Souci Sur Une Slim Pour Passage Au 4.01m33-2


kermoysanx
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

ayant quelques soucis dernierement avec ma psp j'ai décidé ce soir de la mettre à jour afin de voir si éventuellement une part de mes problemes viendrait d'une mise à jour trop ancienne.

je suis actuellement en 3.71 m33-2 et je me suis donc appliqués au tuto qui me concerne donc je vous livre un extrait:

D : Vous êtes en Firmware de 3.52M33-4 à 3.90M33-3

* Téléchargez la mise à jour du Firmware 4.01M33-2.

* Téléchargez le firmware 4.01 officiel SONY

* Eteignez votre PSP en laissant l'interrupteur sur OFF pendant 5 secondes. Allumez votre PSP en gardant la touche R appuyée pour accéder au "Recovery Menu",

* Choisissez l'option "configuration".

* Assurez-vous que le "Game folder homebrew" soit "(Currently : 3.XX Kernel)"

* Quittez le "Recovery Menu" en utilisant les options "Back" et "Exit". N'utilisez pas la touche O.

* Copiez le dossier UPDATE contenu dans l'archive sur votre memorystick (via le mode USB de celle-ci) sous PSP/GAME

* Renommez le firmware officiel (EBOOT.PBP) en 401.PBP, et copiez le dans le dossier /PSP/GAME/UPDATE/.

* Assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée ou connectez le chargeur secteur ! (Très important ! ! ! ! Risque de brick si votre batterie est fatiguée !). Même avec le chargeur connecté, la batterie doit être chargée à 78% minimum (sinon, le programme ne se lancera pas !).

* Quittez le mode USB puis utilisez l'application de mise à jour via le menu JEUX de la PSP (surtout pas via le menu « paramètres » ! !)

* Laissez vous guider, acceptez les conditions etc…

* Au redémarrage, votre console est en 4.01M33-2

voilà j'ai donc suivi les instructions à la lettre mais hélas comme vous vous en doutez puisque je crée un topic.

ca ne se passe pas comme prévu.

tout simplement je n'ai rien qui apparait dans la section jeux.

quelqu'un à t'il une idée pour m'aider?

le pire c'est que j'ai l'intime conviction que c'est un truc tout bête et que je vais passer pour un noob

merci d'avance

fanch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai un peu avancé.

j'ai tenté de faire la mise à jour via "psp pandora deluxe"

maintenant dans la partie "jeux" je trouve un fichier endommagé et un programme "pandorra intallers for 3***kernel etc....)

je le lance il y a un écran bleu avec des textes en anglais de couleurs jaunes bleus vertes et blanche un choix m'est offert "ok" ou "do not show this again"

le probleme c'est que la console freeze et que l'écran reste bloqué je ne peux rien faire d'autres.

alors si quelqu'un à une idée je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai réessayé et toujours le même probleme après le pandora installer ca freeze j'ai peur de bricker la console.

je précise car je remarque que je ne l'avais pas fait que je possede une psp slim.

voilà en esperant que quelqu'un puisse m'aider.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share