Problème Sur Ps Two (gh-051-51) Avec Modbo 4.0


asmerisme
 Share

Messages recommandés

Salut !

J'ai une PS2 slim GH-051-51 et j'y ai soudé un modbo 4.0. J'ai un peu luté pour trouver le tuto avec tous les fils à brancher, au final, pas de fil Z et pas de fils SX (sauf si c'est le S, mais comme j'ai vu que le SX érait branché sur d'autres consles, je ne pense pas que S et SX soient les mêmes. Après plsieurs recherches, j'ai trouvé sur un site ou brancher le fils SX qui n'est pas indiqué sur tous les branchements...

Le fameux fils Z qui n'est pas répertorié n'est pas branché, ni le SX car introuvable dans les tutos...

J'ai eu quelques petits problèmes avec le fil U et j'ai maladroitement ait un pont sur le ci, il semble maintenant coupé et soudé correctement.

Le bilan, la console démarre, le menu de la puce est accéssible (sauvegardes des paramètres modifiable et se sauvegardent bien), les menus de la console aussi, elle reconnais les jeux ps ps2, mais ne les lance pas directement, j'arrive sur le menu "cd" ou elle indique le type détecté et lorsque je valide j'arrive indéfiniment sur ce menu... Que les jeux soient originaux ou back up.

Quelqu'un sait il quels sont les fils responsable du leceur et ceux responsables de l'affichage ? Je suppose que les fils T U V et R sont pour le circuit vidéo car au moment du pont lors de mes tests je n'avais plus d'image...

Merci pour votre aide !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le point S sur les plans correspond au SX.

Prends ce plan pour voir

http://www.xchip.cn/install/modbo4.0/V15-GH051-51.jpg

A++

Nouvelle avancée, la console ne reconnais plus les disque ! Meme les originaux et elle demande un disque au format ps1 ou ps2...

J'aurais mieux fait de racherter mon FF8 que d'acheter une puce pour lire un back up ca m'aurait couté moins cher :(

Faut il souder le petit circuit additionnel ? Et si oui ou puis je trouver un schema de cablage ? les shema trouvés ne ressemble pas a ce que j'ai sur la console...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Non le circuit additionnel est un fix qui n'est utile que pour les v12... Il sert a corriger un défaut hardware qui a pour conséquence de cramer les blocs optiques...

++

Ok !

Bon tout essayé, meme enlever complètement la puce et la console ne reconnais plus les CD / DVD :x

Je pense que la puce est toujours fonctionnelle mais la console... Peut être que le drive a pris un choc avec toutes mes tentatives :x ...

Pour faciliter la chose j'ai acheté un PS2 slim avec 12 jeux et 2 manette sur ebay pour 100 euros ! Moi qui suis fan de naruto et dbz, j'ai 5 jeux en plus !

Faut encore racheter un FF8 :(

Si quelqu'un veut une modbo 4.0 à 10 euros...

Les drive sont ils compatible entre version ? (en gros est ce qe je vais pouvoir tester le drive sur la nouvelle console ?)

Vraiment deg, soudure "parfaites" et ca marche pas :'( Tous est bon au multi mètre :x

Plus facile de souder une infectus sur une wii ! Ou peut être que la console était déjà a la limite avec son drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Contrôle bien que tu n'aies pas fait de court circuit (boulette d'étain) entre des pattes de composants ou des pistes... Un rien suffit pour que les jeux ne passent plus...

Sur les slim, oui je crois que tu n'as pas besoin de flasher l'eeprom du contrôleur du lecteur (lenschanger). Les lecteurs sont interchangeables...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share