Thinair Pour Linux


Fabrice_75015
 Share

Messages recommandés

Invité TiX

les nouvelles du front linuxien !!

J'ai pu tester la derniere version de thinair, enfin tout du moins pour la partie qui m'interessais a savoir le blocage de fichier.

et bien il y a de quoi etre content car ça marche vraiment bien, et l'utilisation n'est pas si dure que ça, il suffit d'un peu d'intuition !

donc dans quelques temps j'integre ça a la version linux

Beau Travail Sir Fabrice =)

--

TiTiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TiX

ce fut plus rapide que prevu, pas grand chose a rajouter en fait .

pour les nouveautes :

Possibilte de changer le standard tele pour qqs dols, j'ai pu les recompiler pour linux.

le serveur thinair est la version de la 0.71b OSX, donc il supporte le blocage de fichier

le fichier ftb peut etre specifier depuis l'interface, mais il faudra par contre creer le fichier ftb en ligne de commande a l'aide de listFST.

En tous cas cette option est vraiment sympa, elle m'evite de modifier la structure de l'iso et d'ainsi perdre des donnees (et en plus c'est bcp plus rapide a tester)

bon amusement a tous

Thinair Linux GUI 0.0.1.6

--

TiTiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beau Travail Sir Fabrice =)

Merci merci !

Beau boulot aussi pour la GUI Linux ! C'est cool !

C'est vrai que l'option permettant de bloquer certains fichiers lors du streaming m'a pris du temps à coder mais je suis content du résultat et en effet l'avantage est que les fichiers GCM n'ont pas a être modifiés, c'est ThinAir qui modifie la FST à la volée en mémoire avant de la donner à la GameCube.

A ce propos, je suis preneur de tout fichier "ftb" valide et testé pour l'inclure dans les prochaines versions de ThinAir.

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TiX
juste une tite question...

est ce que le fait de bloquer les sons améliore sensiblement le streaming, ou bien est-ce très ponctuel ???

Je n'ai pas noter que ça ameliorait le streaming, mais par contre ça peut etre plus plaisant pour certains jeux qui ne propose pas comme option de desactiver les bgm (Ikaruga par ex), si tu laisses les fichiers sons ça crachouiille, ça gresille, ça sature c'est vraiment desagreable.

C'est donc une option de confort plutot qu'une option de performances.

--

TiTiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TiX

Hmpf c'est le bourdail,

j'ai un *petit* pb avec psoload2, avant la mise a jour de mon systeme tout marchait bien, et là psoload2 refuse de charger des dol de plus de 300 ko =/

(alors que ça marche toujours bien avec psoload , mais bon c'est un peu plus lent)

ça bloque juste apres le ...please wait

Si quelqu'un a une idee de la mise a jour que j'ai pu faire et qui emebete psoload2 ...

(sachant que je n'ai pas touché au noyau, j'ai juste fait un passage a gnome 2.6 ...)

--

TiTiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

lu,

ce n'est assurement pas gnome qui est en cause psoload2 etant une application console.

Tu a essayer de retelecharger psoload2 ?

Quand à moi j'aimerai seulement remercier les gens qui on travailler sur ce projet du créateur au gen qui on fait le gui ( meme si je lutilise pas :P) en passant par ceux que j'ai oublier.

@++, Franck569.

P.S : surtout pas de version win32 hein ! vado retro satanasss !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

jusqua hier les jeu marchais tres bien sur ma GC, mais depuis ce matin apres le press start du .dol il mafiche "loading ..." puis un ecran noir et plus rien, il reste figer sur lecran noir.

Quelqun a une idée ?

@++, Franck569.

P.S : les fichier son quon peux bloquer sa serai bien de pouvoir les faire jouer par le pc quand il doive normalement etre envoyer a la console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité pipomolo42
En effet ThinAir est basé en parti sur Glass, mais j'y ai apporté des corrections cruciales, car je reste étonné que Glass puisse fonctionner.

Par exemple la variable 'fileoffset' de Glass permettant de se positionner dans le fichier ISO est déclarée sur un 'int', ce qui veut dire qu'elle ne peut pas prendre de valeur supérieure à 32767, ce qui est génant quand on sait qu'une image ISO fait 1.5 Go ;-)

Glass ne peut donc pas streamer au delà des 32 767 premiers octets. Alors cela fonctionne peut être sous Linux mais avec des débordements mémoires. Sous OS X ça plante immédiatement.

euh, là je dis "stop"...

les int de -32 000 à +32 000, c'est valable sur les OS 16 bits.

sur Linux et MacOSX, les int sont sur 32 bits, et donc de -2 000 000 000 à +2 000 000 000...

ce qui est largement suffisant pour une iso de 1.4Go.

le seul problème qui m'a été reporté sur glass a été corrigé (la fonction recvfrom() prond en paramètre un pointeur vers la taille de l'adresse, cette taille doit être initialisée avant l'appel à recvfrom(), mais effectivement, sur linux, ca tourne dans certains cas même sans initialiser ce paramètre, vu que recvfrom écrit dedans la taille de l'adresse effectivement recue via la socket réseau).

sinon, je peux te rassurer là dessus : si tu déclares un short signé (16 bits, donc) il ne dépassera jamais les 32 000, ni sous windows, ni sous linux, ni sous macosx...

par contre, si tu es au courant d'autres bugs de glass, tu peux bien entendu m'en faire part ou les corriger toi même, c'est dispo sous GPL ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
euh, là je dis "stop"...

les int de -32 000 à +32 000, c'est valable sur les OS 16 bits.

sur Linux et MacOSX, les int sont sur 32 bits, et donc de -2 000 000 000 à +2 000 000 000...

oui tu as raison, mais je t'assure que sous OS X j'ai eu des gros pb avec les "int". Ceci dit j'ai peut être merdé avec les options du compilateur...

Sinon en ce moment je prépare une nouvelle version de ThinAir qui supportera le nouveau loader GC Simulator Preview.

UPDATE :

J'ai quelques difficultés à mettre au point mon serveur. Si certaines personnes veulent me donner un coup de main voici le code source de mon nouveau serveur :

http://membres.lycos.fr/ooze/NGC/ServeurNGC.java

C'est en Java donc ça tourne sous tous les OS. Il faut changer la variable "f" pour la faire pointer vers un vrai fichier ".gcm". Ce serveur marche pour les petits ficihiers mais pour les gros fichiers (requêtes longues de type 0xFF 0xFF) cela ne fonctionne pas (mais je ne comprends pas trop pourquoi car ça devrait marcher).

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les amis,

Voilà, j'ai corrigé pas mal de petits trucs dans mon serveur et j'ai réussi à lancer Final Fantasy CC depuis mon Mac avec GC Sim Preview.

Pouvez vous tester cette nouvelle version de mon serveur :

http://membres.lycos.fr/ooze/NGC/ServeurNGC.java

et me donner vos résultats ?

Pour l'utiliser il faut :

1) Editer le code du serveur avec vi ou autre et changer la variable "f" pour qu'elle pointe sur un fichier ".gcm" de votre disque.

2) Depuis le Shell, compiler le code et lancer le serveur :

javac ServeurNGC.java

java ServeurNGC

3) Lancer GC Sim Preview sur la GC avec PSOLoad

Ce serveur n'est pas super rapide, mais pour l'instant je voulais faire un serveur compatible avec GC Sim Preview, on verra pour la vitesse plus tard.

Si cette version fonctionne bien pour vous, alors je re-écrirais le code en C et je l'incluerai dans la prochaine version de ThinAir.

Bonne nuit à tous !

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kaoru[]
vous pouvez télécharger la version beta de ThinAir pour GC Sim Preview.

Salutations,

et Arf ! Meme pas eu le temps de recuperer et tester la precedente version qu'une nouvelle est arrivee.

Donc, [au cas ou la 1ere demande est toujours valable;) ] j'ai teste et ca marche nickel. J'ai fait tourne le serveur avec plusieurs images pendant quelques heures, joue a 3 dessus (j'ai mis mes parents a MKDD et Wario Ware pour l'occasion ca valait le coup d'oeil :lol: ) Aucun freeze, j'ai tente de forcer l'apparition de pbs en arretant et relancant continuellement le serveur ca reprenait instantanement , et g3-gsimr semble repondre plus rapidement qu'avant (a peu pres aucun lag dans MKDD, meme ors de la prise des items, et sans avoir couper quoi que ce soit de mon cote)

A noter que j'ai des debits un peu plus important qu'avant, meme si ma realtek 8139C et mon chipset nForce2 ne me permettent pas de passer en mode 100. (Et que thinair est le streamer le plus rapide que je connaisse, win et lin confondus :P)

Donc que du tout bon ! :ok:

Alors chinese et :oki:

[configuration]

duron 1.8GHz / 256mo

Realtek 8139C / nForce2

Linux 2.6.9

(et plein de [vrais] jeux! Acheter des jeux, c'est montrer que le public s'interesse a cette console)

et petit truc pour ceux qui utilisent linux avec une carte qui foire a l'initialisation de g3-sim: pensez mii-tool. exemple : mii-tool -F 10baseT-HD eth1, force eth1 a ne repondre que comme etant une carte 10mbits/s half-duplex (et non ca resoudra pas le forcage en 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis,

je suis content de voir que la version Java de ThinAir fonctionne bien !

Je viens aussi de terminer ThinAir v0.7.2b pour Mac OS X et elle doit compiler sous Linux sans pb.

http://ooze.multimania.com/NGC/

Pour ce faire il faut taper sous le shell :

gcc thinair.c -o thinair

Le fichier "thinair.c" se trouve dans le répertoire "Source" de ThinAir pour OS X.

Ensuite il faut taper sous le shell :

./thinair -simload 1 <nom de fichier ".gcm">

pour streamer avec GC Sim Preview.

Bonne journée à tous !

Modifié par Fabrice_75015
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kaoru[]

Salutations,

je suis content de voir que la version Java de ThinAir fonctionne bien !

et nous (moi ?) aussi ^_^

Je viens aussi de terminer ThinAir v0.7.2b pour Mac OS X et elle doit compiler sous Linux sans pb.

je confirme (modulo quelques warnings, si j'ai le temps faudrait que je vois ca en detail, mais bon les exams ca aide pas ... (faut les corriger :P)

Ensuite il faut taper sous le shell :

./thinair -simload 1 <nom de fichier ".gcm">

j'en deduis que la petite interface en script glade/python ne peut plus etre utilisee [a cause du nouveau flag] ? C'est pas essentiel je pense (perso j'utilise la LDC) mais c'est toujours interessant pour les non adeptes de la console

Allez bonne soiree, et merci pour ce bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

,13-12-2004, 21:35] j'en deduis que la petite interface en script glade/python ne peut plus etre utilisee [a cause du nouveau flag] ? C'est pas essentiel je pense (perso j'utilise la LDC) mais c'est toujours interessant pour les non adeptes de la console

En effet, l'interface en script glade/python doit être mise à jour car elle ne sait pas lancer thinair avec l'option "-simload", mais quelqu'un peut peut être releaser une nouvelle version, ce serait chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien ça faisait longtemps que j'etais pas venu faire un tour ici =)

les cours, les exams toussa, j'avais un peu mis ma gc de coté mais là j'accroche a Mario Power Tennis =)

ThinAir fonctionne tres bien avec GCSIM, mais par contre je le trouve assez gourmant en UC, quand il y a beaucoup de chargements j'ai de jolis pics a 99% UC (bon oke je chipotte là mais je me dis qu'il doit y avoir moyen d'ameliorer ça), et le taux de transfert est un peu inferieur à celui du loader officiel. (mais bon presque negligebale)

Pour ce qui est de l'interface glade/python je n'y ai pas jeté un oeil depuis un sacré bout de temps, j'avais meme reçu qq petites modifs de la part de Sully (durant la periode ou je n'avais plus le net) mais je les ai malencontreusement égarés =/

Etant donné le tres bon niveau de compatibilité entre ThinAir et la qualité atteint par GCISM je pense que ça vaut vraiment la peine de paufiner le tout (avant j'etais contraint d'uiliser Wine et le binaire Win32 à cause du save-hack, mais apparement on a plus vraiment besoin de cette astuce)

Sinon je desespere un peu avec la tripotée de cartes Réseaus que j'ai sous la main aucune ne fait vraiment l'affaire ( Realtek, 3com, Yukon, nforce ...), ça initialise en 100 Mbit FD mais le transfert n'est pas meilleur quand 10Mbit, je crois qu'il va falloir investir =)

</mavie>

--

TiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes !!! C'est le grand retour de TiX !!! ;-)

En tout cas je suis ravi que ThinAir fonctionne bien sous Linux !

Pour ce qui est du 100% de CPU, je pense qu'il faut essayer de virer tous les "printf" de mon code, ça doit bien aider je pense...je l'avais fait pour le vieux serveur (j'avais mis un flag DEBUG), mais pour le nouveau je ne l'ai pas fait.

Peut être que je devrais plutôt mettre une option "-verbose" dans la prochaine version, comme ça par défaut il n'y aura pas de "printf" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kaoru[]

Un moyen simple et temporaire est deja de coller un pti > /dev/null ca aidera deja pas mal :)

Sinon, le -verbose peut etre un gain vis a vis de laffichage mais si on cherche a gratter un max ca sera tjrs une condition a tester pour ne rien faire. Une macro en debut de source (ou une regle du Makefile) serait ptet plus simple... d'autant que la plupart des utilisateurs se contentent de streamer ss s'interesser a la chose, et donc une option comme ca ne servira pas des masse [avis perso]

bonne soiree les petiots

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello hello,

J'ai moi aussi été ravi de découvrir la dernière version de Thinair qui fonctionne magnifiquement. J'avais déjà envisagé quelques tweaks avec TiX à une époque (notamment loader des .gcm.gz et non des .gcm pour gagner de la place en stockage sur le disque) mais nous nous étions heurtés à quelques petits soucis d'implémentation.

Je pense m'y pencher pour développer un GUI en Glade/GTK qui n'utilise pas Python mais plutôt accède directement aux fonctions de Thinair sans non plus utiliser l'appel system() (même si je n'y couperai pas pour psoload malheureusement).

TiX, on se monte un serveur CVS pour regarder ça et faire un truc à peu près portable ? Tu as un peu de temps ou la fac te phagocyte tout ton temps libre ? J'en ai pas des masses non plus mais si on s'y met à deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Encore une fois merci de developper de tel logiciel portable sous linux !

Une petite chose concernant le mode 100Mb avec gc sim, il faut une carte reseau compatible, sous peine de voir le jeu marcher moin bien qu'en 10Mb :x

Sinan je ne sais pas si mon message a ete entendu, mais lire les fichier son bloquer par lordi au lieu de la console sa serai pa mal comme option ;)

@++, Franck569.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kaoru[]
Sinan je ne sais pas si mon message a ete entendu, mais lire les fichier son bloquer par lordi au lieu de la console sa serai pa mal comme option

si je comprends bien ta demande, c'est ce a quoi servent les fichiers ftb. Tu utilises listFST pour voir le contenu d'une image, puis tu crees un fichier (avec l'extension .ftb en general) contenant la liste des fichiers a bloquer. Ne reste plus qu'a lancer thinair en lui precisant ce fichier (regarde la liste des commandes, je me souviens plus du flag a froid)

Bonne fete a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share