Erreur 0022 Suite à Un 2ème Rod


helrhin
 Share

Messages recommandés

commence par te tester sur une autre CM , une qui est irreparable , ou sur une cm pc , :whistling: j'ai tester le process sur des cm xbox1

mais la methode que tu test est juste une refussion , si tu as un probleme d'arrachement ou decollage de pastille , le reboot se fera pas

et un plus pour facilité la refussion , injecte un flux liquidifiant sous le gpu avant la chauffe blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la methode que tu test est juste une refussion

Ça on a jamais dit le contraire ... Mais ça aide dans le cas d'un billage abimé comme ça arrive très souvent sur cette machine.

Après le flux c'est pas indispensable, je n'en ai jamais mis pour ce genre de process, mais il parait que ça aide. Attention à ne surtout pas prendre un flux corrosif ! Car tu ne pourras jamais l'enlever étant donné où tu l'injectera ...

Sinon oui, si tu as du vieux matos (mais fonctionnel dans le style une Geforce 4) dont tu ne tiens pas ça peux être une bonne idée pour tester la méthode avant de te lancer dans la Xbox. Si elle marche toujours après, tu as fait ça bien, mais logiquement c'est pas comme un rebillage, ce n'est pas hyper dangereux et difficile à faire et ne demande pas un matériel de folie...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon lors le compte rendu à chaud !

Reflow de tout ce que je pouvez faire: GPU, CPU , ANA + autre chips a coté (sous le tunnel blanc) + 8 chips de RAM

Remontage : pate thermique, boulonnage.

Essayage : ok ca marche, plus qu'à attendre à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai plus qu'à voir ce que ça donne sur le long terme. Sinon très bonne idée pour le ana et le southbridge, j'avais oublié de précisé que tu pouvais faire ça dans la foulée. Même si ça n'entre pas tellement dans le cadre d'un 0102.

Sinon petite question: flux ou pas flux ?

Tu nous tiendras au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est presque un miracle qu'avec un coup de sèche cheveux tu arrivais encore à t'en servir de cette console ! ... Une erreur changeante avec un sèche cheveux :D faut que je la note celle là elle va dans mon best of des réparation idiote mais fonctionnelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé le matos, donc c'est un Weller WHA-2000 avec 5 buses : 18x18 , 31.3x31.3 , 14x10 , 17.5x23.5 , 20.5x20.5.
C'est presque un miracle qu'avec un coup de sèche cheveux tu arrivais encore à t'en servir de cette console !

:unsure: Euh !!!!!!!!!!!!! un WHA-2000 , tu appels cela un seche cheveux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact, j'utilisais un seche cheveux de marque Calor pour chauffer la carte mère et les composants pendant 3 minutes et ça partait, le Weller quand à lui je l'ai utilisé que aujourd'hui.

Pour info, pour le moment la console est sur le dash de Resident Evil 5, et ça tourne depuis 15min, je verrai plus tard pour la suite des évenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai joué ce soir pendant un peu plus d'1 heure à Resident Evil 5, toujours pas de ROD ni de freeze, ni même d'artefact ( que j'avais de plus en plus avant le reflow ), donc je pense que c'est bon ... chinese

Merci en tout cas pour ces conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres 6-7 h de jeu , un gros freeze :encolere12: ( ecran noir plus vibration en cours en continu dans la manette)

Donc je la redemarre, elle redemarre, je me dis c'est rien c'est le jeu qui a merdé, mais dans le jeu j'ai eu le droit à un nouveau freeze avec des artéfacts... sick

Je redemarre, ROD 0102 , :marteau: .... du coup j'ai tout éteint et je me suis cassé, lol

Donc 3 possibilités : - reflow mal fait (ça peut arrivé, vu que c'est mon 1er)

- vu que j'ai pas remis de cale sous les rams car après le reflow, je me suis dis que ca fonctionnerai sans,

- ou alors c'est vraiment la fin des haricots, j'ai plus qu'a ré-utiliser la technique du sèche cheveux powaaa jusqu'à son dernier retranchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ben mince ça n'a pas tenu, c'est surprenant hihihi

Bon allez, il te reste une dernière solution avant la poubelle ---> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD

Et laisse tomber le reflow, c'est une méthode temporaire qui ne fait qu'aggraver encore plus les choses.

EDIT: pour info, il faut suivre le paragraphe "problème de R.O.D recalcitrants" dans le tuto chinese

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non sebker c'est pas une méthode temporaire, c'est celle qui a ce jour marche le mieux, et est la seule méthode qui répare son problème plus longtemps que 2 heures ...

C'est juste qu'il a mal fixé le truc. Si le billage c'est cassé à cause des déformations de la carte mère, il suffit de bien refixer la carte mère et normalement il n'y a plus de problème avant un long moment. (un boulonnage est la meilleure solution que j'ai trouvé pour garder la carte mère rigide au niveau des XPU)

Dans son cas il est possible que le billage n'ai pas été bien fondu, il n'a jamais fait ça donc il ne connait pas précisément le point de fusion et c'est bien normal.

LE pire c'est qu'il a fait un reflow de toute la console, donc par élimination on ne peut pas savoir sur quel puce le problème se trouve.

Enfin bon ... sinon sebker faudra que tu te mette un jour dans la tête que si un reflow est parfois un moyen d'aggraver les chose, le principe des rondelles et de la pression sur RAM présente des risques identiques voir plus graves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu me conseil quoi Fabien ? De revoir le reflow du GPU sachant que je suis en boulonnage déja, ou reflow des RAM et rajout de cales pour garder une pression suffisante sur celles-ci ?

Modifié par Titanium
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu était déjà en boulonnage ... ça ne doit pas venir du GPU, regarde plutôt au niveau de la RAM (haut/bas) Commence par le haut car en faisant de la pression tu devais quand même utiliser un sèche cheveux ... donc je doute que ça vienne du bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0102 c'est RAM bas ou haut pas de discrimination :D

et comme tu as déjà essayé sans succès il me semble de faire pression sur celle ci, on peut facilement écarter celle du bas pour l'instant. À moins que tu ai déjà reflow celle du haut, mais pas celle du bas. Dans ce cas commence plutôt par celles du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai pas fais de reflow pour l'instant, il n'y a rien qui fasse pression sur les ram du bas, donc déja je vais commencer par ça, puis ensuite les 2 sous le rad GPU, mais comment faire pour celle à l'air libre (sachant que j'ai 2 dissipateurs Zalman, que je peux enlever bien sur ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces