Microsoft va bloquer les périphériques mémoire non autorisés


Newserator
 Share

Messages recommandés

licensed_for_XBOX.jpg
Microsoft a annoncé cette nuit par le biais du blog du MajorNelson que lors de la prochaine mise à jour de la Xbox 360 (ou la semaine prochaine pour les participants au beta test), les périphériques de stockage non autorisés ne fonctionneront plus sur la console.

Si vous utilisez un périphérique de stockage non autorisé pour stocker votre profil et vos sauvegardes de jeu, il est fortement conseillé de déplacer ceux-ci sur un support autorisé au risque de ne plus pouvoir y accéder après la mise à jour.

Pour le moment cette annonce ne permet pas d'authentifier réellement le type de matériel visé par Microsoft, mais on peut sans mal entrevoir que tout ce qui n'est pas affublé du sceau "Licenced for Xbox 360" risque d'être purement et simplement inutilisable par la suite.

Reste à savoir si ce blocage touchera également les disques durs fait maison, ce que l'on peut redouter. Nous vous conseillons donc d'effectuer une sauvegarde de vos données si vous en avez la possibilité et vous préparer à payer le triple de son prix un disque dur 2.5' uniquement parce qu'il est officiel Xbox 360.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2249

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question bête (histoire de me rassurer) :

Si je déplace mon profil et sauvegardes sur la mémoire interne de la console (256 Mo, 360 Arcade) et que je laisse les jeux sur le HDD fait maison, est-ce-que la progression dans les jeux sera gardée ?

EDIT : Après essai, il s'avère que cela marche.

Modifié par pierrealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est le bu premier, touché les HDD :(

enfin si vous utilisez une console pour le hack, donc non connecté au Live, nos modded hdd fonctionneront toujours ;)

Non puisque comme toute mise à jour elle sera intégrée au jeux et obligatoire à un moment où un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est le bu premier, touché les HDD :(

enfin si vous utilisez une console pour le hack, donc non connecté au Live, nos modded hdd fonctionneront toujours ;)

Non puisque comme toute mise à jour elle sera intégrée au jeux et obligatoire à un moment où un autre.

je parle d'une console pour le hack, donc tu ne la connectes plus au Live pour les mises à jour et tu joues pas aux derniers jeux avec

moi j'ai une xenon kernel 6717, bah elle restera comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
La loose, ça va être pour tous ceux qui ont acheté leur HDD sur eBay ou en import Chinois en pensant acheter un officiel et qui vont avoir la surprise de ne plus avoir accès à leur donnée...

salut :) moi sur ma jasper arcade avec ses 256 mo intégrés je lui ais mis un HDD de 120 giga mais officiel MS je précise et acheté a auchan donc mes donnés mes jeux ne seront plus accessibles ?? ou ca touchera les hhd fait maison ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La loose, ça va être pour tous ceux qui ont acheté leur HDD sur eBay ou en import Chinois en pensant acheter un officiel et qui vont avoir la surprise de ne plus avoir accès à leur donnée...

salut :) moi sur ma jasper arcade avec ses 256 mo intégrés je lui ais mis un HDD de 120 giga mais officiel MS je précise et acheté a auchan donc mes donnés mes jeux ne seront plus accessibles ?? ou ca touchera les hhd fait maison ?

Cela ne touchera que les périphériques de stockage fait maison (non certifié par Microsoft).

Dans ton cas, il n'y a rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

ha ok donc ils veullent toucher tous les hdd fait maison alors ? mais pourquoi ils font ca ? pour obliger d'acheter leur HDD a pleins prix ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui qu'ils vont bloquer les disques durs fait maison, surtout que les chinois font un vrai traffic de HDD modifié de cette facon sur ebay alors c'est la meme méthode

c'est juste honteux je vois pas en quoi ca gene l'experience xbox des autres, a la limite le mec qui flash et se la pete de jouer a forza 3 2 mois a l'avance ok, mais le mec qui joue sur un dd non officiel, c'est juste histoire de soutirer un max de pognon

normalement ils vendent leur console une poignée d'haricots, faut bien taxer sur le reste, les accessoires, l'abonnement etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que la politique de M$ concernant les périphériques est juste à vomir. On est censé payer une fortune pour des périphériques made in M$ et c'est tout en fait. Du coup par la même occasion on se retrouve avec un volant pourri, on peut pas changer de HDD comme on veut etc... Je crois que si la prochaine console c'est pareil ça sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire dans tout ça, c'est que tout ce qu'entreprend Microsoft, ce n'est pas pour enrayer le hack mais pour se faire toujours plus d'argent, pour avoir la main sur tout, il faut surtout pas qu'on utilise, qu'on achète pas du matos à eux, matos bien chère soit dit en passant.

J'aime bien cette console, mais à mon avis il va falloir quand même faire attention à la vision du jeu vidéo que se fait Crosoft et au monopole à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire dans tout ça, c'est que tout ce qu'entreprend Microsoft, ce n'est pas pour enrayer le hack mais pour se faire toujours plus d'argent, pour avoir la main sur tout, il faut surtout pas qu'on utilise, qu'on achète pas du matos à eux, matos bien chère soit dit en passant.

J'aime bien cette console, mais à mon avis il va falloir quand même faire attention à la vision du jeu vidéo que se fait Crosoft et au monopole à suivre...

Hum hum... Je crois qu'en matière de politique de jeux, M$ n'a rien à envier vis à vis de Sony -_- Excuse-moi mais payer une dualshock 3 50€, une oreillette sans fil 30€, la télécommande 20€(sans pack)... même si Sony reste un poil moins cher, il n'en est pas moins que la politique est semblable redface

Officiel = coûte la peau du c**

En tout cas, je préfère payer pour de l'officiel car on n'est jamais déçu par la qualité et le fonctionnement de la camelote ;) Je reste cependant d'accord que en ce qui concerne le DD, c'est juste hors de prix :shuriken:

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
J'attends de voir dans les faits.

Comment vont il faire pour différencier un hdd officiel d'un officieux ?

Si quelqu'un à une idée sur le sujet ?

oui comment vont t'ils verifier ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur un hd non officiel tu ne sais pas lancer les les jeux xbox 1 (donc la retrocompatibilité non fonctionelle)!

si je me souviens bien de la news à l'epoque ;) donc je pense que la verif est assez facile à faire pour eux si c'est le cas biensur ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces