Debricker Liteon 83850c


nono85
 Share

Messages recommandés

bonjour, voila la suite de mon autre tuto

Introduction

Ce tutoriel va traiter le 'debrickage' de lecteur Liteon 83850C (lecteur qui refuse de s'ouvrir et se fermer).

Ce brickage est dû au freeze de Windows lors de l'erase/écriture (write) ou à une coupure de courant lors de l'erase/write.

Nous allons voir comment remédier à cela.

Matériel nécessaire

* Le fichier key.bin,indentify.bin, inquiery.bin ou dummy.bin de votre lecteur Liteon

* Une carte mère avec chipset compatible ou bien une carte PCI Via6421

* 2 disquette bootable (1 avec dosflash 1.7 et l'autre 1.8)

* Dosflash 1.7 et 1.8

CK = Connectivity Kit. Il n'est pas indispensable pour le déroulement du tuto. Vous couperez donc l'alimentation de la console en guise d'on/off.

Avec votre disquette 1.7

Démarrez sur votre clé/disquette 1.7.

Allumez votre CK ou console.

Tapez dosflash.exe liteon E 0000 (où 0000 est le numéro de port SATA).

Le lecteur s'erase et termine avec le message Erase Finished!

Éteignez le CK ou console et rallumez le (la) (patientez environ 5 secondes avant de rallumer)

Votre lecteur est effacé, il faut maintenant le flasher avec un firmware.

Une fois le CK ou la console redémarré, tapez dosflash.exe (avec la disquette 1.7)

Votre lecteur ne contenant plus de firmware, dosflash ne peut l'identifier : No identify possible

Repérer le numéro de votre lecteur (exemple 3), tapez donc le chiffre "3".

Enlever la disquette 1.7 du pc sans éteindre le pc

mettre la disquette 1.8 ( avec votre firmwaire préparer sur la disquette) sans toucher au pc .

Tapez enfin "W" pour flasher.

Il va vous demandez le nom de votre firmware (exemple: ix16.bin que vous aurez auparavant mis sur votre clé/disquette)

Dosflash s'occupe donc d'écrire les 4 banks du lecteur et vous annonce la fin par Write Finished!

Vous pouvez débrancher votre lecteur et le tester.

merci

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin c'est les mêmes commande que les autres lecteurs liteon...

ben oui c les même commande mais sous dosflash 1.8 tu aura beau faire dosflash liteon e d800 , ben sa marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Nono85 excellent tutorial il va aider beaucoup de gens je vous remercie mais j'ai des questions :

-pourquoi on ne peut pas faire le tout avec dosflash 1.8 ?

-est ce qu'il pose des problèmes?

-et est ce que la méthode avec L-O-ERAS est applicable aussi pour le liteon 85850c si dosflash ne réussit pas à détecter le liteon après l'érase ?

merci pour vos réponses et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas encore essayé mais je doute fortement de l'utilité de changer de disquette de boot, à mon avis tu peux tout faire sous dosflash 1.8 ou 1.7, je ne vois pas ce qui m'en empêcherait, à moins que tu n'aies une réponse concrète à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben comme moi il met arriver , impossible d'effacer le lecteur car il le voyais plus sous dosflash 1.8.

Donc j'ai utiliser le 1.7 pour faire dosflash liteon e d800 (car avec le 1.8 la commande ne marche pas) et une fois effacer et que dosflash 1.7 vois le lecteur , j'ai changer de disquette (1.8) pour flasher car le 1.7 flash pas ce lecteur.

Cela permettra a d'autre comme moi de tester , pour moi cela a marcher après il faudrait tester.

Je voulais juste partager ma solution.

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est parce qu'hier j'ai été ds un magasin pour la flashé et le gars m'a dit qu'il n'a pas pu car mon lecteur c'est un liteon 2 wave 4 et qu'il était impossible pour le moment de la flasher,

es ce que si j'essaye ta technique marcherai?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Possible que ce soit un 83V2 auquel cas il aurait pas pu dumper...par contre wave4, je vois pas ce que ça fait là.

Le tuto c'est dans le cas de brick du lecteur.Le tien il roule non?

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens juste d'acquerir une xbox donc les terme m'echape encore

euh oui elle va encore, je n'y ai pas joué mais il me la montré en me la rendant

une question parce que c'est une v2 , es ce que si je pose une puce dessus ca irait?

en clair es ce que la pose depend du lecteur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Une puce ne changera rien.Après si tu es passé par un professionnel, je vois pas quoi faire de plus.

A moins que ce soit une buse le mec, ce que je pense pas, s'il a une enseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Je suis en train de flasher mon liteon et biensûr il s'est brické.

J'ai bien vu la méthode avec dosflash seulement j'ai pas trouvé comment rendre la clé usb bootable et quoi mettre dessus (je me souviens que quand j'avais flashé mon ms28 il y avait un programme qui "préparait" la clé.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j'ai suivi le tuto suivant

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...R_LITEON_83850C

et lorque j'ai executer la commande erase liteon j'ai eu comme réponse

Drive returned Status 0xD0

....................

Device Intro failed!

j'ai esssayer sous dos avec dosflasher16 et j'ai comme réponse "no atapi device found"

avec l-o-erase j'ai comme réponse

status FF80

Que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nono85 je viens de suivre ton tuto

Avec dosflash 1.7 effectivement je peux faire un effacement,

Le problème:

j'ai pas de lecteur de disquette j'utilise donc 2 clés USB.

je permute les clés usb avec de taper W et lorsque je met le nom du firmware dosflash repond firmware non trouvé ?.

deux petites questions:

les fichiers key.bin,indentify.bin, inquiery.bin doivent-il être mis sur la clé USB avec dosflash1.8 ?

Le firmware ix16-liteon838.bin dois-je utiliser l'original ou celui généré par jungleflash ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share