Erreur 0013


freeshy-b
 Share

Messages recommandés

salut tous les gueux,

voila j'ai ma xbox 360 depuis hier qui me fait 2 led rouges au bout de 1h30-2h de jeux avec le code d'erreur 0013, j'ai lu que c'etait un problème de surchauffe mais dans la console j'ai plusieurs ventilo qui ventilai pluto bien jusqu'à maintenant javais jamais eu de problème de surchauffe et la sa commence, la console me fait sa depuis que je lui ai mi une coque :P , car ayant subit plusieurs modifs lumineux interne et externe, et la jveux l'habillez et elle me dit quel a trop chaud :(

S.V.P que puis-je faire pour remedier a se problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0013 C'est en effet surchauffe ram, mais c'est aussi et ça arrive souvent un problème de RAM qui se dessoude ! Si tu as deux tone de pression sur ta ram, c'est possible que se soit une surchauffe, sinon c'est plutôt un problème de soudure ... Tu as dut trop tordre la carte mère en la changeant de boitier, ou un truc du genre ...

Enfin pour une réparation propre => reflow, sinon je crois que tout le monde connait les bouts de gomme, les patins feutre = scotch, les pièces d'un penny, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous les gueux,

voila j'ai ma xbox 360 depuis hier qui me fait 2 led rouges au bout de 1h30-2h de jeux avec le code d'erreur 0013, j'ai lu que c'etait un problème de surchauffe mais dans la console j'ai plusieurs ventilo qui ventilai pluto bien jusqu'à maintenant javais jamais eu de problème de surchauffe et la sa commence, la console me fait sa depuis que je lui ai mi une coque :P , car ayant subit plusieurs modifs lumineux interne et externe, et la jveux l'habillez et elle me dit quel a trop chaud :(

S.V.P que puis-je faire pour remedier a se problème?

Débranche tout ce que tu as rajouté (ventilos, néons,etc..) et refais l'essai mais si ça fait la même chose, c'est que la ou les sondes de température sont H.S à mon avis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est rare que les sondes tombent HS, c'est plutôt qu'elle n'envoie plus de signal (la bille en question est dessoudée) mais je pensais quand même que le comportement par défaut en cas de non détection de la sonde était ventilateurs au maximum ... M'enfin j'en sais trop rien, mais à mon avis c'est une Nème fois au niveau du billage ... Je ne sais pas très bien ce qui gère la coupure générale en cas de surchauffe, mais je parierais pas mal sur le fait que se soit au niveau du southbridge, donc si un reflox ram n'y fait rien c'est surement à ce niveau. En tout cas je doute que se soit grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la visserie de la coque en plastique doit faire pression sur le métal ce qui engendre un court circuit ou on ne sait quel pression, je ne vois que ça sinon se serait totalement illogique ... Le plastique n'est pas conducteur .. À moins qu'il y ai un CC avec la plaque métallique qui se met sur le dessus ?

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui voila plutôt étrange que se soit avec ou sans tout mes accessoires lumineux sans coque j'ai pas de problème et avec c'est la surchauffe assuré :(

Tu aurais pas mis un whisper par hasard? si c'est le cas alors remet le bloc ventilo d'origine,remonte la coque et refais l'essai.

Vérifie que le tunnel d'extraction en plastique soit bien mis en place aussi.

Ta un ventilo fixé sur la coque ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci sebker56, oui j'ai whisper sa presque un an que je l'ai j'ai jamais rien eu mais bon j'vais test comme tu dis j'vais voir.

non je n'ai pas de ventilo sur la coque les ventilo sont interne pour infos j'ai le whisper et le core cooler v2, comme quoi beaucoup de ventilo veut pas dire refroidissement optimal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a tous ceux qui m'ont répondu ^^ j'ai trouver le problème sauf que je n'aie rien fait de particulier j'ai nettoyer tout mes ventilo et le conduit d'air qui était peu poussiéreux elle aimai peut-être pas la poussière :encolere12: et j'ai tout remonté avec ma coque et au bout de pratiquement une nuit blanche de jeux la console ne s'est pas mise en surchauffe donc le problème semble réglé pour l'instant.... enfin j'espère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share