Changement Hdd


pilatomic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récemment acquis une xbox que je me suis empressé d'exploiter. ( Ndure 3.4, méthode 007, Splinter cell )

J'ai donc actuellement une xbox ( 1.6b apparemment, avec lecteur samsung ) en dual-boot : UnleashX et un livedash ( evoX apparemment ? ).

Je souhaite en changer le HDD, donc depuis peu j'explore les tutos gueux.

Je pense suivre la procédure décrite ici par crafton : Tuto changer HDD sans hotswap

Seulement plusieurs questions se posent à moi :

  • Il est question d'un backup de fichiers via evoX. Ce même backup peut il être réalisé sous UnleashX ? ( Le seul fichier que je parvient à backuper est l'eeprom.bin ( via le CD Xcalibur ), cela suffit-il ?).
  • Autre chose, il est dit dans le tuto qu'il faut une xbox hackée. La seule étape nécessitant cela est le backup de l'eeprom, non ? Car, si possible, j'aimerais supprimer le softmod avant de copier le disque dur, histoire d'avoir l'ancien HDD avec le dashboard d'origine, en cas de besoin.
  • Si je remet mon hdd d'origine avant la manip, cela veut dire que mon nouveau hdd embarquera lui aussi le dashboard microsoft. Ne va-t-il pas m'embêter si les partition F et G ne sont pas formatée ?
  • Dernière petite chose, le lien vers la disquette ghost ne marche plus. Quelqu'un aurait-il un lien fonctionnel ?

Autant de questions dont je n'ai pas trouvé la réponse, ni sur Gueux, ni dans les pdf des logiciels concernés.

Si jamais la réponse y était présente, je m'excuse.

Merci et bravo à vous pour ce site qui roxxxx

Modifié par pilatomic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, comme tu peux voir, il date, ton tuto ....

Donc, tu commences par tout oublier et tu récupères Xcalibur, comme ça, tu ne seras pas trop dépaysé hihihi

Il n'y a rien à récupérer sur le DD existant sauf l'eeprom.bin (évidemment hihihi), tes sauvegardes (E:\UData et E:\Tdata) plus tes données, backups, films .... enfin tout ce qui n'est pas Microsoft, à récupérer par ftp, c'est plus simple et plus rapide ....

Tout le reste est dans le pdf embarqué d' Xcalibur .... Paragraphe Remplacement du Disque Dur

PS: il est complètement inutile de remettre le DD actuel comme à l'origine .... D'ailleurs ton MS Dash fonctionne très bien et te sera inutile en cas de soucis, un DD déjà modifié est bien plus utile.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Moi aussi je veux changer le disque dur dans ma xbox, c'est le même disque dur que pilatomic. Toute la manip ce déroule bien, j'usqu'au moment ou je veux locker le disque dur, le logiciel bloque sur la phrase "using deadline io sheduler".

Si quelqu'un a eu le cas et a réussi à le regler, je serais content d'avoir ses conseiols.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je pensais qu'il suffisait de débrancher les autres disques dur pour que ça fonctionne

En théorie, tu n'as pas à débrancher les autres disques durs. C'est juste une sécurité pour éviter les erreurs. Par contre, certaines cartes mères sont plus ou moins fâchées avec les partitions Fatx d'où les éventuels petits soucis si on laisse le bios préparer le terrain. Le CD, lui, rescan de toute façon les ports IDE pour retrouver ses petits .... mais faut-il encore que le programme arrive jusque là hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share