Récupération De Clé Dvd Sur Falcon


demonixis
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai récupéré hier une falcon complètement fonctionnelle mais avec lecteur DVD HS (je n'ai pas trouvé la panne mais ni il ne s'ouvre ni il se ferme), ayant de coté un autre lecteur je me suis dit : tiens pourquoi pas faire un spoof et le tour est jouer ! Oui sauf que je n'ai pas la clé DVD du 1er lecteur... J'ai donc tout de suite pensé au hack car le kernel est compatible (7xxx) mais j'ai beaucoup de questions avant de le mettre en oeuvre.

J'ai lu les différents tutoriels qui en parlent et si je comprend bien :

1. Je lis ma nand --> elle est crypté

2. Je flash la console --> j'allume et j'ai ma clé carte mère

3. je décrypte ma nand avec la clé carte mère

4. je reflash la console avec la nand d'origine ?

concernant le hack, le tuto du site indique qu'il est pour xenon (bien sur quand il a été écrit les hack falcon et zephyr n'était pas dispo) est-il compatible falcon ? (je veux dire sur la mise en œuvre pas le câblage). Concernant la vidéo avec le hack un cable RGB peut allez ou il faut obligatoirement un VGA ? après toutes ces opérations, je peux sans problème reflasher la console avec la nand original ? (sinon ca ne sert à rien dans mon cas :s)

Une solution puce existe ? il me semble que oui il y a tuto sur le site mais est-ce aussi fiable que le hack free60 ?

Merci pour toutes vos précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version avec puce demande l'utilisation d'un lecteur DVD fonctionnel, et une bonne dose de patience car ça demande pas mal de soudures !

La procédure reste en effet la même, mais n'oublies pas que la manipulation est impossible après la mise à jour du 11 aout, donc ne la met pas à jour, ne la branche pas par ethernet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien, elle n'est pas à jour, son kernel est en 7xxx donc pas de soucis de ce coté là :) le hack met combien de temps à mettre en place ? c'est long le flash/reflash ? c'est histoire de prévoir un onduleur au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plutôt long en effet ! on est dans les environs d'une heure maximum dump et flash compris. Le temps que ça dur est très très variable suivant la vitesse de ton port parallel, et bien d'autres paramètres.

Je ne sais pas si on peut "bricker" la console cependant si le flash est interrompu en route ...

Si quelqu'un à la réponse je serais très curieux de la connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attendu depuis des semaines après l'annonce du hack Free60 pour les Xenons, voici enfin le XeLL pour les consoles Falcon.

Le nouveau XeLL (compilé le 05.10.09) est inséré dans le Kernel Flacon 5770.

Ne vous inquiétez pas de la taille du fichier, celle-ci est correcte. Il flash simplement le début de la NAND, de ce fait les données spécifiques à votre console comme la MAC seront conservées.

Bien entendu vous devez avoir un backup fonctionnel de votre NAND avant d'effectuer les opérations.

Commandes flash:

<div class="xoopsCode"><code><pre>

LPT

nandpro lpt: -w16 falcon_hack.bin 0

USB

nandpro usb: -w16 falcon_hack.bin 0

</pre></code></div>

Liaisons SMC-JTAG Hack

<div class="xoopsCode"><code><pre>

DB1F1 ---|[|--- J2D2.1

RFUnit 2nd row, 2nd Pin ---|[|---- J2D2.2

J2D2.4 --------- J2D2.7

</pre></code></div>

<center>falcon-free60SMCmini.jpg

(image Xbox-Scene)</center>

Rappel des articles et tutoriaux sur le hack Free60 :

- Explications complètes du hack Free60

- Résumé pour flasher via un cable LPT

- Récupérer la clé CPU et DVD

Bien entendu, le hack n'est fonctionnel sous réserve que votre console ne soit pas mise à jour avec l'update du 11 août.

homesite.gif  Site officiel : Xbins

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2227

et ca c'est quoi ??? pour le dump c'est environ 30 mn , pour le flash c'est dans les 2 voir 3 minutes , puisqu'on n'intervient que sur une partie du fichier

et en cas de beugg lors du flash , tu reflashs puisqu'on a acces en direct a la nand

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est marrent mais dump en moins de 2 minutes et personne n'a encore fait de tuto sur le sujet ? Bon je me lancerais ce week end.

Me faut-il obligatoirement un cable VGA ou puis je utiliser ma péritel ? (je sais que yuv et HDMI ça n'est pas ok).

Edit : après avoir matté le lien, je comprend pourquoi ^^'

Modifié par demonixis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est marrent mais dump en moins de 2 minutes et personne n'a encore fait de tuto sur le sujet ?

des tutos non ,mais il y a bien 2 voir 3 membres qui sont en usb , par contre le prix n'est pas le meme , autant se procurer la nouvelle cygnos V2 qui permet le transfert dans le meme ordre de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle est déjà en vente ? j'ai vue la news mais je pensais que c'était juste une préview 50 € sur Arcalide quand même O_o mais bon après ca tu est tranquille ;-)

Sinon le lecteur que j'ai dessus (un liteon) est briqué je pense (il y présente les symptomes en tout cas), en récupérant la clé DVD serais-je en mesure de construire les fichiers de flash du lecteur ou je peux foutre mon lecteur à la poubelle ? il est reconnue par mon bios mais pas sous windows (normal je pense) sur la box il ne fait rien (ni s'ouvre ni se ferme) alors je pensais tenter de le debriquer.

Modifié par demonixis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi. Le lecteur m'a l'air juste d'avoir été "effacé".

Essaie de le flasher avec un .bin bidon, et ensuite tu verras s'il répond à la lecture. Même si c'est la mauvaise clé.

Concernant le hack il est plus simple que pour la xenon, moins de soudures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos précision, j'ai du boulot ^^' mais on doit avoir 3 fichiers pour reflasher le lecteur liteon Key.bin Inquiry.bin Identify.bin et je ne les aient pas, donc reflasher avec des fichier bidon c'est ok, mais puis regénérer ces fichiers via ma clé DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu pourras reflasher ce lecteur avec des fichiers orig d'un autre lecteur du même modèle, ensuite tu injectes la clé DVD que tu trouveras dans la Nand dans le firmware "bidon d'un autre lecteur du même modèle" et normalement c'est bon. Bien sûr si la penne ne venait pas d'un firmware effacé il ne se passera rien ...

Et tu devras prendre un autre lecteur que tu spooferas d'abord en liteon "bidon" puis avec la bonne clé ...

Franchement bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle est déjà en vente ? j'ai vue la news mais je pensais que c'était juste une préview 50 € sur Arcalide quand même O_o mais bon après ca tu est tranquille ;-)

Sinon le lecteur que j'ai dessus (un liteon) est briqué je pense (il y présente les symptomes en tout cas), en récupérant la clé DVD serais-je en mesure de construire les fichiers de flash du lecteur ou je peux foutre mon lecteur à la poubelle ? il est reconnue par mon bios mais pas sous windows (normal je pense) sur la box il ne fait rien (ni s'ouvre ni se ferme) alors je pensais tenter de le debriquer.

dispo aussi en expédition sous 24h ici : http://consoles.librasoft.fr/118-pre-comma...r-xbox-360.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share