Crossfire Ati ?


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

je me suis acheté une new ATI HD4850 1Go et j'aimerais "l'accoupler" à mon ATI HD4850 512Mo, elles sont toutes les deux sur les ports pci express x16 mais aucun cable supplémentaire n'est fourni avec les cartes.

je suppose que les 2 cartes doivent etre alimentées via les connecteurs spécifiques sur le pcb des cartes, mes questions :

- faut il un cable pour relier les deux cartes physiquement pour faire un pont et si oui quel type de cable

- quel carte mettre sur le port pciexpress 1 ( la plus puissante ?)

- comment se gère les écrans une fois le tout operationnel ( ca va me faire 2 VGA, 2HDMI, 2 DVI) : sera t'il possible d'atteindre une résolution du type 3840×1024 répartie sur 3 ecrans en 1280x1024.

je fais tout ca dans le cadre de l'utilisation de FlighSimulateur X ( pour ceux que ca interesse, je vous conseille de jeter un oeil sur "freetrack" qui permet avec juste une diode allumée et une webcam de remplacer le joystick vue par les mouvements de notre tete, et c'est beaucoup plus immersif)

Merci !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

- Oui il te faut un " Pont Crossfire "

- Alors la aucune idée sur l'ordre, je pencherais pour la plus puissante dans le 1er, en toute logique ...... mais je doute que ca change quelque chose

- les 3 écrans c'est possible en effet, mais il y a une histoire de performance et de gestion du crossfire avec un tel mode, mais je n'en sais pas plus, attend un avis d'expert :P

Le pont en question, enfin ca ressemble a ca, enfin avec les ATIs que j'ai acheté j'en ai toujours eu un :

47331.jpg

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien j'espere que je vais trouver ce "pont" ati en boutique ce soir apres le taf,

car j'aimerais bien poursuivre mes cours de pilotage à FSX avec plein de pixel tout propre dans les mirettes, car j'ai recu hier ces petits jouets :

23410.jpg

avec en plus le suivi des mouvements de la tete ca va etre le pied sur mon 42' en FullHD ( ma carte mere a bien 2 pci express x16).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé normal. Ca doit etre simpa le suivi des mouvements, j'aimerais testé un jour le fameux TrackIR.

Sur ma carte par exemple, qui possède 2 ports PCI Express 16x, retombe a 2 ports 8x en Crossfire. Et je crois que c'est normal, que beaucoup de cartes sont comme ca.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la différence entre le 8x et 16x est trés petite t'inquiète pas ;)

il me semble qu'il faut deux pont crossfire et non un seul, fait gaffe a ton alim parce ca consomme un max.

je serais toi je ferais ca :

- déinstaller tout les drivers

- mettre la carte avec 1go de ram en 1er

- mettre les ponts

- réinstaller tout et activer l'option crossfire dans ccc

Il me semble que le crossfire vas fonctionner en 2x512 mo, et donc ta carte a 1go servira pas a grande chose par rapport a une 512mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

.Tes CG vont faire toute deux 512MO.Surtout avant toute chose desinstalle correctement tes drivers et prends les plus recents.Par contre pour FSX je ne sais pas si un crossfire peut aider car ce jeu ce sert surtout du proc pour fonctionner.Par contre tu pourras bien le dispatcher sur plusieurs ecrans.Apres verifie ton alim a mon avis 650W ne sera pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba...

j'aurais mieux fait de poser la question avant d'acheter la seconde carte Ati, si elle passe en 2*512Mo l'interet est limité en effet, j'ai plus qu'a refourguer ma 512mo et garder la 1Go, j'ai une alim 480w maxi, ca risque d'etre juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour une carte graphique HD48750, la puissance recommandée est de min 450W.

Pour une installation en crossfire, il faut 550W.

Ton alim est finalement trop faible pour un montage crossfire.

Perso une alim de 600W voir 650W de marque Corsair ou OCZ pour un montage en crossfire et le tour est joué !

Pour l'installation d'un crossfire, comme l'a dit "raitoN", il faut bien 2 ponts. Comme ceci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors le nombre de pont c'est marrant j'entends tout et son contraire, le second pont permet d'apres ce que j'ai lu de connecter une troisieme carte graphique ou plus si affinité :

ati_radeon_hd_3850_graphics_card_in_a_quad_ati_crossfire_configuration_on_amd_790fx_chipset-based_motherboard.jpg

je pense qu'un seul suffit au vu des témoignages glanés sur le net ces derniers jours.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mon SLI que je mette un pont simple ou le pont double sa change rien,mais je suis quand meme rester en pont double (je le trouve plus joli c'est tout).En CF ça doit etre pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share