Changer Mon Disque Dur De Ps2


Ti Jen-tsie
 Share

Messages recommandés

J'avais une PS2, utilisant la faille PS1 et un adaptateur réseau, j'y installais un disque dur avec HDloader. Nous passêmes de nombreux jours, riants et gambadant gaiement dans la folle insouciance de la jeunesse.

Las, la belle vint à mourir...

Un mien amis me fit généreusement don d'une PS2 presque fonctionnelle. Moult réparation et nettoyages plus tard, la nouvelle belle fonctionnait. Elle aussi s'accommode de la faille PS1, mais, las, le disque dur n'est point détecté. En vérité, je vous le dit, il ne démarre même pas électriquement.... Quelque bonne âme en ces lieux saurait-elle la cause de mon chagrin ?

En d'autre termes moins ampoulés, j'ai transféré la Memory Card avec le Hack, le Network Adapter, le disque dur et le jeu PS1 kivabien dans une nouvelle PS2, sauf que la nouvelle refuse résolument de lancer le disque dur... je suis donc preneur de totue aide sur ce sujet !

Merci d'avance,

Ti.

Modifié par Ti Jen-tsie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Procède par étape:

Test le disque dur sur un pc ou dans un boitier externe ide.

Test ton adaptateur réseau parfois ces bestiole ce court circuite sont trés fragile surtout si tu l'enlève même si ps2 en stand by.

Si la faille n'a pas bouger de ta carte mémoire et que ton jeu ps1 et dans le lecteur c'est bon.

La lentille du lecteur est ok?

Car si pas de lecture pas de faille, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Sympa la prose :P

++

merci ^^

Procède par étape:

Test le disque dur sur un pc ou dans un boitier externe ide.

ça c'est con, je n'ai qu'un ordi portable... va falloir que je colonise un collègue :P
test ton adaptateur réseau parfois ces bestiole ce court circuite sont trés fragile surtout sit tu l'enlève même si ps2 en stand by.

Comment est-ce que je peux procéder ? Sachant que c'est un adaptateur que j'ai acheté en loose totale dans une brocante.

Si la faille n'a pas bouger de ta carte mémoire et que ton jeu ps1 et dans le lecteur c'est bon.

Oui j'arrive bien sur le LaunchELF

La lentille du lecteur est ok?

Oui, ça j'en suis sûr (puisque je joue aux originaux PS2 :))

Car si pas de lecture pas de faille, donc...

logique imparrable :)

Merci pour les conseils, en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un mcboot sur une memory card , tu peux te passer de jeu ps1 dans la console ( même si c'est pas la cause de tes problèmes, ça simplifie deja les choses... pour faire simple on se rapproche beaucoup d'une xbox exploitée )

question: ton hdd a t'il été formaté avec hdadvance 3.0 ( ou whinip sur un pc ? ) Il faut un formatage à la sauce ps2 sinon la console ne detectera pas le disque dur

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, alors... Disposant d'un brin de temps en ce venteux jour d'octobre, j'ai un peu avancé coté bidouille... J'ai aussi trouvé une seconde PS2, ça aide pas mal...

J'ai donc deux PS2... ma bonne vieille, que l'on appeler par un soucis honteux de facilité : "a". Pour mémoire, celle ci à un lecteur de DVD en bon état, mais ne reconnait pas le disque dur.

Et celle qu'on m'a filé cette semaine : "B". la lentille de B est morte, mais la console démarre.

J'ai testé le DD sur un PC, il se porte bien, merci pour lui.

Sur la PS2 a, donc, la faille PS1 se lance, le disque dur non

Sur la PS2 b, donc, le disque dur se lance, j'ai réussi à lui faire lire UNE fois un disque PS1. Et donc à lancer la faille PS1 : Gloria ! Chants sacrés et petits angelots dodus ! Et je me suis tappé un message du type

psf0: /HD_Loader-0.8c.ELF

type

loading failed

d'où je déduis :

- "a" à un problème de fusibles et ne peut plus alimenter le DD

- "b" pourarit bien arreter de me faire suer le burnous pour peu que j'arrive à lui fabriquer une FMC...

suis-je dans le vrai, selon vous, ô sages qui bidouillaient les entrailles de Playstation depuis plus longtemps que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share