Découverte du port JTAG sur le lecteur Blu-Ray PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bizarre, tout ça ... Le port existe depuis le début, et c'est seulement maintenant qu'on le "découvre". J'ai plutôt l'impression que les vrais hackers compétents se sont cassés les dents dessus en 2006 et que des rigolos à la SKFU / Team ICE (ok ok, c'est les mêmes) semblent plus confiants que les autres en leurs capacités à hacker le bazar. Et puis ce genre d'annonce "il y a peut être une faille" on sait déjà où ça mène. Un vrai hack ne prévient pas avant de sortir.

A mon avis cette histoire ne mènera nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pu discuté avec un pote electronicien ( un ingé) , apres discution sur cette découverte , il ma confié que ce serait tout a fait possible d'injecté du code perso via le jtag .

dapres lui si le port est "ouvert" il serait tres facile de modifier le firmware du lecteur et pourquoi pas d'avoir acces au reste de la machine. un simple programmateur suffirai ma t'il dit

bon on en est pas la mais si lui est confiant a ce niveau je pense que c'est viable

En même temps il nous apprend rien... C'est pas la première fois qu'on fait appel au JTAG pour injecter ce qu'on veut. D'ailleurs crois moi que pas mal de monde s'est penché la dessus, "ingé" ou non, et moi je vais te confier un autre secret... Ça patauge, et pas qu'un peut! La découverte du JTAG est une chose, l'exploiter en est une autre. Et c'est pas parce-que lui est confiant, qu'il faut s'attendre a quelques choses d'acquis, car rien nous prouve que ce port est exploitable actuellement.

Donc ce que pourrait faire ton pote électronicien "ingé" c'est de tenter de récuperer n'importe quel données a partir de ce port. Ca a l'air si simple a te lire, il doit etre tres balaise, l'occasion de nous montrer que c'est pas du pipo. S'il arrive pas, alors on saura que le port est fermé... Dans ce cas la, on laisse la place a ceux qui s'y connaissent, vraiment.

@+

Tout les ASIC sont fermés et on besoin d'une authentification pour acceder plus loin que le JTAG, donc il n'est pas "ouvert" (ca a deja été dit dans ce topic d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ma dit justement qu'il y a différentes possibilités pour les ouvrir , c'est pour ca que j'ai mis entre parenthese

je cherche de quoi faire des tests justement , lui ma dit qu'ils voulait bien s'amusé avec ca , mais dans ce cas la il faut du matos , ce que je n'ai pas (hors de question d'utilisé ma propre machine)

perso je doute fort que les hackers ce soient interessé a cette partie de la onsole , le peu qui s'interessent a la machines sont tous issu des site tel que ps3news ou autre ps3hacks , qui cherchent avant tout du fric pour acheter du matos type dev kit ou autre trucs inutiles pourle commun des mortels , afin de trouver un hypotetique hack qui n'existera probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui cherchent avant tout du fric pour acheter du matos type dev kit ou autre trucs inutiles pourle commun des mortels , afin de trouver un hypotetique hack qui n'existera probablement jamais.

Inutile pour toi... Et c'est sur qu'en partant du principe que la console ne sera jamais piratée, sa va pas aider le schmilblick. Tu sais que pour gagner au loto, il faut déjà y jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes les consoles de l'histoire ont élé violées (même la NES et consoeurs qui pourtant étaient sur support cartouche à l'époque!), elle y passera un jour aussi, c'est certain! Par contre quand?... le mystère reste entier...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes les consoles de l'histoire ont élé violées (même la NES et consoeurs qui pourtant étaient sur support cartouche à l'époque!), elle y passera un jour aussi, c'est certain! Par contre quand?... le mystère reste entier...

en partant du meme principe, on peut aussi se dire qu'avec l'experience accumulée avec toutes ses consoles, les construceurs actuels sont surement capables de faire des consoles non hacakable (disque crypté, utilisation de certificat d'authent etc..etc...),

peut etre qu'avec la "mesaventure" xbox v1, les editeur de jeux sont peut etre soumis à une plus forte pression pour eviter de sortir des jeux avec des failles de securité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ma dit justement qu'il y a différentes possibilités pour les ouvrir , c'est pour ca que j'ai mis entre parenthese

je cherche de quoi faire des tests justement , lui ma dit qu'ils voulait bien s'amusé avec ca , mais dans ce cas la il faut du matos , ce que je n'ai pas (hors de question d'utilisé ma propre machine)

perso je doute fort que les hackers ce soient interessé a cette partie de la onsole , le peu qui s'interessent a la machines sont tous issu des site tel que ps3news ou autre ps3hacks , qui cherchent avant tout du fric pour acheter du matos type dev kit ou autre trucs inutiles pourle commun des mortels , afin de trouver un hypotetique hack qui n'existera probablement jamais.

Et avant de "fournir" du matos pour ton pote il faudrait quand meme qu'il explique un peu plus precisement ce qu'il compte faire avec. (J'ai bien compris "s'amuser" avec mais ca veut dire quoi "s'amuser" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certainement, suffit de voir combien de Lite-on on etait sacrifier, me souvient qu'il faisait appel a des dons de lecteurs ^^

Le probleme c'est que plus le temp passe et moins il y a de chance de trouver quelques chose niveau hack software.

Apres le port JTAG en question si il est la c'est qu'il sert a quelques choses pour la production des consoles sans doute mais c'est étonnant qu'on le remarque seulement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le port Jtag sert a grand choses (comme les récepteur numérique en peux injecte un FW non-officiel ) comme je le fait ^^

donc si quelqu'un sert de ce port en peu_x faire grand choses

ps: si quelqu'un peut me fournir des info concernant la ps3 je serai ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand les hackers 360 passeront à la PS3. :D

cela même qui vienne tous juste de trouver une faille dans la 360 permettant d'injecter du code , sdnas vouloir te vexer vue a quand date la sortie de la 360 il en on mis du temps et encore c'est meme pas encore op a 100% :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un hyperviseur inviolable c'est pas mal en effet :D

Pour en revenir au port JTAG oublier de suite un CF lecteur comme il existe sur Xbox ou alors il sera asser compliquer a mettre en place, soudure oblige pas de SATA ou autre sur ce lecteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

apparement yen a déjà qui se sont posés la question : http://www.ps3-hacks.com/forums/about7672.html

autrement, ce composant CXD5063GG-1, il se trouve sur le circuit imprimé du lecteur blueray, le JTAG ça "peut" servir à programmer le soft de ce composant, ou à debugger le soft qui gère ce composant, un JTAG ça peut servir pour les deux...

maintenant, peut etre que le JTAG était utilisé par les devs de la console sur les prototypes, et qu'ils ont laissé l'emplacement sur la carte finale, mais que ce port n'est pas réellement câblé... c'est pour ça que sur le lien de l'article original, ya un gars qui lui dit de foutre un oscilloscope pour voir si ya quelquechose derriere

ensuite, un JTAG c bien beau, mais faut savoir quel matériel de dévellopement utilisé pour brancher dessus... aussi bien SONY utilise SES propres outils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey daws ça gaz ?

maintenant, peut etre que le JTAG était utilisé par les devs de la console sur les prototypes, et qu'ils ont laissé l'emplacement sur la carte finale

Je ne pense pas car sur les 3 cartes que j'ai on voit que ya eu quelque chose de soudé ya encore l'étain et on peut apercevoir que quelque chose a été posé là avant, donc ce port est, à mon avis, aussi utilisé sur les consoles du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share