bon son !

Mon avis perso : pour du matos @1000/1500 euros, que tu vas garder 10 ans (ou + si affinité) ... l'investissement de monter sur Paris peut qd mm se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces