Changer Pour Un Dd Récupéré Sur Une Vieille Xbox


swampsnake
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En 2005, j'ai modifié moi-même ma xbox (sans puce, avec l'exploit Splinter Cell) et mis pas mal de chose dans mon disque dur (jeux, musiques, vidéos).

Comme la console est maintenant HS (en fait, elle tourne, et j'ai accès aux données par ftp, mais je n'ai plus rien à l'écran...), et ne voulant pas laisser tomber la xbox, j'en ai racheté une modifiée quasiment neuve. Par contre, j'ignore comment elle a été modifiée (puce ou autre) mais le dashboard est EvoX.

Est-ce que je peux mettre le disque dur de ma vieille xbox (avec toutes mes données) dans ma nouvelle avec l'assurance que ça fonctionne ou bien est-ce qu'il y a des incompatibilités ?

Merci de bien vouloir me répondre ^^

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

çà dépend comment ta nouvelle xbox a été modifiée çà

si c'est une puce je pense que tu peux mettre ton dd comme çà, si c'est un exploit comme sur la tienne tu auras besoin de l'EEPROM.BIN (clef de verrouillage du disque dur)

de feu ta xbox pour délocker ton HDD et de ta nouvelle xbox afin de pouvoir le locker

cherches du coté d'excalibur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse,

Y a-t-il un moyen sûr pour savoir de quelle manière la xbox a été modifiée ? (en l'ouvrant, je verrai bien s'il y a une puce ou non, remarque...)

Sinon, en cas d'exploit, comment faire pour récupérer l'EEPROM.BIN de mes deux consoles pour faire ce que tu décris ? Il y a un tuto pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a-t-il un moyen sûr pour savoir de quelle manière la xbox a été modifiée ? (en l'ouvrant, je verrai bien s'il y a une puce ou non, remarque...)

Si au boot, tu vois le logo microsoft a la fin de l'animation, c'est que tu as un exploit, dans le cas contraire une puce ou un tsop flash.

Sinon, en cas d'exploit, comment faire pour récupérer l'EEPROM.BIN de mes deux consoles pour faire ce que tu décris ? Il y a un tuto pour ça ?

Un pdf plutôt, disponible dans la signature de jp33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je peux mettre le disque dur de ma vieille xbox (avec toutes mes données) dans ma nouvelle avec l'assurance que ça fonctionne ou bien est-ce qu'il y a des incompatibilités ?

tel quel, c'est erreur 06 directe au boot sur la nouvelle ..... et comme tu ne sembles pas avoir l'eeprom.bin de l'ancienne console, tu es mal ....

au pire, s'il s'agit juste d'un soucis de connecteur vidéo, tu dois pouvoir te connecter par ftp et vérifier si elle ne traine pas quelque part sur le DD ....

en dernier recours, il te reste le lecteur I²C qui lui fonctionnera même en cas de gros soucis sur la carte mère.

Mais dans l'état actuel, ton DD est bon pour la poubelle.

Ensuite, une fois délocké, soit tu as une puce (ou un flash TSOP) et ça peut tousser un peu mais rien d'insurmontable, soit tu as un exploit et il suffira de le relocker avec l'eeprom.bin de la console cible pour tout retrouver à l'identique de l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc maintenant, il faut que je délocke le dd de ma vieille xbox, puis que je le relocke sur ma nouvelle, c'est ça ?

Pas obligatoire de le relocker dans ton cas, mais le délock est nécessaire. Puis il faudra lancer un CD de boot pour installer un dash.

Et l'EEPROM.BIN dont il semble que j'ai besoin, je peux le récupérer via ftp ?

Si tu l'as sauvegardé au moins une fois sur ton ancienne console, oui ..... sinon, c'est mort, il faudra une puce ou un lecteur I²C

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai besoin d'un cd de boot pour installer un dash ??? Mais dans mon dd, il y a déjà un dash d'installé. En fait, le dd est déjà prêt puisque je l'avais fait pour la précédente xbox...

Sinon, si j'arrive à faire en sorte d'avoir un affichage, je peux sauvegarder l'eeprom.bin de quelle manière ? Il me semble l'avoir fait il y a longtemps, mais je ne me souviens plus très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai besoin d'un cd de boot pour installer un dash ??? Mais dans mon dd, il y a déjà un dash d'installé. En fait, le dd est déjà prêt puisque je l'avais fait pour la précédente xbox...

Et alors, tu crois que les bios de puce prennent des pincettes avec les exploits et tiennent comptent de leur éventuel emplacement sur le disque dur ? Faut pas rêver, c'est pas le genre de la maison (en plus, c'est beaucoup trop subtil pour elles, elles sont incompétentes à la base ....)

Donc nouveau Dash obligatoire (après, on pourra gérer et discuter .... mais si tu veux avoir autre chose que le MS Dash, pas le choix)

Variante possible: locker le DD dans la console pucée avec un CD de boot lancé par la puce puis virer cette dernière. Là, tu retrouves tout comme avant. Mais pour cela, il faut commencer par le délocker.

Sinon, si j'arrive à faire en sorte d'avoir un affichage, je peux sauvegarder l'eeprom.bin de quelle manière ? Il me semble l'avoir fait il y a longtemps, mais je ne me souviens plus très bien.

si tu as accès par ftp, fouilles le DD, tu trouveras bien .... surtout si tu l'as déjà sauvegardé. Sinon, il faut EvolutionX ou Config Magic .... mais bon, fouille d'abord, on verra ensuite.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Variante possible: locker le DD dans la console pucée avec un CD de boot lancé par la puce puis virer cette dernière. Là, tu retrouves tout comme avant. Mais pour cela, il faut commencer par le délocker.

Ça a l'air intéressant comme solution, ça ! Si je délocke le DD dans la vieille console, puis le relocke dans la nouvelle avec le cd de boot et enfin si j'enlève la puce, je retrouve tout comme sur ma vieille console ?

Hum, si c'est le cas, ça vaut peut-être le coup d'aller voir à l'intérieur de la boite, en espérant que c'est bien une puce et qu'elle s'enlève facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça a l'air intéressant comme solution, ça ! Si je délocke le DD dans la vieille console, puis le relocke dans la nouvelle avec le cd de boot et enfin si j'enlève la puce, je retrouve tout comme sur ma vieille console ?

oui, le délock/lock, c'est juste pour faire croire à la nouvelle console que le 80Go est le DD d'origine .... Une fois fait, il fonctionne comme s'il était sur l'ancienne.

Si ta puce peut être désactivée, pas besoin de l'enlever. Sinon, dessouder uniquement le d0 (et côté puce pour que ce soit plus simple à ressouder au cas où), c'est bien aussi.

Hum, si c'est le cas, ça vaut peut-être le coup d'aller voir à l'intérieur de la boite, en espérant que c'est bien une puce et qu'elle s'enlève facilement...

Voir le principe du d0 si elle n'est pas montée sur pin-header. Si c'est un flash TSOP, là, par contre, il faudra aviser ..... mais bon, on y arrivera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share