Facebook Et Twitter Sur Xbox 360: Aperçu


Yelrac
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un aperçu des applications Facebook et Twitter, bientôt disponibles sur Xbox Live.

En Juin dernier au grand événement E3 sur les jeux vidéos, Microsoft annoncait l'arrivée prochaine de Facebook, Twitter et Last.fm sur son service en ligne Xbox Live. Les choses se précisent puisque nos confrères de CNet ont pu tester en avant première ces applications. Encore en BETA, celles-ci devraient arriver autour du 17 novembre prochain si on s'en tient aux précédentes déclarations de la firme de Redmond.

fb1-4337.jpg

Facebook

Le partenariat entre Microsoft et Facebook ne cesse de s'agrandir : après l'intégration dans le profil Windows Live et les flux "Quoi de Neuf ?" de Windows Live Messenger, le plus grand réseau social débarque sur Xbox avec une application épurée.

Toutes les publications de vos amis apparaitront sous la forme d'un carrousel. Outre les fonctionnalités classiques (photos, amis, mise à jour de votre statut), cette application communiquera avec votre Xbox via Facebook Connect.

fb2-4339.jpg

Publications de vos amis

fb3-4341.jpg

Visualisation des albums photo

Ainsi, vous pourrez publier vos scores, récompenses et progressions dans un jeu. Une fonction de recherches de vos amis connectés au Xbox Live est aussi disponible : une icône Xbox vous aidera à trouver les personnes connectées dans votre liste d'amis :

fb4-4343.jpg

Twitter

L'application Twitter reste fidèle au service de micro-blogging puisqu'on retrouve le même design bleu de son pendant Web. On notera au passage la présence de son avatar dans le coin gauche de l'écran. Vous ne connaissez pas encore Twitter ? Consultez notre page de présentation Twitter.

tw1-4345.jpg

Les utilisateurs pourront donc poster un tweet, rechercher un tweet particulier, voir le profil des autres contacts et répondre aux tweets existants et re-tweeter un statut. Les messages directs ne sont apparemment pas inclus, et c'est bien dommage.

tw2-4347.jpg

Source: Wikikou

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve ça plutôt flippant ! Les conditions générales de facebook étant très particulières, quid des informations véhiculées dans facebook via le dash de Microsoft ?

Ils vont finir par savoir plus de choses sur moi que je ne le saurais jamais ? :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inutile pour copel et toi nbhs... Mais pas pour tout le monde. D'ailleurs c'est comme le natal, ca plaint aux uns pas aux autres... MS pensent a tout, et comme Facebook c'est hyper chargé (y en a du monde la dedans) ainsi que Twitter, ben il met ca sur sa console, et touchera très certainement un billet!

Mais encore une fois, tant que ca fait pas ramer le Dash, je suis pas contre...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que Natal reste dans le domaine du jeux vidéo contrairement à fessebouc et Twitter ;)

Et puis, je suis dans le cas de ces autres personnes, je ne vois franchement pas l'intérêt d'intégrer ses fonctions sur une console de salon !

Sinon, autant y mettre aussi un navigateur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que Natal reste dans le domaine du jeux vidéo contrairement à fessebouc et Twitter ;)

Et puis, je suis dans le cas de ces autres personnes, je ne vois franchement pas l'intérêt d'intégrer ses fonctions sur une console de salon !

Sinon, autant y mettre aussi un navigateur internet...

Même si comme beaucoup de gens je suis membr'e de la communauté facebook je ne vois pas l'intérêt de la présence de celle-ci sur la xbox. Surement les prémices de la convergence numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

700 contact sur messenger???

Faut pas abuser , tu parle avec tous le monde?

Non certaines adresses ne sont plus valides depuis le temps. En fait j'ajoute des contacts mais j'en supprime presque jamais alors avec les années le nombre de contacts monte de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va dire que oui pour concurrencer un poil de plus la PS3 et dépanner ceux qui auraient pas de PC à portée de main. Mais encore une fois, je ne suis pas POUR !

J'ai une PS3 et je me sert jamais du navigateur internet ! Sans compter qu'il est pas fiable et fonctionnel sans bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share