Gachette Gauche Qui Debloque


kermoysanx
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous.

comme vous vous en doutez j'ai un petit souci avec ma psp.et apres quelques tentatives(infructueuses)de réparation et quelques heures de recherche sur différents sites(pas que sur gueux d'ailleurs :P )

je me suis enfin résolu à poster mon probleme pour me faire aider et puis surtout parce que ca fait 3 mois je commence à en avoir marre et je veux jouer :encolere12:

alors voilà un beau jour ma gachette gauche sans aucune raison au cours d'une partie sur pes9 s'est mise à faire des siennes.

en clair c'est comme si elle était tout le temps enfoncée.

alors je l'ai démonté enlevé cette maudite gachette soufflé un bon coup pour éliminer d'eventuelles poussières et je la remonte.

je la rallume et paf toujours pareil.

pris de colère je recommence l'opération pour le même résultat et énervé j'abandonne pour le plus grand bien de ma psp qui aurait fini encadrée dans le mur de ma chambre.

j'ai réessayé plusieurs fois depuis de tout redémonter mais toujours pareil donc je l'ai délaissé mais là j'ai bien envie de m'y remettre depuis que je l'ai trouvé dans la boite à gants de ma voiture ou elle gisait depuis un mois.

je n'ai trouvé sur aucun topic des pannes similaires ou alors pour la gachette droite(jamais la gauche)c'est ça qui m'intrigue.

particularité intéressante la psp démontée et allumée alors que j'avais pris soin d'enlever la gachette gauche et bien ca continuait de faire comme si elle était enfoncée même sans gachette.

si quelqu'un à une idée je suis tout ouïe car maintenant que j'ai décidé de faire une derniere tentative de réparation si elle échoue et bien ce coup là elle ira vraiment repeindre le mur de ses composants.

merci d'avance de votre aide éventuelle.

p-s:je ne suis pas nerveux ni violent :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai essayé

je l'ai demonté puis comme dans ton lien j'ai démonté le petit bout de plastique en plus

je rallume et là au miracle ca ne déconne pas

un grand sourire m'envahit j'appuie plusieurs fois sur la gachette dans le mode texte pour m'amuser à deplacer le curseur entre les lettres tellement heureux de ce sentiment qui m'était inconnu depuis plusieurs mois.

mais là patatra le curseur file à gauche.

ça à recommencé cependant je pense tenir le bon bout grâce à ton lien car il y a eu une légère amélioration.

je vais donc réessayer de ce pas quoiqu'il en soit merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en ce moment je suis parti sur une mise à jour du firmware pour voir si ce ne serait pas un probleme logiciel j'en doute mais bon j'en ai un peu marre d'ouvrir la bestiole.

puis comme ca la bête sera à jour niveau vaccin et je pourrai recommencer la bricole

cela dit si d'ici quelqu'un à une piste je ne cracherai pas dessus

jeux397 je te tiendrai au courant merci encore de ton lien je suis presque sûr que c'est çà mais disons que l'operation est délicate donc je tatone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou tout le monde superbe nouvelle j'ai tenté une derniere fois de tout séparer et joie ô bonheur ca marche j'ai à nouveau refait la manip décrite dans ton lien jeux397

et super çà marche

alors maintenant j'espere que ca va tenir

mais joie pour le moment çà marche.

je viens de faire un pes et c'est trop du plaisir

YEEEHAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content pour toi et ainsi cela pourra aider les autres qui ont le même problème que tu as eu avec ta PSP.....

Bye

Modifié par jeux397
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share