Comment Débriquer Ce Liteon ?(résolu)


the-green
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde je reviens avec un nouveau problème et j'ai besoin d'aide svp

j'avais un liteon aujourd'hui auquel je dois faire une maj vers le ixtreme 1.51 pour lancer les nouveaux jeux ca il est en 1.5 donc sous jungle flasher 1.66 j'ai extrait le dummy par la commande dymmy from ixtreme plusieurs fois avec des versions différentes de Jf et j'avais toujours la méme clé key inquiry identify dummy j'ai le spoof vers le firmware ix1.51 réussis et j'ai tenté le flash avec dosflash32 v 1.8 mais ce dernier ne s'est bloqué donc j'ai tenté l'érase sous jungle flasher et la catastrophe le liteon s'est briqué car j'ai tardé en retirant rebranchant la molex error depuis ça liteon indétectable c'est normal je sais

connaissant les régles j'ai tenté de le débloquer sous dos mais la commande dosflash e E900 ne me donne rien avec les versions 1.6 1.7 et 1.8 de dosflash

j'ai tenté Lite-on-erase toujours rien

360 usb modification pareil passage par le dump obligatoire mais j'ai déja les 3 fichier et le dummy et lite-CFW modifié

xflasher 0.77 pareil car passage par le dump est obligatoire

j'ai tenté en utilisant une clé usb bootable 8gb dosflash se lance mais lorsque je met : c:/dosflash e e900(mon port sata) comme indiqué dans les tutos ça ne donne rien ça m'affiche un message d'erreur puis une garnde liste des commandes de dosflash incluant le port com ,les noms des fichiers key inquiry ... , port type ,drive pos, mtk type, flash type,flash size,flash chip erase opcode, file name...

donc ma question devrais-je écrire toute ces données pour faire l'érase et débriquer mon liteon ou quoi ????

une autre question faut-il éteindre /réallumer le liteon avant d'activer l'érase par la commande dosflash e e900 ?

si possible je veux une explication bien précise de la manipulation de débriquage car les tutos ne sont pas aussi explicites

une précision j'ai déja flashé pas mal de lecteurs avec mon pc 3 benq et un liteon

j'ai boot sous dos avec ma clé usb mais je ne peux pas executer dosflash a partir de la clé usb mais a partir de mon DD c:/

donc comment faire ça ?

une dérnière remarque mon PC freeze(se bloque si j'essaye de le démarré avec le liteon conncté en sata allumé)

sa veut dire quoi ça?

svp j'ai besoin d'aide et excusez moi pour ce topic long

amicalement hakim20

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci loic83 pour ta réponse j'ai utilisé l-o-erase.exe il m'affiche un statut de 00 ou-bien ff une fois il m'a affiché le statut 72 normalement le bon mais il n'affiche pas erasing OK comme dans les tutos et le lecteur reste undétectable sous dosflash aprés un peu d'aide les gars et merci d'avance

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci loic83 pour ta réponse j'ai utilisé l-o-erase.exe il m'affiche un statut de 00 ou-bien ff une fois il m'a affiché le statut 72 normalement le bon mais il n'affiche pas erasing OK comme dans les tutos et le lecteur reste undétectable sous dosflash aprés un peu d'aide les gars et merci d'avance

normalement il faut allumé le lecteur et trés rapidement faire plusieurs fois l-o-eras pour avoir ff72 parfois ca marche pas tout de suite dans ce cas recommence

et des que tu as le ff72 tu éteins le lecteur quelques secondes tu le rallumes et il est detecté

tu as bien fait comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a toujours la commande dans mtkflash 32 dans jungle pour faire passer ton lecteur en vendor mode

Dons tu vas dans flashing tasks et tu clique sur intro / device ID

Ensuite tu devrais voir dans flash chip propeties les infos de le memoire flash interne au lecteur

Si deja tu as quelques chose c'est deja ça

Ensuite tu fais erase et write apres

Il est evident que tu dois mettre dans le firmware tool 32 le bon firmware ( open target firmware ) avant de commencer, afin de le flasher avec la commande write ci-dessus

Moi c'est ce que je fais quand je brique un lecteur et ca marche niquel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars pour votre aide c'est gentil je vais essayer ce que vous dites burning-out mais pour le dos j'ai un problème étrange je fais l'érase avec L-O-ERAS sous dos après avoir démarré avec une disquette bootable et ça marche bien j'obtiens le statut FF72 la 2éme fois et même après tjr 72 le premier essai me donne le statut 80 mais quand j'éteins la console j'attends 10s et je rallume je fait dosflash le lecteur n'est pas détecté dans mon port E900 et même le deuxième EB00 il m'affiche none a coté

j'ai essayé en retirant le cable d'alimentation du lecteur et en ré-insérant sans changement toujours none

j'ai essayé en retirant le câble d'alimentation et attendre 10s puis le ré-insérer touujours none...

par contre si je fait dosflash juste après avoir le résultat FF72 avec L-O-ERAS sans éteindre ni console ni lecteur j'obtiens ça :

..........E900 ou EB00 : no identify possible

Flash manufacturer Id: 0 FF, Device Id 0 FF

Flash type :

Flash size:0byte(0Kb)

donc ou est le problème sachant que ma carte mère est compatible car j'ai déja flashé pas mal de lecteurs avec

et j'ai flashé ce liteon en question 2 fois sous dos avec 360 usb modification v1.6 rev3

de l'aide svp les amis amicalement.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la bonne commande n est pas dosflash e E900

mais dosflash liteon e E900

il va te faire un eraze

ensuite tu eteins et rallume le lecteur

dosflash

tout devrais etre reconnu

fais ce que je t ai ecris dans ce post et ca devrai aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci kenny mais quand je fais dosflash liteon e e900 j'éteins et ja'allume la360 le le lecteur n'est plus détecté a coté de e900 dans dosflash j'ai none

par contre si je fais l'érase avec l-o-eras e900 j'obtiens le statut ff72 dés la 2éme fois mais si j'éteins j'allume je fais dosflash je n'ai rien none mais si je fais dosflash juste après avoir le statut FF72 avec l-o-eras sans éteindre allumer le liteon dosflash détecte ça :

........E900 ou EB00 : no identify possible

Flash manufacturer Id: 0 FF, Device Id 0 FF

Flash type :

Flash size:0byte(0Kb)

alors ou est le probléme sachant que ma carte mère est compatible ?

une dérnière remarque mon PC freeze(se bloque si j'essaye de le démarré avec le liteon conncté en sata allumé)

sa veut dire quoi ça ????????

merci d'avance pour les réponses

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, après avoir obtenu le status 0x72 2 fois de suite, lance l'écriture en mode manuel avec dosflash

dosflash w E900 1 a0 2 0 4 firm.bin 0

le param a0 si ton lecteur est en position Master, sinon c'est b0 pour Slave

tu remplaces firm.bin par le nom de ton firmware

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tt le monde mon problème est résolu j'ai débriqué mon liteon mais pas sous dos mais sous windows avec jungle flasher et oui après que jf a briqué le liteon il était seul capable de le réparer comment ??? bein j'ai chargé mon fimware ix16 bien préparé dans target firmware avec la bonne clé et je me suis rendu dans l'onglet MTK FLASAH 32 de Jungle flasher V 0.1.66 et j'ai tapé sur liteon erase comme si le lecteur était détecté donc:

après 2 confirmations avant la troisième j'ai retiré et remis en place le cable d'alimentation du liteon rapidement

l'érase s'effecue et j'obtiens ceci :

Sending Lite-On-Erase request to port 0xEB00

..............

Drive returned Status 0x72

Manufacturer ID: 0x0

Device ID: 0x0

Flash Name: Unknown type

Flash Size: n/a

Sending Vendor Intro to port 0xEB00

Status 0x80

c'est normal le lecteur est briqué donc il m'a suffit de cliquer sur [b]intro/device ID dans[/b] flashing task

retirer remetre le cable d'alimentation du liteon rapidement (power off the drive than back on) et confirmer par yes

ça m'a pris 3 s car j'aliment par la console et la le miracle voila :

Re-sending Vendor Intro: .

Serial flash found with Status 0x72

Sending Device ID request to port 0xEB00

Manufacturer ID: 0xC2

Device ID: 0x11

Flash Name: MXIC(MX25L2005)

Flash Size: 262144 bytes

mon lecteur est de nouveau détecté et j'ai fait le write tt simplement par Write

et mon liteon s'est remis en vie grace a Burning out a qui je dois dire bravo et un gros merci

donc enfin je dois dire que aimant le partage j'ai voulu mettre la solution en fin de topic peut étre ça va aider un quelqu'un d'autre un jour car c'est ça le principe du forum gueux et je dis a tous les gens qui ont mal a débriquer leurs liteon sous dos d'essayer cette méthode

car pour moi malgré que j'obtnais le statut FF72 avec l-o-eras lorsque je tappe dosflash j'obtenais ceci :

........E900 ou EB00 : no identify possible

Flash manufacturer Id: 0 FF, Device Id 0 FF

Flash type :

Flash size:0byte(0Kb)

lecteur indétectable (unknown flash chip) et write impossible et jungle flasher m'a fait le boulot jusqu'au fond.

merci a tous et spécialement a BURNING OUT et bonne soirée.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share