Vers une augmentation des tarifs du Xbox Live ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

La question de l'augmentation des tarifs du Xbox Live a été levée par Michael Pachter, analyste prolixe de Wedbush Morgan, lors d'une interview sur Game Trailer.

Selon ses prédictions, la diminution des portages de jeux Xbox 360 vers le PC pourrait signifier que Microsoft cherche à écarter un maximum de joueur de l'univers PC pour les récupérer sur la Xbox 360.

En effet, Pachter estime qu'il est délicat de faire payer un abonnement de type Xbox Live à un joueur PC, habitué à pouvoir bénéficier gratuitement du online. Par contre, en le poussant à acheter une Xbox 360 pour bénéficier de ses jeux préférés et en le laissant prendre goût au Xbox Live et ses différents services ajoutés d'année en année à un tarif assez raisonnable (50$), il est ensuite plus facile d'augmenter significativement le prix de celui-ci à 100$.

On pourrait résumer le propos de Pachter en "créer la dépendance avec une offre d'appel, puis on lance la machine à profits".

Tout ceci ne reste bien entendu que des prédictions d'analystes, mais sait-on jamais connaissant la politique tarifaire de Microsoft ne serait-ce que sur les accessoires.

Source : 1UP

Merci à Miles Prower pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2258

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la diminution des portages de jeux Xbox 360 vers le PC pourrait signifier que Microsoft cherche à écarter un maximum de joueur de l'univers PC pour les récupérer sur la Xbox 360.

LOL c'est mal barré, tous les jeux utilisant le live for windows sont absolument desertés en ligne alors venir sur console et payer en plus.... !!!!!

de plus, quand on peut jouer en plus haute résolution, plus fluide, avec des filtres, avec des mods et des serveurs dédiés pourquoi aller sur console avec un pad a une version bas de gamme et jouer sur le p2p du xbox live avec des mods gratuits vendues plus de 10€ ? c'est vraiment ridicule microsoft part en sucette totalement

Ok ils ont taxer alan wake, ca fait chier un grand nombre de joueurs pc mais je crois qu'ils ont eu tout l'effet inverse de ce qu'ils recherchent, a savoir un boycott total de ce qui est édité par microsoft vu comment ca a gueuler, suffit de voir l'annonce du multi de modern warfare 2 sur pc qui passe par steam avec un systeme a la xbox live, tout le monde gueule et proteste.

alors ils peuvent toujours rever quoi, apres augmenter les tarifs bah arretez la fumette ms un peu là car de la console de base la moins cher ca devient la plus cher avec toutes les options, deja payer pour jouer en ligne en 2009, quelle honte.

ils partent trop en couille, j'espere que même chez les big fanboys ms on s'en compte sinon les consoles ca va devenir la porte ouverte a tout et a n'importe quoi et surtout un loisir pour bourgeois

Modifié par Quinoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la diminution des portages de jeux Xbox 360 vers le PC pourrait signifier que Microsoft cherche à écarter un maximum de joueur de l'univers PC pour les récupérer sur la Xbox 360.

LOL c'est mal barré, tous les jeux utilisant le live for windows sont absolument desertés en ligne alors venir sur console et payer en plus.... !!!!!

de plus, quand on peut jouer en plus haute résolution, plus fluide, avec des filtres, avec des mods et des serveurs dédiés pourquoi aller sur console avec un pad a une version bas de gamme et jouer sur le p2p du xbox live avec des mods gratuits vendues plus de 10€ ? c'est vraiment ridicule microsoft part en sucette totalement

Ok ils ont taxer alan wake, ca fait chier un grand nombre de joueurs pc mais je crois qu'ils ont eu tout l'effet inverse de ce qu'ils recherchent, a savoir un boycott total de ce qui est édité par microsoft vu comment ca a gueuler, suffit de voir l'annonce du multi de modern warfare 2 sur pc qui passe par steam avec un systeme a la xbox live, tout le monde gueule et proteste.

alors ils peuvent toujours rever quoi, apres augmenter les tarifs bah arretez la fumette ms un peu là car de la console de base la moins cher ca devient la plus cher avec toutes les options, deja payer pour jouer en ligne en 2009, quelle honte.

ils partent trop en couille, j'espere que même chez les big fanboys ms on s'en compte sinon les consoles ca va devenir la porte ouverte a tout et a n'importe quoi et surtout un loisir pour bourgeois

Attention ,ce n'est pas Microsoft qui indice ceci, mais un analyste ... Et on sait très bien que les analystes sont souvent (pas tous quand même) des types bidons.

Pour ce qui est du live, si on part du principe qu'il augmente, ça commencerai en effet à me faire "chier".

Bon, heureusement que l'on peut trouver sur Internet des Abos 12 mois pour 29€ (moitié prix du commerce), on a une belle réduc.

Quinoa, ce n'est pas pour te contredire, mais il y a bien 10 millions de joueurs de wow qui paient 12€ par mois. Sur Xbox 360, on en ait pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca serait certainement un suicide annoncé que de faire une connerie pareille.

Rassurez vous, cher joueur XBoxien, même les commerciaux Micro$oft ne sont pas insensés.

Le plus aberrant c'est que des analystes gagnent des thunes pour dire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, oui c est vrai c est juste un analyste qui ve se faire mousser mais je pense pas que MS augmentera les prix vu que la PS3 propose quasiment les meme services et gratuitement.

Passera pas, trop gros le troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lut les gueux!

Je suis d'accord avec GXF34500, sauf que ce n'est pas LE voisin, mais LES voisinS, Nintendo aussi ne fait pas payer le jeu en ligne, il n'y a vraiment que Billcsou et son gang M$ qui n'ont pas de scrupules à nous prendre pour des vaches à thunes.

C'est peut-être une polémique lancée par un analyste, mais force est de constater que ça n'étonne personne que M$ fasse un truc pareil.

Après leur délire de bloquer tout stockage éditer par une tierce partie, ça ne m'étonne pas le moins du monde qu'ils se lancent dans ce délire, et encore, je suis sur qu'ils sont capables de faire mieux...

J'aime bien la 360, mais je me sens de plus en plus con et mouton à chaque fois que je l'allume, j'ai l'impression que Billcsou est derrière moi en train de rigoler et de se foutre de ma gueule.

En tout cas s'il y aurait un prix Nobel du Capitalisme, il le raflerait à chaque fois sans aucune chance pour ses concurrents.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

franchement, plus ca va, et plus j'ai l'impression que MS nous prends pour des cons avec le live.

Ils nous font payer le moindre truc que l'on peut trouver gratos sur d'autres plateformes.

Certes le reseau est mieux geré que sur pc, mais ca commence à me brouter sévère de payer et toujours et encore payer.

Si les tarifs augmentent, adios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes le reseau est mieux geré que sur pc,

ouch les conneries qu'il faut pas lire ...

je ne veux pas rentrer dans le pro quoi que ce soit ou le trollage de ouf mais faut quand même pas dire des conneries ... Aucune console ne gère mieux le réseau que sur PC. Non AUCUNE.

Après la comparaison entre le psn et le live n'a pas sa place ici !

Par contre si cet ana truc dis juste ca va devenir abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait 1 an que les analystes prevoient une baisse de prix de la PS3 a 300€ tout les mois , dans un an le live sera a 100$ par an qui sait :D

Toi peut être ?

Sinon ça reste un analyste mais selon mio son analyse est erroné. Si les jeux sur 360 se portent moins sur PC que par le passé, c'est aussi que:

1. Ils se vendent bien.

2. Les ventes PC sont relativement décevante en général.

Donc il se concentrent sur la 360.

Le live à 100$ je n'y crois pas ou alors sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme disait un site qui a analysé les dires du prédicteur fou Pachter, il a en gros sur le nombre un peu plus de 50 % de prédictions réalisées.

Donc on peut dire qu'il fait bien son boulot (payé !) ou seulement un peu mieux qu'un chimpanzé tirant à pile ou face avec une pièce. A vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes le reseau est mieux geré que sur pc,

ouch les conneries qu'il faut pas lire ...

je ne veux pas rentrer dans le pro quoi que ce soit ou le trollage de ouf mais faut quand même pas dire des conneries ... Aucune console ne gère mieux le réseau que sur PC. Non AUCUNE.

Après la comparaison entre le psn et le live n'a pas sa place ici !

Par contre si cet ana truc dis juste ca va devenir abusé !

Salut,

ah bon, parce que selon toi le réseau xbox live est moins bien foutu que celui sur pc?

Explique moi pourquoi tu payes alors, si tu peux avoir mieux sans débourser 1 centime.

Entre les mises à jour du dashboard, les ajouts de fonctionnalités, le DLC, etc...

Excuses moi, mais je pense que oui, c'est mieux sur xbox live que sur pc.

Encore que je trouve ca vraiment cher pour ce que c'est.

Mais apres c'est mon avis, mais bon comme on pas pas l'ouvrir sans se faire sauter dessus. Je ne dirais plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais bon ... es-tu un joueur réseau PC ?

je ne paie pas le live sur ma bobox ! j'ai fais un mois de test quand je l'ai acheté et dans je ferais le classement suivant :

PC (communauté, gestion des serveurs, multitâches, gratuit)

xbox (communauté)

ps3 (gratuit)

Ensuite question qualité du réseau entre une le live et le psn la différence ne m'a pas sauté a à la figure (moins de deco impromptue sur le live)

Par contre entre jouer en réseau sur le PC ou sur console j'ai fait mon choix depuis longtemps ... On dira ce qu'on voudra mais sur PCil y a moins de Kévin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share