[Obsolète]Downgrader Sa Wii 4.2


Shakin
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ce tutoriel aura pour but de vous montrer la marche à suivre afin de downgrader votre console upgradé en 4.2 vers un firmware plus ancien.

Note : Gx-Mod ne pourra être tenu responsable des dommage que votre console pourrait subir car comme toutes manipulation de la NAND cela comporte des risques.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Un cIOS d'installé Voir tuto

- Homebrew Channel

- Firmware Downgrader 1.11 Téléchargement

- Carte SD

- Wiimote

- Connexion internet

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préparation de la carte SD :

1 - Téléchargez l'archive Firmware-Downgrader_v1.11.zip et décompressez la dans un dossier.

2 - Sur la carte SD vous devriez déjà avoir le dossier apps à la racine, si ce n'est pas le cas créez le.

3 - Dans le dossier apps créez le dossier FirmwareDowngrader et copiez y Firmware-Downgrader_v1.11.dol, extrait dans l'étape 1, en le renommant en boot.dol. Vous devriez avoir SD:\apps\FirmwareDowngrader\boot.dol

693098OK.jpg

Votre carte SD est maintenant prête.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Downgrade de la console :

1 - Lancez Homebrew Channel puis exécutez Firmware Downgrader

2 - Passez le "disclamer" en appuyant sur A

979772disclamer.jpg

3 - Maintenant sélectionnez le firmware que vous désirez installer sur votre console. Attention à la zone de votre console : E=PAL, U=US et J=JAP

395658select_firm.jpg

4 - Une confirmation vous est demandé, validez en appuyant sur A

117544confirm_region1.jpg

5 - Patientez durant le téléchargement et l'installation des données

6 - Une fois fait une question vous demande si vous voulez changer de région, déclinez en appuyant sur B puis quittez avec Home

6446confirm_region2.jpg742794firmware_down_fin.jpg

Voila votre console est maintenant downgradée :sorcerer:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remerciements :

Twiizers, Waninkoko, Wiigator, legueux ainsi que toute l'équipe de Gx-Mod

Shakin pour Gx-Mod

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

pour l'installation de la chaine homebrew c'est nickel par contre pour downgrader j'ai pris firmware downgrader et j'ai suivi le tuto mais il me met un ecran noir quand je le lance avec hbc.

Que dois je faire merci d'avance.

Modifié par SIRFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Bon j'ai eu un accident de mise a jours en 4.2 ; j'ai suivi le tuto mais j'ai de gros soucis avec la creation et extraction du Cboot 2 avec Waveedit,je sais pas si cela ne viens pas de mon windows seven X64 realese candidate mais le Cboot a l'air de s'installé mais la console ne lance pas Wadmanager a la remise sous tension. qui pourrait m'aiguillez ou ******* CBOOT2 car là je craque. j'ai testé 3 TUTO DIFFERENTS au moins 3 fois a chaque fois Bug !!!!!

ah oui wii avec CIos V14 installé EN 3.2 avec maj 4.1 wanikoko qui accidentellement est passé en 4.2E

Modifié par Shakin
Certaines choses sont interdites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Accident... ^^

Rends toi plutot sur le topic du cBoot2 si c'est ça le problème. J'ai fait exprès je faire plusieurs topics pour mieux filtrer les informations et que la recherche soit plus simple pour tous.

@+

EDIT : jo touriste j'ai effacer ton message. Dirige toi vers le topic cBoot2, si tout le monde fait pareil faut pas s'étonner de ne pas trouver les infos après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

Bon j'ai eu un accident de mise a jours en 4.2 ; j'ai suivi le tuto mais j'ai de gros soucis avec la creation et extraction du Cboot 2 avec Waveedit,je sais pas si cela ne viens pas de mon windows seven X64 realese candidate mais le Cboot a l'air de s'installé mais la console ne lance pas Wadmanager a la remise sous tension. qui pourrait m'aiguillez ou ******* CBOOT2 car là je craque. j'ai testé 3 TUTO DIFFERENTS au moins 3 fois a chaque fois Bug !!!!!

ah oui wii avec CIos V14 installé EN 3.2 avec maj 4.1 wanikoko qui accidentellement est passé en 4.2E

Je crois que l'on a le même souci :) L'installation de Cboot2 se déroule bien, mais impossible de Lancer Wadmanager à la remise sous tension. Voir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous

j'ai une question au sujet du downgrade.

Ma wii est en 4.2 (mise à jour officielle puis suivi du tuto après disparition du HBC et mise en place du firmware 4.2 waninkoko). elle est équipée d'une wasabi dx.

avant la mise à jour, j'étais en 3.2 et SSBB fonctionnait impec avec la puce. Depuis, j'ai des soucis par contre le jeu fonctionne avec backup launcher.

Est-ce un problème de gravure (verbatim dvd-r en 2x) ou est-ce du à la mise à jour.

Si je veut downgrader, vers quel version dois-je m'orienter. La 4.0 ou inferieur?

Merci pour tous les tutos et renseignements que l'on trouve sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Tu as installer Bootmii ? Si non, essaye le savemiifrii voir si ça passe, si tu nas pas la version de ta console en bas à droite de l'écran c'est que c'est un low level brick.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as installer Bootmii ? Si non, essaye le savemiifrii voir si ça passe, si tu nas pas la version de ta console en bas à droite de l'écran c'est que c'est un low level brick.

@+

Oui j'ai deja essayé le savemifree .... rien :)

elle est au SAV on vera si ca passe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share