[Résolu] -Probleme Lecture Backup


Cahius
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, je suis confronter à un problème assez bizarre.

J'ai installé une wiikey 2 avec wiiclip pour un D2C.

A l'insertion de jeux originaux, pas de problème, ils fonctionnent.

A l'insertion de backup, tous apparaissent dans la chaine WII, mais une fois je fais démarrer, j'obtiens un écran noir avec les trois quarts.

Par exemple Mario et Sonic au JO fonctionnent parfaitement sur 2 supports dvd différents (verbatim - et pleomax +)

alors que wii sport ne fonctionnent pas sur deux supports (verbatim- et pleomax +) après pour les autres jeux les supports sont tous des verbatim - et une majorité ne passent pas.

Je compte essayer en gravant avec un autre lecteur dvd.. Je donnerai des nouvelles dès que possible.

Voila si qqn à une pistes?

perso j'ai lu les autres problèmes postés mais j'ai rien trouvé de concluant, a par testé un autre graveur.. et a la rigeur d'autre dvd.. mais si mario et sonic au JO passe je vois pas trop..

Et sinon avec la puce y'a t il un probleme de zone entre ntsc ou pal ? ou la puce supprime ces différences ?

Voila merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la xii est une wii qui a été acheté au USA, je dois faire quoi comme mise a jour ?

mise a jour console ou mise a jour puce ou configuration puce ??

et comment je procède ?

je cherche en ce moment même de mon coté aussi, lol.

Car, les jeux sont pour la plupart des versions pal.. enfin européenne. lol

alors bon faudrait pas je bloque la wii..

sinon sonic and the black night proposait une maj de la wii, faut il la faire ??

Modifié par Cahius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou, depuis le début du poste, chacun m'a suggéré une idée.. merci de vso réponses, cependant, je ne m'y connais pas énorme, je fais des recherches sur comment faire quoi en fonction de vos réponses mais je m'y perds pas mal entre les configurations de la wiikey 2, les mise a jour.. (lesquelles??), et le changement de région.. lol

Donc si qqn peut m'expliquer la ou les procédures à faire (ce qu'il faut comme soft, l'ordre à suivre,...) sachant la wii en question est en 3.1U.

Merci d'avance

EDIT : Je viens de graver WiiKey-Setup-Disc-v1.2, en version US, quand je l'insere, il le reconnait dans les chaine, mais une fois que j'ai fais démarrer, il me dit, retirer le disque et reférez vous au manuel..

J'ai testé avec Imgburn et néro..

Modifié par Cahius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien en fait c'est ça le problème avec la Wii, ça va dans tous les sens et il y a de multiples façons pour arriver à un même point.

Pour le disc setup, change de marque de DVD voir de graveur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le disc setup, et bien la version Eur marche.. allez savoir pourquoi.. lol

la puce et en v1.2, et les seules mise a jour autoriser sont les mise a jour US..

dois je mettre la wii a jour ?

dois je autoriser toutes les mises a jour afin de pouvoir lancer les jeux meme en versions Pal, sachant c'est un wii US ?

bon perso je vais mettre a jour la wii sur le net par le wifi, après je verrai si les jeux marchent.. sinon j'essayerai d'autoriser les mises de tout de la puce..

je redonnerai des news.

EDIT 1 : Mise a jour de la Wii.. mersion 4.2U ba plus aucun jeux ne passe..

je crois qu'un downgrade va devoir se faire.. qqn a une idée?

Modifié par Cahius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, salut, probleme pour ma part.. donc l'autre coup j'ai voulu faire la MAJ de la wii en 4.2, problème c'est une wii us et je ne peux plus lire les jeux pal..

que dois-je faire ?

deja avant j'avais des problèmes a lire certains jeux, alors maintenant.. petit trucs, la puce lis toujours le dvd de config de la wiikey 2 et les jeux NTSC!

la méthode la plus simple est : de la downgrader, de changer sa région ou d'installer je ne sais quoi ?

Car j'ai beau lire des tutos ou parcourir les forums, je suis complètement perdu..

Merci de me donner une solution, et aussi de me donner les liens ou des explications claires sur le comment faire quoi, car je n'y connais pas grand chose usr les différnetes installations de soft ou autres.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, salut, bon sujet bouclé,

alors j'ai mis la wii a jour en version 4.2U, ensuite j'ai installé la chaine avec la faille indiana, puis j'utilise Gecko OS pour lancer les jeux (backups et originaux) PAL, et les jeux (backups et originaux) NTSC marchent tous nikel eux.

Voila voila peut etre cela aidera t il quelqu'un dans mon cas!

Merci de vos indices et aussi de ce fabuleu forum. Merci a google aussi ^^

Voila

A une prochaine sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share