[résolu] Ipod Touch - Bien Démarrer ?


neutrOpik
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me procurer un petit Ipod Touch 16go..

Je regarde un peu vos discussions mais c'est un peu confus.. Si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait bien gentil..

J'aimerais savoir ce qui est possible et ce qui se fait en hack pour le Ipod Touch coté firmware et les avantages..

Ensuite les possibilités émulations, homebrews, dev amateurs, les différentes sources etc etc..

Toute information ou références (français, anglais, espagnol) est bonne à prendre..

Merci de bien vouloir m'orienter dans ce secteur, je me suis payé ce bidule juste parce qu'il est hackable (donc en gros j'aime beaucoup plus bidouiller que jouer). :)

A+ et merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses..

Shaar-Lun, aucune idée encore pour le firmware vue qu'il a été formaté (besoin sync itunes), je l'ai acheté usagé.

iphonix donne un bon résumé, ipodgen reste flou un peu pour quelqu'un qui démarre.. ce qui me plait, c'est que je me rend compte qu'il est facile de perdre la notion "noob" quand ont est trop submergé par l'information. Ça me remet un peu en place pour les consoles dont je m'occupe présentement.

Sinon j'ai trouvé ce que je cherchais via les sites anglophone.. ça fait un peu pic-pic la scène française à ce niveau (mon opinion), et je suis pas trop séries Gen également.

Bon aller merci :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, juste pour donner une suite pour les futures noobs qui tomberait sur mon message...

Bon premièrement j'ai identifié mon Ipod Touch ici http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/ et ce site m'a servi de référence pour le téléchargement de firmwares.

Ensuite j'ai upgradé en 3.1.2 et jailbreak avec Blackrain, mais bon, beaucoup beaucoup de problèmes après le Jailbreak, App's qui n'apparaissent pas, Winterboard n'appliquait pas les changements, etc.. etc.. que des ennuis et aucune syncro ne se fesait avec Itunes pour les Applications une fois Jailbreaké.

Ensuite j'ai downgradé en 3.0 + Jailbreak à nouveau avec BlackRain.. BRICK! merde..

Reflash en 3.0 et j'ai Jailbreak avec Redsn0w et tout fonctionne à merveille

Pour Redsn0w je me suis inspiré de ce tuto (fr) : forum.ipodtouchmasterfr.com

Merci pour vos infos et cette petite section forum!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu qu'avec les touch y avait eu pas mal de blème avec le jailbreak du 3.1.2 !

Pour ma part iphone 3gs avec blackrain c'est passé comme une lettre à la poste !

Merci pour la precision, donc le probleme n'est donc pas le firmware 3.1.2 mais plutôt le touch lui même avec ce firmware.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share