[Cygnos V2] Hack Jtag Sur Cygnos V2


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

Tu prends 15 résistances 330 Ohm en parallèles et ça te fait une résistance de 22Ohm.

C'est pas le contraire plutôt?

oups me suis trompé de tuto, ça ça concerne les mecs qui veulent faire une résistance de 22 ohm avec des 330 ohm pour le flash des liteon 83v2 et 93.

Pour toi si tu passes sur le firmware 1.03 beta de la cygnos v2 tu n'as plus besoin des résistances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

personne à une idée pour mon soucis??

je viens de tout refaire,

dump nand 2 fois : ok comparer avec nandcompare

ensuite avec cygwin + sript de soulheaven, preparation de ma nand xell ( puce falcon S) generation OK comme dans tuto

ensuite je met xellnad sur ma puce et la erreur E79

si je remet la nand origin dans la puce la console boot nikel

je sais plus quoi faire!!

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois utiliser l'onglet SMC de Cygnos Tool Box pour extraire ton smc.bin

Lorsque tu créer ta Nand Xell, il faut rajouter dans la ligne de commande ton smc.bin (que tu aura placé au bon endroit)

exemple :

python ./build.py NandOrigin.bin ./xboxupd.bin ./smc/jasper_6712_hack.bin ./xell-1f.bin ./MySMC.bin

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci de ta reponse

j'ai donc taper la ligne de commande ( en remplacant le type de console falcon pour moi) ca fait quelque chose mais ca genere rien .

je comprend pas a quoi ca sert?

faut faire quoi apres

désolé de mes question bete mais là je bloque

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être doit tu utiliser buildS.py à la place de build.py

Tu peux également essayer d'utiliser les fichiers suivant à la place de ceux que tu as actuellement (mais là il faudra utiliser build.py sans le S et penser à renseigner dans le fichier build.py la clé 1BL)

http://www.cygnos360.com/Downloads/imgbuil...nos360%20V2.zip

L'image généré ce trouve dans output/image.bin (et pas directement NandXell.bin)

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit tu prends le dernier imgbuild que je t'ai fourni au dessus, sois tu modifie le build(S).py en conséquence :

Tu remplaces :

print " * Fixing up the hacked SMC code with the target address"

offset_jtag = SMC.find("\xea\x00\xc0\x0f")

assert offset_jtag > 0, "SMC does not include the JTAG hack"

SMC = SMC[:offset_jtag+4] + struct.pack(">I", EXPLOIT_BASE) + SMC[offset_jtag+8:]

par :

offset_jtag = SMC.find("\xea\x00\xc0\x0f")

if offset_jtag > 0:

print " * Fixing up the hacked SMC code with the target address"

SMC = SMC[:offset_jtag+4] + struct.pack(">I", EXPLOIT_BASE) + SMC[offset_jtag+8:]

else:

print " * SMC does not include the JTAG hack"

Je pense que ça devrait résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai fait les modif, il me fait encore une erreur :

File "./built.py", line 311

print " * Fixing up the hacked SMC code with the target adress" (avec un pointeur sous le t de print)

IndentationError: expected an indented block

une idée??

Modifié par ghostdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non.

As tu essayé avec le dernier imgbuild ?

(modif de la clé 1BL de build.py ...)

Une fois le dernier imgbuild décompressé et réglé, la commande devrait être du genre :

python ./build.py NandOrigin.bin ./xboxupd.bin ./smc/falcon_hack.bin ./xell-1f.bin ./MySMC.bin

- NandOrigin.bin : ta nand

- xboxupd.bin présent dans le RTU de SoulHeaven

- smc/falcon_hack.bin également présent dans le RTU

- xell-1f.bin également présent dans le RTU (ou tu peux récupérer celui présent dans : http://www.cygnos360.com/Downloads/XeLL%20...os360%20V2.zip)

- MySMC.bin c'est le fichier que tu as généré en utilisant ton NandOrigin.bin dans Cygnos Toolbox pour générer ton SMC patché.

Edit : c'est build.py et pas built.py !!!

Essaie de rajouter des tabulations ?

offset_jtag = SMC.find("\xea\x00\xc0\x0f")      if offset_jtag > 0:	   print " * Fixing up the hacked SMC code with the target address"	   SMC = SMC[:offset_jtag+4] + struct.pack(">I", EXPLOIT_BASE) + SMC[offset_jtag+8:]   else:	   print " * SMC does not include the JTAG hack"

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde,

Me revoilà avec une console qui démarre sur la nand d'origine, mais qui n'affiche rien sur la Nand cygnos. De plus, aucune diode ne reste allumée sur la console.

Lorsque je la démarre sur la Nand cygnos, en étant connecté au PC et avec cygnos toolbox, le xell se lance comme indiqué dans le tuto servant à récupérer la clef cpu etc... mais, je ne sais pas si c'est normal, j'ai des erreur tout le long du log dans toolbox.

J'ai quand même récuperer ma clef CPU, j'ai utilisé freboot tools pour creer mes fichiers mais j'hésite à flasher les nands, trop peur de tout foutre en l'air.

Je tourne en rond depuis que j'ai fais installé cette puce et je ne vois pas le bout du tunnel !!!

Merci aux gueux qui prendront le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour etre sur il te suffit de flasher ta nand d'origine sur la cygnos, si ta console démarre après cela sur la cygnos, c'est que tu pourras la remettre en état sans problème si jamais le freeboot ne marche pas.

Les erreurs au lancement du xell sont normales. il cherche à booter en réseau ce qu'il n'arrive pas à faire, et tu peux avoir encore plus d'erreur si ton lecteur dvd n'est pas branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as résolu ton erreur comment ?

Salut à tous,

Je viens de d'installer une cygnos sur ma XBOX avec un CM Flacon et j'ai eu exactement le même problème que ghostdog. Mon dump du nand marchait nickel mais quand j'essayais d'installer le Xell avec l'outil de SoulHeaven ma XBOX ne démarrait plus.

J'ai suivit les conseil d'Orphée :

Non.

As tu essayé avec le dernier imgbuild ?

(modif de la clé 1BL de build.py ...)

Une fois le dernier imgbuild décompressé et réglé, la commande devrait être du genre :

python ./build.py NandOrigin.bin ./xboxupd.bin ./smc/falcon_hack.bin ./xell-1f.bin ./MySMC.bin

- NandOrigin.bin : ta nand

- xboxupd.bin présent dans le RTU de SoulHeaven

- smc/falcon_hack.bin également présent dans le RTU

- xell-1f.bin également présent dans le RTU (ou tu peux récupérer celui présent dans : http://www.cygnos360.com/Downloads/XeLL%20...os360%20V2.zip)

- MySMC.bin c'est le fichier que tu as généré en utilisant ton NandOrigin.bin dans Cygnos Toolbox pour générer ton SMC patché.

Edit : c'est build.py et pas built.py !!!

Essaie de rajouter des tabulations ?

offset_jtag = SMC.find("\xea\x00\xc0\x0f")		if offset_jtag > 0:		print " * Fixing up the hacked SMC code with the target address"		SMC = SMC[:offset_jtag+4] + struct.pack(">I", EXPLOIT_BASE) + SMC[offset_jtag+8:]	else:		print " * SMC does not include the JTAG hack"

Et avec ça tout était réglé ! Merci beaucoup Orphée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Voila j'ai un petit problème, j'ai BIEN installer ma cygnos v2 sur ma 360, mais quand je fait un NandXell avec "360 freeboot for cygnos" ou avec "cygwin" et que je le mes dans ma cygnos (en mode cygnos ON) ma xbox ne veut pas démarrer (en mode cygnos ON sinon en OFF elle marche normalement) et quand je met ma nand d'origine dans ma cygnos elle démarre bien en ON et OFF.

Donc je voulais savoir si quequ'un pouvais m'aidez merci

(j'ai une FALCON, kernels 7361)

PS : si personne ne peut m'expliquez je veut bien lui passez mon dump pour qu'il me le fasse merci .

mon petit exemple qui ne marche pas :

capture01-18648a5.jpg

post-89907-1265470085_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces