[résolu]passage 5.50 Gen B -> 5.00m33 Raté


Thony
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai voulu repasser du 5.50 Gen à 5.00M33. j'ai tenté la mise à jour simplement mais l'a mise à jour 5.00m33 me dit que j'ai déjà une version plus récente du FW.

Je me dit, je vais passer la la pandora. je m'en fait une, je la met.là il commence le travail formatting flash 0 et après il y a formatting flash1; c'est là que ça plante.

depuis; plus aucun moyen de démarrer la psp sans la carte mémoire et la pandora batterie.

J'ai fait une petite recherche il paraitrai que le homebrew Flash1 formatter pourrait la réparer. mais impossible de la faire démarrer comme indiqué. il me dise que je dois la mettre dans GAME/RECOVERY/ et de le démarrer depuis la menu recovery ce que j'ai fait mais là il me met erreur 80020148. j'ai donc testé en mettant driver m33, oefs, sony enfin tous et aucun résultat.

Une idée?

Merci d'avance

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour impossible puisque le GEN est Ultérieur au M33.

Il faut "flasher" la PSP avec le despertar del cementario v8....et hop en 20 secondes c'est fait ! Utilise la pandora et le la MS. tu as un tuto pour PSP pandora deluxe qui peut tout te faire peinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est justement ce que j'ai fait. Le problème c'est qu'il reste bloqué à formatting flash1 mais il l'a déjà pour le flash 0 donc il n'y a plus rien dans la psp....

Apparemment, il y aurait un problème dans ma flash 1 ce qui fait que je dois la réparer... un programme le fait apparemment, c'est flash 1 formatter mais j'arrive pas à le faire fonctionner...

édit: petite précision, je n'ai évidement plus accès à rien même pas au recovery puisque la flash 0 est formatée..., il faut juste que je trouve un moyen de formater et réparer la flash1. mais je pense que le flash1 formatter ne fonctionne pas pcq je le fait aller avec le cfw de la carte mémoire...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon comme je ne m'en sort pas et qu'on ne se bouscule pas pour répondre, voici l'état de ma psp:

La flash0 est formatée (donc elle est vide, plus de ©fw et plus de recovery)

la flash 1 impossible à formatée (elle est donc suremement corrompue), si je met une pandora avec la carte mémoire, j'ai bien le menu.

Par contre, je n'arrive pas à installer un ©fw, mais le test CFW 5.00 m33 fonctionne.

Quand j'essaie d'installer un ©fw, il commence à formatter la flash0 jusque là, c'est ok mais quand il veut formater la flash1, il plante et redémarre (à ce stade l'installation, c'est qu'à 1%)

J'ai tenté de formater avec le programme flash1 formatter V2 (voir ici)

Le problème c'est que j'ai une erreur 80020148.

Si certains, on des idées, qu'ils n'hésitent pas.

Bonne soirée

EDIT: apparement le programme flahs1 formatter ne fonctionnerait plus. il serait directement intégré dans le recovery mode, le probleme est que je n'en ai plus sauf en passant par une pandora mais ça ne fonctionne pas, je suppose que c'est pcq c'est le recovery de la ms et donc il ne trouverai pas la flash1

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum ca sent le brick tout cela ...... pourquoi vouloir repasser en 5.00M33-6 ??

J'ai voulu changer tout simplement pour revenir aux CFW que j'ai toujours eu... les m33....

j'ai toujours la vision que les CFW GEN sont juste pour la pub de leur site et donc j'ai voulu revenir en arriere....

enfin j'ai réussi à réparrer la flash grace à ULTIMATE DAX MAGIC STICK il y a une partie qui sait réparer la NAND flash partiellement et donc ça a fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je n'ai installer que le 3.9 et depuis hier ma slim est en 5.00 M33-6 (merci le wifi).

Content pour toi que tu ai réussi a t'en sortir ^^

Et pour finir, je l'ai qd meme remise en 5.50 gen :D

Salut Thony, j'ai le même problème que tu as eu, j'ai une psp fat en 5.50 GEN B et je veux revenir au 5.00 M33.

Est-ce que tu peux expliquer comment tu as fait pour y arriver, ce serait vraiment sympa de ta part parce que la je rame à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben normalement, il faut simplement faire comme si ta psp était brickée... avec une pandora baterie etc...

Moi j'ai utilisé ce tuto : http://www.lan.st/showthread.php?t=1545

et ça devrait aller sans probleme, en suite tu fait un upgrade via la mise à jour réseau...

Moi mon probleme c'était que ma mémoire flash était corrompue... et là c'est aussi expliquer dans le tuto plus bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share