Custom Firmware 5.50 GEN-D


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une nouvelle version du custom firmware GEN est disponible, voici les détails de la release :

Cet installateur fonctionne sur n'importe quelle PSP-1000 ou PSP-2000 déjà en custom firmware 4.01 M33 ou supérieur (comme le 5.00M33 par exemple) sauf sur le 5.50GEN-B(1). Vous pouvez donc installer directement le 5.50GEN-D depuis tous ces firmwares, sans étapes intermédiaires sauf sur le 5.50GEN-B(1) où il faudra, au préalable, installer le Custom Firmware 5.50GEN-B2 pour pouvoir ensuite passer en 5.50GEN-D.

• Ne pas laisser de thème personnalisé sur votre PSP.

Paramètres > Paramètres Thèmes > Thème > Original

• Ne pas laisser de fond d'écran personnalisé

Paramètres > Paramètres Thèmes > Arrière-plan> Original

Installation :

• Téléchargez XGen Updater for 5.50GEN-D

• Connectez votre PSP à l'ordinateur via USB

• Passez votre PSP en " mode USB " grâce à l'option "Connexion USB"

• Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,

• Choisissez "Extraire les fichiers..." (Winrar est conseillé)

• Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par votre ordinateur.

• Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers,

• Quittez le "Mode USB" de votre PSP

• Rendez-vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer XGen Updater for 5.50GEN-D

Utilisation :

- MERCI DE BIEN LIRE AVANT DE LANCER LA PROCÉDURE SUR VOTRE PSP -

Attention, en choisissant les options, le flashage de votre PSP se lancera immédiatement. N'allez pas trop vite et lisez bien ce qui suit. La moindre fausse manipulation peut vous entraîner vers un firmware officiel, sans moyen de retour si vous n'avez pas de batterie pandora sous la main.

N'enlevez JAMAIS la batterie de votre PSP pendant l'utilisation de ce programme

Risque de brick si vous l'enlevez pendant un flashage

Ne pas laisser de thème personnalisé sur votre PSP.

Paramètres > Paramètres Thèmes > Thème > Original

Ne pas laisser de fond d'écran personnalisé

Paramètres > Paramètres Thèmes > Arrière-plan> Original

AVERTISSEMENT : Consultez les différentes discussions au sujet des customs firmware sur notre forum avant de vous aventurer. Il est primordial de prendre les précautions nécessaires en cas de brick et bien s’informer avant d’effectuer un passage au Custom firmware ou bien même effectuer une mise à jour. En cas de mauvaise manipulation, vous pourriez endommager votre PSP et la rendre inutilisable (brick/semi-brick).

download.gif XGEN v4 for 5.50GEN-D.zip

homesite.gif  Pour en discuter : Gueux-forum PSP

Source : ChaChaKoala (Merci)

Site officiel : pspgen.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9004

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Merci pour cd CF :) enfin plus besoin de patchs c'est un peux comme a l'epoque de dark alex les nouveaux jeux marchent :) super merci a yoshihiro et la team gen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
quelles sont les nouveautées ??

plus stable et surtout tous les jeux protégés qu'il fallait patcher marchent sans patch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà dit, lancement des jeux nouveaux jeux sans besoin de les patcher.

D'ailleurs, une question, est-ce que les jeux patchés se lancent encore avec la D ? ou faut-il des versions "clean" ?

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

J'ai une tite question.

Je tente de l'installer sur la PSP de ma femme, j'ai donc copier l'archive PSP sur ma carte memoire, j'ai quitté le mode USB, je suis allé dans la section jeu, j'ai selectionné le Custom Firmware 5.50 GEN-D, mais j'ai un message d'erreur qui me dis: ms0:/550.PBP no found on root of your ms

Vous auriez une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah...

Ben je vais re-dl l'archive alors.

Merci

Edit: bah je l'ai pas ce fichier dans l'archive que je viens de dl

Normal, tu dois te procurer l'eboot du firmsware 5.50 et le renommer en 550.PBP et le placer à la racine de ta MS.

Voilà pour le fichier qu'il te manque : http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...79&lid=7414

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool

donc si j'ai bien compris on peut passer par exemple du firm 5.00m33.6 a celle ci juste en connectant en usb en lançant le prog et voila?

quelle avantage par rapport au 5.00m33??

merci ++

Install l 5.50 GEN-D ensuite le 5.50 GEN-2

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je donne un peu des news.

La PSP de ma femme etait en 5.00 m33, et sur les conseils de Quentin67, j'ai recuperer l'archive sur PSPGen, J'ai suivis le petit tuto pour etre en 5.50Gen-D puis ensuite passé en D2, et la tout roule.

Merki les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

dsl je suis un peu HS mais a quand un nouveau CFW M33. Je suis en 5.00M33-6 et j'ai pas trop envie de mettre ce FW hybrid. Pkoi ils sortent pas directement un 6.00 ? Et est ce que mes plugins pour lancer l'emu PSone vont fonctionner. J'ai toutes les versions des différents FW mais ça marchera avec ce CFW ?? Et y a-t-il eu de nouvelles MAJ de l'emu PSone depuis ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

dsl je suis un peu HS mais a quand un nouveau CFW M33. Je suis en 5.00M33-6 et j'ai pas trop envie de mettre ce FW hybrid. Pkoi ils sortent pas directement un 6.00 ?

T'as le temps d'attendre ton M33 ! Dark_Alex s'est "retiré" de la scène PSP...

FW Hybrid ? C'est exactement le même que le M33 (enfin pour l'utilisateur simple)..

Si ils ne sortent pas de 6.0 mais un 5.50 Gen-D c'est qu'entre le 5.50 et le 6.0 il n'y a pas de réelles modification.

Au pire, si t'es pas content de ce CF, tu as toujours tes mains et ta connaissance pour nous en préparer un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Vous m'avez pas comprit je crois, je ne critiquai pas ce CFW en l'appelant hybrid c'est juste que a ce que j'ai compris il permet de lancer des jeux qui demande le 5.50 (normal) et les jeux du 6.00. Donc c'est pour ca que j'ai dit hybrid, c'était pas pour critiquer. Et ma question par rapport au support de l'ému PSone concerne les pops. Y a t-il de nouveaux pops a mettre a jour car avec le M33 j'avait plusieurs pops de différent FW que je pouvais lancer suivant le jeu PSone, certains font fonctionner certains jeux mieux que certains autres. Je demandai si ca fonctionne aussi bien qu'avec mon CFW actuel, le 5.0M33-6 et si y a eu de nouveaux pops dans les derniers FW 5.50 et 6.00.

Voilà j'espère avoir été clair, et donc si j'ai bien comprit le GEN ou M33 c'est kif kif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sisi, on avais compris ;) c'est jusste que prendre la releve de DA c'est pas facile tant l'aura autour de ce nom est grande, rappelez vous les critique qu'a subît HelldashX et aussi la team m33 avant( qu'ils annoncent que DA en faisait parti)

sinon oui oui, kif-kif ça marche pareil, ça lance les jeux et( tout fonctionne sur le meme principe, apres pour le pops et les jeux ps1, c'est à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,dans quel repertoire de la psp faut-il extraire le dossier XGen Updater for 5.50GEN-D car lorsque je suis le tuto et que j'extrait celui-ci a la racine et que je vais dans le menu jeux >memory stick je ne vois pas xgen updater?

merci de vos reponses

ps:je suis en 5.00 M33-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,dans quel repertoire de la psp faut-il extraire le dossier XGen Updater for 5.50GEN-D car lorsque je suis le tuto et que j'extrait celui-ci a la racine et que je vais dans le menu jeux >memory stick je ne vois pas xgen updater?

merci de vos reponses

ps:je suis en 5.00 M33-4

Les archives RTU de PSPGen sont en général préparées pour que tu aies juste à décompresser l'archive dans la racine de la Memory Stick. Si ce n'est pas le cas, décompresse le répertoire contenant le fichier EBOOT.PBP dans le répertoire PSP/GAME de la MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share