La Nouvelle Génération


ThaBoss
 Share

Messages recommandés

Je vois mal les producteurs de lait français mettre le feu aux tracteurs des producteurs

de céréale parcequ'ils prennent la majeur partie des aides.

Quand je vois des jeunes mettre le feu à la voiture de leurs voisins qui sont

dans la même galère, je ne peux que les traiter de petits cons.

Sinon voilà un cas que j'ai vécu récemment et j'aurais voulu savoir ce que vous

en pensez parceque je suis dérouté:

J'ai voulu faire un tour à la piscine municipale, ça fait super longtemps que je n'y avais

pas mis les pieds ça me faisait plaisir de faire quelques brasses en pensant au souvenir

que j'ai eu dans cette piscine (une grande partie de mon enfance).

Accès refusé parceque j'avais un short de bain et pas un slip, il sentait encore la soupline

de la machine à lavé, mais non pas possible sous couvert que ce n'est pas hygienique.

Ma mère qui fait de l'aquagym dans cette piscine me dit que des femmes musulmanes

font la gym dans l'eau en tchador de la tête au pied!!!

Je m'en fou qu'elle porte le tchador, peut être un peu triste pour elle parceque je trouve

que ça réduit leurs conditions de femmes, chez les catho aussi la femme c'est le pêché donc

pas de préjugé la dessus. Mais je ne comprend pas la municipalité, moi qui suis athé je vais avoir

moins de liberté que si j'étais juif, catholique ou musulman. Je veux me baigner avec mon short

de bain qui sent la soupline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité lolseg

J'avoue c'est paradoxal...

Pour en finir...

Le racisme, tout le monde s'en défend, soit.(j'ai un pote noir...donc suis pas raciste)

Mais l'attitude est révélatrice.

De quoi?

Le préjugé. Qui n'en a pas? Attention! c'est là où il faut être prudent.

Il ne faut pas seulement être vigilant par rapport aux comportements racistes, mais également, de manière plus générale aux comportements discriminatoires.

Cela concerne alors toutes les différences existant entre individus

* les différences physiques (grand, petit, gros, maigre, atteint d'un handicap, d'un strabisme, couleur de peau, etc.)

* les différences d'origine ( issu de quel pays ou né dans quel pays )

* les différences de religion (juif, chrétien, musulman, bouddhiste, ou athé!)

* les différences de sexe (homme ou femme)

* les différences de sexualité (hétérosexuel ou homosexuel, bisexuel)

* les différences socio-économiques (plus ou moins riche ou pauvre, issu d'un milieu aisé ou non, dôté d'un métier reconnu comme admirable et valorisant ou d'un métier banal, sans importance, etc.)

* etc.

J'en oublie très certainement. Mais ces différences engendrent les discriminations (xénophobie, homophobie, handiphobie, etc.) Phobie = peur.

Pourquoi se moque-t-on si facilement d'une personne différente (une personne qui a trop de poids ou une personne handicapée, par exemple) ??? Parce que de manière spontanée, il est plus facile pour tout le monde de ne pas respecter : on reste là dans le ressenti : on voit l'autre, sa différence nous saute aux yeux et nous renvoie une image qui au fond peut être nous fait peur (on ne voudrait pas être comme lui).

Ce sentiment de malaise se traduit par des comportements d'irrespect profonds:

* moquerie, insulte

* indifférence, mépris

* violence verbale

* violence physique, etc.

Il est bien plus difficile et compliqué de travailler sur soi-même, de réfléchir à son attitude et de ne pas réagir spontanément en rejetant, excluant la personne que l'on trouve différente. Mais si on y arrive, on a alors dépassé le ressenti, combattu le préjugé et on est dans la réflexion,

RESPECTER n'est donc pas forcément facile, naturel. Il faut prêter attention à notre attitude sans cesse.

Voici en fait la base des comportements discriminatoires.

Je n'ai bien sûr pas parlé là de problèmes politiques, ou de mésaventures : j'ai lu plusieurs propos de jeunes qui parlaient d'agression selon eux toujours perpétrées par des "Arabes". Cela n'a pas de sens. Tout d'abord, que veut dire le mot arabe? A quoi renvoie-t-il? la couleur de la peau? L'origine? la nationalité? Est ce que c'est vraiment cet aspect qui fait que l'individu agresseur a insulté ou frappé ou volé? ou sont-ce des conditions de vie, d'éducation, qui ont fait de cette personne ce qu'il est aujourd'hui?

Un individu grandit et se forge une personnalité, des valeurs, un savoir-être et des savoir-faire grâce à l'environnement qui l'entoure (enfant, ce sont les parents, ou ceux qui les remplacent qui sont les premiers éducateurs / d'autres adultes entrent en jeu, d'autres influences, amis, copains, bandes du quartier, adultes de clubs ou de l'école, etc)

Et puis il y a ensuite la volonté de l'individu, son projet de vie, etc. Mais les deux aspects sont interdépendants.

MAIS ATTENTION! n'oubliez pas malgré tout que nous sommes dans une société où subsistent et augmentent de profondes inégalités!!!!

J'ai encore entendu ce matin sur une radio nationale, la discrimination que subissent des profs d'origines étrangères:

Proviseur appellant un enseignant par le prénom de Barak, lui conseillant de prendre des cours de diction.

Un parent d'élève retorquant à un enseignant"normal mon fils n'y arrive pas car dans vos cours il faudrait des sous titres"

D'autres que j'oublie.

Allez...Bonne continuation à vous.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas content non plus :

- Marre des payer des impôts à tire larigot

- Marre que 85% du prix de mes clopes ou de l'essence pour aller bosser tombe dans les poches de voyous en cravate qui le dépenseront à coup de factures dans des rapports bidons, des frais de bouche etc...

- Marre de la taxe sur le droit de faire mon jardin rond et pas carré...

Bon faut que je dégage quoi.

C'est pas vraiment la même chose, t'a été brûlé des voitures pour te faire entendre? As-tu caillacé des patrouilles? C'est ceux là français maghrébin ou autres qu'il faut mettre dehors.

Chez moi, à Seignosse, ont est 2600 habitants, dont une minorité "d'origine douteuse" comme dirait gold, et devinait qui à mis le feu à la police municipal?

Donc parce que je suis "français français" (désolé c'est un nouveau concept pour moi), si je vais mettre le feu devant une préfecture avec mes potes agriculteurs parce que ce système est pourri par les racailles en cravate tu me mettras pas dehors, c'est promis ?

J'allais justement le dire. Parlons de violence Yelrac, faut quand même savoir que les émeutes c'est pas juste des jeunes qui cassent pour casser, c'est avant tout pour exprimer un ras le bol. Pour preuve la plupart des émeutes se calmaient très largement à l'heure du JT (je suppose que tu comprends pourquoi) ...

Par contre quand on voit des manifs de pêcheurs, d'agriculteurs et autres qui on des bras gros comme mes cuisses et qui crament un parlement ou autres infrastructures ça choque personne ... Mettez des immigrés à leur place et le pen fera 30% au second tour. Comme toujours les hommes ont peur de ce qu'ils connaissent pas (c'est au programme de philo de terminale pour les intéressés).

C'est incroyable le chauvinisme sur ce topic !

Mais comme l'a si bien dit Xnico, c'est juste des coups d'épée dans l'eau, je pense exactement la même chose, j'ai régulièrement essayé de débattre avec des gens sur internet même sur des sujets épineux, et on en arrive toujours à la même conclusion : ça ne sert à rien.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'allais justement le dire. Parlons de violence Yelrac, faut quand même savoir que les émeutes c'est pas juste des jeunes qui cassent pour casser, c'est avant tout pour exprimer un ras le bol. Pour preuve la plupart des émeutes se calmaient très largement à l'heure du JT (je suppose que tu comprends pourquoi) ...

Je peux pas etre d'accord avec ca ...

Je suis du genre modéré en ce qui concerne les problemes de banlieue ou d'immigration .. mais ca non ...

"Les jeunes cassent pour exprimer un ras le bol " ... non, désolé , je vois pas .

Les jeunes qui, dès le debut ont decidé de s'en sortit dans la vie, de penser à un avenir , d'essayer tant bien que mal à suivre des etudes et font le double voir le triple d'efforts que d'autre vu leur situation geographique et sociale ... respect ... je les embauche en priorité . De la meme facons, à ceux là , je leur donne une partie de nos impots avec le sourire ...

Mais ceux qui profitent d'un systeme depuis qu'ils sont en age de foutre le bordel , qui ne connaissent ni le respect ni la valeur des choses , qui profitent de la crainte du voisin , qui imposent leur loi , qui se tapent de l'ecole et encore plus du boulot .... faudrait arreter de leur trouver des excuses en disant qu'ils expriment un ras le bol .

Ces gars là , tu ne pourras rien faire pour eux , jamais ....

Bordel .. en france tu ne peux meme pas les "toucher" ces gars là ... et ils l'ont bien compris ...

Tant que justement, on ne les traitera pas à part de ceux qui ont compris qu'on vit dans un systeme ou on ne peut pas se contenter de foutre la merde comme seul passe temps , ca ne fonctionnera jamais ... et ca ne fera que grossir le rangs de ceux qui seront tentés de passer de ce coté de la barriere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème aussi, c'est que les gens racistes sont rarement des gens capables de se remettre en question.

Donc débattre avec quelqu'un qui refusera systématiquement de voir les choses d'un autre point de vue que le sien, c'est comme pisser dans un violon (enfin, au prix d'un bon violon, ça coûte quand même moins cher).

Personnellement je n'essaie même plus de convaincre ces gens-là. Qui plus est, ça me fait rire de voir des gens parler de respect de l'autre et tout et tout, quand on sait que bon nombre d'entre eux traitent leur femme comme une bonniche à la maison (vaisselle / bouffe / ménage), voire la battent, et sont les premiers à magouiller des p'tites combines. Je ne parle pas des gens du forum, hein, mais bien du Français profond moyen, celui qui vote le plus pour Le Pen.

Non je voulais juste rebondir Adoubeur.
Je pense aussi que certaines pratiques de certaines familles musulmanes immigrées (mariages non consentis, rôle de la femme...) n'ont plus lieu d'être au 21ème siècle. Ceci dit, si on fouine un peu dans les pratiques de la France profonde, la femme n'est pas toujours l'égale de l'homme non plus !

Encore une fois, mais je suis convaincu que tu le sais déjà, c'est vraiment un problème d'interprétation, nulle part dans le coran il est établi ce genre de propos.

Dans le coran, la seule chose que je désapprouve finalement, c'est le fait que la femme ne soit pas considérée l'égale de l'homme, c'est tout, et tu retrouveras le même genre de propos dans la bible.

Mais comme je le disais, tout ça a bien évolué en France, je parle de la France parce que je la connais bien tout simplement, j'imagine bien qu'en Afghanistan ça ne doit pas être la même chose par exemple.

Ah mais je suis complètement d'accord, je parle bien de la façon dont l'Islam est pratiqué par certaines personnes, pas de la religion elle-même.

Et c'est UNE des composantes du problème, pas LA composante.

Bon, j'en ai assez dit sur ce topic, je vais finir par me répéter. Je n'en reviens juste pas que des jeunes d'aujourd'hui, éduqués et tout et tout, puissent encore penser que si beaucoup de "racailles" sont des maghrébins, c'est juste parce qu'ils sont Arabes, que c'est dans leurs gênes quoi.

C'est tellement stupide et limité comme raisonnement ! Avec les moyens d'information qu'on a aujourd'hui, les connaissances, comment peut-on encore croire ça ?

Comme si les problèmes des banlieues se résumaient à : "ben oui, c'est des Arabes, normal !"

Mais il y a bien pire comme endroits pour vivre que les banlieues chaudes françaises dans le monde ! Les bidonvilles d'Amérique du Sud, Haïti... la violence y est 100 fois pire ! Et pourtant, aucun Arabe ??? Ça alors !

Bref... est-ce si compliqué de voir que la violence est en l'être humain, de façon générale, et que selon le contexte et l'éducation on va plus ou moins l'exprimer ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La laïcité... encore un mot qui me fait sourire :)

Attention, je suis loin d'être contre, bien au contraire, je trouve ça vraiment beau dans le principe. Néanmoins il va falloir m'expliquer certaines choses :

- pourquoi n'y a-t-il pas de viande à la cantine le vendredi dans la plupart des écoles ? Vous pourrez vérifier par vous même, je n'invente rien.

tu pourrais aussi demander pourquoi il n'y a pas de porc dans les écoles de seine st denis non?

- pourquoi les fêtes chrétiennes sont-elles des jours fériés ?

parce que nos racines sont chrétiennes même si on est laic

- et le dimanche, que symbolise-t-il ?

si tu as lu la bible tui devrais donc le savoir

La pratique de la religion par certains musulmans qui, pour le coup se sont fait une interprétation plus que personnelle du Coran, me choque tout autant que vous.

Le Coran prône exactement les mêmes valeurs que la Bible (j'ai lu les deux). Dés lors, je ne vois absolument pas en quoi pratiquer la religion musulmane peut constituer un obstacle au fait de vivre dans un pays occidental.

Au Maroc, les trois grandes religions monothéistes cohabitent sans difficulté alors même qu'il s'agit d'un Etat musulman. C'est le cas dans la plupart des pays que j'ai eu la chance de visiter.

pas trop non , au maroc la plupart des juifs ont immigrés soit en israel soit en france , et les chrétiens ne sont plus des masses las bas ....

La rhétorique, ça te parle ? Je sais tout à fait ce que je dis, merci.

As-tu vécu au Maroc ?

Entendons nous bien, dans l'absolu je me tape complètement du choix des jours fériés (je fête d'ailleurs tout autant Noel que l'Aïd el-Fitr), pour prendre cet exemple (il y a tellement d'autres domaines où cela se vérifie, pour en prendre un autre : la loi !). Seulement, si l'on veut être cohérent, pointer du doigt certaines choses au nom du laïcisme : pourquoi pas, s'il s'agit de la vraie raison... sauf qu'en l'espèce, il s'agit tout simplement d'un leurre.

Pour le reste, je suis de l'avis de Adoubeur : à part des arguments trouvés dans "Droit de savoir" (quelle ironie ce choix de titre :)), il n'y reste guère grand chose digne d'être relevé. Eu égard au fait que nous ne sommes pas sur TF1, je me garderai donc de me fatiguer à débattre avec des personnes qui ne se fatiguent pas à réfléchir par elles-mêmes.

Beaucoup ici se défendent d'être racistes mais leurs commentaires montrent tout à fait le contraire. Il faut accepter ce que l'on n'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lydia, je pense (mais j'en suis pas sûr), qu'il y a une différence entre les gens qui n'aiment plus un certain "type" de personne,

et ceux qui pensent que leur race ont une tare.

On va prendre l'exemple de gars, qui "constatent" que les maghrébins sont à l'origine d'une majorité de délinquances, plus

ou moins grave on s'en fou. Ca, franchement, faudrait être faux-cul pour le nier (et je rappelle que je ne parle que pour Marseille,

vu que c'est là que j'ai vécu). On reviendra sur le "pourquoi eux" plus tard.

Donc ces gars là disent qu'ils en ont "marre des Arabes". MAIS il y a une différence entre ces gens là, qui sanctionne en se basant

sur une majorité ; et les gens qui pensent simplement que les Arabes sont une sous-race, qu'ils sont tous voleurs etc. etc.

Pourquoi, par exemple, les flics sont pour la plupart raciste ? (et qu'on vienne pas me dire le contraire, je l'ai assez constaté)

Parce qu'on demande à un flic de l'être ? Parce que c'est dans leur contrat ? Non, simplement parce qu'ils interviennent en cité,

auprès de jeunes délinquants, qui sont pour la plupart d'origine maghrébine.

Ca ne les (et je ne les) excuse pas, mais ça peut se comprendre (en tout cas, je le comprends).

Et donc le "pourquoi eux" : 90% (estimation complètement hasardeuse hein) des jeunes de cités sont d'origine maghrébine ;

et ça, c'est juste LE fardeau. Encore une fois, s'ils étaient Espagnols, Chinois, ou Kurdes, ils s'en prendraient pleins les dents de la même façon.

Et puis, pour les casseurs qui soit disant revendiquent : mon cul, c'est du vent ça. Moi aussi j'ai cassé. J'ai cassé, comme tout le monde, parce

que le soir, dans la cité, y a RIEN à faire. Pas une putain d'assoc' qui t'achète ne serait-ce qu'une table de ping pong. Alors un jour, tu te rends

compte qu'une bougie de moteur ça casse super bien les vitres. Et au même moment, un bus passe...

On cassait parce qu'on se faisait chier, comme tous ceux qui cassent. On était bien trop cons pour revendiquer quoique ce soit, donc n'allez

pas croire tout ce qu'on vous dit non plus hein.

Par contre, si un "éducateur" était passé par là, quelqu'un pour nous "apprendre" quelques choses de la vie, on aurait peut être tourné

différemment. Moi j'suis parti avec mes parents, et ça a été ma chance. Parce que maintenant, je repasse devant ma cité de temps en temps,

et je les vois, les potes, 35 ans, toujours chez leurs parents, toujours sur le mur de la cité, à toujours ne rien faire...

PS : Nico, encore une fois, c'était pas une attaque, et je suis d'accord avec toi sur pleins de points.

Quant à l'apparence physique, j'suis un mix entre un Marocain, et un Gitan ; donc ne t'inquiète pas, j'ai eu droit à pas mal de connerie moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je devais avoir une quinzaine d'année quand j'ai pris pour la 1° fois le bus. En voulant regarder le "paysages" je me suis pris une bougies dans la tronche, quels cons ces Marseillais :)

Si j'ai dis que je voudrais une bonne guère c'est pour montrer qui nous sommes. Pour le moment, nous ne sommes qu'une bande de lopettes. Un bon nettoyage sur les HLM (sauf le mien c'est calme et vous avez compris pourquoi) résoudrait le problème d'insécurité. On nous l'a promis, on attend toujours.

Je me suis rendu dans le quartier le plus chaud de Marseille: La Castellane, j'ai compris. Ensuite j'ai compris le mode de vie. C'est un autre monde. Je ne fais pas de politique mais je constate qu'une seule personne a raison.

Vous voulez du travail? Vous voulez de la sécurité? Vous voulez payer moins d'impôts? Et pourtant vous lui faites un barrage, on est vraiment des C...

ça me rappelle un autre topic où ça parlait de ça. Pour l'anecdote, je reçois un coup de fil car je vends ma PS3. "Allo!!! Je t'appelle pour la PS3, tu l'a vendu?" ok le mec y me tutoie d'entrée, avec un ton douteux. Arrivé chez moi y vas commencer à vouloir négocier en force le prix pour me dire après que la console marche pas. Toute à l'heure, avant de sortir, pourtant c'est calme chez moi, je file retirer. J'entends "Oh pourquoi y retire du fric lui" Sue le coup j'ai eu peur, j'ai fais comme si je n'entendait rien et continue à marcher. Je me suis dis si un m'aborde ça va dégénérer. J'ai continuer à marcher normalement. En me tournant j'ai vu qu'ils était 5 ou 6. C'est un quotidien, je connais certain quartier où les cigarettes se vendent sous le manteau c'est passé à la télé, les flics s'en foutent. Dans ces quartiers là, quand la mairie passe tôt le matin, c'est nickel. A midi c'est déjà pourri. Un gars a même reçu une balle de 22 sur le camion de nettoyage car ça faisait trop de bruit.

( y a des coins pourris à Marseille mais d'autres endroits Magnifique aussi.)

Bon moi j'en ai assez lu, certain de vos propos frisent le racisme et j'en suis choqué

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- pourquoi n'y a-t-il pas de viande à la cantine le vendredi dans la plupart des écoles ? Vous pourrez vérifier par vous même, je n'invente rien.

tu pourrais aussi demander pourquoi il n'y a pas de porc dans les écoles de seine st denis non?

- pourquoi les fêtes chrétiennes sont-elles des jours fériés ?

parce que nos racines sont chrétiennes même si on est laic

- et le dimanche, que symbolise-t-il ?

si tu as lu la bible tui devrais donc le savoir

Au Maroc, les trois grandes religions monothéistes cohabitent sans difficulté alors même qu'il s'agit d'un Etat musulman. C'est le cas dans la plupart des pays que j'ai eu la chance de visiter.

pas trop non , au maroc la plupart des juifs ont immigrés soit en israel soit en france , et les chrétiens ne sont plus des masses las bas ....

La rhétorique, ça te parle ? Je sais tout à fait ce que je dis, merci.

As-tu vécu au Maroc ?

ouais tu parles d'une rethorique....

et apparement non tu ne sais pas ce que tu dit sur le Maroc , malheuresement ce n'est pas comme à la télé , loin de moi l'idée de vouloir salire le royaume chérifien mais la cohabitation des 3 grandes religions ne se passe pas simplement comme tu l'as dit , c'est un etat musulman de par ce fait pas de cohabitation...

et t'as pas repondu au autres question , par exemple le poisson le vendredi tu le relève mais pas l'absence de porc dans les cantines scolaires de seine st denis...bizarre comme beaucoup ne voit tu pas le racisme d'un seul oeil?(c'est bien connu les seuls racistes sont les blancs , bah voyons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le racisme est justement pour les cons, ceux qui n'ont rien compris et qui s'obstinent à penser qu'il y a plusieures "races" différentes chez l'être humain. J'essaye même plus de leur faire comprendre le contraire, ça ne sert a rien (quand on est con, on est con... Comme disait l'autre), par contre je veux plus voir ça sur le forum. Liberté d'expression ok, mais je suis là pour mettre des limites à la connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

très interressant ce topic, je me suis abstenu car je ne suis pas assez bon en expression écrite pour faire passer mes pensées, mais en même temps Aboudeur et Lydia s'en approche et le font très bien.

Une seule question : l'Humain est donc le seul animal à une seule race ?

(c'est une question sans arrière pensée, vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

un début de réponse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

C'est très long mais très intéressant !

++

Les deux seules races que je connaisse ce sont "les sales races" et par oppositions les autres, et ce n'est absolument pas lié à des histoires d'origine, de sexualité ou de je ne sais quoi d'autres ... juste d'état d'esprit et du comportement qui y est associé ! Chui comme zouzzz, ce matin je vais pas pouvoir faire passer mes idées correctement à l'écrit ...

Ceux qui veulent en parler de vive voix peuvent m'appeler, encore faut il avoir mon n° ! :whistling:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne te comprends pas Favouille depuis le début t'essaye d'arrondir les propos de Gold, c'est un gros raciste c'est tout, sur le forum il se lache pas complètement mais je n'ai aucun doute sur son courant politique.

Le propre du facho c'est de simplifier les choses et de donner des petites anecdotes qui leurs seraient arrivés à eux ou à l'ami du cousin de la belle mère de son père, c'est lourd à la fin.

Je ne sais plus qui parlait de conditionnement et d'environnement, il a tout à fait raison, quand je vois le niveau de Gold, s'il avait grandit dans le même environnement que ces petits jeunes dans la vidéo, il aurait sans surprise fait parti du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que finalement tout a été dit par tout le monde

Et que du coup ça en devient un dialogue de sourd. chacun a dit ce qu'il pensait et ça en devient meme soulant pour certain visiblement.

Ce serait donc plus simple de clôturer le débat non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que finalement tout a été dit par tout le monde

Et que du coup ça en devient un dialogue de sourd. chacun a dit ce qu'il pensait et ça en devient meme soulant pour certain visiblement.

Ce serait donc plus simple de clôturer le débat non ?

pourquoi cloturer , ça derange quelqu'un ?

je trouve ça plutot interessant de voir comment raisonne les gueux

++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai dis que je voudrais une bonne guère c'est pour montrer qui nous sommes. Pour le moment, nous ne sommes qu'une bande de lopettes. Un bon nettoyage sur les HLM (sauf le mien c'est calme et vous avez compris pourquoi) résoudrait le problème d'insécurité. On nous l'a promis, on attend toujours.

Sérieux quand on t'entend on à l'impression d'assister à un genre de mélange raté entre Villeneuve et Le Pen. Franchement y'a des limites à la connerie.

Ah aussi la dernière qui m'a tué :

Bon moi j'en ai assez lu, certain de vos propos frisent le racisme et j'en suis choqué

J'aurais sincèrement imaginé que la charte serait beaucoup moins laxiste avec des gens comme toi.

Sinon pour revenir sur mes propos concernant les jeunes exprimant un ras le bol : effectivement c'est à relativiser. Il y a sans doute une part d'entre eux qui cassent pour casser mais je vois pas pourquoi tous les mettre dans le même panier en les taxant de fouteurs de merde serait plus vrai. C'est plus complexe que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....blablabla que de merde...

Et maintenant, j'espère qu'on comprend pourquoi je ne me fatigue plus avec des arguments, je sais m'exprimer, je sais très bien parler, je pourrais faire de beaux discours mais ils ne seront pas lus par les personnes visés, il n'y a qu'à voir Adoubeur et Lydia, finalement ils ont perdu leur temps, j'ai compris il y a un moment que le discours n'était pas possible et encore moins sur le net pour en avoir déjà fait l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que tu dois ouvrir les yeux, ces petits bout de chous, ils sont français. Ils sont né ici, on parle donc pas de soucis d'intégration éthnique, mais bien d'intégration sociale.

Alors que des emplois, des logements, des entrées en boites te soit refusés, c'est à cause des personnes comme cela. [...]

On en a marre depuis longtemps de voir ces quartiers de paresseux où personne ne bosse mais gagnent plus que nous grâce à leur combines assedic, cotorep, caf et travail au black sans parler trafic de stup et vol.Au final nous sommes leurs esclaves à cotiser pour eux et en plus il faut en avoir peur.

Eteint ta télé et met un peu les pieds dehors, ça te fera un peu de bien. Et si il y a du marché noir, pose toi la question de savoir pourquoi? Pas besoin d'être mat de peau pour se voir refuser un job, parce qu'on habite dans un quartier que l'état à oublié depuis 20ans.

Ne fais pas le raccourcis immigré/ fils d'immigré fainéant... Je prend très souvent le premier métro et je peux te dire que le nombre de "bon gaulois de souche comme tu l'aimes" est en minorité.

Je suis ce bon français de plus de 4 générations, et sache que je te crache sur la justice et l'état qui arrive à te faire croire toute les débilité qui remplissent ta petit tète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu sais, la télé je ne la regarde que très peu, surtout les infos où on parle que de malheur. Ouvrez les yeux au lieu de faire les défenseurs. Je dis que tout dépend de l'endroit où on habite. Chez moi, un raz le bol s'instaure depuis un moment, le quotidien nous le prouve.

ça me fait penser à des oncles et cousins qui défendent. Normal, ils habitent un endroit tranquille (et vous devez savoir pourquoi). Donne leur mon ou plutôt notre quotidien et ils comprendront. Y a ceux qui vivent les grandes villes et les autres, normal que l'on pense différemment.

Je ne changerais pas d'avis, sachez une chose tout de même c'est que je suis correct avec tout le monde quelle que sois ses origines. Après ceux qui me le rendent mal ont tous la même couleur, que voulez vous que je pense après.

Mais je suis pas assez bête pour généraliser, je critique une seule minorité: Les délinquants. On est tous d'accords.

Pour la guerre ce n'est pas une bonne idée effectivement mais on en est forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lydia, je pense (mais j'en suis pas sûr), qu'il y a une différence entre les gens qui n'aiment plus un certain "type" de personne,

et ceux qui pensent que leur race ont une tare.

On va prendre l'exemple de gars, qui "constatent" que les maghrébins sont à l'origine d'une majorité de délinquances, plus

ou moins grave on s'en fou. Ca, franchement, faudrait être faux-cul pour le nier (et je rappelle que je ne parle que pour Marseille,

vu que c'est là que j'ai vécu). On reviendra sur le "pourquoi eux" plus tard.

Donc ces gars là disent qu'ils en ont "marre des Arabes". MAIS il y a une différence entre ces gens là, qui sanctionne en se basant

sur une majorité ; et les gens qui pensent simplement que les Arabes sont une sous-race, qu'ils sont tous voleurs etc. etc.

Je dois vraiment être trés conne puisque je ne vois absolument pas la nuance dans les différentes interventions.

Relis, tu le constateras par toi-même.

A partir du moment où l'on pointe du doigt une population du fait de son appartenance ethnique en les qualifiant de "fouteurs de merde", c'est du racisme. Tu pourras user de tous les euphémismes de bienséance que tu veux, ça ne changera rien à la réalité.

Ensuite, je suis tout à fait consciente des problèmes rencontrés dans les cités, je ne vis pas dans un monde parralèle.

Il y a plus de Français d'origine maghrébine dans les quartiers, forcément il y aura plus de petite déliquance chez ces jeunes. (si l'on raisonne en terme de condamnations pénales dites "graves", le constat ne sera pas du tout le même).

Tu connais beaucoup de vilains Arabes sujets à la délinquance vivant à la campagne, toi ?

Pourquoi, par exemple, les flics sont pour la plupart raciste ? (et qu'on vienne pas me dire le contraire, je l'ai assez constaté)

Parce qu'on demande à un flic de l'être ? Parce que c'est dans leur contrat ? Non, simplement parce qu'ils interviennent en cité,

auprès de jeunes délinquants, qui sont pour la plupart d'origine maghrébine.

Ca ne les (et je ne les) excuse pas, mais ça peut se comprendre (en tout cas, je le comprends).

Je connais beaucoup de policiers, pour la plupart gradés (ma propre famille en compte). Je parle souvent avec eux de ce problème, nous arrivons souvent aux mêmes conclusions (ce que j'ai pu dire dans les pages précédentes).

Le racisme chez les représentants de l'ordre est encore moins excusable. Il est urgent pour ces personnes de penser à se reconvertir.

Et donc le "pourquoi eux" : 90% (estimation complètement hasardeuse hein) des jeunes de cités sont d'origine maghrébine ;

et ça, c'est juste LE fardeau. Encore une fois, s'ils étaient Espagnols, Chinois, ou Kurdes, ils s'en prendraient pleins les dents de la même façon.

Absolument d'accord.

Je trouve toutes les formes de racisme honteuse, peu m'importe le groupe qui en est victime.

ouais tu parles d'une rethorique....

et apparement non tu ne sais pas ce que tu dit sur le Maroc , malheuresement ce n'est pas comme à la télé , loin de moi l'idée de vouloir salire le royaume chérifien mais la cohabitation des 3 grandes religions ne se passe pas simplement comme tu l'as dit , c'est un etat musulman de par ce fait pas de cohabitation...

et t'as pas repondu au autres question , par exemple le poisson le vendredi tu le relève mais pas l'absence de porc dans les cantines scolaires de seine st denis...bizarre comme beaucoup ne voit tu pas le racisme d'un seul oeil?(c'est bien connu les seuls racistes sont les blancs , bah voyons...)

Encore une fois, as-tu vécu au Maroc ? Moi, oui. Et je suis amenée à y retourner

assez souvent. Il est inutile de continuer à débattre sur ce point, c'est bon : tu as la plus grosse si tu veux.

Tu mélanges vraiment tout ... Je n'ai jamais dit que l'absence de viande à la cantine le vendredi était un signe du racisme ambiant. Il s'agissait seulement de rebondir sur ce bel idéal qu'est le laïcisme et l'utilisation de cet argument pour montrer à quel point les Arabes/Musulmans/Maghrébins (apparemment la différence est trop complexe à saisir) sont mauvais.

Bien, je crois que cette fois, ce sera vraiment tout pour moi :)

(Je repasserai dans l'unique perspective de lire gold puisque, entre nous, il me régale :D).

Modifié par Lydia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces