[site] Le Site Des Pourquois


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si quelqu'un en a déja parlé, mais j'adore ce petit site qui permet de ce la pété autour d'un café entre potes :)

Vraiment pas idiotes, on y trouve des reponses a des questions de tout les jours ....

banniere.png

http://www.pourquois.com

( ceci n'est pas de la pub, je ne suis en aucun cas affilié a ce site et il n'y a rien a gagné, a part un peu de culture personnel )

n'hésitez pas a faire partagé vos petites découvertes

Ce que j'adore c'est que meme des choses disgracieuse, epuve avoir une orgine bien plus logique, Exemple :

Pourquoi fait-on un 'doigt' d'honneur ?

Pendant la guerre de Cent ans (116 ans en fait, de 1337 à 1453) opposant l'Angleterre et la France, les Français avaient l'habitude de couper l'index et le majeur des archers anglais fait prisonniers pour qu'ils ne puissent plus être archers.

Avant une bataille, les deux armées se faisant face, les archers Anglais avaient l'habitude d'exhiber leur index et leur majeur pour provoquer les Français et les inviter à venir les leur couper !

Aujourd'hui, si le doigt d'honneur anglais est encore fait avec ces 2 doigts en Angleterre, seul le majeur est resté dans ce geste de défiance en France.

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourquoi pas alimenter mon groupe facebook ?

http://www.facebook.com/groups.php?ref=sb#...gid=46035262890

parce queeeeeeeeeeeeeeee !!! sick ca sert a rien, ca n'apporte aucune culture, et que tout le monde s'en fou qu'on etale notre vie sur la toile :)

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étaler notre vie sur la toile ?

je vois pas le rapport entre des breaking news et notre vie perso ??

et c vrai que ca sert vachement de savoir d'ou vient le doigt d'honneur, autant que de savoir que la 1ere cabine telephonique est née il y a 128 ans en Pensylvanie

bref

Modifié par cockalight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étaler notre vie sur la toile ?

je vois pas le rapport entre des breaking news et notre vie perso ??

et c vrai que ca sert vachement de savoir d'ou vient le doigt d'honneur, autant que de savoir que la 1ere cabine telephonique est née il y a 128 ans en Pensylvanie

bref

heu alors au temps pour moi j'avais pas ete voir ton lien facebook.... ( proxy du taf pas sympa ) chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share