Microsoft sort la boite à ban pour Forza 3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Invité lolseg
C'est clair qu'il faut vraiment pas etre très futé pour y jouer avant sa sortie , surtout un jeu estampillé Microsoft ....

imagesp.jpg c'est fouuuuu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok ok

d apres source sur et officiellement se ne serait pas un BAN de la Console , mais plutot une supension de Compte XBOX LIVE jusqu au 23 Octobre pour ceux qui aurait utilisé le jeu avant la date prevu.

Donc vous voila informer messieurs @+++

banned1y.png

Nos confrères de Xbox-Scene rapportent qu'un certains nombres d'abonnés du Xbox-Live ont vu récemment leur compte (et non leur console) bannis du Xbox Live...

http://forums.xbox.com/29476424/ShowPost.aspx

:marteau: ils sont vraiment con chez Ms le mec est un journaliste X360 Magazine et il s'est fait bannir

ils prennent pour tout les autres et je trouve cela normal...il doivent pas etre que 2 ou 3 a jouer a forza donc moi je dis BIEN FAIS

les mecs comme sa apporte rien a la xbox il font flashé leur console et telecharge a fond...donc vas faire le tri toi entre des centaine voir des millier de mec qui ont 50 jeux pirate et un journaliste

c'est la loi de pierre et le loup a force de crié ....

et pis en meme temps si les peons peuvent pas attendre 15 jours c'est grave

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est plus difficile de bannir définitivement les consoles et tenir des chiffres bon pour la concurrence, sinon le live serait bien dépeuplé a mon avis.

Faire des actions contre le piratage ok mais de la a pourrir ses chiffres d'abonner il est pas fou non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des dates dans les messages affichés sur le Live, il faut pas en prendre compte du tout. TOUS les bans sont permanents, même après la date indiquée, vous serez bannis, c'était la même chose pour ODST. Que ce soit 23/10/2009, 23/10/9999 ou autres, c'est pareil.

En tout cas, Microsoft sait faire la différence entre une version piratée et une version officielle. Comment ? Y'a deux solutions :

- Microsoft a pondu sur le net une certaine version (non-stealth) avec un numéro de série spécifique qu'ils repèrent donc une fois que les pirates se connectent avec.

- Microsoft, même avec un jeu stealth, sait repérer les jeux piratés d'une manière ou d'une autre.

Dans les deux cas, les joueurs jouant à une version piratée seront bannis, ceux qui jouent à une version non-retail offerte par Turn10 ou MS ont été référencés. Che Chou, CM de Turn10, a même demandé les gamertags de ceux à qui il a filé le jeu sur NeoGAF.

Pour ceux qui est des bans, pour l'instant ils ne concernent que le compte possédant Forza 3 sur son profil, et non la console (c'était pareil pour ODST). Et visiblement, seule la version US piratée du jeu serait sujette à ces bans, et non la version PAL. Mais rien ne nous dit qu'une prochaine vague de bans (parce que normalement, d'autres sont prévues) ne touchera pas la version PAL, et ne bannira pas les consoles.

Donc je conseille à ceux qui ont un Forza 3 piraté de ne pas y jouer avant le 23, même si on peut très bien s'attendre à des bans ultérieurs à la date de sortie si vraiment ils savent différencier les jeux officiels des jeux piratés. Pour ceux qui aiment un peu plus le risque, ils peuvent commencer à jouer dès demain, jour de la sortie officielle au Japon, si Microsoft n'a pas envie de prendre de risques à bannir des gens qui ont réellement acheté le jeu.

En attendant d'en savoir plus, voilà à peu près le topo. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je conseille à ceux qui ont un Forza 3 piraté de ne pas y jouer avant le 23, même si on peut très bien s'attendre à des bans ultérieurs à la date de sortie si vraiment ils savent différencier les jeux officiels des jeux piratés. Pour ceux qui aiment un peu plus le risque, ils peuvent commencer à jouer dès demain, jour de la sortie officielle au Japon, si Microsoft n'a pas envie de prendre de risques à bannir des gens qui ont réellement acheté le jeu.

En attendant d'en savoir plus, voilà à peu près le topo. :o

Euh des conseil comme ça ici c'est interdit donc vaut mieux te les garder.

Pour MS et ça mystérieuse détection, cela m'étonnerais que ce soit si facile pour eux de détecter un backup.

Alors maintenant la désinformation et les myto ça existe aussi, je ne pense pas que MS ban définitivement mais ils doivent juste empêcher de jouer sur le live jusqu'à la sortie.

EDIT: En plus tu y joue toi...

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh des conseil comme ça ici c'est interdit donc vaut mieux te les garder.

C'est mignon.

Pour MS et ça mystérieuse détection, cela m'étonnerais que ce soit si facile pour eux de détecter un backup.

Donc en fait ils ont balancé une vague de bans au risque de bannir un bon nombre de personnes possédant une version officielle (qu'elle soit retail ou non) ? Si oui, j'attends de voir quelqu'un qui joue légalement se faire ban. On va pas en voir beaucoup.

Après, je ne fais que supputer, en éliminant ou gardant certaines hypothèses, afin que par la suite on arrive à savoir comment MS se débrouille pour distribuer ces bans.

Alors maintenant la désinformation et les myto ça existe aussi, je ne pense pas que MS ban définitivement mais ils doivent juste empêcher de jouer sur le live jusqu'à la sortie.

EDIT: En plus tu y joue toi...

Il n'y a pas de bans temporaires, les dates dans les messages c'est bidon. Je suis bien placé pour le savoir étant donné que j'y ai eu le droit. "Vote compte a été suspendu jusqu'au 18/09/2009", à la sortie d'ODST. Résultat : ban permanent (le compte de mon profil avec Forza 3, comme t'as pu le remarquer). Et c'est le cas de tous ceux qui ont reçu le message. Et ça sera le cas de ceux qu'ont reçu ce message pour Forza 3.

Après, désolé si le conseil est mal venu, faut pas voir ça comme une incitation au piratage (je sais que c'est interdit par la charte du forum).

Modifié par BlinkGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je partage ton sentiment blink...

plus ça va plus je me dis que toutes ces histoires de stealth c'est un peu du flan et que MS sait forcement reperer les versions backup sinon comme tu le dis si bien, tous les journaleux ou autres qui disposent d'exemplaires en avance se ferraient bannir eux-aussi.

apres on peut tout imaginer...release volontairement nukée, "code unique" inscrit sur un secteur precis du DVD non visible à l'heure actuelle...de meme pour les vagues de ban, on peut présumer qu'elle se font un peu au pif, tous black listés puis ban aléatoire ou alors bien ciblée en fonction d'un recueil d'infos bien exhaustif (ratio nombre de jeux originaux/backup/achat XBLA...pourquoi pas!)

sinon je trouve la technique du ban de compte plus sadique (et donc bien pensée) que le ban de la console car au final les pertes sont plus nombreuses (perte du live/jeux xbla/succés/progrés dans les jeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être plus sadique, mais beaucoup moins avantageux financièrement pour Krosoft. Car si tu ban la console, mais garde les infos liés au compte du joueur, celui-ci pourra racheter une console et continuer ses jeux favoris.

Alors que si tu lui fais perdre toutes les sauvegardes de jeu, c'est le pousser à aller chez la concurrence type PS3. Car quitte à tout recommencer, autant le faire chez ceux qui ne lui ont pas (encore) pourri la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je partage ton sentiment blink...

plus ça va plus je me dis que toutes ces histoires de stealth c'est un peu du flan et que MS sait forcement reperer les versions backup sinon comme tu le dis si bien, tous les journaleux ou autres qui disposent d'exemplaires en avance se ferraient bannir eux-aussi.

apres on peut tout imaginer...release volontairement nukée, "code unique" inscrit sur un secteur precis du DVD non visible à l'heure actuelle...de meme pour les vagues de ban, on peut présumer qu'elle se font un peu au pif, tous black listés puis ban aléatoire ou alors bien ciblée en fonction d'un recueil d'infos bien exhaustif (ratio nombre de jeux originaux/backup/achat XBLA...pourquoi pas!)

sinon je trouve la technique du ban de compte plus sadique (et donc bien pensée) que le ban de la console car au final les pertes sont plus nombreuses (perte du live/jeux xbla/succés/progrés dans les jeux...)

Ah mais grave, j'aurais laaaargement préféré qu'ils bannissent ma console plutôt que mon compte que j'ai depuis 3 ans, étant donné que j'ai une console en rab (merci les RODs). Là, du coup, j'ai perdu 9 mois d'abonnement Live (j'étais abonné jusqu'à mai 2010), tous les achats rattachés à mon gamertag (ceux faits avant d'avoir une nouvelle console, bah oui y'a le droit qu'à un seul transfert de DRM par an), donc beaucoup de jeux arcade, maps packs, éléments pour avatar, etc...Sans compter la liste de jeux, les succès, le pseudo que j'utilisais depuis presque 4 ans, etc...

J'ai perdu beaucoup dans l'affaire, j'assume, mais j'aurais préféré qu'ils bannissent ma console. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doute fortement qu'ils aient le droit de bannir les comptes XBLive indéfiniment ou alors ils doivent trouver une solution concernant tous les contenu payé avec ce compte. Car peut importe ce que tu as fais, tu as payé pour ces jeux. C'est pour cela que M$ a mis à disposition l'outil de resignature des DRM, pour pouvoir resigner ses DRM avec ses nouvelles consoles et y avoir accès hors-ligne.

Avec le ban des consoles ce problème ne se posait pas puisque les contenu était lié au compte.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande quand meme sur les Bannis de forza ou de halo ODST n'ont pas deja été bannis une fois ( leur console ) et comme bannis deja une fois , c'est à present le compte live qui est banni ;)

Ca cogite en ce moment c'est grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande quand meme sur les Bannis de forza ou de halo ODST n'ont pas deja été bannis une fois ( leur console ) et comme bannis deja une fois , c'est à present le compte live qui est banni ;)

Ca cogite en ce moment c'est grave :D

Nop, c'était la première fois pour moi, j'ai pas eu de ban console avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'outil sur les DRMs ne marche que si le compte est actif car il faut refaire tous les téléchargements.

Oui je sais c'est pour cela que je doute que le ban soit définitif ou alors M$ devra encore trouver une solution en plus de toute celle mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'outil sur les DRMs ne marche que si le compte est actif car il faut refaire tous les téléchargements.

Oui je sais c'est pour cela que je doute que le ban soit définitif ou alors M$ devra encore trouver une solution en plus de toute celle mis en place.

J'ai insisté auprès du service client, impossible de récupérer quoique ce soit du moment que les conditions d'utilisations ont été violées. Et pour le ban, il est bien définitif, y'a pas de doute. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant mais j'y crois pas une seconde à ton histoire BlinkGT !

J'aimerais ne pas te mettre en doute mais j'ai pour le moment pas vu une seule personne (en France) dire qu'elle avait été bannie par Microsoft pour avoir jouer à Forza 3 !

Et ceux même sur des forums comme "jv.com" ou il y en aurait plus d'un qui serait venu pleurer sur le jeu ou sur le forum 360...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant mais j'y crois pas une seconde à ton histoire BlinkGT !

J'aimerais ne pas te mettre en doute mais j'ai pour le moment pas vu une seule personne (en France) dire qu'elle avait été bannie par Microsoft pour avoir jouer à Forza 3 !

Et ceux même sur des forums comme "jv.com" ou il y en aurait plus d'un qui serait venu pleurer sur le jeu ou sur le forum 360...

1. Si tu avais attentivement lu mon premier message, j'ai bien précisé que pour l'instant, les bans ne concernent que la version US de Forza 3, et non les versions PAL. Logique donc que tu n'aies pas vu de bans si tu parcours uniquement des forums français. Après, rien ne nous dit que les prochaines vagues ne viseront pas toutes les versions, d'où une prudence conseillée.

2. Je t'invite à parcourir les forums US de xbox.com pour te rendre compte que des bans pour Forza 3, il y'en a eu. Beaucoup. Idem pour ODST.

3. Je t'invite également à parcourir le twitter de Stephen Toulouse, le "policier" du Xbox Live, qui a annoncé maintes et maintes fois ces vagues de bans.

Si après avoir fait ça, tu doutes encore de ma parole (qui n'est pas forcément la mienne, j'invente rien), alors je ne peux plus rien faire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant mais j'y crois pas une seconde à ton histoire BlinkGT !

J'aimerais ne pas te mettre en doute mais j'ai pour le moment pas vu une seule personne (en France) dire qu'elle avait été bannie par Microsoft pour avoir jouer à Forza 3 !

Et ceux même sur des forums comme "jv.com" ou il y en aurait plus d'un qui serait venu pleurer sur le jeu ou sur le forum 360...

1. Si tu avais attentivement lu mon premier message, j'ai bien précisé que pour l'instant, les bans ne concernent que la version US de Forza 3, et non les versions PAL. Logique donc que tu n'aies pas vu de bans si tu parcours uniquement des forums français. Après, rien ne nous dit que les prochaines vagues ne viseront pas toutes les versions, d'où une prudence conseillée.

2. Je t'invite à parcourir les forums US de xbox.com pour te rendre compte que des bans pour Forza 3, il y'en a eu. Beaucoup. Idem pour ODST.

3. Je t'invite également à parcourir le twitter de Stephen Toulouse, le "policier" du Xbox Live, qui a annoncé maintes et maintes fois ces vagues de bans.

Si après avoir fait ça, tu doutes encore de ma parole (qui n'est pas forcément la mienne, j'invente rien), alors je ne peux plus rien faire pour toi.

Donc tu a joué avec une version NTSC de forza pour etre banni ....c'est cà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon Bah Feedback :

Je viens tout juste de voir que ma console est banni.

pourtant j'avais 4 jeux :

- Risen acheté

- Wet acheté

- Fifa 10 Acheté

- NFS shift acheté

- FORZA 3 .... bon bah ok...

bizarrement j'ai une deuxième console non banni NEUVE, et mon profil XBL marche encore .

C'est un bien pour un mal on va dire, car ma console marchait très mal, et cherchez pas , le ban viens bien de forza , j'ai rien mis d'autre dans CETTE CONSOLE.

Modifié par rackham
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces