PSP Go : faux départ


Newserator
 Share

Messages recommandés

La PSP Go est donc sortie sans grande excitation. Sony a été très frileux au niveau pub' (ils ont quand même fait un spot télé) et les magasins qui voient d'un mauvais oeil la dématérialisation n'ont pas vraiment poussé à l'achat. Chez Micromania, on se réjouit presque de ce bide (moins de 350 préco dans leurs boutiques) et on la compare carrément à la N-Gage.

Georges Fornay, le président de SCE France, s'est fendu d'une réponse pleine de diplomatie qui ne risque pas du tout de jeter de l'huile sur le feu. C'est bien connu : c'est toujours judicieux de se fâcher avec un gros distributeur à la veille des fêtes.

Chez Game, vous pouvez acheter la PSP Go à 46 euros en revendant votre PS3 60 Go (le modèle rétrocomp'), 160 euros en revandant une 360 ou une PSP-3000 et 190 euros en revandant une Slim & Light (PSP-2000). Achetez plutôt un gros memory stick et un bon paquet d'UMD avant qu'ils ne disparaissent.

Selon des rumeurs de Playstation Insider, une PSP-4000 serait en développement. Elle reprendrait les carac' et le design de la PSP Go mais ajouterait... un lecteur UMD. Pour ne rien arranger, des petits malins ont réussi à exploiter une faille dans le système de sauvegarde d'un jeu (dont le nom est tenu secret) et ont réussi à hacker la PSP Go en affichant le fameux "Hello world".

Tout n'est quand même pas noir. Grâce au firmware 6.10, il est possible d'utiliser la liaison bluetooth de la PSP Go pour utiliser son téléphone portable comme modem et accéder au net sans wifi. Au niveau des jeux, plein de belles choses se préparent. Grand Theft Auto : Chinatown Wars va sortir le 23 de ce mois. LittleBigPlanet PSP sortira le 18 novembre prochain. Un nouvel épisode de Pop'n Music va sortir sur la console et il n'est pas impossible de voir débarquer Uncharted sur la PSP.

News par factornews.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8965

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde!

Moi même vendeur dans l'enseigne GAME, c'est clair que la bête a été accueillie plutôt froidement...

Même dans la hierarchie, on reste assez dubitatif, et l'offre de reprise correspond en réalité à la reprise normale des consoles sus-citées.

La bête est vraiment très belle (même si ça reste subjectif - notamment pour la Pearl White qui garde cet odieux effet pailleté), mais très peu est fait pour attirer le client. Beaucoup de gens nous demandent même ce que c'est que cette PSP, n'étant pas au courant de sa sortie ou de son existence!

Dans le petit magasin où je travaille, seules 2 GO ont été vendues - les 2 qui avaient été réservées. Et personne ne semble interessé à part ceux-là.

Bon, il faut dire que le discours en magasin est pas forcément des plus élogieux la concernant...Qui peut nous en vouloir? Ce n'est pas la sortie assez chiche des PSN Points qui nous permettra de combler quoi que ce soit.

Et j'ai été surpris de constater (bien que faisant face principalement à une clientèle de casuals) que beaucoup de clients préfèrent avoir le jeu et la boîte "physiquement".

Notamment depuis les sorties de quelques édition collectors sur PSP: Resistance, Motorstorm Artic Edge, GT5...Et bien entendu le magnifique pack Dissidia. Sans compter la possibilité d'avoir des jeux d'occasion beaucoup moins chers, et garantis 1 an en magasin...

Beaucoup de jeunes passent directement leur chemin, n'ayant pas de carte bancaire, et ne voyant pas trop bien à quoi peuvent correspondre les PSN Points (même problèmes avec les Nintendo Points - seul Microsoft a vraiment sû faire rentrer ses points dans les habitudes), et beaucoup de mamans son déçues de ne plus pouvoir faire de cadeaux une fois la console achetée, du coup...

Là où le bât blesse énormément, c'est l'absence du PSN de beaucoup de gros titres de la PSP - les Monster Hunter et les FF en tête. Quant à l'offre de téléchargement de 3 jeux, elle n'intéresse personne, vu qu'il faut garder l'ancienne.

Pourquoi acheter une console plus chère, mais qui ne propose rien de plus concrètement que l'ancienne, à part son design? (des memory stick 16 Go, ça fait un moment que ça existe...et avec un CF, rien n'empêche de mettre son jeu sur sa MS - Argl, c'est un vendeur qui dit ça, flagellez moi! XD )

En magasin, si nous ne descendons donc pas la GO, nous n'encourageons pas sa vente. Mais, mine de rien, et assez paradoxalement, nous apprécions sa présence en rayon...Elle nous permet de mieux vanter les mérites de la 3000 XD

Cela dit, je suis pas contre la dématérialisation, car ça peut être vraiment très pratique...Tant qu'on nous laisse le choix. Si la 4000 existera véritablement, là, on aura quelque chose d'intéressant.

Voilà, c'était juste pour vous donner directement les impressions et un témoignage sur la PSP GO depuis un centre revendeur, et confirmer qu'effectivement, les débuts sont laborieux.

En espérant en apprendre bientôt plus sur l'éventuelle 4000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

une rumeur qui va faire beaucoup de mal, beaucoup risque d'attendre cette 4000.

a+

note pour sony, pour noel j'attends :

une ps3 sans blu-ray, retro ps2 et ps1 rien que sur le dur et démodulateur hd (un lecteur blu-ray tourne autour de 50-100€) le tout pour 200€ c'est possible ca ? on n'est plus à une version de console près!

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais, mine de rien, et assez paradoxalement, nous apprécions sa présence en rayon...Elle nous permet de mieux vanter les mérites de la 3000 XD

Franchement je commence à me demander si c'était pas quelque chose de calculé. J'ai vu une interview d'un mec de sony je sais plus ou, et il disait que de toute façon ils savaient très bien que la Go n'allait pas bien se vendre (le marché est pas prêt pour du 100% dématérialisé). Et c'est vrai que forcément, ça fait parler de la psp et donc vendre de la psp 3000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils proposent une alternative plus "mignone" (les filles et les japs vont adorer) à notre psp, pourquoi pas, mais comme chez nintendo, tu n'achetes pas forcement une dsi quand tu as deja une ds.

cela dit, on ne va quand meme pas leur reprocher de sortir de nouveaux produits, surtout quand ils ont ce niveau de finition, le truc frustrant c'est de ne pas pouvoir tout acheter sans reflechir, pas que ça existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Méme Ici en Algerie (etant revendeur en algerie) la PSP Go ne s'est pas encore demontré car la plus part des magasins de l'ont pas encore méme dans la capital, déja que la psp 3000 coute environ 199 - 210 euros (pour le moment eh oui cause de probléme de douane ect..) eh ben je croie vraiment que la psp Go fera bien plus cher pour qu'on puisse se l'offrir enfin bon il suffit juste d'un CF pour booster les vente :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je suis complétement fan de la psp go :wub: , je suis désoler mais en terme de transport je calle plus facilement ma psp go dans ma poche que la psp fat

et surtout quand je deballe la psp go ,effet garantit :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je suis complétement fan de la psp go :wub: , je suis désoleré mais en termes (NDLR : toujours "en termes de") de transport je calle plus facilement ma psp go dans ma poche que la psp fat

et surtout quand je deballe la psp go ,effet garantit :maitrecapello:

Bref, outre les fautes d'orthographes, je voulais te demander si tu avais mis une batterie dans ta PSP GO ? Car, si la déballer suffit à faire ton bonheur, autant vendre la batterie et amortir le prix mirobolant de cette console.

EDIT: on me souffle dans l'oreillette que la batterie est intégrée à la PSP... donc dommage.

Modifié par mephisto66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi le problème en ce qui concerne la console ne vient pas de la dématérialisation même mais plutôt de cette politique commerciale merdique vendue avec la PSP GO ainsi que la confiance que l'on peut avoir en un distributeur.

C'est ignoble de se dire qu'on a une collection de 20 jeux UMD et une fois la pspgo achetée, on doit repayer les jeux en version dématérialisée (même si on est sauvé pour 3 jeux).

Bref on est des pigeons.

Par ailleurs personne n'est à l'abri de problèmes informatiques grave (très grave), et un serveur de compte peut être wipé, d'où mon refus de la dématérialisation en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais, mine de rien, et assez paradoxalement, nous apprécions sa présence en rayon...Elle nous permet de mieux vanter les mérites de la 3000 XD

Franchement je commence à me demander si c'était pas quelque chose de calculé. J'ai vu une interview d'un mec de sony je sais plus ou, et il disait que de toute façon ils savaient très bien que la Go n'allait pas bien se vendre (le marché est pas prêt pour du 100% dématérialisé). Et c'est vrai que forcément, ça fait parler de la psp et donc vendre de la psp 3000 !

Oui c'est Georges Fornay de Sony qui a dit ca, moi non plus je sais plus ou je l'ai lu...peut-etre sur le forum. Bref, en tout cas, il avait l'air de s'en taper vraiment bien comme il faut de vendre ou non de la pspGo...Perso je comprends pas comment Sony, après une telle frayeur avec la ps3, se décider a rejouer la carte du ''hors de prix'' pensant faire facilement la concurrence a Mac alors que le produit commence a devenir obsolète c'est risqué...D'ailleurs petite question, question carte graphique, ce serait intéressant de comparer le chipset psp a celui du dernier modèle d'iphone ou encore d'Ipod Touch.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je suis complétement fan de la psp go :wub: , je suis désoler mais en terme de transport je calle plus facilement ma psp go dans ma poche que la psp fat

et surtout quand je deballe la psp go ,effet garantit :maitrecapello:

Acheter une console pour pouvoir se la péter ou être fier de l'effet que ça fait, quel bel état d'esprit. :wub: ( sick )

Mon Mac, mes Nike, ma sacoche Eastpack, mon Ipod et mon Iphone, mes T-shirt Lacoste, ma BMW toutes options, ma guitare Fender, ma moto et mon ampli Yamaha, et tous mes Blue ray collectors font le même effet. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acheter une console pour pouvoir se la péter ou être fier de l'effet que ça fait, quel bel état d'esprit

non s'est juste pour appuyer sur l'esthétique de la béte, car dans mon entourage tout le monde la trouve plus jolie que la psp classique et surtout une meilleur finition.

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense plutôt que la PSP Go c'est seulement pour concurrencer Zune et iPod! Mais surtout iPod qui propose du jeu, de la musique, de la vidéo etc... Donc pas une réelle remplaçante de la PSP actuelle. D'où la prochaine 4000 qui serait en marche. Apple a miser sur la dématérialisation, et sans le vouloir d'ailleurs! Car a la base c'est juste un baladeur, ensuite c'est devenu un baladeur tactile, ensuite on peut installer des jeux, applications etc... Et la les publicités en parlent beaucoup plus qu'avant, étant donné que les applications vont de bon trains et pareil pour les jeux, très souvent tiré de jeux pour mobiles, mais nettement plus jouable sur iPod!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense plutôt que la PSP Go c'est seulement pour concurrencer Zune et iPod

La psp devrait les concurrencer en quoi? Musique : déjà fait, Video : déjà fait, Jeu : déjà fait.

Personnellement je ne vois que le côté marketing en ce qui concerne le dématérialisé, moins hackable du coup donc plus intéressant pour les développeurs tiers, du fait qu'ils pourront gagner de l'argent en ayant moins peur du piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cher Ashura, on parle de dématérialisation... Pas de concurrence multimédia... Le iPod permet énormément de chose que la PSP ne permet pas de manière officiel (sans parler de CF, tout le monde ne l'achète pas que pour ca). Donc entre le iPod et la PSP il y a un gouffre (va seulement voir le nombre de logiciel présent sur le iPod et tu comprendras) et un nomade prendra forcément un iPod plutôt qu'une PSP. Ce coté téléchargement d'applications, de jeux, c'est sur iPod, et SONY veut sortir sa console nomade avec une mémoire interne (tiens comme le iPod, bizarre) mais avec une dématérialisation du jeu (ben tiens comme le iPod) et crois moi ca va etre pareil pour la musique, les vidéos, tu verras apparaitre un Youtube ou Daylimotion en applications, etc...

Et quand tu dis "déjà fait", la tu te trompes parce que jusqu'à maintenant la PSP était qu'une console de jeu vidéo, tandis que l'iPod un baladeur multimédia. Donc pas du tout la même catégorie de matériel.

Encore une fois, on parle de dématérialisation, pas de gueguerre entre firmes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne parle pas de guerre du tout

Et quand tu dis "déjà fait", la tu te trompes parce que jusqu'à maintenant la PSP était qu'une console de jeu vidéo, tandis que l'iPod un baladeur multimédia. Donc pas du tout la même catégorie de matériel.

Je ne suis pas d'accord : depuis que j'ai la psp j'écoute des mp3, regarde mes séries et joue aussi, donc la psp n'était déja pas pour moi qu'une console de jeu video, plus une plateforme multimédia.

Par ailleurs, je pense que tu confonds iPod et iPhone en ce qui concerne les applis (je ne suis pas assez bien renseigné sur l'iPod pour en être sûr).

Pour finir, il existe d'innombrable applications sur psp grace à la scène underground (lire les fichiers textes, lire les vidéos youtube, et ce depuis très longtemps maintenant...

Cependant je partage ton idée de concurrencer ce qui se fait par la firme à la pomme, qui réussit tout ce qu'elle entreprend actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas pas de mise a jours du store psp aujourd'hui, j'attendais le jeu obscure qui lui est sorti en umd ces jours ci!!!!

Mais en attendant tu peux toujours la sortir de ta poche et frimer devant tes potes? LOL

Si ils gèrent leurs psn de la psp comme pour la ps3 ca promet, je me rappel le bordel qui a eu avec street fighter Hd

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne parle pas de guerre du tout
Et quand tu dis "déjà fait", la tu te trompes parce que jusqu'à maintenant la PSP était qu'une console de jeu vidéo, tandis que l'iPod un baladeur multimédia. Donc pas du tout la même catégorie de matériel.

Je ne suis pas d'accord : depuis que j'ai la psp j'écoute des mp3, regarde mes séries et joue aussi, donc la psp n'était déja pas pour moi qu'une console de jeu video, plus une plateforme multimédia.

Par ailleurs, je pense que tu confonds iPod et iPhone en ce qui concerne les applis (je ne suis pas assez bien renseigné sur l'iPod pour en être sûr).

Pour finir, il existe d'innombrable applications sur psp grace à la scène underground (lire les fichiers textes, lire les vidéos youtube, et ce depuis très longtemps maintenant...

Cependant je partage ton idée de concurrencer ce qui se fait par la firme à la pomme, qui réussit tout ce qu'elle entreprend actuellement).

Alors toi t'arrive pas a comprendre, ou bien tu le fais exprès... Tu te base sur ta propre expérience nomade. De manière officiel, la PSP n'a pas de logiciel (distribué par le PSN par exemple) contrairement au iPod. Officiellement la PSP ne propose pas de logiciels installable, mais la je parle du coté OFFICIEL. Et tu penses tres mal quand tu dis :

Par ailleurs, je pense que tu confonds iPod et iPhone en ce qui concerne les applis (je ne suis pas assez bien renseigné sur l'iPod pour en être sûr).

J'ai le iPod Touch 32Gb et j'ai eu le iPhone 8Go V1 et 8Go 3G... Donc je sais exactement de quoi je parle, le iPhone étant le iPod Touch avec la fonction Téléphone, a quelques choses près. Autrement l'installation d'applis est carrément identiques (sauf que tu peux en installer certains sur l'un et pas l'autre, comme logiciel GPS par exemple).

Et pour finir, je pense pas que tu puisse m'apprendre quelque chose sur la scène PSP, je fais parti de ceux qui ont installé une UP des sa sortie! Mais t'arrives pas a comprendre que je parle de la PSP et non de son hack, autrement on peut citer le Jailbreak qui permet l'installation de homebrew, mais la encore c'est une autres histoire.

Sinon, PERSONNELLEMENT je pense que l'idée cette PSP dématérialisé, c'est pour tendre dans la tendance dématérialisation (d'ou la comparaison au iPod mais avec un intérêt plus axé sur le jeu), et éviter les productions d'UMD pour un gain plus important.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces