Souci Après Vente De Mon Véhicule


80Y
 Share

Messages recommandés

oui carte grise barré.apres pour un stationnement il verifie pas la CG.

fin du HS, désolé.

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Cart...-pour,1079.html

et avec cela il est courvert

demarche Vis à vis de la préfecture :

Le vendeur du véhicule doit remettre à la préfecture du lieu d’immatriculation du véhicule le double de la déclaration de cession (cerfa 13754*01 - exemplaire n°2) dans un délai de 15 jours (sur place ou par correspondance).

Le vendeur conserve le 3ème exemplaire de la déclaration de cession (cerfa 13754*01 - exemplaire n°3)

c'est comme une console , tu l'achetes en état de fonctionnement , testé sur place , tu arrives a la maison 2heures pares rod :rolleyes: tu retournes chez le proprio pour etre remboursé redface

j'ai tout fournie. je suis couvert, aucun souci pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon père a eu le même problème quand on a vendu la 106 de ma soeur ..

Le mec la testé, et la prise une semaine après l'avoir essayé.

Puis 2 jours après, le mec appelle mon père pour dire que ça femme finalement n'en voulait plus.. (puis nous a rappeller pour dire que la voiture avait des problèmes) puis disait qu'il était flic et qu'il pouvait faire valoir ses droits..

On a passé un petit coup de fil a l'avocat, il nous a bien confirmé qu'il n'y avait pas de droit de rétractation, c'est au bon vouloir du vendeur ;)

En tout cas, bon courage pour ton problème.. t'façon des cons on en rencontre partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres aussi je me met a la place de l acheteur il met toute ces economies dans la voiture et 2 jours apres il a des problemes ces sur que moi dans ce cas la la premiere chose que je pense ces que je me suis entubé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprends, mais malheureusement mon auto a été très bien traitée (niveau mécanique aussi), je ne suis pas un fou des tours minutes

entretenue en temps et en heure, je ne me sens en aucun cas responsable, je ne suis pas un devin de la mécanique

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Juste pour préciser qu avec les assurance d aujourd hui il peut ce rebeller gratuitement (sa s appel l assistance juridique ) .Donc compte pas que ca soit les frais qui le freine .Pour ce qui est de l annotation vendu dans l etat c est à mettre sur le certificat de vente ca te protege (en partie ) contre les retours (je viens de passer 9 mois en recour juridique pour une voiture que j ai acheté et que le vendeurs avait bricolé avec ces petites mains> resultat galet courroie de distrib pas alligné et turbo hs 400 km apres l achat ,juste le turbo 1500 euro non posé sur laguna II 1L9 facture final reparation 5500 euro pour une voiture acheté 6300).bon courage car si vous en arrivéz au expert car ca traine longtemps longtemps.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Juste pour préciser qu avec les assurance d aujourd hui il peut ce rebeller gratuitement (sa s appel l assistance juridique ) .Donc compte pas que ca soit les frais qui le freine .Pour ce qui est de l annotation vendu dans l etat c est à mettre sur le certificat de vente ca te protege (en partie ) contre les retours (je viens de passer 9 mois en recour juridique pour une voiture que j ai acheté et que le vendeurs avait bricolé avec ces petites mains> resultat galet courroie de distrib pas alligné et turbo hs 400 km apres l achat ,juste le turbo 1500 euro non posé sur laguna II 1L9 facture final reparation 5500 euro pour une voiture acheté 6300).bon courage car si vous en arrivéz au expert car ca traine longtemps longtemps.............

y'a pas à arriver jusque là.c'est un petit rigolo apparement. faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin toi tu as eu un diagnostisc, moi le mec gueule alors que la voiture est en attente au garage, il ne connait pas encore les aboutissants, si ça se trouve c'est bénin

Et je le répète, je suis pas un bricolo du dimanche, donc moi j'ai rien à me reprocher

pour le moment, il ne m'a pas rappelé

quand j'ai acheté ce même véhicule, 2 semaines après j'avais un souci de démarrage, j'ai pas pour autant recontacter le vendeur pfff

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ct ok veut rien dire car il ne controle pas l'etat du moteur donc sa y et pour rien mais en tout cas il a vue essayer vendu Basta!

pour une vente ( qu'il verifie qu'il y a un moteur dans la caisse ou pas ) , il faut un CT ok, le reste on s'en fouttttt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

j'ai exactement le même problème que toi .

J'ai vendu ma voiture il y a 2 mois (BMW 325 TDS) avec CT ok donc pas de soucis et marquer sur la carte grise vendu dans l'état, je viens de recevoir un courrier il y a 1 semaine d'un expert comme quoi le gars a perdu la roue arrière gauche en roulant (rupture des goujons arrière gauche).

Il viens de porter plainte contre moi.

Je suis aller voir mon avocat qui me dit en clair que je suis obliger de rembourser la voiture car c'est considéré comme vis cacher et que le CT est pas une garantie.

Je trouve sa dégueulasse franchement , on fait les CT nickel avec rien a faire dessus et la loi nous enfonce.

En clair cela sert a rien de faire un CT alors?

La prochaine fois je ferais pas de CT et la je prendrais pour quelque chose.

J'attend d'être convoquer au tribunal et je verrais la suite.

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon coté, j'avais vendu une voiture...une semaine après la personne me rappelle...moteur serré (courroie de distribution qui a laché)

L'occasion c'est vendu dans l'état et point barre

meme certaines voitures sont vendu sans le ct (plus risqué à acheter bien sur)

C'est la roulette russe l'occasion, le vice caché c'est pour le constructeur

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça me rappelle une vieille histoire également, quand j'avais vendue ma PSP Fat (FW 1.50 :D ) sur Ebay...

Console en excellent état, envoyée pour un Noël, blanche (rarissime à l'époque)

Lors de la réception de l'objet chez l'acheteur, j'ai eu droit à un gros message de plainte comme quoi l'appareil était cassé, et une demande de remboursement, sous menace d'une plainte

J'ai bien sûr exigé des preuves, des photographies de la console, ce genre de choses...

De là, plus aucune nouvelles.

Y'a vraiment des gens n'ayant aucun scrupules -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci suite à la vente de mon véhicule, je fais donc appel à vous pour avoir votre avis (pas besoin d'un forum auto pour ça) ;)

J'ai vendu mon véhicule, il y a peu, 1 semaine environ.

3 jours après la vente, l'acheteur se plaint qu'elle cale tout le temps, je suis le premier surpris puisqu'elle a très bien fonctionné pendant 1,5 an.

J'avais eu quelques souci du même ordre au début mais après quelques frais tout était rentré dans l'ordre.

Je suis maniaque et mon véhicule a toujours été entretenu chez Renault, révision faite dans les temps et CT ok

Bref, il m'énerve à m'appeler pour se plaindre, personne peu aimable et semble t-il un peu parano

Il gueule mais pour le moment, son garagiste n'a fait aucun diagnostic ...

La personne a acheté ma voiture, qui a soufflé ces 8 bijoux et qui n'a que 90 000 kms, c'est une voiture d'occaz, si on veut pas de souci on achète du neuf

Que faire ?

Merci à vous

Le mieux est que tu changes de numéro de téléphone.

Si tu es de bonne foi, ne te laisse pas emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis aller voir mon avocat qui me dit en clair que je suis obliger de rembourser la voiture car c'est considéré comme vis cacher et que le CT est pas une garantie.

:whistling: change d'avocat , vis caché !!!!!!!!! si le mec a explosé un trottoir , c'est aussi un vis caché ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si je devait vendre ma voiture

je ferais teste mon véhicule sur plusieurs kilométré,pour bien montre au futur acheteur qu'il ni a pas de soucis

puis une fois la vente conclure

je n'oublierais pas en plus de la facture de lui faire signe un petit papier qui precise

"véhicule vendu dans l'état bien connu de l'acheteur après essais de (autant de kilomètre)et de surtout lui faire signe ce papier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand j'ai acheté ce même véhicule, 2 semaines après j'avais un souci de démarrage, j'ai pas pour autant recontacter le vendeur pfff

Bah ouais c'est clair, on n'y peux rien de toute façon, une voiture des fois ça tombe en panne, 2 semaines après c'est un peu ballot, mais c'est l'jeu ma pauv'lucette.

Tiens ça me fait penser que j'ai mes freins arrière à changer sur ma 306, va falloir que j'appelle l'ancien proprio parce que c'est pas normal :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je précise quand même que j'ai fait essayé mon véhicule à ce Monsieur (7 kms environ), il a de son propre chef demandé d'écourter l'essai puisqu'il était très satisfait

en plus de ça, il a eu une semaine de réflexion, je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share