Des Gueux Dans La Rh ?


trash30
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

demain soir je passe un entretien pat téléphone, et c'est une nouveauté pour moi.

D'après ce que j'ai pu lire içi ou là il semble que c'est la meme chose qu'un face a face.

Je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous serais du millieu -des RH- ou qui connaitrais bien ce processus, pourrait me donner des conseils là dessus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pensé a passer cet entretien a poil sur le canap' pour une fois que je peux me le permettre-

au moins tu serais "toi-même"

pense a être dans un endroit calme et si peux essaie de faire avec le haut parleur histoire de pouvoir prendre des notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'agit il d'un pré entretien ? Si oui, en général (cela dépend en partie du type de poste), ça se déroule en gros autour de 2 axes :

_ une présentation par le DRH du poste à pourvoir

_ des questions de celui-ci sur toi et ton projet professionnel

Pense à être bien assis, important pour la respiration et de ce fait l'aisance à t'exprimer. Comme dit plus haut, évite d'être dans un endroit bruyant, ne fume pas etc au téléphone et parle lentement.

A mons avis, mettre le haut parleur n'est pas conseillé.

Bon entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ptin vous etes cons mais sacréments drôles quand même ^^

Pour le sourire au téléphone ca je savais, par contre je vous rassure je serais habillé et rasé et pour cause, je serais encore au boulot, je vais donc m'isoler dans une salle de réunion le temps de l'entretien, sur lequel je n'ai pas plus d'infos mais je pense qu'en effet c'est un pré-entretien.

C'est pour une filliale de FT donc il doit y avoir un processus long avec moult filtrages, mais ptin faut que je réussisse ca me botterais trop de bosser dans cette boite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ptin vous etes cons mais sacréments drôles quand même ^^

Pour le sourire au téléphone ca je savais, par contre je vous rassure je serais habillé et rasé et pour cause, je serais encore au boulot, je vais donc m'isoler dans une salle de réunion le temps de l'entretien, sur lequel je n'ai pas plus d'infos mais je pense qu'en effet c'est un pré-entretien.

C'est pour une filliale de FT donc il doit y avoir un processus long avec moult filtrages, mais ptin faut que je réussisse ca me botterais trop de bosser dans cette boite..

put1 c'est chaud de passer un entretien pour une nouvelle boîte dans son ancienne boîte ! J'espère que tu te feras pas guauler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et vu t as position et ton savoir faire t as pas evie d'essayer d'en jouer ? Hausse du salaire, reconsidération de ton poste ?

C'est deja fait, je leur ai exposé clairement que c'etait tant € ou il fallait envisager de mettre fin au contrat qui nous lie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoiqu'il arrive dans ce genre d'entretien, le plus important, c'est de garder de la cohérence de bout en bout.

Et essaie d'être factuel. Plutôt que de dire, j'ai plutôt un bon esprit d'équipe, essaie de le raccrocher à ton expérience (sport co, intégration des nouvelles personnes etc...). Essaie toujours de raccrocher des éléments qui peuvent être subjectifs (qualités, défauts) à des choses qui se sont passés ou qui appuient tes dires.

Modifié par Kozeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un entretien téléphonique est une étape préalable avant un entretien en tête à tête. Ton seul objectif, c'est d'obtenir un entretien en tête à tête. Donne leur des raisons de te voir et tout se passera bien.

Ps : j'ai eu mon dernier job suite à un entretien téléphonique.

Modifié par placebot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens voila une vidéo qui explique bien ce que tu recherche ^^ (regarde jusqu'au bout ca vaut la peine :P )

Oui et non. J'ai deja eu l'entretien telephonique avec un cabinet de recrutement qui à presenté ma candidature dans cette boite, là je suis avec la RH en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share