Probléme: Remplacement D'un Liteon 83850c Par Un Benq


sayenman
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un console Elite Equipé d'un liteon 83850c qui est grillé suite à une mauvaise manipulation.

De ce lecteur j'ai le firmware et donc la clé, sauvegardé avec iprep (Dossier backup)

J'ai un lecteur benq, cependant je n'ai pas le firmware d'origine et il a un mauvais firmware écrit.

Puis-je faire fonctionner la console avec le lecteur benq? Quelle serait la manipulation et ses étapes?

J'ai parcouru les tutoriels et les forums mais je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide et vos conseils

Modifié par sayenman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les amis c'est très simple vous allez suivre ce que je vous dise:

1- vous avez besoin d'un lecteur de remplacement (benq ou liteon 74.....etc)

2-vous avez besoin du firmware d'origine de votre lecteur défectueux ou d'un ancien ixtreme avec lequel vous avez flashé votre lecteur défectueux.

3- vous avez besoin de jungle flasher 0.1.66 le dernier et le meilleur pour le flash des liteon 83 =il sert pour le spoof

mais vous pouvez l'utiliser aussi pour le flash si vous voulez

4-vous avez besoin de dosflash32 v1.8 pour flasher le lecteur benq de remplacement (sayenman)

et dosflash v1.7 +disquette ou clé usb bootable pour liteon 74 de remplacement (pablito12)

5- vous avez besoin des ixtremes 1.6 ou 1.51 ou bientot 1.61(pas encore sortie) de vos lecteurs de remplacement.

pour commencer:

-reliez votre lecteur de remplacement à votre pc grace au cable sata et allumez la 360

-lancez jungle flasher ( il faut le net framwork 3.0 installé pour qu'il se lance)

-passez à l'onglet DVDkey32 et localisez le port de votre lecteur de remplacement =benq ou liteon 74 il doit étre détecté pour que vous puissez faire le flash.

s'il n'est pas détecté c'est qu'il présente un problème

-une fois lecteur détecté revenez à l'onglet FirmwareTool32

cliquez sur open source firmware et sélectionnez le firmware de votre ancien lecteur liteon83850c ( dummy ou ixtreme qui doit contenir votre bonne clé DVD) une fois sélectioné vous devez voir les infos de votre liteon83 dont la clé DVD

-ensuite cliquez sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme de votre lecteur de remplacement 1.51 ou 1.60 ou bientôt 1.61 benq ou liteon 74 selon vos cas que vous avez téléchargé auparavant , jungle flasher doit vous afficher les infos de votre firmware de destination .

- après vous allez faire le spoof en utilisant le booton spoof sourec to target au milieu et le spoof va se faire en transférant à votre nouveau firmware la clé DVd et le numéro de série de vos liteon 83850c.

- un fois spoofé vous pouvez sauvegarder votre nouveau firmware ou vous voulez en cliquant sur save to file et en précisant le dossier que vous voulez.

vous avez préparé le firmware reste maintenant le flash c'est facile:

pour sayenman le meilleur software pour flasher votre benq est dosflash32 suivez ça:

console allumée , benq connecté au pc via le sata lancez dosflash32 il va chercher les périphériques connectés à votre pc et normalement il va trouvé votre benq VAD6038 et il va vous demandez d'envoyer les 28 codes magiques pour débloquer le benq donc : retirez /rebranchez le câble d'alimentation à l'arrière de votre benq sans éteindre la 360 et cliquez ensuite rapidement sur oui le déblocage(unlock) va s'éffectuer et vous aurez votre benq devant vous détecté dans dosflash32 .

cliquez sur flashing task en haut et sélectionnez writing l'icone write en bas va s'afficher il suffit de cliquer la-dessus et aller chercher le firmware que vous avez sauvegardez auparavant ,double-clique sur lui et l'écriture du firmware va s'effectuer (writing banq 0,...1,...2,....3 ) writing succesufull et voila quittez l'application éteignez votre xbox360 et rallumez-la et essayez des backups pour vérifier avant de remonter-la.

pour pablito12 vous avez besoin de dosflash v1.7 et une disquette /clé sub bootable sous dos et mettez votre firmware préparé dans la disquette/clé usb bootables en le renomant à un nom facile ex: ix16 ou autre que vous voulez.

-console allumée lecteur de remplacement connecté au pc et alimenté

-allumez le pc en bootant sur la disquette ou la clé usb

-une fois sous dos tapez: dosflash (entrer)

dosflash va se lancer en vous affichant les périphériques IDE/SATA connctés à votre pc localisez votre liteon parmis eux:

liteon DG-16D2s....etc s'il vous demande d'envoyer qq choses répondez par N(entrer)et tapez le numéro à son coté ex:4 (entrer)

dosflash va vous demandez que voulez vous faire sur votre lecteur tapez: E(entrer)pour l'érase

- l'érase va s'effecuer ( erasing flash , erase OK)

-tapez une autre fois dosflash(enter)

vous allez voir les caractèristiques de votre liteon 74 mais sans son nom ( no identify possible) c'est normal vous venez de effacer le firmware

-tapez son numéro ex:4 (entrer)

dosflash va vous demandez que voulez vous faire, tpaez: W(entrer) pour écrire le firmware préparé

-il va vous demandez qu'elle est le nom de votre firmware donc tapez le nom de votre firmware contenu dans la disquette ou clé usb bootables suivit de .bin ex : ix16.bin( entrer)

le flash de votre liteon va commencer (writing banq0,...1,....2,....3,writing finished)

et voila vous venez de spoofer votre lecteur éteignez votre 360 relier le liteon74 au sata de la console et testez un backup ou un dvd d'origine

remarque: vous pouvez utiliser la même méthode de dosflash32 mais répondez par oui à la demande d'envoi des 28 codes magiques au lancement de l'application .

* la section des tutos comporte de bons tutoriaux pour faire le spoof en images jetez un œil la -dessus

j'espère que mon post va vous aider à spoofer vos lecteurs et je vous souhaite une bonne chance

amicalement ....

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

---

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai suivi ta démarche mis à part que j'utilise DosFlash16 sous DOS (car mon pc bug avec le 32 (écran bleu))

Tout s'est bien passé, pour le spoof dans JungleFlasher et pour l'écriture en 4 étapes.

Je n'ai pas eu la question de "28 codes magiques" posée.

(je remarque que dans jungleFlasher, sur vue avancée, dans "drive série", la partie d'origine ne correspond pas à la partie du firmware cible contrairement aux autres est-ce normal?)

J'ai éteints et redémarré ma console : le tiroir s'éjecte sans rien prendre. Il rentre bien avec les boutons ou la commande dans le dashboard de la console, mais s'éjecte quelques secondes ensuite.

Modifié par sayenman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(je remarque que dans jungleFlasher, sur vue avancée, dans "drive série", la partie d'origine ne correspond pas à la partie du firmware cible contrairement aux autres est-ce normal?)

salut , oui c'est normal car ce sont 2 firmwares différents l'essentiel que vous aurez le méme numéro de série dans serial drive en vue avancée et la même clé dvd après avoir fait spoof source to target.

mais dis-moi au final ton benq est ce qu'il fonctionne en insérant un backup ou un disque original ( c'est le plus important)

j'espére que la réponse est oui .

pour le retard dont vous parlez ça peut être un problème mécanique ou autre , moi je ne sais pas et en plus le benq est ancien .

je suis heureux pour vous et je suis la pour d'autres questions,bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(je remarque que dans jungleFlasher, sur vue avancée, dans "drive série", la partie d'origine ne correspond pas à la partie du firmware cible contrairement aux autres est-ce normal?)

salut , oui c'est normal car ce sont 2 firmwares différents l'essentiel que vous aurez le méme numéro de série dans serial drive en vue avancée et la même clé dvd après avoir fait spoof source to target.

mais dis-moi au final ton benq est ce qu'il fonctionne en insérant un backup ou un disque original ( c'est le plus important)

j'espére que la réponse est oui .

pour le retard dont vous parlez ça peut être un problème mécanique ou autre , moi je ne sais pas et en plus le benq est ancien .

je suis heureux pour vous et je suis la pour d'autres questions,bonne journée.

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes réponses!

Le reste de la vue avancée est identique oui.

Le lecteur ne prend aucun cd du tout, il ne peut rien lire puisqu'il éjecte. Je ne sais pas si c'est un soucis mécanique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut quand vous insérez un backup dans votre benq dis moi:

1-est ce qu'il tourne ou pas ?

2-qu'elle est le message d'erreur que vous obtenez ? ( ouvrir lecteur par ex) car chaque message oriente votre diagnostique .

bonne nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut quand vous insérez un backup dans votre benq dis moi:

1-est ce qu'il tourne ou pas ?

2-qu'elle est le message d'erreur que vous obtenez ? ( ouvrir lecteur par ex) car chaque message oriente votre diagnostique .

bonne nuit .

Rien ne se passe, le dashboard indique toujours que l'on peut ouvrir le lecteur, si je valide l'ouverture il se ferme et s'ouvre, et si je le fais via le bouton de la facade cela se ferme mais s'ouvre aussitot. Aucun cd n'est lu vu l'ejection rapide du lecteur. Pas de message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est peut être ta lentille qui est responsable de ça , si vous avez un autre lecteur de la 360 essaye un spoof comme ça vous saurez ou réside le problème.

est ce que la 360 vous affiche "ouvrir lecteur " lorsque vous insérez un disque original dedans?, si oui un recalibrage de la lentille peut régler le problème parfois( voir le tuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share