La Nouvelle Génération


ThaBoss
 Share

Messages recommandés

Bon ben pour ma part, je ne sais pas si mes propos sont mal compris ou si je dois m'excuser d'être allé trop loin. J'ai juste la haine envers ceux qui me font du mal voilà tout pour résumer. Et ces personnes là sont rarement blanc de peau voilà ce que je pense.

Lydia est une personne certainement intelligente, la lecture de ses interventions nous le prouve, arrêtons de croire que j'en veux à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense pas que le souci premier est de savoir si quelqu'un est plus francais qu'un autre mais plutot représente plus qu'un autre les valeurs francaise

Lydia je réagi par rapport a ce que tu as écrit sur les pages précédentes , admet quand meme que le mode de vie francais n'est pas forcément compatible avec le mode de vie d'un individu d'origine etrangere. dans un état comme le notre ou la laicité est premiere , tu remarque bien autour de toi qu'un francais n'imposera jamais ca religion ou ces coutumes aux étrangers , le probleme est que les étrangers (ou francais d'origines étrangere) s'imposent et tentent d'imposé leurx coutumes ou religion. Il est normal que dans ce sens la population francaise soit sur la défensive. ca renforce le climat de différence , limite je dirai meme que certains cultive cette différence dans le mauvais sens .Personnellement je suis heureux qu'on puisse cultivé une différence mais dans le respect d'autrui , si cela nuit a une bonne entente c'est forcément mauvais. le probleme est que c'est toujours les memes minorités qui sont dans le contexte (je cite pas je suis pas la pour ca) et forcément ca amene a renforcé les préjugé qu'il y a envers eux. bon c'est sur que c'est pas la voix de la majorité mais y a trop d'exemple qui ce raportent a ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.Personnellement je suis heureux qu'on puisse cultivé une différence mais dans le respect d'autrui , si cela nuit a une bonne entente c'est forcément mauvais.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi Séphi... !!!

Effectivement il y a aussi ce problème de la laïcité qui est parfois remise en cause. Et la laïcité, à mon sens, c'est sacré.

Je pense que catholiques et musulmans peuvent cohabiter, mais ça demande une plus grande tolérance et ouverture d'esprit des 2 côtés.

Je pense aussi que certaines pratiques de certaines familles musulmanes immigrées (mariages non consentis, rôle de la femme...) n'ont plus lieu d'être au 21ème siècle. Ceci dit, si on fouine un peu dans les pratiques de la France profonde, la femme n'est pas toujours l'égale de l'homme non plus ! Bref, y'a pas que les chez les autres que les mentalités doivent encore évoluer. Faut enlever la poutre qu'on a dans l'œil avant de s'occuper de la paille qui est dans celui du voisin.

Je ne rebondis plus sur les paroles de Gold, Schuml et Risbo, que je trouve choquantes mais représentatives de ce que pensent beaucoup de gens. On entrerait dans le contraire d'un débat : chacun resterait sur ses positions sans avancer.

Je pense simplement que ce n'est pas avec cette façon de voir les choses qu'on peut rendre le monde meilleur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La laïcité... encore un mot qui me fait sourire :)

Attention, je suis loin d'être contre, bien au contraire, je trouve ça vraiment beau dans le principe. Néanmoins il va falloir m'expliquer certaines choses :

- pourquoi n'y a-t-il pas de viande à la cantine le vendredi dans la plupart des écoles ? Vous pourrez vérifier par vous même, je n'invente rien.

- pourquoi les fêtes chrétiennes sont-elles des jours fériés ?

- et le dimanche, que symbolise-t-il ?

Je suis consciente que mes exemples ont trait à l'histoire et qu'en ces temps-là, il n'y avait pas de séparation entre l'Eglise et L'Etat. Mais par souci de pleine laïcité, ne serait-il pas opportun d'entreprendre une réforme ? Ca ne posait pourtant pas problème d'envisager la suppression du lundi de Pentecôte comme jour férié (débat sur la canicule)... jusqu'à ce que l'Eglise s'y oppose et que les politiques plient :)

Hum... il semblerait que ça ne marche que dans un sens, encore une fois.

La pratique de la religion par certains musulmans qui, pour le coup se sont fait une interprétation plus que personnelle du Coran, me choque tout autant que vous.

Le Coran prône exactement les mêmes valeurs que la Bible (j'ai lu les deux). Dés lors, je ne vois absolument pas en quoi pratiquer la religion musulmane peut constituer un obstacle au fait de vivre dans un pays occidental.

Au Maroc, les trois grandes religions monothéistes cohabitent sans difficulté alors même qu'il s'agit d'un Etat musulman. C'est le cas dans la plupart des pays que j'ai eu la chance de visiter.

La religion est une trés mauvaise excuse et elle est le plus souvent utilisée par les ignorants.

Sephi : Tu parles de coutumes imposées, pourrais-je savoir lesquelles ?

Modifié par Lydia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui croyait que le racisme était prohibé par la charte ...

Mais bon, la réalité est souvent plus cruelle sur internet, on se croit anonyme alors on "avoue" son racisme et sa peur de l'étranger alors que dans la vie c'est loin d'être politiquement correct. Le débat est vraiment intéressant (adoubeur et lydia) cependant j'ai un peu l'impression que c'est des coups d'épée dans l'eau (comme 90% des débats sur internet vous me direz ...).

@ Gold : Personnellement je ne tolère pas tes propos simplement sous couvert que c'est "ton opinion", ça reste complètement raciste, on a beau foutre des belles formules et un français poli le fond reste ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

On y arrive .... :whistling:

Le grand debat sur la laicité ... malheureusement , meme si dans les textes la France prone le fait qu'elle soit avant tout laique , ne peut on pas imaginer que toutes ces "valeurs" dont on parle, et qui se perdent aujourd'hui, ne puissent venir du fait que ce pays s'est construit depuis des années sous influence chretienne ?

Cette discussion ne pourra que devier vers des problemes de religion. Tout simplement parce que tes valeurs , en general tu les tiens de l'education qu'ont pu te donner en majorité tes parents et tes grands parents . Et la religion a toujours existé en tache de fond , quel que soit le niveau de croyance de ces anciennes generations.

Je pense reellement que meme s'il y a de gros probleme de racisme "pur" qui a rapport à la couleur de peau , ou de l'immigration ... et que je deplore, c'est avant tout le fait de vouloir faire cohabiter plusieurs religions dans un meme pays qui pose probleme .

Tout simplement car tu y amene le probleme de comprehension des coutumes de l'autre .

Tu prend l'exemple des jours feries ... oui, les jours feries sont des fetes chretiennes . et alors ? La france vit avec ces fetes depuis des decennies , ou est le probleme ?

Je ne pense pas que se soit compliqué de comprendre que ce pays n'est pas vraiment pret à ce qu'on lui impose des coutumes qu'il n'a jamais connu jusqu'a present et surtout , qu'il ne comprend pas .

J'en veux pour exemples concrets , qui peuvent passer pour des details , le fait que ma fille , en primaire , se force à manger du porc avec degout car on lui inculque des preceptes qui ne sont pas les notres à l'ecole ou au centre de loisir . Je pense egalement à la mise en place de la fermeture de piscine à certains horaires pour laisser libre acces aux femmes seules.

Je prefere, sur le coup arreter ces exemples , vu qu'ils seront vite assimilé à des cliché dont on ne peut malheureusement plus parler sans etre categorisé "raciste" .

Personnellement, je ne me considere pas raciste . Je me tape totalement de la couleur de peau ou de la provenance de qui que ce soit. Mais qu'on me donne au moins l'impression que l'inverse soit vrai egalement, ce qui à mon sens , n'est pas toujours le cas.

Pour en revenir au sujet , et sans appriori sur les origines des jeunes ...

expliquez moi pourquoi c'est à moi de faire l'effort de changer d'image vis à vis des banlieues par exemple ?

Une majorité de nos impots passent dans la reconstruction de celles ci ... parce que l'excuse est de dire que dans l'etat , il n'y a rien a faire dans ces banlieues , à part glander et donc de trouver normal qu'au bout d'un moment, ca pete.

Ras le bol un peu ... Creer des terrains de sport en se disant que au moins les jeunes , meme s'ils ne vont pas à l'ecole , ne trainent pas dans la rue .

Les clichés de banlieues concernant l'habillement, le non respect de tout et le langage merdique bien accentué, ca peut etre marrant .. mais dans quelques années ? ca donnera quoi ?

Des futurs chomeurs pour qui on dira qu'ils n'ont pas eu leur chance ? Parce que l'etat n'aura pas fait ce qu'il faut pour les integrer ?

L'effort, il faudrait deja le faire des 2 cotés . Et de mon coté , j'en veux surtout à ces parents qui n'en ont rien à faire de tout ca .

Je suis pour les mesures drastiques .. et meme si elles semblent incompatible avec cette France "terre d'accueil" , il y a bien un moment ou il faudra y passer .

(Les reconduites aux frontieres ne font pas partie de ces mesures , je prefere le preciser.... par contre , un rapport entre des aides sociales un peu mieux reparties .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour en revenir au débat initial, je suis d'accord avec à peu près tout ce qui s'est dit.

Néanmoins, s'il est vrai que j'ai connu pas mal de racailles du coté d'enfants d'immigrés de pays maghrébins, c'était le plus souvent du à un certain niveau de vie, et à une inconscience des parents.

De plus, ça ne m'a pas empêcher de côtoyer des racailles françaises, étant exactement pareilles.

C'est, de mon avis, le conditionnement qui mène à tout ça, les petits imitent les grands, qui traînent dans la rue, ne foutent rien de leur journée, ou ne font que des conneries, et bien souvent, ce que j'ai pu observer des parents, ce sont des punitions abusives (des patates dans la tronche.)

Derrière ça, il ne faut pas non plus oublier notre propre conditionnement, depuis mon plus jeune âge, j'entends partout autour de moi, que les arabes sont des menteurs, qu'il ne faut pas leur faire confiance, que ce sont des voleurs, des voyous, et que leur religion c'est de la merde, au même titre que les manouches, les gens du voyage, et les gitans.

De ma propre expérience personnelle, mon premier contact avec des enfants d'immigrés maghrébins s'est très mal passé, alors qu'à l'époque j'en était encore au début du primaire (un gamin en CM2 qui demande aux enfants plus petits d'ouvrir la bouche, et qui ensuite leur crache dedans, vous en auriez eu une bonne image vous?)

De fait, bien qu'ayant eu des amis parmi eux, j'ai toujours été particulièrement méfiants de ceux qui se revendiquaient arabes, et qui crachaient sur la France, et ça quoi qu'on en dise, il y en a, j'en ai entendu beaucoup crier "vive le bled" et "France de merde", néanmoins j'ai eu l'occasion de grandir, de comparer les experiences, et de réviser mon jugement.

Tout ceci est complexe, car c'est bien souvent du cas par cas.

Il aura fallu que je crache "sale arabe" à un mec qui me cassait les couilles en sixième pour qu'on daigne me dire que c'était mal, et qu'on me donne ma première colle. (Et évidemment, j'étais dégouté qu'on me le reproche, alors que je l'avais entendu autour de moi tout le temps auparavant)

Bref... Ne jamais oublier notre conditionnement, les amis, les médias, la famille, l'entourage, la vie qu'on mène, nous encourage vivement à avoir des opinions tranchées sur un certain nombre de chose, sans nous laisser l'occasion de voir ce qui est le plus juste pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La laïcité... encore un mot qui me fait sourire :)

Attention, je suis loin d'être contre, bien au contraire, je trouve ça vraiment beau dans le principe. Néanmoins il va falloir m'expliquer certaines choses :

- pourquoi n'y a-t-il pas de viande à la cantine le vendredi dans la plupart des écoles ? Vous pourrez vérifier par vous même, je n'invente rien.

tu pourrais aussi demander pourquoi il n'y a pas de porc dans les écoles de seine st denis non?

- pourquoi les fêtes chrétiennes sont-elles des jours fériés ?

parce que nos racines sont chrétiennes même si on est laic

- et le dimanche, que symbolise-t-il ?

si tu as lu la bible tui devrais donc le savoir

La pratique de la religion par certains musulmans qui, pour le coup se sont fait une interprétation plus que personnelle du Coran, me choque tout autant que vous.

Le Coran prône exactement les mêmes valeurs que la Bible (j'ai lu les deux). Dés lors, je ne vois absolument pas en quoi pratiquer la religion musulmane peut constituer un obstacle au fait de vivre dans un pays occidental.

Au Maroc, les trois grandes religions monothéistes cohabitent sans difficulté alors même qu'il s'agit d'un Etat musulman. C'est le cas dans la plupart des pays que j'ai eu la chance de visiter.

pas trop non , au maroc la plupart des juifs ont immigrés soit en israel soit en france , et les chrétiens ne sont plus des masses las bas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais rebondir sur quelque chose, à la décharge de Gold : Il serait bon de savoir, avant d'avoir votre avis,

d'où vous venez (dans quelle ville vous vivez). Ca ne change pas les choses, et je ne cautionne pas (trop) ce que dit Gold,

mais étant Marseillais aussi, je comprends pleins de choses auxquelles il fait allusion. Et non seulement je les comprends, mais

en plus TOUTES les personnes que je connais et qui ne sont pas maghrébines pensent à peu près pareil.

Le seul point commun entre elles ? Elles sont de Marseille. Ce serait aussi plus facile de dire : elles sont toutes racistes.

Malheureusement, ce n'est pas vrai.

Je pense que certains ici, qui ont des idées tout droits sorties de livres d'école devraient venir habiter 6 mois à Marseille.

Elles ne deviendraient peut être pas racistes, mais changeraient pour sûr de point de vue.

Donc voilà, moi j'suis passé outre, je vis à la campagne, et le premier Français, Italien, Gitan, Arabe, Juif ou autre qui me casse

les couilles à moi où à ma famille, je l'attacherai à un arbre dans une forêt pour lui refaire le trou de balle.

Mais je comprends tout à fait ce que dit Gold, et je comprends aussi l'indignation de certains. Mais encore une fois, Marseille est

une ville à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi : Tu parles de coutumes imposées, pourrais-je savoir lesquelles ?

je préfere ne pas citer d'exemple , ce n'est pas important et ce risque de dévier , je ne fait pas de débat sur la laicité , j'ai juste imagé les choses pour bien faire comprendre que certaines choses provoquent la rogne de certaines personnes envers les minorités , et moi le premier sur certains points ( rien a voir avec le racisme mais plutot l'integration )

quand aux jours dont tu parle qui sont ferié chez nous et le bon exemple du poisson le vendredi , je pense pas qu'on puisse casser 500 ans d'histoire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais rebondir sur quelque chose, à la décharge de Gold : Il serait bon de savoir, avant d'avoir votre avis,

d'où vous venez (dans quelle ville vous vivez). Ca ne change pas les choses, et je ne cautionne pas (trop) ce que dit Gold,

mais étant Marseillais aussi, je comprends pleins de choses auxquelles il fait allusion. Et non seulement je les comprends, mais

en plus TOUTES les personnes que je connais et qui ne sont pas maghrébines pensent à peu près pareil.

Le seul point commun entre elles ? Elles sont de Marseille. Ce serait aussi plus facile de dire : elles sont toutes racistes.

Malheureusement, ce n'est pas vrai.

Je pense que certains ici, qui ont des idées tout droits sorties de livres d'école devraient venir habiter 6 mois à Marseille.

Elles ne deviendraient peut être pas racistes, mais changeraient pour sûr de point de vue.

Donc voilà, moi j'suis passé outre, je vis à la campagne, et le premier Français, Italien, Gitan, Arabe, Juif ou autre qui me casse

les couilles à moi où à ma famille, je l'attacherai à un arbre dans une forêt pour lui refaire le trou de balle.

Mais je comprends tout à fait ce que dit Gold, et je comprends aussi l'indignation de certains. Mais encore une fois, Marseille est

une ville à part...

Je comprend tes propos.

Me concernant je vis dans une cité et je constate également que la plupart qui foutent le bordel ce sont des personnes d'origines maghrébines et africaines. Et une minorité de français.

Mais pourquoi ? Parce que justement l'état (ou je ne sais qui) a tendance à concentrer tout les maghrébins et africains dans un même endroit, donc il n'y a pratiquement que ça... Et une minorité de français (qui suit aussi le mouvement), ce qui peut donc donner l'impression que ce sont que eux qui foutent le bordel

Par contre on ne voit pas tout ces maghrébins et africains dans cette même cité qui sont honnête, qui s'en sortent, qui bossent etc...

Je suis certain que si il y avait une cité ou que des français étaient concentrés ce serait exactement pareil... La plupart qui foutront le bordel et seront malhonnête seront des français...

Sephi : Tu parles de coutumes imposées, pourrais-je savoir lesquelles ?

je préfere ne pas citer d'exemple , ce n'est pas important et ce risque de dévier , je ne fait pas de débat sur la laicité , j'ai juste imagé les choses pour bien faire comprendre que certaines choses provoquent la rogne de certaines personnes envers les minorités , et moi le premier sur certains points ( rien a voir avec le racisme mais plutot l'integration )

quand aux jours dont tu parle qui sont ferié chez nous et le bon exemple du poisson le vendredi , je pense pas qu'on puisse casser 500 ans d'histoire comme ça.

Salut

On peut comprendre ce que tu dis oui. Je peux être d'accord avec toi.

Mais il ne faut pas prendre une poignée de personne pour LA généralité... Malheureusement les gens ont toujours tendance à retenir le mauvais et ignorer le bon. Et ceux qui se plaignent font toujours plus de bruit...

Il est vrai qu'il y a des gens qui abusent, que ce soit niveau coutume ou religion, je suis complètement d'accord sur ça, Et comme l'a dit Lydia ceux qui abusent et se font leur propre interprétation me choquent aussi et malheureusement donnent la mauvaise image...

Il y a des cons partout... dans toutes les origines, dans toutes les coutumes, dans toutes les religions.

Donc encore une fois on ne peut pas et ne doit pas généraliser.

Je ne dis pas que toi tu le fais, mais quand on lit les propos de Gold par exemple on voit clairement qu'il le fait

Me concernant je suis musulman et pratiquant, et je suis surement plus ouvert que beaucoup de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne généralise effectivement pas , mais cmme je l'ai déja dit la poigné minoritaire forge les apréentions vers le majoritaire , en gros ont met toutl e monde dans le meme panier. mais c'est bien la le probleme , meme si c'est une petitep artie de ces minorités qui fout la merde , au final tout le monde est pris a parti.

dans l'un de mes premier post comme je l'avait dit un papi magrebin disait "c'est petits cons nous donnent mauvaise réputation" ca image bien la chose.

j'ai assez de potes venant de cité , voir meme qui ont fait del a prison pour divers délits qui me disent que certains comme eux ont pas envie d'y retourner et d'autre exhibent leur peine de prison comme des trophées pour montrer que ce sont des rebels , mais y a pas non plus que cela , le premier probleme a mon avis reste un probleme d'integrationdans un sens ou dans un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour en revenir au débat initial, je suis d'accord avec à peu près tout ce qui s'est dit.

Néanmoins, s'il est vrai que j'ai connu pas mal de racailles du coté d'enfants d'immigrés de pays maghrébins, c'était le plus souvent du à un certain niveau de vie, et à une inconscience des parents.

De plus, ça ne m'a pas empêcher de côtoyer des racailles françaises, étant exactement pareilles.

C'est, de mon avis, le conditionnement qui mène à tout ça, les petits imitent les grands, qui traînent dans la rue, ne foutent rien de leur journée, ou ne font que des conneries, et bien souvent, ce que j'ai pu observer des parents, ce sont des punitions abusives (des patates dans la tronche.)

Derrière ça, il ne faut pas non plus oublier notre propre conditionnement, depuis mon plus jeune âge, j'entends partout autour de moi, que les arabes sont des menteurs, qu'il ne faut pas leur faire confiance, que ce sont des voleurs, des voyous, et que leur religion c'est de la merde, au même titre que les manouches, les gens du voyage, et les gitans.

De ma propre expérience personnelle, mon premier contact avec des enfants d'immigrés maghrébins s'est très mal passé, alors qu'à l'époque j'en était encore au début du primaire (un gamin en CM2 qui demande aux enfants plus petits d'ouvrir la bouche, et qui ensuite leur crache dedans, vous en auriez eu une bonne image vous?)

De fait, bien qu'ayant eu des amis parmi eux, j'ai toujours été particulièrement méfiants de ceux qui se revendiquaient arabes, et qui crachaient sur la France, et ça quoi qu'on en dise, il y en a, j'en ai entendu beaucoup crier "vive le bled" et "France de merde", néanmoins j'ai eu l'occasion de grandir, de comparer les experiences, et de réviser mon jugement.

Tout ceci est complexe, car c'est bien souvent du cas par cas.

Il aura fallu que je crache "sale arabe" à un mec qui me cassait les couilles en sixième pour qu'on daigne me dire que c'était mal, et qu'on me donne ma première colle. (Et évidemment, j'étais dégouté qu'on me le reproche, alors que je l'avais entendu autour de moi tout le temps auparavant)

Bref... Ne jamais oublier notre conditionnement, les amis, les médias, la famille, l'entourage, la vie qu'on mène, nous encourage vivement à avoir des opinions tranchées sur un certain nombre de chose, sans nous laisser l'occasion de voir ce qui est le plus juste pour nous.

Ce que tu dis + venir de familles pieds noirs qui se sont fait virer d'Algerie, laissant maisons et emplois

qui voient les arabes comme de la racailles en masse... quand tu vois en plus que le scooter volé passe devant lui avec qui tu sais dessus....

J'ai de tres bons amis arabes et je sais faire la part des choses

la vie maintenant c'est manger ou etre mangé, le plus faible sera le plus abusé c'est tout

Donc voilà, moi j'suis passé outre, je vis à la campagne, et le premier Français, Italien, Gitan, Arabe, Juif ou autre qui me casse

les couilles à moi où à ma famille, je l'attacherai à un arbre dans une forêt pour lui refaire le trou de balle.

Mais je comprends tout à fait ce que dit Gold, et je comprends aussi l'indignation de certains. Mais encore une fois, Marseille est

une ville à part...

Idem, ça défonce ? je défonce...ça part encore plus en vrille ? ben fallait pas commencer...

pour ce qui est de Marseille, c'est comme le code de la route c'est "toi qui te le fait" :whistling:

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne voulais plus intervenir sur le topic parce que je pense que ça ne sert à rien de s'évertuer à essayer de faire ouvir les yeux à certains dont les propos me "choquent" de part leur haine et leur ignorance (et oui encore) que je qualifierais une fois de plus de racisme que vous le vouliez ou non, donc je m'abstiendrais sagement de débattre plus longtemps avec ces personnages...

Non je voulais juste rebondir Adoubeur.

Je pense aussi que certaines pratiques de certaines familles musulmanes immigrées (mariages non consentis, rôle de la femme...) n'ont plus lieu d'être au 21ème siècle. Ceci dit, si on fouine un peu dans les pratiques de la France profonde, la femme n'est pas toujours l'égale de l'homme non plus !

Encore une fois, mais je suis convaincu que tu le sais déjà, c'est vraiment un problème d'interprétation, nulle part dans le coran il est établi ce genre de propos.

Dans le coran, la seule chose que je désapprouve finalement, c'est le fait que la femme ne soit pas considérée l'égale de l'homme, c'est tout, et tu retrouveras le même genre de propos dans la bible.

Mais comme je le disais, tout ça a bien évolué en France, je parle de la France parce que je la connais bien tout simplement, j'imagine bien qu'en Afghanistan ça ne doit pas être la même chose par exemple.

Enfin voilà, bonne journée.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pourquoi ? Parce que justement l'état (ou je ne sais qui) a tendance à concentrer tout les maghrébins et africains dans un même endroit, donc il n'y a pratiquement que ça... Et une minorité de français (qui suit aussi le mouvement), ce qui peut donc donner l'impression que ce sont que eux qui foutent le bordel

On est d'accord, c'est exactement ce que je disais quelques posts avant.

Je ne voulais plus intervenir sur le topic parce que je pense que ça ne sert à rien de s'évertuer à essayer de faire ouvir les yeux à certains dont les propos me "choquent" de part leur haine et leur ignorance (et oui encore) que je qualifierais une fois de plus de racisme que vous le vouliez ou non, donc je m'abstiendrais sagement de débattre plus longtemps avec ces personnages...

Je pense que t'as tort Nico. C'est facile de faire le "grand d'esprit", et c'est aussi facile de dénigrer quelqu'un en le taxant de raciste. De plus, tu t'attireras toute

la sympathie de la majorité de gens qui pensent comme toi. Pour marquer des points et passer pour quelqu'un de bien, y a pas mieux.

Mais c'est un peu plus difficile de défendre ses idées, et de débattre, en essayant de faire reconnaître ses torts à l'autre. C'est pas une attaque hein Nico,

mais encore une fois, ne critique pas Gold si tu n'es pas à sa place, où si tu n'as pas vécu où il vit. Il s'est peut être mal exprimé, mais il y a beaucoup de

vrai dans ses dires, que ça te plaise ou non. Et il est là le problème : le racisme existe, et on en parle. Ca n'a pas à plaire ou à déplaire, c'est juste comme ça.

Moi par exemple, je suis raciste. Je hais les Américains. Mais tu vois, quand je dis ça, ça passe beaucoup mieux que si je disais que je n'aime pas les Arabes ou les Juifs.

Alors que c'est tout aussi débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La laïcité... encore un mot qui me fait sourire :)

Attention, je suis loin d'être contre, bien au contraire, je trouve ça vraiment beau dans le principe. Néanmoins il va falloir m'expliquer certaines choses :

- pourquoi n'y a-t-il pas de viande à la cantine le vendredi dans la plupart des écoles ? Vous pourrez vérifier par vous même, je n'invente rien.

- pourquoi les fêtes chrétiennes sont-elles des jours fériés ?

- et le dimanche, que symbolise-t-il ?

Je suis consciente que mes exemples ont trait à l'histoire et qu'en ces temps-là, il n'y avait pas de séparation entre l'Eglise et L'Etat. Mais par souci de pleine laïcité, ne serait-il pas opportun d'entreprendre une réforme ? Ca ne posait pourtant pas problème d'envisager la suppression du lundi de Pentecôte comme jour férié (débat sur la canicule)... jusqu'à ce que l'Eglise s'y oppose et que les politiques plient :)

Hum... il semblerait que ça ne marche que dans un sens, encore une fois.

La pratique de la religion par certains musulmans qui, pour le coup se sont fait une interprétation plus que personnelle du Coran, me choque tout autant que vous.

Le Coran prône exactement les mêmes valeurs que la Bible (j'ai lu les deux). Dés lors, je ne vois absolument pas en quoi pratiquer la religion musulmane peut constituer un obstacle au fait de vivre dans un pays occidental.

Au Maroc, les trois grandes religions monothéistes cohabitent sans difficulté alors même qu'il s'agit d'un Etat musulman. C'est le cas dans la plupart des pays que j'ai eu la chance de visiter.

La religion est une trés mauvaise excuse et elle est le plus souvent utilisée par les ignorants.

Sephi : Tu parles de coutumes imposées, pourrais-je savoir lesquelles ?

Ok, mais quand tu va dans leurs pays, as-tu le même traitement "laïc"?

A chaque pays ses origines bordel, la définition même d'une nation c'est, d'après le dictionnaire de la langue française: « Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité (historique, culturelle, etc.) et constituant une entité politique »

Alors quid de la France? Ici c'est un pays d'assisté, si c'était pas si bien ils ne viendrait pas, ou peu. Le problème est qu'il cherche mieux que chez eux, ne trouve pas forcément, s'entasse et foutent la merde! Et après ils crachent sur la France qu'ils ont tant voulu!

Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y à qu'eux, mais le fait est là, beaucoup sont d'origine arabe... Ce n'est pas non plus une généralisation, j'ai des amis arabe et je les échangerais pour rien au monde.

Alors quand j'entends "N*que la police" et tout ce qui suit ça me met hors de moi! Les gens pas content on devrait les mettre dehors, ils changerait peut-être d'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne joue à rien du tout Favouille, ce que je dis là, c'est ce que je pense et j'en ai strictement rien à faire que tu penses que je veuille m'attirer la sympathie de qui que ce soit avec mes propos, c'est ta façon de me voir, mais ça s'arrête là, sur bien des sujets, tu m'as taxé de rêveur, d'utopiste....Etc et j'en passe, j'ai une façon de pensée bien à moi, que je partage avec certaines personnes et d'autres non mais en aucun cas mon discours ne sonne faux, je suis comme ça, je pense comme ça et c'est comme ça, point.

Ensuite, qu'est-ce que tu veux que je débatte avec des gars qui me disent clairement qu'un arabe est forcément malhonnête, voleur, fainéant...Etc, j'essaie de faire passer mes idées, une fois, deux fois et après j'abandonne, j'abandonne parce que ces gens n'en valent pas la peine à mes yeux, c'est tout, ça parait dur comme propos mais encore une fois c'est comme ça.

Une des phrases que j'ai lu de Gold, "il faudrait une bonne guerre", c'est juste énormissime comme phrase, je ne l'avais pas entendu depuis 10 ans, depuis la grande bouche de raciste d'un de mes oncles...

Et je suis bien conscient que les choses ne sont pas les mêmes fonction de là d'où tu viens, où tu vis mais il faut arrêter, Marseille ce n'est pas Bagdad hein, je connais un peu sans pour autant y habiter et c'est juste comme partout, et certains des points que vous soulevez sont dûent uniquement aux causes déjà évoqués plus haut par Adoubeur entre autre.

Tu me dis que c'est facile de parler comme je parle, c'est encore plus facile de dire, c'est la faute aux Arabes, en plus de n'avoir aucun sens.

Tu sais, je suis Français avec certainement des origines espagnoles si j'en crois les dires de certains parents de la famille (à vérifier) et je ne te compte même pas le nombre de fois où je me fais insulté(avec un rapport aux origines), ça passe du sale rital, à ce gitan ou encore de bougnoule (je suis un peu typé et teint mat) et pour l'anecdote, quand j'étais en sixième je ne comprenais pas forcément et ça me faisait un peu mal puis j'ai muri et j'ai compris que ce n'était rien, il fallait juste que je passe outre, que je sois indifférent à ça, sinon crois moi, il ne se passerait pas un mois sans que je ne me batte puisque j'ai ce genre de réflexions très souvent.

Et tu sais quoi Favouille, j'habite Le Mans, pas Marseille!

Les gens sont ignorants et l'on a peur de ce que l'on ne connait pas.

-Edit-Correction d'une faute qui me faisait mal aux yeux.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La laïcité... encore un mot qui me fait sourire :)

Attention, je suis loin d'être contre, bien au contraire, je trouve ça vraiment beau dans le principe. Néanmoins il va falloir m'expliquer certaines choses :

- pourquoi n'y a-t-il pas de viande à la cantine le vendredi dans la plupart des écoles ? Vous pourrez vérifier par vous même, je n'invente rien.

- pourquoi les fêtes chrétiennes sont-elles des jours fériés ?

- et le dimanche, que symbolise-t-il ?

Je suis consciente que mes exemples ont trait à l'histoire et qu'en ces temps-là, il n'y avait pas de séparation entre l'Eglise et L'Etat. Mais par souci de pleine laïcité, ne serait-il pas opportun d'entreprendre une réforme ? Ca ne posait pourtant pas problème d'envisager la suppression du lundi de Pentecôte comme jour férié (débat sur la canicule)... jusqu'à ce que l'Eglise s'y oppose et que les politiques plient :)

Hum... il semblerait que ça ne marche que dans un sens, encore une fois.

La pratique de la religion par certains musulmans qui, pour le coup se sont fait une interprétation plus que personnelle du Coran, me choque tout autant que vous.

Le Coran prône exactement les mêmes valeurs que la Bible (j'ai lu les deux). Dés lors, je ne vois absolument pas en quoi pratiquer la religion musulmane peut constituer un obstacle au fait de vivre dans un pays occidental.

Au Maroc, les trois grandes religions monothéistes cohabitent sans difficulté alors même qu'il s'agit d'un Etat musulman. C'est le cas dans la plupart des pays que j'ai eu la chance de visiter.

La religion est une trés mauvaise excuse et elle est le plus souvent utilisée par les ignorants.

Sephi : Tu parles de coutumes imposées, pourrais-je savoir lesquelles ?

Ok, mais quand tu va dans leurs pays, as-tu le même traitement "laïc"?

A chaque pays ses origines bordel, la définition même d'une nation c'est, d'après le dictionnaire de la langue française: « Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité (historique, culturelle, etc.) et constituant une entité politique »

Alors quid de la France? Ici c'est un pays d'assisté, si c'était pas si bien ils ne viendrait pas, ou peu. Le problème est qu'il cherche mieux que chez eux, ne trouve pas forcément, s'entasse et foutent la merde! Et après ils crachent sur la France qu'ils ont tant voulu!

Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y à qu'eux, mais le fait est là, beaucoup sont d'origine arabe... Ce n'est pas non plus une généralisation, j'ai des amis arabe et je les échangerais pour rien au monde.

Alors quand j'entends "N*que la police" et tout ce qui suit ça me met hors de moi! Les gens pas content on devrait les mettre dehors, ils changerait peut-être d'avis!

Je suis pas content non plus :

- Marre des payer des impôts à tire larigot

- Marre que 85% du prix de mes clopes ou de l'essence pour aller bosser tombe dans les poches de voyous en cravate qui le dépenseront à coup de factures dans des rapports bidons, des frais de bouche etc...

- Marre de la taxe sur le droit de faire mon jardin rond et pas carré...

Bon faut que je dégage quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi par exemple, je suis raciste. Je hais les Américains. Mais tu vois, quand je dis ça, ça passe beaucoup mieux que si je disais que je n'aime pas les Arabes ou les Juifs.

Alors que c'est tout aussi débile.

J'oubliais, ça c'est pareil combien de fois, ici sur gueux, j'ai vu des propos raciste sur les Américains, je me suis pris la tête (avec toi entre autre d'ailleurs) une fois, deux fois, trois fois et maintenant je ne les lis plus et j'arrête, je n'ai pas envie de perdre mon temps.

Et oui moi je te le dis clairement, ce n'est pas l'anti-arabe qui me choque, c'est l'anti-(tout court)!

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas content non plus :

- Marre des payer des impôts à tire larigot

- Marre que 85% du prix de mes clopes ou de l'essence pour aller bosser tombe dans les poches de voyous en cravate qui le dépenseront à coup de factures dans des rapports bidons, des frais de bouche etc...

- Marre de la taxe sur le droit de faire mon jardin rond et pas carré...

Bon faut que je dégage quoi.

C'est pas vraiment la même chose, t'a été brûlé des voitures pour te faire entendre? As-tu caillacé des patrouilles? C'est ceux là français maghrébin ou autres qu'il faut mettre dehors.

Chez moi, à Seignosse, ont est 2600 habitants, dont une minorité "d'origine douteuse" comme dirait gold, et devinait qui à mis le feu à la police municipal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est affligeant ce qu'on peut lire parfois et je pensais pas qu'il y avait autant de raçiste sur le forum ...

Pour info, un raciste c'est comme un con, il ignore qu'il en est un.

PS: excusez de ma franchise mais après avoir lu ce topix j'ai comme du dégout.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais donc faut bien des responsables...alors on va "tapper" sur les Français d'origines Arabes.

Sur tout les "phénomènes que vous citez, il n'y a plus de chance que ce soit la faute aux politiques par exemple?Non évidemment... :rolleyes:

En fait, essayez juste de faire comme ça:

Réfléchissez aux causes de certaines conséquences, vous y verrez peut-être un peu plus clair et surtout au bout de votre doigt, vous y verrez autre chose qu'un Français d'origine Arabe.

Tu vois Favouille, j'essai encore, histoire de te montrer que je ne suis pas si fermé au dialogue que ce que tu crois. ;)

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas content non plus :

- Marre des payer des impôts à tire larigot

- Marre que 85% du prix de mes clopes ou de l'essence pour aller bosser tombe dans les poches de voyous en cravate qui le dépenseront à coup de factures dans des rapports bidons, des frais de bouche etc...

- Marre de la taxe sur le droit de faire mon jardin rond et pas carré...

Bon faut que je dégage quoi.

C'est pas vraiment la même chose, t'a été brûlé des voitures pour te faire entendre? As-tu caillacé des patrouilles? C'est ceux là français maghrébin ou autres qu'il faut mettre dehors.

Chez moi, à Seignosse, ont est 2600 habitants, dont une minorité "d'origine douteuse" comme dirait gold, et devinait qui à mis le feu à la police municipal?

Donc parce que je suis "français français" (désolé c'est un nouveau concept pour moi), si je vais mettre le feu devant une préfecture avec mes potes agriculteurs parce que ce système est pourri par les racailles en cravate tu me mettras pas dehors, c'est promis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc parce que je suis "français français" (désolé c'est un nouveau concept pour moi), si je vais mettre le feu devant une préfecture avec mes potes agriculteurs parce que ce système est pourri par les racailles en cravate tu me mettras pas dehors, c'est promis ?

Rooo tu le fait exprès... :P

J'ai pas parlé de français français j'ai parlé, mais c'était sous entendu et légèrement hors sujet, d'un système qui entraine indubitablement certaines choses comme la colère de certain, et des jeunes qui abusent de la permissivité de la France.

Entendre des révoltes parce-que des jeunes ce sont fait rentrer dedans en mini-moto, en grillant une priorité, juste parce-que la police fait sont travail (chacun apprécie leurs travail bien fait ou pas comme il le sent) ben moi ça m'énerve!

Et qui retrouve t-on sur cette moto? C'était pas Jean-Ed... Après ce pose le problème des médias qui désinforment plus qu'autre choses mais on s'égare.

Enfin la grande différence que je voit entre des agriculteurs qui mettent le feu et des jeunes, c'est la cible atteinte, j'ai jamais vu d'agriculteur mettre le feu aux voitures...

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces