Installation D'un Cios Sur Wii Jusque 4.3


Shakin
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ce tutoriel aura pour but de vous montrer la marche à suivre pour installer un cIOS sur une console ayant subbie la mise à jour 4.2 de Nintendo.

Note : Gx-Mod ne pourra être tenu responsable des dommage que votre console pourrait subir car comme toutes manipulation de la NAND cela comporte des risques.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- SD préparée avec cBoot2 Voir tuto jusque l'étape III incluse

- Wad Manager de l'archive cBoot2 Téléchargement

- DowngradePack.zip Téléchargement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préparation de la carte SD :

1 - Téléchergez l'archive cBoot2.tgz et décompressez la dans un dossier

2 - Copiez le fichier boot.dol à la racine de la SD, si vous venez de le faire en faisant le tuto cBoot2 ce n'est pas la peine, mais vous pouvez toujours le remplacer pour être certain

3 - Téléchargez l'archive DowngradePack.zip et décompressez la dans un dossier

4 - Allez dans le dossier Downgradepack et dans le dossier PC.

1.jpg

5 - Exécutez le fichier downgradehelper.bat qui téléchargera l'IOS et le patchera. Vous obtiendrez le fichier cIOSv9.wad.

2.jpg3.jpg

9392964.jpg

6 - Créez le dossier Wad à la racine de la SD et copiez y le fichier précédemment obtenu, à savoir cIOSv9.wad

Votre carte SD est prête, vous pouvez passer à la suite.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Installation du cIOS :

1 - Insérez votre carte SD et allumez votre console, vous verrez des lignes de code puis Wad Manager 1.4

306640cboot_boot.jpg389151wad_disclamer.jpg

2 - Sélectionnez la carte SD dans le menu à l'aide des flaches gauche et droite puis validez avec A

743921wad_select_sd.jpg

3 - Positionnez le curseur sur le cIOS à l'aide des flèche haut et bas et validez avec A

900122wad_select_cios.jpg

4 - Là vous avez le choix entre l'installer ou le désinstaller. Désinstallez en sélectionnant "Unistall wad" et en validant avec A

147101wad_select_uninst.jpg119852wad_uninst.jpg

5 - Repositionnez le curseur sur le cIOS et appuyez sur A

900122wad_select_cios.jpg

6 - Comme à l'étape 4 on vous propose de l'installer ou de le désinstaller. Cette fois ci installez le en validant avec A

112017wad_select_inst.jpg243186wad_inst.jpg

Une fois fini vous pouvez éteindre votre console. Voila vous avez installer le cIOS rev9 sur votre console.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Facultatif*Mise à jour du cIOS en rev 14*Facultatif*

1 - Téléchargez cIOS Installer rev 14 et copiez directement le dossier "apps" qui est contenu dans l'archive Custom_IOS_38_rev_14_waninkoko.rar à la racine de la carte SD. Si il vous est proposé de remplacer le dossier/fichier mettez toujours "oui", puis lancez l'installer dans Homebrew Channel

647675IMG_0248.jpg

2 - Sélectionnez l'IOS249 pour l'installation

32345IMG_0249.jpg

3 - Acceptez les conditions du disclamer en appuyant sur A

457203IMG_0250.jpg

4 - Sélectionnez quelle méthode d'installation vous désirez , par Internet en Wifi ou par le fichier Wad qu'il faudra placer à la racine de la carte SD puis validez avec A

915104IMG_0251.jpg44045IMG_0253.jpg

4' - Si vous sélectionnez l'installation par fichier Wad vous allez devoir télécharger l'IOS38 v3610 à l'aide de Nis Downloader puis le placer à la racine de la carte SD

NIS.jpg

5 - Patientez durant l'installation et une fois terminée vous devriez avoir le message SUCCES. Enfin, appuyez sur un bouton et votre console redémarre.

34566IMG_0254.jpg347200IMG_0255.jpg

Voila vous avez le "cIOS249" à jour.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remerciements :

Twiizers, Waninkoko, Wiigator, legueux, xam1311, Badablek ainsi que toute l'équipe de Gx-Mod

shakin pour Gx-Mod

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour se super tutorial ^^ .

L'installation du cIOS rev9 sans soucis. Et la mise à jour en Rev14 (en passant par "Network installation") s'est bien passer ^^

Je peux enfin de nouveau utilisé mon homebrew favori sous HBC : USB Loader Gx (Rev773) :wub:

J'ai testé plusieurs homebrew : WiiFlow v1 ; USB Loader 0.3 Neo ; CoverFloader v1.1 (mais bug au retour vers HBC) ; Homebrew Browser v0.3.6 ; Snes9X GX v4.1 ; Mii Extrator v1.1 et WiiXplorer r0.68. Ils fonctionnent très bien.

Les chaines Wii Shop, Opera, Mii, Concours Mii, USBLoader Gx forwarder, Wiiflow forwarder, fonctionneent eux aussi très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et avant tout, merci pour ce tutoriel d'une grande clarté !

Ca fait vraiment plaisir de tomber sur un sujet comme celui-là après des heures de lectures sur d'autres forum.

Mon histoire est celle d'un novice qui a cru qu'en upgradant sa WII en 4.2, il pourrait enfin jouer à GH5. Enfin, on apprend de ces erreurs...

J'ai donc entrepris de downgrader ma WII et ait bien suivi le tuto (ou plutot les 3...).

Cependant, voici mon problème : en relançant la WII après installation du cBoot2 (tout est ok), j'arrive dans le Wad Manager 1.4...

Je choisis l'IOS 249 et paf, ma wiimote se coupe à chaque fois ! plus moyen d'aller à l'étape suivante permettant de désinstaller puis de réinstaller le ciosv9.wad.

Alors, pour info, lorsque je choisis l'IOS 36, la télécommande fonctionne mais lors de l'installation, j'ai des erreurs #-1017 (ou #-2013 si je tente la désinstallation).

Auriez-vous une idée ?

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu regarde bien le tuto à aucun moment il n'est dit de sélectionner un IOS, tu as simplement une mauvaise version, relis le début, il faut mettre le Wad Manager de l'archive cBoot2.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci pour ce tuto,

J'ai suivi les tutoriels de A à Z mais mon problème est que le cBoot2 ne se lance pas au démarrage de la wii alors qu'il s'est installer correctement en suivant ce tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=218101

Ce qui fait que je ne peut pas lancer wad manager 1.4 de l'archive cBoot2. J'ai essayé également de le lancer par la HBC mais il me met une Erreur à la désinstallation et installation du cIOS:

ERROR! (ret = -1017

Ma WII est en version 4.2E officielle (je l'ai acheté il y à 1 an)

Si vous avez un solution ou même une piste à me donner se serai super sympa.

Je vous remercie d' avance et je vous souhaite une bonne journée.

Modifié par Fatdog66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

mon problème est tout autre maintenant, au moment où cBoot2 doit afficher des ligne de code pour ensuite afficher wad manager 1.4 (de l'archive cBoot2), il reste sur une image noire et obligé de rester appuyé sur power pour éteindre la console. J'ai suivi les tutos et refait plusieure fois en vain.

SVP aidez moi.

merci d'avance

P.S.: Bootmii installé uniquement en bootv2 et non en ios.

Vous avez ici le contenu de ma carte sd : *********************

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Yo ptite question de n00b:

Voila j'ai passé ma wii en 4.2 tout a l'heure sans le faire exprès.

J'ai deja par le passé downgrader ma wii,je suis obligé de faire toutes les etapes avec cBoot2 et compagnie ou pas?

J'ai la chaine hombrew installé et bootmii en boot2 que j'ai reinstallé apres la MAJ 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'adore le "Sans faire expres" ^^

Bref, tu n'es pas obligé de faire l'étape du cBoot2 ( même si je préfère cette méthode aux autres pour des raisons personnelles ^^ ), tu peux utiliser Pimp My Wii, TBR et tous les trucs comme ça pour restaurer la faille trucha et ainsi installer le cIOS en utilisant lors de l'installation un des IOS contenant la faille.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan c'est vrai j'ai pas réfléchit avant d'agir :(

Apres je me dit merde plus un homebrew ne va ^^

Bref, tu n'es pas obligé de faire l'étape du cBoot2 ( même si je préfère cette méthode aux autres pour des raisons personnelles ), tu peux utiliser Pimp My Wii, TBR et tous les trucs comme ça pour restaurer la faille trucha et ainsi installer le cIOS en utilisant lors de l'installation un des IOS contenant la faille.

Ok mais il existe pas un utilitaire pour voir quel Cios on a deja?

Car le downgrade je la fait mais sa remonte a un bail,sur ma carte SD j'ai toujours le Cios downgrader et l'Ios machin ^^

Edit:je viens de checker avec PMW et mon CIOS n'est plus installé,je vais m'en remettre au tuto :)

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour

je suis toute nouvelle sur le forum et pas franchement calée en nouvelles technologies et en voulant installer le cIOSv9 sur ma WII (version 4.2E) j'ai rencontré un petit souci :

J'ai bien suivi le tuto, téléchargé les deux fichiers cBoot2 et DownGradePack et mis tout ce qu'il fallait sur la carte SD et lorsque je mets la carte dans ma wii et que j'allume la console, rien ne se passe!

j'ai essayé de regarder directement dans la carte en cliquant sur l'icone mais rien n'apparait à l'intérieur!

Je suis bloquée ici!

un grand merci d'avance pour votre aide et bonne année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share