Au Secours, J'aimerais Comprendre Mon Pc !


SLaaron
 Share

Messages recommandés

Bonjour, juste une question plutôt qu'un problème, mais voici en gros le résume:

j'ai reçu en retour SAV une 4890 sapphire (en échange d'une 4870 défectueuse) qui ne fonctionne pas sur mon pc principale. (ASROCK DUAL VSTA, E6600 2 gigas de ram un graveur et disque dur 5200/t/m)

Ayant cru à un defaut d'alim (480w noname) j'ai acheté une alim corsaire 650w qui n'a pas résolu le problème d'affichage sous fuel (artefact et bug du drivers sous xp et vista)

je me décide donc a tester la dite carte sur le pc de ma femme un atlhon 5000+ DELL alim 300w et la tout fonctionne correctement!

j'en conclus qu'une alim de 300 suffit pour jouer apparemment mais je me demande si la carte mère de mon pc principale une ASROCK DUAL VSTA (je sais c'est mal..) ne serait pas la cause!

Je compte me prendre une carte mere p5Dw deluxe edition pour un proc E6600, vous en pensez quoi?

Etrange quand même qu'une telle carte fonctionne sur une si petite ALIMENTATION ?

merci pour le conseil

Modifié par SLaaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est clair qu'une alim Noname 480 W, si ça te sort du 250 réel tu peux être content. Rien ne vaut, pour la stabilité et fiabilité de ton PC, une bonne alim de marque, qui te délivrera peu ou prou la les watts affichés.

Si ta carte graphique fonctionne sur un autre PC, c'est qu'elle est hors de cause.

Commence par débrancher tout périphérique non "vital" au bon fonctionnement de ton PC. Ne garde que le strict nécessaire (RAM + HDD + carte graphique), débranche tout lecteur de cartes mémoire, webcam... et refait les tests.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share