Usb Loader Compatible All Hdd ?


hyunkel
 Share

Messages recommandés

Hello les gueuxiens ^^

Je ne vous apprend rien en vous disant que bien entendu avec les versions actuelle des USB loaders (quelqu'il soit) tout les disque dur ne sont pas compatible (fameuse erreur -01)...

Cependant me penchant sur le problème et faisant plusieurs test, j'ai reussi à faire fonctionné 2 disques dur normalement "incompatible", j'aimerai que d'autre test ma méthode que j'ai trouver et me confirme sont fonctionnement ou non (si ca ne fonctionne pas c'est que je dois avoir eu de la chance ^^)

En effet si l'on branche le disque "incompatible" (raw ou fat32) et qu'on lance l'usb loader soit il fige soit on obtient le -01 (selon le loader).

Alors ce que j'ai fait:

1) Creer la partition WBFS (Wii Backup File System) avec un utilitaire genre "WBFS GUI v14.2" (ou autre).

2) Mettre un jeux quelconque.

3) Lancer l'USB loader 1.5x

4) (Pendant le timer des 30 sec) Brancher le HDD sur le port USB du bas (CIOS 3.8 rev14)

Et la plus d'erreur, la liste apparais et les jeux se lance correctement, de plus on peu relancer l'USB loader et un autre jeux sans problème, du moment que l'on éteint pas la console.

En revanche des que la console est mise hors tension, il faut redebrancher le HDD, et le reconnecté qu'au timer.

Pour info les 2 disques de test était "tochiba 80go slim" et "iomega 150 go slim"

A vous de tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai tester plusieurs disque dur, je suis jamais tomber sur un pas compatible ( wii 4.1 waninkoko, wiiflow 249 ) :

2 noname de 10 go - aucun probleme ( en ide bancher avec cable fait maison )

1 verbatim externe 1to - aucun probleme

2 micro SD avec adaptateur usb - aucun probleme

1 WD 80 go - aucun probleme ( ide cable fait maison )

1 cle usb de chez orange - aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut perso pour avoir tester j'ai un iomega minimax 500go et il est pas reconnu par usb loader j'ai essayer d'autres loader et rien a faire je suis deg ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, j'ai oublier de préciser pour les disque que j'ai reussi a "forcer" avec "ma methode" j'ai utilisé USB Loader cfg que j'ai config, si tu veux tester je peux te l'up sur un ftp...

oui ce serai top parceque je galere grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

voila, je viens juste de m'apercevoir aujourd'hui que la lecture des iso et possible sur la version 4.2

je viens de mettre a jour ma console , j'aurrai voulu savoir si quelqu'un pouvais me filer la bonne methode utiliser pour creer cette fameuse carte sd loader qui pourrais me permettre de lire les iso via le hdd.. ca serais trop cool ...

merci pour votre aide,, je pige pas trop les histoires des differents programmes a mettre sur la sd, je suis sur quand faite c'est pas compliquer...*

merci pour votre aide...

les tio vont enfin arreter de balader les jeux wii....

avo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

voila, je viens juste de m'apercevoir aujourd'hui que la lecture des iso et possible sur la version 4.2

je viens de mettre a jour ma console , j'aurrai voulu savoir si quelqu'un pouvais me filer la bonne methode utiliser pour creer cette fameuse carte sd loader qui pourrais me permettre de lire les iso via le hdd.. ca serais trop cool ...

merci pour votre aide,, je pige pas trop les histoires des differents programmes a mettre sur la sd, je suis sur quand faite c'est pas compliquer...*

merci pour votre aide...

les tio vont enfin arreter de balader les jeux wii....

avo

Désolé mais tu n'est pas dans le bon sujet, dans celui la on teste une méthode pour voir si le sd loader pourais éventuellement fonctionné avec tout les disques, mais pour te répondre je te conseille de déjà premièrement consulté les tuto du site et deuxièmement si tu n'y arrive pas de créer un sujet merci... cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, j'ai oublier de préciser pour les disque que j'ai reussi a "forcer" avec "ma methode" j'ai utilisé USB Loader cfg que j'ai config, si tu veux tester je peux te l'up sur un ftp...

oui ce serai top parceque je galere grave

merci je test et te dit si ça fonctionne

bon me revoila et ça ne marche toujours pas donc ma pierre a ton edifice Iomega minimax 500go PAS compatible usbloader quel qu'il soit.

DEG....

Modifié par oO_Okimi_Oo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

arf :( , tu l'a bien formaté en fat 32 avant de l'érase en WBFS ? et l'as tu bien branché sur l'USB du bas ?

Ça te fait quoi quand tu le branche, le timer fige ou continue ?

oui j'ai bien fait tout au niveau format car j'ai essayer avec un WD 1TO et ça fonctionne sans souci la mon probleme est que le timer tourne jusqu'au bout et me remet a la fin au menu démarré tout comme les autres loader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share