Sauvegarde Nand


aldolinux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu que l'on pouvait mettre à jour la wiz avec un nouveau firmware ....

avant tout je lis qu'il faut sauvegarder la mémoire NAND de la console

je suppose que j'ai bien compris mais j'aimerai être sur avant de faire des con***** :

je branche ma console en USB,

je valide la connexion NAND en pressant X

et je copie simplement ce que j'ai a l'écran de mon pc sur mon disque dur ?

Je remercie d'avance ceux qui viendront me rassurer ou m'orienter !

A bientot

Aldolinux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui aussi simple que ça ;)

A+

Salut neutrOpik,

tant mieux si c'est aussi simple ... mais je ne vois aucun fichier systeme la dedans ??? que des répertoires avec mes données perso... je m'attendai a copier le système pour le sauvegarder au cas où...

Je suis sur Ubuntu, peut-être y a t il une partition de la NAND que je ne vois pas... qu'est ce que je dois trouver dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui aussi simple que ça ;)

A+

Salut neutrOpik,

tant mieux si c'est aussi simple ... mais je ne vois aucun fichier systeme la dedans ??? que des répertoires avec mes données perso... je m'attendai a copier le système pour le sauvegarder au cas où...

Je suis sur Ubuntu, peut-être y a t il une partition de la NAND que je ne vois pas... qu'est ce que je dois trouver dedans ?

Oui, regarde avec Wiz-Write de Zx-81 tu verras la structure complète, ça te donnera une petite idée, j'ai pas encore regardé comment accèder au reste de la Nand, quand tu connects USB tu as seulement ce qui est "Monté".

Sinon ensuite tu peux te tourner vers Termula ou bien Qtopia (avec sont mini-term, il va très bien), mais aucun des 2 j'ai testé les possibilités encore..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share