Jeux Pal Sur Wii Ntsc


eldesro
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaie de savoir s'il y a une façons "sécuritaire" pour sur ma wii de jouer à des jeux PAL sur une wii NTSC à l'aide d'un usbloader

J'ai lu a plusieurs endroit qu'il était risqué car si une MAJ d'une autre region s'installe sur une wii qui n'est pas de cette region il y a une possibilité élevé de brick.

Quelqu'un a une technique à proposer?

Merci

Mon setup:

-3.2U

-usbloader cfg

-cios38 rev14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune mise à jour ne sera installée via USB Loader, donc aucun risque de ce côté-là

Alors y a t'il d'autre risque... (Ex: le jeu plante et ca brick)

Pour ce faire (jouer un jeux pal sur ma wii NTSC) y a t'il une manip spécial à faire dans usbloader du style "force Pal" ou bien, dois-je passer le .iso du jeux pal dans un programme pour le transformer en ntsc?

Existe-t'il un tuto qui explique comment faire..Ou Bien quelqu'un peut-il m'expliquer une méthode rapidement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso sur une wii pal, j'ai 2 jeux en ntsc, depuis l'usb sa marche super bien, pas de mise a jour demander, au pire d'essaye tu aura un écran noir mais aucun risque de brick.

Mais par contre moi j'ai wiiflow pour lire les jeux en usb, et j'ai rien toucher, il li direct mes 2 jeux ntsc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso sur une wii pal, j'ai 2 jeux en ntsc, depuis l'usb sa marche super bien, pas de mise a jour demander, au pire d'essaye tu aura un écran noir mais aucun risque de brick.

Mais par contre moi j'ai wiiflow pour lire les jeux en usb, et j'ai rien toucher, il li direct mes 2 jeux ntsc.

Pour les intéressés, il sufit de mettre le jeux en "force NTSC" dans usbloader cfg et jusqu'à présent ca fonctionne très bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j'utilise également USB Loader CFG, et pas besoin de "force NTSC", ca passe tranquille ;)

Si je fais pas "force NTSC" le jeux démarre en Noir et blanc avec de la neige... et puis l'image semble tourner sur elle même. Bref c'est pas très beau! et lorsque je fais "Force NTSC" ca passe Nickel!

Peut-être que ta config par defaut est à "Force NTSC" ce qui expliquerait que tu n'est pas besoin de le setter manuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share