Plantage Ps2 Gros Problème :(


Gyzmo83
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma vieille PS2 version SCPH-30004 marchait impeccable jusqu'à présent mais elle ne semble plus vouloir fonctionner du jour au lendemain: à chaque fois que je la démarre, elle m'affiche les logos playstation et playstation 2 et me redemande la langue et l'heure, en gros tous les paramètre de configurations sont remis à 0 à chaque fois !!

Lorsque je vais voir la version de la console en appuyant sur triangle je vois : "console: unknown" au lieu de "console: SCPH-3004"

De plus lorsque j'ouvre le tiroir cd, il s'ouvre très violemment et fais un bruit étrange...

Je ne comprend pas pourquoi, je n'ai rien fait, n'y aurait t'il pas une pile à changer ds la ps2 pour qu'elle retienne les paramètres ?

J'ai fais une vidéo pour que vous ayez un meilleur aperçu du problème, je vous remercie d'avance pour votre aide...

http://www.dailymotion.com/video/k6JYUkY9kseZ7M1dWFg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà démonter ma PS2 sans avoir vu la moindre pile ... où se trouve t'elle stp ?

De quel type de pile il s'agit, peut on l'acheter dans le commerce ?

Vous avez déjà eu un cas similaire sur votre forum ?

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà démonter ma PS2 sans avoir vu la moindre pile ... où se trouve t'elle stp ?

De quel type de pile il s'agit, peut on l'acheter dans le commerce ?

Vous avez déjà eu un cas similaire sur votre forum ?

Merci à vous !!

Sur les 3004 elle se trouve sur la carte mère il me semble.

C'est une pile ronde plate classique, la même que sur la carte mère d'un PC par exemple.

Pour les paramètres de ta console tu devrais voir du changement par contre c'est vrai que ton lecteur s'ouvre drolement vite.

Remplace cette pile pour commencer.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super merci !! Je me disais bien qu'il y devait y avoir une pile, je vais tester ça et je vous tiens au courant ;)

Sur cette image on voit clairement la pile :

DSC00206.JPG

Bon le truc c'est que j'ai déja commander une nouvelle PSTwo en pensant que ma PS2 était morte mais bon c'est pas grave je vais voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Alors j'ai réussi à changer la pile de la PS2 ! c'était pas si facile que ça de la démonter mais j'y suis arrivé !

Lorsque je l'ai redémarré elle a fonctionné de nouveau normalement et a bien reconnu la version SCPH-30004 !

Dans les paramètres de configuration de la console j'ai remis la sortie vidéo en mode RVB au lieu de Y Cb/Pb Cr/Pr et là aprés redémarrage de nouveau le problème de firmware non reconnu et le tiroir disque qui s'ouvre brutalement !!

J'ai de nouveau tout redémonter, enlever la pile, l'ai remise remise, j'ai remonter le tout et relancer la console sans toucher au parametre de sortie vidéo, et là miracle la console remarche parfaitement !!

Donc il semblerait que ça ne vienne pas de la pile mais plutôt du changement de sortie vidéo dans les paramètres, c'est très bizarre mais je ne vois que cette explication là... enfin du moment que je peux jouer à mes jeux ça me va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...
  • 13 years later...
Le 22/09/2010 à 16:31, LibertéEgalitéFraternité a dit :

le problème est du à la puce BA, tu dois la changer

Bonjour à tous
Je viens 10ans après je ne sais pas si mon message sera vue, mais j'ai le même problème et la pile à été donc changer mais ça n'a pas réglé le problème dans mon cas

Je voulais donc savoir ce qu'étais la puce BA et où la trouver dans la console svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 heures, Alcyon972 a dit :

Bonjour à tous
Je viens 10ans après je ne sais pas si mon message sera vue, mais j'ai le même problème et la pile à été donc changer mais ça n'a pas réglé le problème dans mon cas


Elle est pucée ta console ? as-tu vérifier la bonne tension de la pile CR2032 de remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 17 minutes, sebker56 a dit :


Elle est pucée ta console ? as-tu vérifier la bonne tension de la pile CR2032 de remplacement ?

Je t'avoue que je suis absolument ignorant à ce sujet 

Tu entends quoi par pucé?

Pour ce qui est de la pile j'ai bien pris des 2032, neuves et j'ai testé avec 2 neuves différentes au cas où mais ça n'a pas réglé le problème.

Je rajoute au passage que tout s'affiche en noir et blanc mais je me dis que ça vient peut-être du câble qui l'a lie à la télé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 24/02/2024 à 10:28, Alcyon972 a dit :

Je t'avoue que je suis absolument ignorant à ce sujet 

Tu entends quoi par pucé?

Pour ce qui est de la pile j'ai bien pris des 2032, neuves et j'ai testé avec 2 neuves différentes au cas où mais ça n'a pas réglé le problème.

Je rajoute au passage que tout s'affiche en noir et blanc mais je me dis que ça vient peut-être du câble qui l'a lie à la télé 


Pucée c'est à dire si elle est hackée avec une puce justement (un modchip) qui pourrait poser problème si elle est défectueuse ou en cas de mauvaises soudures par exemple.

Sinon tu as essayé avec un autre écran ? tu utilise quel genre de câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, sebker56 a dit :


Pucée c'est à dire si elle est hackée avec une puce justement (un modchip) qui pourrait poser problème si elle est défectueuse ou en cas de mauvaises soudures par exemple.

Sinon tu as essayé avec un autre écran ? tu utilise quel genre de câble ?

Non il n'y a pas de puce de ce style, la ps2 avait encore l'étiquette de scellement. Et pour l'écran je n'ai pas testé mais je pense vrm que ça vient de la console étant donné qu'elle a fonctionné 10h puis a arrêté de fonctionné le lendemain mais la télé elle fonctionne toujours avec une ps4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, Alcyon972 a dit :

Non il n'y a pas de puce de ce style, la ps2 avait encore l'étiquette de scellement. Et pour l'écran je n'ai pas testé mais je pense vrm que ça vient de la console étant donné qu'elle a fonctionné 10h puis a arrêté de fonctionné le lendemain mais la télé elle fonctionne toujours avec une ps4.

As-tu essayé de désactiver la sortie optique dans les paramètres de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, sebker56 a dit :

As-tu essayé de désactiver la sortie optique dans les paramètres de la console ?

non je n'ai pas essayé, je vais voir comment on fait ( dans le doutes tu pourrais m'expliquer comment on fait T-T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, Alcyon972 a dit :

non je n'ai pas essayé, je vais voir comment on fait ( dans le doutes tu pourrais m'expliquer comment on fait T-T)


C'est dans le menu de la console "Configuration du système " :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share