Nintendo UK assurera le SAV des Wii victimes du 4.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo UK a confirmé qu'à l'instar de Nintendo USA, les Wii devenues inutilisable suite à la mise à jour en 4.2 seront prises en charge par la compagnie et ce sans frais.

Un porte parole de la firme a indiqué qu'un petit nombre de consoles non modifiées avait rencontré des problèmes suite à cette mise à jour.

Bien entendu la réparation ne sera prise en charge qu'à l'unique condition que la console soit vierge de toute modification.

Source : http://www.maxconsole.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2480

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh ben, tu fou a jour ta console et si ca foire tu la dans l'os (pour les version ntsc), décidément nintendo me dégoute de plus en plus.

moi qui voulais me payer une wii a noël pour ma collec, ben je pense que je vais plutôt investir chez la concurrence.

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Hey, c'est pas faute de vous avoir dit de ne pas jouer avec la NAND ;)

Si j'ai bien compris une Wii du 8 décembre 2006 est quand même prise en charge à condition qu'elle soit vierge.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

et une petite compensation pour le désagrément non!!! console inutilisable par leur faute et il est normale de ne plus l'avoir pendant 1 semaine ben voyons!!

j'espère qu'un ricain va porter pour avoir une réparation un peu plus conséquente.

c'est vrai des wii points par exemple ça leur ferait mal au cul à nintendo. putain dans le temps (avant 95) la société n'était comme ça!!! ils (fabriquants/vendeurs/fournisseurs) assumaient un peu plus leurs conneries.

(idem voila pourquoi je ne touche toujours pas à la nand bien qu'il y a des trucs sympa à faire)

a+

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris une Wii du 8 décembre 2006 est quand même prise en charge à condition qu'elle soit vierge.

Alors là, Nintendo France ils n'ont pas du recevoir la note de service !!!

cf. mon post que vous avez supprimé il y a quelques mois concernant la wii de mon beau-frère.

Suite à une Mise à jour, la wii de mon beauf affichait "Fichiers sytemes corrompu"

Nintendo lui demandait 120€ pour réparer sa wii originale avec la perte de ses sauvegardes, wiiware mais garantie 3 mois !!!

Il a refusé, j'ai réussis (par chance) à la réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi faut-il que la Wii soit vierge pour qu'ils la prennent en charge gratuitement? Jusqu'à preuve du contraire, c'est la mise à jour 4.2 qui plante, donc c'est de la faute de Nintendo. Le hack n'a rien à voir là dedans. Décidément, Nintendo fait tout pour bloquer les hackeurs, même s'ils n'ont rien fait de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi faut-il que la Wii soit vierge pour qu'ils la prennent en charge gratuitement? Jusqu'à preuve du contraire, c'est la mise à jour 4.2 qui plante, donc c'est de la faute de Nintendo. Le hack n'a rien à voir là dedans. Décidément, Nintendo fait tout pour bloquer les hackeurs, même s'ils n'ont rien fait de mal.

Ils ont raison je pense, leurs MAJ sont développées pour être installées sur des wii "vierges", en quoi c'est leur faute si ça merde sur une wii hackée? :)

Modifié par banjo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

+1 Jlz

Je vous rappel que lorsque vous achetez une Wii ( ou autre produit ) vous passez un accord, donc vous "signez" un contrat de garantie qui stipule que toute modification annule la garantie.

Apres fallait pas jouer avec le feu hack...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

+1 Jlz

Je vous rappel que lorsque vous achetez une Wii ( ou autre produit ) vous passez un accord, donc vous "signez" un contrat de garantie qui stipule que toute modification annule la garantie.

Apres fallait pas jouer avec le feu hack...

@+

Ni avec les flammes puces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Hey, c'est pas faute de vous avoir dit de ne pas jouer avec la NAND ;)

Si j'ai bien compris une Wii du 8 décembre 2006 est quand même prise en charge à condition qu'elle soit vierge.

@+

Non, d'après jeux vidéo.com la wii doit être encore garantie... donc - de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
Ni avec les flammes puces...

Si la puse est posée par un vrai poseur ou que c'est une solderless tu garde la garantie.

@+

moi ce que je comprend pas c'est que quelques fois j'ai le message FICHIER SYSTEME CORROMPUS quand je sort mon disc NTSC (console ntsc) de NHL2k10.. je comprend pas..

des fois ca prend 2-3 fois avant que je puisse la repartir. .je l'eteint et la rallume et elle fonctionne

Pourquoi j'ai ce message quelques fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]Ils ont raison je pense, leurs MAJ sont développées pour être installées sur des wii "vierges", en quoi c'est leur faute si ça merde sur une wii hackée? :)

C'est de leur faute si ça merde si une Wii hackée ou non parce que la fonction de mise à jour du boot2 made in Nintendo est buguée, mais était restée inusitée jusqu'à cette màj. La procédure de mise à jour du boot2 de la team Twiizers utilise une fonction codée par eux, meilleure que l'officielle.

Que Nintendo se réfugie derrière une clause pour refuser de réparer une console ayant été hackée en revanche, on ne peut rien y faire à part remarquer l'ironie de la chose, les softs officieux étant dans le cas présent meilleurs que les officiels. (Marcan et Bushing avaient déjà essayé de prévenir Nintendo de graves problèmes de sécurité dans la Wii avant même de publier leurs hacks, et il y en a un paquet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
C'est de leur faute si ça merde si une Wii hackée ou non...

Et c'est la faute de la personne qui a hackeé sa console si la garantie est annulée aussi ^^

@+

Tout à fait d'accord.

[...]Ils ont raison je pense, leurs MAJ sont développées pour être installées sur des wii "vierges", en quoi c'est leur faute si ça merde sur une wii hackée? :)

C'est de leur faute si ça merde si une Wii hackée ou non parce que la fonction de mise à jour du boot2 made in Nintendo est buguée, mais était restée inusitée jusqu'à cette màj. La procédure de mise à jour du boot2 de la team Twiizers utilise une fonction codée par eux, meilleure que l'officielle.

Que Nintendo se réfugie derrière une clause pour refuser de réparer une console ayant été hackée en revanche, on ne peut rien y faire à part remarquer l'ironie de la chose, les softs officieux étant dans le cas présent meilleurs que les officiels. (Marcan et Bushing avaient déjà essayé de prévenir Nintendo de graves problèmes de sécurité dans la Wii avant même de publier leurs hacks, et il y en a un paquet).

Désolé pour le double post.

Oui en ce qui concerne le problème du boot2 je suis d'accord avec toi, hack ou pas hack, la faute revient à Big N :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share