Premieres Impressions + 2 Questions ^^


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Hello !!

Ayé jai enfin reçu ma console... depuis le temps !

Faisons rapide !

1 La taille comme toujours... : Au départ jme suis dis ils se sont trompés dans ma commande tellement le paquet est petit.. mais nan cest bon cétait bien elle. Bon alors c'est vrai l"ecran est très petit... ça fait bizarre au début mais on s'y fait après ce n'est plus très dérangeant. Faut se dire que c'est une mini console regroupant toutes les consoles de son enfance dans un petit objet. Une fois qu'on a bien comprit que ce n'était pas une PSP ça va mieux on peut y aller mais temps d"adaptation necessaire.

2 Les boutons : Les gachettes me font un peu peur. Ya qu'a secouer un peu la console on les entend gigoter.. cest pas que je la mal traite mais bon. Ca donne un effet de "mal fini"...on verra avec le temps surtout que je pars avec pour 22h d'avion elle va morfler. Toutefois les autres boutons ont l'air de bonne facture mais je les trouve très rapprochés et ce peut etre dérangeant dans certain jeu. Par exemple Magical Quest sur Snes ou Mickey doit sauter et en meme temps s'accrocher a des tomates volantes. Là encore cest pas trop choquant mais sur MArio Kart pour accelerer, sauter avec L ou R en virage et jeter une carapace en meme temps ça devient un peu galère. Toutefois les touches sont reprogramables donc ya moyen de gérer. On va dire que ça va. A voir donc avec le temps et l'utilisation.

3 Les emulateurs : .. bon alors là je les ai pas tous testés et puis ça dépend des Roms aussi.

- Master Sytem aucun probleme la bête est assez puissante pour ça. Jai test deux jeux et ça tourne comme une horloge.

- Nes jai joué a punch Out cest complétement injouable donc jcrois qu'il faut oublier. ( a moins que mal réglé ou Rom defectueuse)

- Genesis Mega CD .. Megadrive ça tourne terrible ! super coloré, musique vraiment fidele ! Fluide et tout vraiment top a 100% ! Mega CD jai pas encore test

- Snes (mon grand amour)... bon alors cest la que ça se gâte un peu. Loin d'avoir les meme performances que la megadrive. Captain Tsubasa 3 roule tranquille j'en suis super satisfait par contre Mario KArt ça donne pas envie de jouer. Trop de ralentissement. Donc ça vous donne un peu une idée. DEs jeux avec beaucoup de choses a l'ecran et de l'action cest ralenti (faut oublier DBZ Hyper dimension jcrois). Un jeu peu gourmand n'aura aucun probleme a fonctionner. Encore une fois jme suis pas mis a fond dans les réglages ya peut etre moyen de gérer.

- CPC cool un ordi virtuel !! bon bin rien de spécial faut prendre en main le clavier et ça roule. Par contre certaine roms ne passent pas. Mystère.

- Reste a tester NEO GEO cd et autre, PC engine, Mame ainsi que Dos BOx et ScummVM. On se garde ça pour plus tard.

Sinon l'interface est sobre rien d'extraordinaire et rien de génant, cest clair et précis.

Pour la video les divx passent nickel sans conversion hourra..... et les Mp3 c'est pareil aucun soucis.

Maintenant 2 questions me tracasse :

- Elle plante assez souvent je trouve quand je veux la brancher au Pc. En fait jai mis language en FR et quand je branche au PC et que j'active l'USB il me pose la question de savoir si je veux aller dans la NAND ou la carte SD. ET bien la question est en espagnole.. pas trop grave mais parfois je ne peux pas choisir d'options et ça plante. Obligé de redemarrer la console. Bizarre.

- LE seul émulateur où je n'arrrive pas a sortir cest celui de la SNES !! tous les autres on appuie sur L+R ou alors L+R + select + menu et ça retourne au menu mais pas celui de la snes... quelqu'un a une idée de la manip ? ça me fait mal au coeur de l'éteindre brutalement à chaque fois que je veux changer de roms et jme doute que ya bien une combinaison tout de même ?

Voila pour les impressions .... je l'aime bien cette console mais avec le recul je la trouve un peu cher pour ce que c'est finalement. Ceci dit je pense que je vais passer des bonnes heures dessus. Je suis content de l'avoir.. allez j'aurais bien aimé jsute un ecran un tout pti peu plus grand et une émulation Snes a la hauteur de celle de la Genesis ! !

TChuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut effectivement moi je ne suis pas super emballé,

La qualité je m'attendais a pire au dessus de la Dingoo(apres le prix et doublé..) sa me fais vaguement pensé a une gba micro pour la prise en main.

L'écran tant enscencé , je le trouve bof. Tu va rire sur pas mal de jeux ( a pars la neo et cps2+mame) je préfere le rendu de la dingoo, plus froid certe dans le rendu des couleurs il me donne une meilleur sensation..

Je trouve le son assez faible , enfin je n 'ai pas trop le temps la de t'énumerer tout sa mais je rejoins ton avis a pres de 200 euros je trouve sa un peu rèche..plutot mitigé comme avis.

L'emulateur snes il faut appuyer sur +et- pour sortir. Il n'est pas parfait , et sur 99% des émuls dispo on a cette satané bande verticale toujours présente.

Espérons que sa s'améliore la console étant tres jeune on devrais voir arriver des émulateurs quasi parfait avec un peu de patience..

A oui pour finir pas mal de roms snes plante en plein cours de jeux..

Bref a ce prix la bin je préfere encore ma dingoo payé 80 euros, mais sa n'engage que moi ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

Ben franchement moi je suis pas déçu du tout, c'est une super console ...

perso je l'ai achetée pour le retrogaming donc je ne m'attends pas a voir tourner des super jeux 3D meme s'il parait que c'est possible...

en revanche idem pour l'émulateur SNES je ne sais pas en sortir !!!

CPC qu'est ce que c'est un emulateur DOS ... j'ai tenté DosBOX mais sans succès ... tu peux m'en dire plus ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep moi aussi je suis pas déçus, à part la stabilité système, de mon coté tout est super :)

aldolinux, si tu as pas testé MAME encore, je te le recommande :)

Sinon pour les émulateurs, je crois bien que ça va s'améliorer, faut pas oublier que ça fait pas longtemps que les gens on la Wiz entre les mains, plusieurs émulateurs sont de simple port brutal vers la Wiz.

Mais en général, je la trouve très bien, mes préférés : MAME, PicoDrive, MSX, CPC, ColecoVision, PCEngine/Turbo Gfx16, NeoGeo, CPS1/CPS2 (FBA)... et j'en passent! (bientôt je m'attaque a un teste poussé de la PSX).

Pour les homebrews/jeux j'adore Quake I et II et Giana's Sisters..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi honnetement jsuis content aussi cest juste que je trouve le prix un peu elevé pour ce qu'elle est... et l'ecran un peu petit mine de rien.

Toutefois bon jadore le rétrogaming donc voila jai enfin tout a porté de main. la WIz console des trentenaires ?? on pourrait croire :)

Bon cest vrai que ça bug sur certain roms par exemple Ogre Battle ya des magies qu'on voit pas ect... et d'autre qui sont lentes ect mais bon ça s'arrangera avec le temps je pense.

Elle plante un peu moins souvent peut etre que j'my prennais mal... seul truc qui continu de membéter cest que Dosbox fige au lancement et javais bien envie de test "Alley Cat".. un jeu en 4 couleurs que j'avais kiffé étant môme.

Dites .. pour l"emulation PSX j'ai compris que yavait pas de son c'est ça ? fanatique de musique comme je suis cest pas la peine que je test ;)

Mame ect jai des soucis de fichiers qui trouve pas et les roms Neogeo que je mets ne sont pas reconnus comme des roms valides. Bref.. je test, je test ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien j'avais installé MAME mais il ne fonctionnait pas ... peut etre pas la bonne version.

où mes trouves tu ?

Et en effet faut attendre encore un peu avant de juger la wiz ... laissons du temps aux développeurs .

Prend la dernière version du site officiel, http://www.talfi.net/gp32_franxis/

À l'intérieur de l'archive tu as une liste de compatibilité des jeux supportés. Je me souvient plus sur quel version exactement elle est basé, mais il y a plus de 2000 roms supportés.

Moi honnetement jsuis content aussi cest juste que je trouve le prix un peu elevé pour ce qu'elle est... et l'ecran un peu petit mine de rien.

Toutefois bon jadore le rétrogaming donc voila jai enfin tout a porté de main. la WIz console des trentenaires ?? on pourrait croire :)

Lol oui on pourrait croire :P

Bon cest vrai que ça bug sur certain roms par exemple Ogre Battle ya des magies qu'on voit pas ect... et d'autre qui sont lentes ect mais bon ça s'arrangera avec le temps je pense.

Elle plante un peu moins souvent peut etre que j'my prennais mal... seul truc qui continu de membéter cest que Dosbox fige au lancement et javais bien envie de test "Alley Cat".. un jeu en 4 couleurs que j'avais kiffé étant môme.

Dites .. pour l"emulation PSX j'ai compris que yavait pas de son c'est ça ? fanatique de musique comme je suis cest pas la peine que je test ;)

Mame ect jai des soucis de fichiers qui trouve pas et les roms Neogeo que je mets ne sont pas reconnus comme des roms valides. Bref.. je test, je test ^^

Ça dépend peut-être de quel émulateur tu parles pour les plantages, car moi c'est extrêmement rare que ça plante, c'est justement un des points que j'adore de cette console c'est la compatibilité et la vitesse d'execution des roms.

Sinon plus haut j'ai pas mentionné l'émulateur gPSP (GBA) qui fonctionne super bien et Alexthekid (SMS/GG).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
ouais bon en gros, c'est pas franchement mieux que la dingoo mais c'est 3 fois plus cher quoi?...

Bah c'est différent, moi personnellement j'ai beaucoup mieux l'émulation sur Wiz pour les gros émulateurs, mais il y a beaucoup d'émulateurs, surtout pour les vieilles consoles qui tournent super bien sous Dingux (pour les émulateurs Natif Dingoo certains laissent à désiré, mais Linux à tout changé).

J'aime mieux les contrôles de la Wiz vs la Dingoo.. mais la Dingoo pour sont prix écrase pas mal la compétition.

Donc en clair, la Wiz à la performance, mais pas assez exploité pour le moment.. certe que si les projets N64, PSX, DC viennent à bout ce sera grandiose.. d'ailleur l'émulation PSOne sort super bien, manque la vitesse pour beaucoup de jeux. Et les émulateurs déja en placent commence à subir un peut d'améliorations.

Donc, non je ne te dirai pas que la Wiz ou la Dingoo est mieux qu'une autre.. mais selon notre ami Zx-81 il est beaucoup plus facile de développer sous Dingoo que Wiz. Quand la Gp2x Wiz est sorti, la majorité des émulateurs déja existant ont été porté rapidement et brutalement vers cette console, maintenant c'est le temps de l'optimisation.. donc seul l'avenir pourra être juge ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share